Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo

Aller en bas 
+5
MaL
Vindwa
Icecube
salto
Phil
9 participants
AuteurMessage
Phil
*
Phil


Messages : 46
Âge : 51
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 20/08/2007

Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo Empty
MessageSujet: Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo   Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo EmptyMer 02 Sep 2009, 16:47

Le conseil général de la Haute Savoie vient de me contacter pour exposer ALTAÏR le vélo caréné de l'IUT d'Annecy à l'occasion du 12eme congré national organisé par l’Association des départements cyclables (ADC).

http://www.departements-cyclables.org/nos-rencontres.phtml

En discutant avec l'organisateur, je me rend compte qu'il ne connait pas l'existence des vélomobiles et rien n'est prévu sur congré à ce propos.

Il est d'accord que des Vélomobiles fassent des démonstrations.

Est ce qu'il y a des utilisateurs de Vélomobiles prés d'Annecy qui seraient prés à faire une démonstration le vendredi 18 sptembre matin (tour du lac d'Annecy).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annecy-vph.fr
Phil
*
Phil


Messages : 46
Âge : 51
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 20/08/2007

Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo Empty
MessageSujet: Re: Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo   Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo EmptyJeu 03 Sep 2009, 22:44

Je remonte ce sujet, car il me semble interessant pour le dévellopement du Vélomobile que des élus découvrent ce mode de déplacement.

Ce congré est destiné aux élus et collectivitées, ils ne connaissent que le VD...voire le VD électrifié.

Est ce que des VC, des trikes, ou des Vélomobiles peuvent faire une démonstration le vendredi 18 spetembre matin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annecy-vph.fr
salto
**
salto


Messages : 96
Âge : 52
Localisation : Oyeu proche du lac de paladru
Date d'inscription : 27/02/2008

Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo Empty
MessageSujet: Re: Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo   Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo EmptyDim 06 Sep 2009, 20:56

Je t'envoie un mp
Je peux, peut être, me libérer
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-mobile.fr/
Icecube
***
Icecube


Messages : 133
Âge : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/06/2009

Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo Empty
MessageSujet: Re: Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo   Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo EmptyJeu 10 Sep 2009, 21:08

j'ai reçu un mail d'invitation à cette manifestation par l'intermédiaire de la carte des vélo-couchistes ;-) (je suis surement pas le seul sur le forum)
je peux venir vendredi 18 mais je me demande s'il y aura du monde. Enfin rien que pour voir l'altaïr ça me tente bien, en plus si ça peut (peut être) améliorer la vision du vélo comme moyen de transport ...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo Empty
MessageSujet: Re: Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo   Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo EmptyJeu 10 Sep 2009, 22:00

Icecube a écrit:
Enfin rien que pour voir l'altaïr ça me tente bien
Pas de chance, il est aux USA, à Battle Mountain
Revenir en haut Aller en bas
Icecube
***
Icecube


Messages : 133
Âge : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/06/2009

Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo Empty
MessageSujet: Re: Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo   Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo EmptyVen 11 Sep 2009, 00:23

euh l'altaïr 2 est à Battle Moutain (aller tous les français ... euh tous les européens ... euh tous le monde en fait !!!)
mais peut être que le premier sera là. Enfin je dis ça je sais même pas s'il existe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
*
Phil


Messages : 46
Âge : 51
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 20/08/2007

Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo Empty
MessageSujet: Re: Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo   Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo EmptyVen 11 Sep 2009, 09:21

Bonjour des USA:

Altaîr 2 vient juste d'arriver à Battle Mountain.

Altaîr1 existe toujours. Il n'a plus grand chose a voir avec son grand frère mais c'est lui que nous utilisons pour les expositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annecy-vph.fr
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo Empty
MessageSujet: Re: Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo   Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo EmptyVen 11 Sep 2009, 11:07

Icecube a écrit:
j'ai reçu un mail d'invitation à cette manifestation par l'intermédiaire de la carte des vélo-couchistes ;-) (je suis surement pas le seul sur le forum)
Idem, mais je ne pourrais pas venir, un vendredi matin je suis malheureusement obligé d'être au boulot.
J'ai redirigé la personne vers le forum, je vais lui faire parvenir le lien vers ce fil.
Bonne balade à ceux qui peuvent y aller (40km autour du lac d'annecy).
Revenir en haut Aller en bas
philiv74
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2009

Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo Empty
MessageSujet: Re: Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo   Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo EmptyVen 11 Sep 2009, 14:28

Bonjour à tous

Je suis l'organisateur pour les Rencontres des Départements cyclables. En effet j’ai envoyé des mails à plusieurs passionnés de vélo couchés trouvés sur le site.

Vendredi 18 septembre matin
Pour ceux intéressées et disponibles pour la randonnée découverte des aménagements cyclables autour du lac d’Annecy.
Pourriez-vous me confirmer votre présence par mail, actuellement un petit groupe de vélo couché est en cours de constitution, un vélomobile sera aussi présent. Je vous transmettrai le programme définitif du parcours.

Merci d’avance

Le vélo caréné ALTAIR 1 de l’IUT d’ANNECY sera lui exposé la veille dans le forum exposant du Congrès à l’Espace Bonlieu.

Salutations à tous

PhL
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo Empty
MessageSujet: Une vélomobile   Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo EmptyVen 11 Sep 2009, 23:07

Bonsoir,

Je viens de recevoir un mail avec le lien vers cette discussion. Je roule tous les jours depuis juillet 2008 avec ma vélomobile une Leiba Classic. Plus de voiture. Si cette manifestation est ouverte à tous je pense venir pour la soirée de jeudi 17/09/09 et pour la journée de vendredi 18/09/09. Je ferais THYEZ - ANNECY en vélomobile. Je suis juste un peu inquiet pour la grimpette de Talloires sur les 40Km.

@+
Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
salto
**
salto


Messages : 96
Âge : 52
Localisation : Oyeu proche du lac de paladru
Date d'inscription : 27/02/2008

Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo Empty
MessageSujet: Re: Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo   Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo EmptySam 12 Sep 2009, 09:56

On sera deux vm
Génial, je n'ai jamais roulé avec un autre vm
Je connais le leiba, il est génial et fonctionnel et voulais l'acheter pour ma femme
A vendredi matin
Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-mobile.fr/
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo Empty
MessageSujet: Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo   Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo EmptySam 12 Sep 2009, 10:09

salto a écrit:
On sera deux vm
Génial, je n'ai jamais roulé avec un autre vm
Je connais le leiba, il est génial et fonctionnel et voulais l'acheter pour ma femme
A vendredi matin
Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo Mangoyo9
Génial à bientôt donc sur le tour du lac. Wink
Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
philiv74
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2009

Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo Empty
MessageSujet: ATTENTION   Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo EmptySam 12 Sep 2009, 14:45

Une précision importante pour toute personne prévoyant de venir le vendredi 18 septembre, veuillez prendre contact avec moi par mail.

Nous ne pourrons pas accepter des participations le jour même pour des raisons de SECURITE ET D’ORGANISATION.

Nous aurons déjà a gérer 200 personnes à vélo sur les voies publiques par petit groupe d’environ 20pers avec l’encadrement et la sécurité.

Cette randonnée ne sera pas une manifestation grand public mais est incluse dans le congrés des Rencontres des Départements Cyclables, ou des techniciens et élus de collectivités de toute la France travaillant sur les Aménagements cyclables participeront aux séances de travail du 17 et à la Randonnée du 18.09.2009

Comme indiqué lors des mails d’invitations ainsi qu’à Altair, l’objectif est de présenter un panel de l’ensemble des pratiques cyclables ( Vélos, cycles PMR, Vélomobile, vélo couché…) lors de cette randonnée et d’une étape sur le parcours.

Actuellement, il semble que 2 vélomobiles seront présents ainsi qu’un groupe de vélocouchés de 5 à 10 personnes en cours de constitution.

En attente de votre contact salutations à tous.
Phl
Revenir en haut Aller en bas
salto
**
salto


Messages : 96
Âge : 52
Localisation : Oyeu proche du lac de paladru
Date d'inscription : 27/02/2008

Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo Empty
MessageSujet: Re: Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo   Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo EmptySam 12 Sep 2009, 21:14

bonsoir
j'ai eu au tel Mr Lapérierre du CG qui m 'a confirmé ma participation
Faut il autre chose?
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-mobile.fr/
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo Empty
MessageSujet: Faire la route ensemble   Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo EmptyDim 13 Sep 2009, 20:33

Bonsoir,
Je ferais la route Jeudi pour Annecy avec ma vélomobile. Si l'un de vous envisage de faire la même chose, nous pourrions rouler ensemble.
Départ THYEZ pour ANNECY
Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo Mangoyo9
Salutatios sportives
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo Empty
MessageSujet: Compte rendu ?   Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo EmptyJeu 08 Oct 2009, 21:28

Bonsoir !

Nous n'avons pas eu de nouvelles de cette manifestation depuis qu'elle a eu lieu.

Qui nous fait un compte rendu ?


Bonne soirée !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
Icecube
***
Icecube


Messages : 133
Âge : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/06/2009

Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo Empty
MessageSujet: Re: Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo   Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo EmptySam 10 Oct 2009, 21:21

Je n'était présent que le vendredi pour le tour du lac, je ne peux donc pas parler des conférences du jeudi.
Le tour du lac s'est très bien passé, sous un grand soleil. L'évènement était réservé aux responsables des aménagements cyclables (c'est ce que j'ai cru comprendre) et n'était donc pas ouvert au public. Ils ont pu voir 3 vélomobiles (leiba, waw et quest), un vélo couché m5 (je ne sais plus le nom du modèle) et un trike, aussi bien à l'arrêt qu'en action en train de courser des cyclistes ;-) Le tour se terminait par un très (trop?) beau buffet avec de magnifiques serviettes :-p . A chaque étape, un groupe de musique était là pour l'ambiance.
______
Pour moi cette journée m'a surtout permis de rencontrer des gens sympa et d'essayer un waw = trop cool !!!
______
PS [HS] : On a aussi rencontré un loueur de vélos électriques (certains des participants vd étaient en électrique voir en bateau ;-) qui soutenait mordicus que la limite 25km/h 250W était toujours suffisante (même avec un chargement) pour rouler à bonne vitesse en côte. Je n'ai pas de vélo électrique mais 100kg dans du 10% -> moins de 10km/h avec 250W. Bon je confond allègrement watt réel et watt nominal mais sur 10min de montée, la différence est-elle si grande ?
[HS2] : la route le long du lac entre Albigny et Chavoire est semble-t-il en travaux (dixit mes parents, je n'y suis pas retourné depuis) : qu'en est-il ? Il complète la piste cyclable pour faire le tour du lac ?
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo Empty
MessageSujet: Re: Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo   Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo EmptyJeu 24 Mar 2011, 16:48

Ou en est le projet Altair ? y aura t il une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo Empty
MessageSujet: Re: Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo   Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anneau pour deplacement /cadenas velomobile
» URGENT cherche photos trikes velotaf pour congrès Velo-city 2015
» Recherche vélomobile pour exposition à la fête des transports 11-14/09/2008
» Fête du vélo de Marseille (7/6/2009) : recherche vélomobile
» je recherche du contenu vélomobile pour mon site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: