Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Tendeur de chaîne Catrike

Aller en bas 
+3
Le Barjoboss
Armandos
ertul
7 participants
AuteurMessage
ertul
*
ertul


Messages : 45
Âge : 74
Localisation : Le Mans
VPH : Nazca Passeo
Date d'inscription : 08/01/2009

Tendeur de chaîne Catrike Empty
MessageSujet: Tendeur de chaîne Catrike   Tendeur de chaîne Catrike EmptyVen 04 Sep 2009, 17:09

Quel est l'intérêt d'un tendeur de chaine sur un Catrike ? (Au-delà de l'usage du même vélo par plusieurs personnes).
Cet été (je vais restituer, dès que j'aurai le temps, sur un autre fil et autre rubrique, mes 3000 km en Speed) j'ai eu quelques mauvaises surprises avec mon dérailleur avant qui sautait régulièrement et j'avais l'impression que la chaîne avait tendance à se décentrer vers l'extérieur. Le fait de compliquer encore le mécanisme ne peut pas provoquer de perte de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ertul-a-velo.blogspot.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tendeur de chaîne Catrike Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne Catrike   Tendeur de chaîne Catrike EmptyVen 04 Sep 2009, 17:26

Tu vas perdre un peu de puissance c'est certain mais gagner un temps énorme lorsque tu prêteras ton trike a madame qui mesure 15 cms de moins que toi..
pas besoin de raccourcir la chaine,le tendeur est là pour ça.
(mais faut aimer prêter ses jouets..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaîne Catrike Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne Catrike   Tendeur de chaîne Catrike EmptyVen 04 Sep 2009, 18:06

ertul a écrit:
Quel est l'intérêt d'un tendeur de chaine sur un Catrike ? (Au-delà de l'usage du même vélo par plusieurs personnes).
- ce qui vient après : Au-delà.

de rien. :]
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Tendeur de chaîne Catrike Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne Catrike   Tendeur de chaîne Catrike EmptyMar 08 Sep 2009, 12:34

Pour lever toute équivoque, auprès de mes clients, je n'utilise pas l'expression "tendeur de chaîne" mais "magasin à chaîne" que je trouve plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

Tendeur de chaîne Catrike Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne Catrike   Tendeur de chaîne Catrike EmptyMar 08 Sep 2009, 21:01

Le Barjoboss a écrit:
Pour lever toute équivoque, auprès de mes clients, je n'utilise pas l'expression "tendeur de chaîne" mais "magasin à chaîne" que je trouve plus claire.

Salut Jean Jacques
J'utilise aussi comme terme "tensionneur de chaine" en plus de "tendeur de chaine" mais il est vrai que le terme exact n'est pas facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Tendeur de chaîne Catrike Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne Catrike   Tendeur de chaîne Catrike EmptyMar 08 Sep 2009, 22:00

ajusteur de taille de chaîne, donc ajusteur de chaîne semble assez bien collé non?
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Tendeur de chaîne Catrike Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne Catrike   Tendeur de chaîne Catrike EmptyMar 08 Sep 2009, 22:58

Rattrapeur de jeu? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Tendeur de chaîne Catrike Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne Catrike   Tendeur de chaîne Catrike EmptyMer 09 Sep 2009, 14:36

Fin des années soixante, nous aurions certainement appelé cela un "variotron", voire un "chaînotron" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 149
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

Tendeur de chaîne Catrike Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne Catrike   Tendeur de chaîne Catrike EmptyLun 21 Sep 2015, 22:27

Bonjour,
J'ai un catrike road. Ma femme et mes filles veulent s'en servir. On a 20 cm de différence de tailles. Jusqu'à présent c'était très exceptionnel. Donc j'avais mis 2 attaches rapides pour raccourcir la chaine. Comme maintenant cela va être plus fréquent je voudrais un système plus rapide (de plus à force d'être montées démontées je pense que les deux attaches rapides vont finir par casser).
Pour ceux confronter à ce problème quel système employez-vous ? J'ai vu qu'il y a un tendeur de chaine chez Catrike. C'est assez cher (dans les 170€), aussi je voulais savoir si certaines personnes avaient bricolé des systèmes à moindre coût.

Merci pour les idées
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendeur de chaîne Catrike Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne Catrike   Tendeur de chaîne Catrike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendeur de chaîne Catrike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendeur de chaîne Catrike
» tendeur de chaine
» rohloff et tendeur de chaine
» Tendeur de chaîne en forme
» AZUB et tendeur de chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: