Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Festival à Campbon (Loire Atlantique)

Aller en bas 
+2
herve
Myrddin
6 participants
AuteurMessage
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Festival à Campbon (Loire Atlantique) Empty
MessageSujet: Festival à Campbon (Loire Atlantique)   Festival à Campbon (Loire Atlantique) EmptyMer 09 Sep 2009, 15:43

Salut à tous,

Alors voila, dans un peu plus d'une semaine il y a un festival dans ma commune : le festival terre de Zik et surtout il y a le dimanche la fête de la Ducherais, avec comme thème cette année «bouge sur ta planète».

C'est une fête qui à lieu tout les ans, avec des conférences, cette année un conférence sur les transports en commun en Loire-Atlantique avec un représentant du conseil général pour les bus Lila (si je ne m'abuse) à 11h00 (à confirmer si quelqu'un est intéressé), une projection de diapo d'un pélerinage à St Jacques de compostel avec un âne à 14h et à 15h une projection de diapo d'un couple qui est parti pour l'inde à vélo.

Il y a une démonstration de vélo le dimanche après-midi (14h-16/17h), dont des vélos couchés, et il y aura entre autre moi et ma femme.

Je vous propose donc de passer, pour présenter vos montures Smile Smile . Pour ceux qui veulent, ils peuvent passer à la maison pour manger le midi (il faut prévenir Wink ) comme ça on pourra y aller tranquillement.

En plus de tout cela il y a un marché du terroir dès 10h00, une expo de voitures anciennes, des voitures électriques (je n'en sais pas plus), de la fabrication de jus de pomme (pressoire à cliquet, manuel donc…), pi plein d'autre truc.

Et ce n'est pas fini, il y a en plus un super moulin à vent, en état de marche, à 500m du lieu du festival que l'on peut visiter Smile Smile Smile

Alors, des gens intéressés???
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Festival à Campbon (Loire Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: Festival à Campbon (Loire Atlantique)   Festival à Campbon (Loire Atlantique) EmptyMer 09 Sep 2009, 16:19

Et en plus y'a " Ma Valise", je vois ça dès ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Festival à Campbon (Loire Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: Festival à Campbon (Loire Atlantique)   Festival à Campbon (Loire Atlantique) EmptyMer 09 Sep 2009, 17:53

Bon si je calcule bien ce serai pour le 20 septembre ?

Donc on pourra surement passer : 1 catrike + mon inspire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9929
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Festival à Campbon (Loire Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: Festival à Campbon (Loire Atlantique)   Festival à Campbon (Loire Atlantique) EmptyMer 09 Sep 2009, 17:59

quelle date ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Festival à Campbon (Loire Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: Festival à Campbon (Loire Atlantique)   Festival à Campbon (Loire Atlantique) EmptyVen 11 Sep 2009, 08:50

aime-aile44 a écrit:
Bon si je calcule bien ce serai pour le 20 septembre ?

Donc on pourra surement passer : 1 catrike + mon inspire

Effectivement, j'ai oublié de mettre la date, mais c'est bien le 20 septembre.

Papy volant a écrit:

quelle date ?
Papy volant
Si vous êtes dans le coin nous nous ferons un plaisir de vous accueillir Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Festival à Campbon (Loire Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: Festival à Campbon (Loire Atlantique)   Festival à Campbon (Loire Atlantique) EmptyDim 13 Sep 2009, 17:15

ok, donc nous pourrions arriver en fin de matinée le dimanche 20 en camping-car : de quoi se garer pas loin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

Festival à Campbon (Loire Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: Festival à Campbon (Loire Atlantique)   Festival à Campbon (Loire Atlantique) EmptyDim 13 Sep 2009, 18:52

Les TAE sont acceptés ? Festival à Campbon (Loire Atlantique) 4048
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Festival à Campbon (Loire Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: Festival à Campbon (Loire Atlantique)   Festival à Campbon (Loire Atlantique) EmptyMar 15 Sep 2009, 10:07

aime-aile44 a écrit:
ok, donc nous pourrions arriver en fin de matinée le dimanche 20 en camping-car : de quoi se garer pas loin ?

Bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Festival à Campbon (Loire Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: Festival à Campbon (Loire Atlantique)   Festival à Campbon (Loire Atlantique) EmptyLun 21 Sep 2009, 18:46

Donc petit résumé :
Belle journée, sans pluie
arrivé pour le déjeuner chez Myrddin, et son épouse, accueil excellent,
déjeuner trés sympatique (et trés bon avec produits du jardin entre autre)
avec 2 autres amies.
Puis arrivée de trikoteur et son épouse, et préparation du départ vers le lieu du festival ...
5 petits kms de vélo
et à l'arrivée dans une cour d'école assez grande nous présentons nos vélos respectifs devant une foule en délire,
Les cat' sont bien représentés avec : 1 trail jaune, 1 speed violet, 1 pocket gris et le superbe Expé rouge avec assistance electrique de Trikoteur, avec ses saccoches ortieb assorties
coté vélos : 1 tamdem couché M5, 1 nazca pioneer, 1 challenge wizard et mon inspire
L'aprés-midi se déroule en explications et tests des différents vélos, les trikes tournent sans interruption, et beaucoup de gens veulent aussi tester les vélos,
la plupart y arrivent trés rapidement, sans difficultés, et avec un sourire qui fait plaisir.
Il y avait aussi un vélo en bambou, et un velo taxi, + 2 clowns acrobates en échasses avec des panta trés trés longs qui ont fait aussi du velo... pas facile ...
Nous goûtons aux Kouign amann trés bons (mais ce ne sont pas des Zockra) et au jus de pommes fermier local...
beaucoup d'autres animations, et en fin d'aprés midi, nous avons eu droit à un superbe survol d'une aile delta motorisée accompagnée d'un vol d'oies, magique !!!


Dernière édition par aime-aile44 le Mar 22 Sep 2009, 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
DoGuyDor
**
DoGuyDor


Messages : 65
Âge : 76
Localisation : Belin Beliet 33
VPH : Catrike trail
Date d'inscription : 19/05/2009

Festival à Campbon (Loire Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: Festival à Campbon (Loire Atlantique)   Festival à Campbon (Loire Atlantique) EmptyLun 21 Sep 2009, 20:32

Nos vélos couchés ont bien fait leur effets de surprise à la fête de la Ducherais, à Cambon, avec comme thème cette année «bouge sur ta planète». Beaucoup d’autres attractions aussi toutes aussi sympathiques. Le beau temps était aussi de la partie.
Merci encore à « Myrddin » de nous avoir invité à partager son bon repas bio et de pouvoir participer un peu à la fête.
Pour la prochaine rando tous vélos" sur le thème LES MARAIS SALANTS, les 26 et 27 Septembre, entre Les Sables d'Olonne et Jard sur Mer.
Revenir en haut Aller en bas
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

Festival à Campbon (Loire Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: Festival à Campbon (Loire Atlantique)   Festival à Campbon (Loire Atlantique) EmptyLun 21 Sep 2009, 21:34

aime-aile44 a écrit:

la plupart y arrivent trés rapidement, sans difficultés, et avec un sourire
qui fait plaisir.

C'est je retiens le plus, les VC et les Trikes ont marqué des points.
Je ne comprends toujours pas comment aime-aile44 fait pour tenir si longtemps à courir derrière son vélo pour le faire essayé à tout le monde Laughing
Une ambassadrice du VC, dotée d'une grande abnégation Wink
Au plaisir de vous revoir Festival à Campbon (Loire Atlantique) Yo2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival à Campbon (Loire Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: Festival à Campbon (Loire Atlantique)   Festival à Campbon (Loire Atlantique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival à Campbon (Loire Atlantique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Loire Atlantique - les nouvelles
» La Loire Atlantique - les nouvelles
» Qui était sur la voie verte du canal de Nantes à Brest (Loire atlantique) ?
» un bonjour de loire atlantique [jérôme b]
» Littoral Atlantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: