Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vélo pas trop couché mais rapide quand même

Aller en bas 
+8
Sparv
Cisou
cavallo pazzo
LoRan(s)
fred74
rico
Scorate
Zorbas
12 participants
AuteurMessage
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Vélo pas trop couché mais rapide quand même Empty
MessageSujet: Vélo pas trop couché mais rapide quand même   Vélo pas trop couché mais rapide quand même EmptyDim 13 Sep 2009, 23:01

Cela fait maintenant un an que je roule avec un trice QNT 20' qui m'a permis de reprendre le sport après un accident (renversé par une voiture en faisant du roller). Mes cervicales ne se remettent pas vite mais je cherche malgré tout un deux roues couché pour pouvoir retrouver des sensations de vitesses. Le trice est une machine qui me convenient vraiment, mais cela reste un trike, donc pas très rapide. Je ne l'utiliserais pas de la même façon.

J'ai eu l'occasion de tester un Tagun (Hase) au Spezi. La position relevée me convient bien (pour les cervicales) mais il est fort lourd.

Auriez-vous des retours d'expérience à partager ou des info? Il y a bien les B1 et B2 de chez ICE mais je n'ai pas entendu parler d'eux jusquà présent.
Je recherche un vélo léger, dont la position n'est pas trop couchée. Un Mid Racer ou High Racer.

Merci d'avance pour toutes les infos.


Dernière édition par Zorbas le Lun 14 Sep 2009, 00:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scorate
**
Scorate


Messages : 102
Âge : 36
Localisation : Suisse Renens / Bassecourt
VPH : Optima Orca / Catrike 700 / TD
Date d'inscription : 29/07/2009

Vélo pas trop couché mais rapide quand même Empty
MessageSujet: Re: Vélo pas trop couché mais rapide quand même   Vélo pas trop couché mais rapide quand même EmptyLun 14 Sep 2009, 00:01

Il y a le Toxy ZR qui est un low racer avec position assez assise, je n'ai jamais eu la joie de le tester mais apparemment il est super rapide et assez confortable.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vélo pas trop couché mais rapide quand même Empty
MessageSujet: Re: Vélo pas trop couché mais rapide quand même   Vélo pas trop couché mais rapide quand même EmptyLun 14 Sep 2009, 05:43

Le Bacchetta strada et le giro offrent la possibilité de rouler avec un siège assez relevé.
Revenir en haut Aller en bas
fred74
Débutant(e)
fred74


Messages : 26
Âge : 63
Localisation : saint cergues (haute Savoie)
VPH : ice qnt , Tandem rans sevo, Baron xs
Date d'inscription : 07/02/2008

Vélo pas trop couché mais rapide quand même Empty
MessageSujet: Re: Vélo pas trop couché mais rapide quand même   Vélo pas trop couché mais rapide quand même EmptyLun 14 Sep 2009, 08:31

il y a aussi le rans V3 ou le xtream
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Vélo pas trop couché mais rapide quand même Empty
MessageSujet: Re: Vélo pas trop couché mais rapide quand même   Vélo pas trop couché mais rapide quand même EmptyLun 14 Sep 2009, 11:29

fred74 a écrit:
il y a aussi le rans V3 ou le xtream

+1 pour le V3. (Il y a aussi qq V2 en stock chez RANS, semble-til.)

rappel le V2 a été décliné en 2 modèle ; le V3 plus relevé (sans roulette sur le brin tendu) et le X-stream, plus aéro.

Ceci dit la pharse "mais cela reste un trike, donc pas très rapide" ne me parait pas très juste, a regarder les perfs de Huskyrescue avec sont catrike speed en montée (cf course de côte de Saint Quentin sur isère) Et comme le trike est assez aero....
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélo pas trop couché mais rapide quand même Empty
MessageSujet: Re: Vélo pas trop couché mais rapide quand même   Vélo pas trop couché mais rapide quand même EmptyLun 14 Sep 2009, 13:27

Il y aurait les trikes plus légers comme le Road, ou un 2 roues comme le Bacchetta Bella ATT. LWB comme les Rans V2 et V3. Le Bella m'a bluffé de facilité et il est assez relevé, ça devrait bien convenir. A essayer, comme toujours et encore plus lorsqu'il y a un souci de santé car ce serait dommage de faire un mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Vélo pas trop couché mais rapide quand même Empty
MessageSujet: Re: Vélo pas trop couché mais rapide quand même   Vélo pas trop couché mais rapide quand même EmptyLun 14 Sep 2009, 17:19

Je te propose le : http://www.lightningbikes.com/phantom.htm
ou mieux et plus cher : http://www.lightningbikes.com/p38.htm
tout deux avec un siège incliné entre 50 et 65°

Nous venons d'acheter un Phantom, mais pas encore de recul pour faire des commentaires. Gabriel Mensi (Bentoline) a fait plus de 3000km avec le P38 XL qu'il s'est commandé pour lui. Du parcours montagne surtout, il apprécie beaucoup ce vélo. Il est le seul importateur en France. Sinon il faut aller en Suisse ou en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Vélo pas trop couché mais rapide quand même Empty
MessageSujet: Re: Vélo pas trop couché mais rapide quand même   Vélo pas trop couché mais rapide quand même EmptyLun 14 Sep 2009, 22:03

Scorate a écrit:
Il y a le Toxy ZR qui est un low racer avec position assez assise, je n'ai jamais eu la joie de le tester mais apparemment il est super rapide et assez confortable.
Les spécifications sont intéressantes mais malheureusement c'est un low racer. J'ai trop peur d'un autre accident pour ne pas avoir été vu par une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Vélo pas trop couché mais rapide quand même Empty
MessageSujet: Re: Vélo pas trop couché mais rapide quand même   Vélo pas trop couché mais rapide quand même EmptyLun 14 Sep 2009, 22:15

rico a écrit:
Le Bacchetta strada et le giro offrent la possibilité de rouler avec un siège assez relevé.
Effectivement ils ont deux types de modèles touring qui correspondent à ce que je recherche. Les Giro avec un modèle qui à l'air plus typé confort et un autre plus performance (et plus léger). Par contre je n'ai pas encore trouvé d'information sur l'inclinaison des sièges. J'ai peur que le srada et corsa ne soit trop orienté aérodinamisme (et donc trop penché).
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Vélo pas trop couché mais rapide quand même Empty
MessageSujet: Re: Vélo pas trop couché mais rapide quand même   Vélo pas trop couché mais rapide quand même EmptyLun 14 Sep 2009, 22:26

fred74 a écrit:
il y a aussi le rans V3 ou le xtream
Je ne connaissait pas du tout mais je suis fan. Quel look surprenant! ça à l'air super confort. Faudra que je trouve ou essayer ça. J'ai l'impression que cela ne va pas être facile à trouver par ici.
LoRan(s) a écrit:

Ceci dit la pharse "mais cela reste un trike, donc pas très rapide" ne me parait pas très juste, a regarder les perfs de Huskyrescue avec sont catrike speed en montée (cf course de côte de Saint Quentin sur isère) Et comme le trike est assez aero....
Effectivement je manque de précision ici, même avec mon trice équipé avec des pneux fins et penché au maximum, c'est beaucoup plus rapide,.. mais bonjour les chocs dans la nuques et les douleurs musculaires! Je l'ai équipé de big apple et dégonflé à 2,2 bars. Que du confort, mais 5 km/heure en moins de moyenne (trois gros pneux qui frottent sur la route,..)
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Vélo pas trop couché mais rapide quand même Empty
MessageSujet: Re: Vélo pas trop couché mais rapide quand même   Vélo pas trop couché mais rapide quand même EmptyLun 14 Sep 2009, 22:46

Cisou a écrit:
Je te propose le : http://www.lightningbikes.com/phantom.htm
ou mieux et plus cher : http://www.lightningbikes.com/p38.htm
tout deux avec un siège incliné entre 50 et 65°
Impressionant le dégré d'inclinaison. Il a l'air bien pour la montagne. Faudra juste prévoir un long voyage pour les essais. Peut-être à combiner avec des vacances ou un week end prolongé en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Vélo pas trop couché mais rapide quand même Empty
MessageSujet: Re: Vélo pas trop couché mais rapide quand même   Vélo pas trop couché mais rapide quand même EmptyLun 14 Sep 2009, 22:48

Merci pour toutes les pistes. Reste plus qu'à potasser tout ça.
Personne n'a entendu parler des Bikes de ICE?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Vélo pas trop couché mais rapide quand même Empty
MessageSujet: Re: Vélo pas trop couché mais rapide quand même   Vélo pas trop couché mais rapide quand même EmptyMar 15 Sep 2009, 08:27

Zorbas a écrit:
J'ai trop peur d'un autre accident pour ne pas avoir été vu par une voiture.

Toujours le même serpent de mer.
Revenir en haut Aller en bas
etgnbhot
*



Messages : 42
Âge : 63
Localisation : grenoble/geneve
VPH : biocycle + nazca paseo bleu
Date d'inscription : 19/05/2009

Vélo pas trop couché mais rapide quand même Empty
MessageSujet: Re: Vélo pas trop couché mais rapide quand même   Vélo pas trop couché mais rapide quand même EmptyMer 16 Sep 2009, 09:26

dans le genre pas trop couche' et assez rapide il y a le biocycle
il est tres confortable et la ligne de chaine est tres reussie
visible dans l'ain ou sur grenoble

http://www.biocycle.info

Eric
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Vélo pas trop couché mais rapide quand même Empty
MessageSujet: Re: Vélo pas trop couché mais rapide quand même   Vélo pas trop couché mais rapide quand même EmptyMer 16 Sep 2009, 09:37

Le meilleur moyen de tester une partie des velos site, c'est le salon du cycle du 2 au 5 octobre porte de versailles.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9941
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélo pas trop couché mais rapide quand même Empty
MessageSujet: Re: Vélo pas trop couché mais rapide quand même   Vélo pas trop couché mais rapide quand même EmptyMer 16 Sep 2009, 09:41

à Zorbas
avec un Corsa ou un Strada ..le siege coulisse sur la poutre principale et le dossier s'incline
celà permet de se rapprocher de ta position du tricycle..
à condition d'avoir bien déterminer la longueur de poutre
Autre remarque ..avec un 2x650 ..tu es plus haut perché qu'avec un Rans XP Stratus ..ce dernier permet aussi les mêmes réglages qu'un Corsa ..mais l'angle dossier/siege est plus perpendiculaire..
donc à essayer
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Vélo pas trop couché mais rapide quand même Empty
MessageSujet: Re: Vélo pas trop couché mais rapide quand même   Vélo pas trop couché mais rapide quand même EmptyJeu 17 Sep 2009, 07:55

L'intérêt de Bachetta dans l'histoire, c'est qu'ils ont à la fois les modèles Giro/sSrada ET le LWB Bella, dont la position est effectivement assez relevée. Si tu peux voir les 2 types de construction chez le même revendeur, au moins tu ne ferais pas un voyage pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Vélo pas trop couché mais rapide quand même Empty
MessageSujet: Re: Vélo pas trop couché mais rapide quand même   Vélo pas trop couché mais rapide quand même EmptyLun 21 Sep 2009, 22:10

J'ai loué un Bacchetta Strada ce weekend pour une journée. J'avais oublié les sensation de vitesses sur le plat avec un vélo Vélo pas trop couché mais rapide quand même 4048
La banane toute la journée. Le comportement des gens est lui aussi fort différent. Au lieu de me laisser toute la place sur la route et/ou de me regarder avec un air compatissant ("le pauvre handicapé"), je fais un upgrade et je deviens l'emmerdeur qui prend trop de place et le vélo "à battre" par ses messieurs les sportifs en VD.

Je change de monde,..

Sinon le vélo est vraiment bluffant, faire du 30 KM/H sur du plat sans me forcer, cela faisait longtemps. Reste plus qu'à essayer un Rans et un ICE B1/B2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo pas trop couché mais rapide quand même Empty
MessageSujet: Re: Vélo pas trop couché mais rapide quand même   Vélo pas trop couché mais rapide quand même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo pas trop couché mais rapide quand même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4x4 et agressivité
» c'est pas en bent mais c'est beau quand meme
» Un nouveau petit Suisse ! (1m83 quand même, mais bon)
» Trop fastoche le vélo couché.
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: