Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Lubrifiant White Lightning

Aller en bas 
+3
Ness
le cam jean-pierre
Siimon
7 participants
AuteurMessage
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Lubrifiant White Lightning Empty
MessageSujet: Lubrifiant White Lightning   Lubrifiant White Lightning EmptyVen 28 Aoû 2009, 10:19

Hello,

Lubrifiant WhiteLightning.

Lu sur ce forum, les avantages de ce lubrifiant avec un additif au téflon je crois. Il aurait la vertu d'être un lubrifiant 'propre' agissant comme une peau de serpent qui piège la saleté et la poussière et tombe naturellement avec celle-ci.

Je m'en suis équipé d'une burette avant de partir descendre le Danube cet été. Malgré quelques nuits arrosées (par le ciel) j'ai constaté que le dit lubrifiant n'était pas des plus efficace en période humide mais qu'il jouait quand même très bien son rôle. C'est d'ailleurs ce qui m'a été dit au moment de l'achat.

Il semble qu'il faille 'graisser' la chaîne plus fréquemment, mais là je dois dire que je ne sais pas si cela vient du lubrifiant ou des mes chaînes qui commencent à ce faire vieilles. En tout cas au démontage remontage des vélos pour le train par exemple, le lavage des mains devient un vrai plaisir et le terme de lubrifiant propre prend tout son sens.

Juste ce petit témoignage pour ceux qui démontent leur trike.

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Lubrifiant White Lightning Empty
MessageSujet: Re: Lubrifiant White Lightning   Lubrifiant White Lightning EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:43

Je l'utilise aussi , et j'en suis content à part peut-être le bruit des roulettes de dérailleur ??? , mais je ne sais si ça a voir avec le produit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Invité
Invité




Lubrifiant White Lightning Empty
MessageSujet: Re: Lubrifiant White Lightning   Lubrifiant White Lightning EmptyVen 28 Aoû 2009, 23:57

Siimon a écrit:
Il aurait la vertu d'être un lubrifiant 'propre' agissant comme une peau de serpent qui piège la saleté et la poussière et tombe naturellement avec celle-ci.
- plus une cire qu'une huile, donc.
à bannir en hiver.
j'utilise de la Neoval Bike Oil, ma chaine est dégueulassement noire mais ça reste gras quoi qu'il arrive.
mais ma chaîne est dég' et j'en ai un peu plein les... burettes.
mais ça reste gras.
affreux dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Lubrifiant White Lightning Empty
MessageSujet: Re: Lubrifiant White Lightning   Lubrifiant White Lightning EmptyMer 02 Sep 2009, 19:59

White lightning propose aussi un produit spécial temps humide mais que je n'utilise pas vu que je suis à Montpellier. J'utilise le même que toi et je ne vend d'ailleur que ce produit qui fait merveille dans nos conditions climatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Lubrifiant White Lightning Empty
MessageSujet: Re: Lubrifiant White Lightning   Lubrifiant White Lightning EmptyMer 02 Sep 2009, 20:53

Je l'utilise aussi... c'est sûr, il faut en remettre plus souvent que ce que j'ai souvenir d'avoir mis de graisse sur les tandems de compet' y'a 10-15 ans.

Quand j'en mets, je sens la différence, ça tourne mieux...
j'en ai mis le lendemain du super orage dans l'Ardèche, j'ai fait du pédalo sur la route...
depuis j'ai eu une soirée humide en camping (pluie) et 2-3 nuits fraîches humides aussi en camping (mais sans pluie), aujourd'hui je sens, au bruit de la roulette, qu'il faut que j'en remette.

Je touche la chaîne avec les mains? en m'essuyant sur les sacoches radical, ça part presque bien... sauf si j'en ai sous les ongles, alors là, niet.

Oui patum c'est plus une cire qu'une huile, la poussière va s'attacher à l'huile et l'huile reste sur la chaîne (logique!). avec le WL, dès qu'il pleut ou qu'il fait très humide, le WL + la poussière tombe.

Je sors en général quand il fait beau, mais sait-on jamais... la version prévue pour l'humidité est intéressante?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
nevetrek
*
nevetrek


Messages : 39
Âge : 53
Localisation : La Bruyère Belgique
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/03/2009

Lubrifiant White Lightning Empty
MessageSujet: Re: Lubrifiant White Lightning   Lubrifiant White Lightning EmptyMer 23 Sep 2009, 01:07

Je l'utilise sur tous mes vélos depuis près de 15 ans ... sans problème
Difficile a trouvé en magasin, vive internet ...
Effectivement, il faut en remettre plus souvent et après chaque lavage ou pluie ... Mais la White Lightning est aussi disponible en gros flacon !
Même si votre mécanique est plus propre, pensez quand même à un nettoyage de chaine tous les mois pour retirer l'excédent de paraffine et que les nouvelles applications soit plus efficace.
Pensez aussi a secouer fréquemment le flacon, la paraffine a tendance à s'accumulé dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://voieverte.blogspot.com/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Lubrifiant White Lightning Empty
MessageSujet: Re: Lubrifiant White Lightning   Lubrifiant White Lightning EmptyMer 23 Sep 2009, 08:57

nevetrek a écrit:

Pensez aussi a secouer fréquemment le flacon, la paraffine a tendance à s'accumulé dans le fond.

c'est même avant chaque utilisation qu'il faut secouer. C'est marqué dessus comme le porc salut Smile
Je n'utilise que ce lubrifiant aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Lubrifiant White Lightning Empty
MessageSujet: Re: Lubrifiant White Lightning   Lubrifiant White Lightning EmptyMer 23 Sep 2009, 12:17

Ce produit est fantastique.
J'avais d'ailleurs créé dans la rubrique <Matos> ce fil :
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/astuce-pour-garder-sa-chaine-toujours-propre-t9546.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Invité
Invité




Lubrifiant White Lightning Empty
MessageSujet: Re: Lubrifiant White Lightning   Lubrifiant White Lightning EmptyMer 23 Sep 2009, 13:06

Ness a écrit:
C'est marqué dessus comme le porc salut Smile

Lubrifiant White Lightning Port-salut
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Lubrifiant White Lightning Empty
MessageSujet: Re: Lubrifiant White Lightning   Lubrifiant White Lightning EmptyMer 23 Sep 2009, 13:21

Tiens, chez Port-Salut, c'est comme chez Zockra, ils n'ont pas eu le temps de traduire leurs étiquettes... jocolor Lubrifiant White Lightning Srigole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lubrifiant White Lightning Empty
MessageSujet: Re: Lubrifiant White Lightning   Lubrifiant White Lightning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lubrifiant White Lightning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lubrifiant White Lightning
» Lubrifiant écologique
» Nettoyage de la chaîne
» Metaphysic 700 "2e génération"
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: