Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Alleweder KV4 assisté.

Aller en bas 
+16
joss76
Magnum
novovélo
M
iubito
gui13
Eniotna
yoclode
Pixel-Man
cavallo pazzo
Guilhem
Myrddin
gryphon
Trikoteur
pasteque
bubu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 11:22

J'ai eu un des "trucs" dont je parlais (tas de boue ou de tôle si vous préférez, je n'ai pas de vénération pour des véhicules), une Donker S8 rase-mottes, vert foncé et alu poli un peu comme le KV4 et je peux confirmer que les imbéciles n'étaient pas différents de ceux que je rencontre ces temps avec le bus 29 places jaune canari, blanc et gris de 2.72 m de haut.
En fait, la faible proportion de mauvais conducteurs le reste quoi que l'on fasse, attirer leur attention et les faire réagir sont déjà deux choses différentes, et ce sont des sciences inexactes. Un de mes voisins m'a fait la plus belle mise en danger la semaine passée en me frôlant alors qu'il me voit tous les jours et qu'il me double ou me croise probablement une fois par semaine, donc ne peux parler de surprise. La visibilité était bonne, il est juste.. trop con.
Des lampes flash, une peinture chamarrée ou du rétro-réfléchissant ne peuvent pas faire de mal question visibilité, mais ne sont pas des assurances-vue malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 11:41

cavallo pazzo a écrit:
J'ai eu un des "trucs" dont je parlais (tas de boue ou de tôle si vous préférez, je n'ai pas de vénération pour des véhicules), une Donker S8 rase-mottes, vert foncé et alu poli
- je joue les blasés tout en lâchant le détail qui fait baver...

et pour le reste, évidemment d'accord avec toi. tu peux tout faire pour être mieux vu mais rien pour en être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 12:47

Cool
Le pire est que, autant j'adore essayer voir posséder à peu près tout ce qui roule (ou glisse) et y prend un plaisir monumental, autant je n'ai réellement que peu d'états d'âme à m'en séparer; c'est ma manière de voir les choses.
Un jour je ferai la liste des véhicules passés et présents, mais il faudra trouver un forum plus généraliste Wink

Pour le KV4, il y a quand même un truc à gérer côté visibilité: les feux arrière, positionnés au plus large et à choix clignotants ou pas. En roulant lentement, le clignotant permet de bien identifier un vélo,mais lorsque l'on roule vite, disons plus de 30 km/h, cela devient un piège. Beaucoup vont penser clignotant=vélo et tenter un dépassement très anticipé, interminable vu le différentiel plus faible, et ne voudront pas rabattre et avouer l'erreur donc de belles aventures à 3 de front en perspective. Un éclairage fixe limite cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Empty
MessageSujet: coté visibilité ...   Alleweder KV4 assisté. - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 13:29

Pour me faire voir; un feu continu rouge à l'arrière couplé avec le feu avant et une petite lampe, du plus bel effet Rolling Eyes , à led rouge en haut du mat du fanion. Des bandes rétro réfléchissantes discrètement disposées complètent mon dispositif anti invisibilité. Un comportement pro-actif basé sur l'observation et l'anticipation du comportement des autres usagers m'a permis de survivre jusqu'à ce jour ! mais rien n'est acquis et pas plus tard que cet été, fort de mon expérience de cycliste aguerri et rompu au danger qui le guette, avec mon épouse sur notre tandem nous avons percuté une voiture qui nous a grillé la politesse à un cédez le passage en zone urbaine. Bilan, légères contusions et tandem réduit à l'état d'épave. Ce jour là mes certitudes ont été ébranlées ... Rien vu venir et impossible d'y remédier pale
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 15:28

bubu a écrit:
[...] mais rien n'est acquis et pas plus tard que cet été, fort de mon expérience de cycliste aguerri et rompu au danger qui le guette, avec mon épouse sur notre tandem nous avons percuté une voiture qui nous a grillé la politesse à un cédez le passage en zone urbaine. Bilan, légères contusions et tandem réduit à l'état d'épave. Ce jour là mes certitudes ont été ébranlées ... Rien vu venir et impossible d'y remédier pale
Oh ! Le conducteur a certainement déclaré qu'il ne vous avait pas vu ? Incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 22:47

bubu a écrit:
une petite lampe, du plus bel effet Rolling Eyes , à led rouge en haut du mat du fanion.

Je dispose aussi de ce gadget du plus bel effet.
L'idée de départ était d'avoir un éclairage en hauteur pour avoir une petite chance d'être vu même caché derrière un autre véhicule (même principe que le fanion maispour la nuit). Mais le problème avec ce genre de led (en tout cas la mienne), c'est que ça éclaire bien uniquement quand on est dans l'axe. De 3/4 ça n'envoie pas plus de lumen qu'une allumette.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 00:23

bubu a écrit:

http://picasaweb.google.com/heurtebise.ingrand/PotDeTerreVsDeFer?authkey=Gv1sRgCL_e0MmF8rvCnAE&feat=directlink

J'aime aussi les voitures d'exceptions même si elles sont à mettre au rang des espèces qui à priori vont disparaître... J'espère que le VM lui a son avenir devant

Il se gare bizarrement ton collègue: pleine ligne, ou presque Smile
Heureusement que le Velomobile prend moins de place!

Mon plus beau souvenir de vélo/voiture reste la journée à Castle Combe avec les VPH anglais ou les voitures nous avaient laissé la piste pour jouer, et nous regardaient passer. Une des courses que j'aimerais refaire (en LR...)

SInon, "l'assurance vue" comme le dit joliment Cavallo n'existe pas. J'en discutais aujourd'hui au boulot: même si tout le monde te regarde il faut se comporter comme si tu étais invisible... quitte à compléter les signaux visuels par un bon signal auditif (à défaut de boules puantes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas vu, pas compris ...   Alleweder KV4 assisté. - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 09:01

Citation :
Le conducteur a certainement déclaré qu'il ne vous avait pas vu ?
C'est effectivement la seule raison valable; malgré notre présence dans son champ visuel son cerveau n'a pas réagi correctement ! et cela en toute bonne foi. Des 3 protagonistes, il était le plus atteint puisqu'il a été extrait de son véhicule par les pompiers, en état de choc. A postériori ma crainte a été que mon épouse refuse de remonter un jour sur un tandem Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Triste6 Ouf c'est pas le cas ...

Citation :
Il se gare bizarre...
mon collègue quand il vient avec sa Viper et aussi sa Cadillac rose (photos à suivre ) se gare à cheval sur 2 places car il craint les coups de portières ! ce qui en ces temps de pénurie de places fait râler Alors j'en profite pour leur suggérer d'utiliser un vélo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Un turtle deck pour mon KV4 ...   Alleweder KV4 assisté. - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013, 19:36

Salut !

J'exhume ce fil pour vous présenter mon Kv4 affublé d'une nouvelle casquette ...
A l'origine était un KV4 rutilant avec sa capote sur l'hiloire, puis, pour me protéger de la pluie j'y ai adjoint un toit Flevobike. Au fil des ans et une utilisation quasi exclusive consacrée au vélotaf l'ensemble s'est révélé satisfaisant dans 90% des cas. On peut juste reprocher le manque de protection par grand vent ... Mais alors pourquoi un 'turtle deck' ???? Les raisons sont les suivantes :
    Pypat et son bricolage de génie, ça donne envie d'essayer des trucs !
    Relooker le Kv4 et renforcer l'aspect avion d'antan
    Améliorer le confort thermique
    Voler la une à Rantanplan ... Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Carton2


Bon globalement je suis parti de là Alleweder KV4 assisté. - Page 2 P1020611 pour arriver à ceci Alleweder KV4 assisté. - Page 2 P1040710

Plutôt pas mécontent du résultat.
    Du point de vue esthétique j'aurais souhaité plus de rondeurs dans les volumes mais je ne suis pas carrossier et courber dans un plan ça occupe déjà son monde. Les formes sont largement inspirées du toit flevobike alors pas trop de risque
    Concernant l'utilisation, du vm dans cette configuration, globalement les bruits sont assourdis donc c'est bonus, le pare-brise lui aussi inspiré du flevobike offre les mêmes avantages, pas de buée vision optimale puisque le champ de vision se situe entre le saute vent et le pare-brise, l'embarquement suppose une fois en place de fixer le toit donc petite perte de temps, enfin en action, sur surface brinquebalante il arrive que la tête entre en contact avec le toit scratch


Coté réalisation :
    du tube alu de 10 mm X 1 m X 7
    un de 8 mm X 1 m
    de la tôle alu 1 m X .5 m X 2
    du poly-carbonate pour les surfaces transparentes 1 m X .5 m X 1
    du ruban adhésif double face pour coller les vitres
    des trucs qui traînent dans l'atelier
    j'allais oublier les rivets Pop Laughing


On reprend les mêmes outils que ceux qui ont servi au montage du VM et on s'applique ...

Des chiffres :
    Coût total 90 €
    Temps de réalisation Bof pas pressé ...
    Poids total 3,5Kg
    Coefficient d'amélioration du CX, en cours d'acquisition


Ah! j'oubliais pour ceux qui veulent connaitre le secret de fabrication quelques photos sont disponibles
ICI
That's all folks Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 45
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013, 21:52

Il est au TOP Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Idee-pui
J'adore.... Manque plus que la Jolie poupée sur l'aile avant Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Slove Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Slove Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Slove
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013, 22:44

Vous allez pouvoir organiser des concours d'élégance d'Alleweder! Alleweder KV4 assisté. - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013, 22:48

vraiment très sympa , ça complète parfaitement le look , c'est à proposer chez alleweder en kit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 07:13

sympa, un vm "complet" en kit! bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 10:13

Raahh ! j'adore !! Smile
J'avais vu ton message hier soir mais je voulais prendre le temps de lire.
Ce que l'on ne se rend pas compte c'est le temps qu'il faut uniquement pour faire une courbure de tube.
Ce doit être quelque chose de ressortir les outils.
C'est en voyant de tels montages que j'ai été motivé pour un a4.
Les articulations en plastique, t'as démonté ton toit Flévo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Empty
MessageSujet: La voisine est passée ...   Alleweder KV4 assisté. - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 11:21

@ Novovelo c'est à ma voisine que tu pensais ? Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Pinup10

@ Dolmen Oui un vrai plaisir de ressortir la pince à rivet et la cisaille à tôle ... et aussi de retrouver dans le tas de trucs, le morceau de bois qui m'a servi à cintrer et la pige d'épaisseur !!!
Effectivement ce sont les articulations du toit Flevobike. A priori on peut en obtenir auprès du revendeur (commande en cours)


Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 21:12

bubu a écrit:
c'est à ma voisine que tu pensais ? Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Pinup10
La prochaine fois que tu te fais ramener nuitamment, tu pourrais pas lui demander qu'elle nous prépare une camomille, pour nous remonter le moral ?...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4599
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 22:04

raâââaaaaaaaahh !!! et dire que je suis à deux coups de pédale de cet engin de fou ! Very Happy

félicitation, j'adore ton toit ! ça donne un aspect très moderne au A4 !


dis, quand est-ce que je peux venir voir ton bolide ?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alleweder KV4 assisté.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un Alleweder A6 assisté de plus !
» Flevo Alleweder assisté dans les Vosges
» trike assisté
» handbike assisté
» Vélotaf de 160km en DF???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: