Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Brecht de fietser.be

Aller en bas 
+9
salto
coyote
breiz_oit
Tigouille
Guilhem
Starship202
Vindwa
cavallo pazzo
Brechtix
13 participants
AuteurMessage
Brechtix
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 53
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

Brecht de fietser.be Empty
MessageSujet: Brecht de fietser.be   Brecht de fietser.be EmptyMer 09 Sep 2009, 01:11

Bonjour,

comme je viens de poster un message à la limite "commerciale", si on pourra jamais utiliser ce mot dans notre branche, il devient temps que je m'introduise.

Je suis Flamand Occidentale, j'ai appris l'anglais au Danemark et le français en Wallonie. Selon la source je suis donc tri- ou nilingue. En vocabulaire français du vélo je suis débutant.

J'ai été architecte indépendant à Gand, Belgique, depuis une bonne décennie. Pendant un voyage transcontinentale en VTT (Asie) et en trike (Au & Eu) en début des années zéro, je me suis réalisé la puissance et les possibilités du corps humain. En tant que concepteur j'ai trouvé les aspects sociales, géopolitiques, environnementales, sportives et humaines d'une mobilité saine plus pertinentes que l'architecture résidentielle avant-gardiste dont j'étais passionné auparavant. J'ai donc balancé le futur de mes futurs enfants, abandonné l'archi et je me suis lancé dans les affaires VPH. Mais ne raconte pas ça à ma mère, elle pense que je suis pianiste dans un bordel.

Maintes concepts et dessins suivaient, j'ai connu Dries Callebaut, les orages de cerveau s'enfilaient et finalement on s'est associé en fietser.be VOF. Notre but final est de concevoir des véhicules qui font autant de plaisir aux gens qu'à l'environnement. Facile à dire, moins évident de vraiment faire bouger quelque chose sur un plan plus large.

La machine la meilleur connue et évidemment notre vélomobile BeWAW. A sa conception par Frederik Vandewalle, elle était entièrement axée vers la vitesse: surface minimale, propulsion efficace - mais toujours sur trois roues pour une utilisation journalière. Pendant sept ans le WAW a été raffiné sur tous les plans: finition, poids, protection du vent e de la pluie, ergonomie, convivialité etc. etc. ... afin d'aboutir a sa version finale 'BeWAW'.

Quant au BeWAW on considère la conception et l'engineering assez complets, mais dès maintenant il s'agit de concevoir un commerce afin d'amortir notre investissement et de gagner notre vie avec. Pour l'instant c'est mon job dans fietser.be de faire la communication et le site web. Surtout depuis le lancement du BeWAW ultraléger, on a eu une demande croissante de la France et de la Wallonie (pays vallonés). Il est donc important de travailler plus sur la version française de notre site web, ce que j'avais délaissé à cause d'insécurité. Faire des fautes grammaticales sur un forum ce n'est rien, mais sur un site commercial... Il fallait donc rafraîchir mon français. J'ai mis le dictionnaire sur l'autre écran et me voici. Ne vous trompez pas, ça m'a quand-même pris deux heures pour écrire ce texte. Hm, ce sera peut-être pas pour demain, la mise-à-jour francophone.

Salutations,
Restez créateurs,

Brecht, fietser.be
Revenir en haut Aller en bas
http://nl.fietser.be
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Brecht de fietser.be Empty
MessageSujet: Re: Brecht de fietser.be   Brecht de fietser.be EmptyMer 09 Sep 2009, 03:28

Bienvenue, et bravo pour le travail, même s'il reste des erreurs c'est tout à fait clair et lisible.
Il y a aussi des Suisses qui suivent l'aventure de Fietser.be depuis quelques années, WAW, Bries, le 001 équipé de l'assistance, le Bakmobil... C'est toujours passionnant de voir les évolutions, les essais et les modifications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Brecht de fietser.be Empty
MessageSujet: Re: Brecht de fietser.be   Brecht de fietser.be EmptyMer 09 Sep 2009, 09:04

Welkom, Welcome, Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

Brecht de fietser.be Empty
MessageSujet: Re: Brecht de fietser.be   Brecht de fietser.be EmptyMer 09 Sep 2009, 09:30

hello brecht

je suis le francais avec qui tu as discuté pour fabriquer une coque / pointe AV pour le baron. ce serait mieux qu un windstreamer.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Brecht de fietser.be Empty
MessageSujet: Re: Brecht de fietser.be   Brecht de fietser.be EmptyMer 09 Sep 2009, 09:52

Salut Brecht,

Je suis content que quelqu'un de Fietser vienne ici nous raconter son aventure, c'est très intéressant !

A mon avis vous avez un super produit dans les mains avec le (Be)WAW. Si le marché du vélomobile se développe, le BeWAW a tout pour être parmi les best-sellers. Il a plusieurs atouts :

  • il est beau ! Les décos que vous faites sur le BeWAW sont splendides, Velomobiel.nl devraient s'en inspirer, les Quest paraissent bien fades à côté !

  • il est reconnu sur le marché des vélomobiles, surtout parce qu'il est rapide : quelques rares tests de performances énergétiques l'ont situé au niveau du Quest, référence absolue dans ce domaine. Ne pas négliger la vitesse, beaucoup d'utilisateur de vélomobiles (et j'en fais partie) ont besoin de faire de la distance, et au quotidien la vitesse est un argument pratique très important. Une petite étude remettant à jour les performances énergétiques d'un BeWAW par rapport aux autres vélomobiles du marché pourraient être très bénéfiques pour le BeWAW. Personnellement, je me demande par exemple ce que vaut le Leiba X-Stream par rapport aux Quest et WAW...

  • les délais de production sont bien inférieurs au Quest ! C'est ce qui a fait choisir le BeWAW à beaucoup d'utilisateurs je crois.

  • Psychologiquement, la présence du toit avec visière est très important pour les premiers acheteurs, surtout ceux qui veulent remplacer l'utilisation d'une automobile. Même si personnellement, comme beaucoup de vélomobilistes hollandais, je préfère être tête dehors qu'avoir les yeux derrière une visière.



Par contre, il a le défaut de ne pas être clef en main comme le Quest ou le Mango, du moins c'est ma perception. Velomobiel.nl fournit des vélomobiles équipés d'origine des feux avant/arrière intégrés, des clignotants (en option), et d'un tableau de bord bien intégré : ça compte pour une utilisation quotidienne. C'est le seul point qui selon moi rend le BeWAW moins intéressant.


Toutefois, je crois que le plus dur ne sera pas d'imposer le BeWAW parmi les vélomobiles, mais plutôt d'imposer le concept de vélomobile. Beaucoup de gens, notamment des vélotaffeurs, sont emballés lorsqu'ils découvrent ce concept, mais bien peu franchissent le pas. Le chemin à parcourir est encore long, très long...


Oups, j'ai écrit un roman, désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Brecht de fietser.be Empty
MessageSujet: Re: Brecht de fietser.be   Brecht de fietser.be EmptyMer 09 Sep 2009, 11:59

hello brecht et bienvenue Smile
tu peux mettre un lien dans site sur ton profil (pour lles faineants comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Brecht de fietser.be Empty
MessageSujet: Re: Brecht de fietser.be   Brecht de fietser.be EmptyJeu 10 Sep 2009, 15:55

bonjour et bienvenue
benoit
Revenir en haut Aller en bas
Brechtix
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 53
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

Brecht de fietser.be Empty
MessageSujet: Re: Brecht de fietser.be   Brecht de fietser.be EmptyVen 11 Sep 2009, 18:51

Merci pour l'acceuil chaleureux!
Revenir en haut Aller en bas
http://nl.fietser.be
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Brecht de fietser.be Empty
MessageSujet: Re: Brecht de fietser.be   Brecht de fietser.be EmptyVen 11 Sep 2009, 20:45

salut brecht
bienvenu sur le forum . parler et ecrire si facilement le francais m exaspère , moi qui suis incapable de formuler une phase en anglais.

ah le waw ....j adore

bonne fin de semaine
coyote
Revenir en haut Aller en bas
salto
**
salto


Messages : 96
Âge : 52
Localisation : Oyeu proche du lac de paladru
Date d'inscription : 27/02/2008

Brecht de fietser.be Empty
MessageSujet: Re: Brecht de fietser.be   Brecht de fietser.be EmptyVen 11 Sep 2009, 21:13

Dans l'attente de ce voir, passe le bonjour à Dries
Bienvenu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-mobile.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Brecht de fietser.be Empty
MessageSujet: Re: Brecht de fietser.be   Brecht de fietser.be EmptyVen 11 Sep 2009, 22:10

Bonjour Brecht et bienvenue !
Je suis ignare en matière de vélomobile, mais j'admire le travail de conception pour aboutir à ces engins.
J'ai collectionné les vélos couchés à une certaine époque avec une certaine frénésie d'achats vph, mais peut-être avec une vie stable, un niveau de vie supérieur et un garage un peu plus grand, j'aurais aussi été tentée par un véhicule caréné.
Le seul problème pour moi, serait que le marché ne propose pas de vélomobiles accessibles aux cyclistes de moins d'1m60, me semble-t-il.

Bravo pour ton français, tes 2 heures d'efforts ont été récompensées. Je peux communiquer en allemand et anglais, hélas je ne peux te saluer en néerlandais.

Yours sincerely,
"strange cat" cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Brecht de fietser.be Empty
MessageSujet: Re: Brecht de fietser.be   Brecht de fietser.be EmptyVen 11 Sep 2009, 23:15

hey brecht
j ai recu cette semaine ce courrier suite a un irm du genoux :

"Presence d a muscular epanchement liquidien intra perseveringly d important aftereffects post operating "

c est grave ?

t inquiètes je l ai recu aussi en russe:

"D присутствия должен мускульный d perseveringly intra liquidien epanchement, имеющий значение пост последействий» действие"

quoi faire?

en japonais j ai compris que j ai une fuite dans le genoux ......

dの重要である後遺症が営業して公表するdが筋肉の epanchement liquidien intra に辛抱強く持つ態度

coyote
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Brecht de fietser.be Empty
MessageSujet: Re: Brecht de fietser.be   Brecht de fietser.be EmptySam 12 Sep 2009, 21:34

Guilhem a écrit:

Le chemin à parcourir est encore long, très long...

surtout quand il est pentu...

bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Brecht de fietser.be Empty
MessageSujet: Re: Brecht de fietser.be   Brecht de fietser.be EmptyMar 15 Sep 2009, 09:35

Bonjour Brecht,

Bienvenue sur le forum!

Si tu le souhaites, je peux t'aider pour la version française de ton site car "ik werk in Sint Truiden en ben perfect tweetalig". (je travaille à Saint Trond (Flandres) et suis parfait bilingue)

A bientôt peut-être?

Samural

PS. Je garde un bon souvenir de l'essai d'un trike chez Fietser, surtout quend j'ai pu jeter un oeil dans l'atelier !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Brecht de fietser.be Empty
MessageSujet: Re: Brecht de fietser.be   Brecht de fietser.be EmptyDim 27 Déc 2009, 21:00

Tiens, je n'avais jamais remarqué ce topic...
Moi aussi, je trouve les Waw splendides avec leur look d'engin de record de vitesse sur lac salé.
Bonne continuation et "succes" à fietser.be !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Contenu sponsorisé





Brecht de fietser.be Empty
MessageSujet: Re: Brecht de fietser.be   Brecht de fietser.be Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brecht de fietser.be
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4e Salon du développement durable, les 18 et 19 octobre 2008 à Méry (B)
» 2 WAW en occase chez Fietser
» Encore un film de fietser.be
» Fietser.be : journée d’essai à Gand 20/09/2009.
» [Publicité Fietser.be] Pour l'avenir des pompistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: