Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La démocratisation des vélomobiles

Aller en bas 
+95
Diagonale
Jean49
willy69
MIB54
gully-vert
el gato
J. D'Alès
Ophiocus
zapols
sebm
lalar
ricath
cebd
Alain78
beno
Zenedavtri
arno22
hube68
Zythum
Magnum
vibi
sebastien
Asocat
Thygo
Kapello
Jean-Charles Gosselin
Pat16
grego
peyo47
Jipiro
romu
Brechtix
fabien
StéphaneDeVannes
pirouetteol
reflets de vert
La Tortue
discoveur700
detrike
Lolo39
thibaut
hbourj
Didier33
knight
Jacques Pouliquen
sleibt
Aviateur35
emlaurent
bison couché
Loïc
hledu
Snickers
Leloublan
eric
Auré
arafolie
pierre1911
daweed
greentrike
ALagrange (Alex)
Papy volant
xael
A2piR
pasteque
M
Rice
Velosteph
Eniotna
salto
poupa
phire
Fleur
Tigouille
hellborn
rouedevelo
ULight
jempe
Cobus
Jéjon
lemoine_sylvain
nebuchadnezzar
laurent Ivanoff
JB30
Trikoteur
Pixel-Man
Hector
Calcoran
yoclode
bubu
Sparv
Vindwa
Micke
sherpa421
cavallo pazzo
Guilhem
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 EmptyMar 30 Déc 2014, 13:03

Bon ben j'ai rien dit. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 EmptyMar 30 Déc 2014, 13:38

daweed a écrit:
Les produits moins performants et moins chers existent => Alleweder A4 et Leiba.
Les matériaux utilisés sont la fibre de verre ou l'aluminium, les équipements sont également moins haut de gamme.
Les prix se situent entre 3000 et 6000 € ... cela en fait-il pourtant des vélomobiles populaires ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur au moins trois points:
- il ne faut pas lésiner sur la qualité des équipements (freins, transmission, roues)
- la différence de prix peut se faire sur le procédé et le matériau de la coque
- même utilitaire, un VM doit rester rapide, sinon on perd 50% de l'intérêt

Par contre, il me semble que le A4, le moins cher des VMs, reste assez populaire.

Il y a une solution que tu n'évoques pas, et qui me semble pourtant assez prometteuse: celle du rotovelo. Au niveau des avantages:
- matériau inusable et incassable
- prix unitaire très faible
Inconvénients:
- gros investissement initial (moules)
- manque de rigidité, ce qui exclut les coques autoporteuses (ou alors poids rédhibitoire)

Effectivement, pour un jeune constructeur, c'est un peu difficile. Cela dit, il y a peut-être des solutions. Par exemple, même si à la base le rotovelo est abordable, le fait de lui faire traverser la moitié du globe pour l'importer renchérit fortement son prix, donc baisse fortement son attractivité (et c'est logique). Par contre Trisled serait peut-être prêt à licencier sa techno contre un petit pourcentage sur les modèles vendus (ce n'est pas ce que fait bluevelo aux US avec le Quest?) ... et on a de très bons fabricants de Kayaks en France (en Bretagne en particulier) qui connaissent bien ce mode de fabrication ...

Enfin bon, bref, je sais que moi un VM un peu moins fusée (mais un peu quand même), plutôt dans les 4000€ que dans les 7000€, et dont la solidité me rassure (si je dois le laisser sans surveillance en ville ou sur le parking du boulot en particulier), je serais carrément partant.

(edit: par contre on s'éloigne un peu du Mulsanne ... il n'y avait pas un fil sur les VM entrée de gamme?)

Edit sleibt: ca? Un post par... Calcoran ;-)) http://velorizontal.1fr1.net/t12349-trisled-rotovelo-un-velo-techno-kayak-et-maintenant-la-version-carbone
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 EmptyMar 30 Déc 2014, 18:45

Thygo a écrit:
Bon ben j'ai rien dit. pale

Mais prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Pourkouw avoir posé la question ici No prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 4048 jocolor
cela aurait valu un sujet dédié qui permettrait à ceux qui se lancerait bien dans l'aventure du VM mais hésite à cause du coût de mieux le comprendre, ce qui n'est pas toujours évident vu le prix de certains VD  Embarassed
mais aussi d'avoir des pistes pour en trouver à moindre coût pour débuter prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Mangoyo9 prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Saute-et prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 EmptyMar 30 Déc 2014, 19:03

@Vibi : il y a pourtant une remarquable auto-construction de VM sur le fofo en exemple.
Mais il est vrai qu'il n'a jamais mentionné ce que lui a coûté tout le matos pour faire son chef-d'oeuvre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 EmptyMar 30 Déc 2014, 20:55

Et la main d'oeuvre rien qu'au smic.................................... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 EmptyMer 31 Déc 2014, 08:55

En fait, je ne pensais pas que ce sujet pouvait prêter à débat, sinon j'aurai ouvert un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 EmptyMer 31 Déc 2014, 09:16

Bah il y a déjà un sujet pour en parler : La démocratisation des vélomobiles.

De plus le prix n'est pas le seul frein (et de loin) au développement du vélomobile et pour un vélomobile fait en France ne pas faire de la qualité serait une lourde erreur du fait du cout de la main d’œuvre qui reste proche entre l'entrée de gamme et le haut de gamme (l’industrie française positionnée essentiellement sur le milieu de gamme voire l'entrée de gamme a bien plus souffert des délocalisations que l'industrie allemande positionnée plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 EmptyMer 31 Déc 2014, 09:47

Bien vu Zythium, fusion de la discussion Wink   admin

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileprix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 EmptyMer 31 Déc 2014, 11:31

Pour faire du VM pas cher, y-a pas de mystère, il faut les méthodes de l'automobile. Tôle emboutie, assemblage par soudure automatique par points etc... Donc des très grosses séries, vu l'investissement en machines et outillages. Surtout si l'on veut une forme aérodynamique lisse. A oublier.

Faire une caisse en tôle pas chère en moins grande série, c'est possible, voir les remorques à bagages basiques dans les centre auto, en tôle pliée. Mais la forme est forcément très "carrée". Rolling Eyes

Donc je ne crois pas à la "démocratisation" du VM. Pas possible de faire un VM à 1000€, tout simplement. De toutes façons, même à ce prix, la majorité de la population serait néanmoins dissuadée par l'encombrement de la machine, comparée à un VD "ultranormal". Le VM, bien qu'ayant un potentiel de croissance non négligeable (en partant de zéro c'est facile de faire +10% par an), restera dans une "niche", pour les passionnés, qui ont de la place dans leur garage. Pas forcément des gens fortunés. Il me semble que le prix ne soit pas vraiment le problème.

Le vrai potentiel de démocratisation se trouve dans les VC non carénés, pas plus encombrants qu'un VD et fabriqués avec les mêmes techniques et matériaux. Si seulement les médias en parlaient davantage, ils pourraient devenir envahissants en peu d'années. "Heureusement" pour les VD, l'UCI veille au grain. pirat prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 EmptyMer 31 Déc 2014, 11:37

Le vc est beaucoup plus compliqué à piloter qu'un vm. Pour avoir parcouru pas mal de kilomètre à bord de mon agenda, je sais ce que c'est. D'autant que faire de la ville en vc, c'est quand même un peu touchy quoi qu'on en dise.
Non. Le vc n'est pas la solution non plus. Décidément, il n'y a bien que la voiture comme "vrai" solution de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 EmptyMer 31 Déc 2014, 12:24

La voiture... Laughing Laughing Oui, idéal au niveau confort (mieux qu'un VM), surtout lorsqu'il faut rester longtemps dans les embouteillages. Et très efficace dans sa gestion de l'énergie avec le moteur qui tourne et fume pour rien dans les embouteillages en question.

Tu trouves vraiment que la conduite d'un VC est plus difficile qu'un VD? Cela dépend p'tet des modèles. Avec le guidon au-dessus ça marche bien prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 4048

Et pis, dans VC il y a aussi trike, et là c'est de la rigolade. Et pour la maniabilité, il y a les kett qui tournent sur place! jocolor

Reste la notion de "se faufiler", notion très urbaine et parfois dangereuse, qui souvent conduit à mépriser le code de la route et à se faire maudire par les automobilistes, non sans raisons. Embarassed  Pour se faufiler, il faut considérer la ville comme une jungle, autrement dit une forêt, et donc le VTT y est roi!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 EmptyMer 31 Déc 2014, 12:48

Thygo a écrit:
Décidément, il n'y a bien que la voiture comme "vrai" solution de déplacement.
 
C'est toi qui le dit... Alors ça va bientôt faire 12 ans que je reste collé sur place...  pale

Bon je saute dans le Waw pour aller boire mon café à Kerbiket.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 EmptyMer 31 Déc 2014, 12:53

C'était une petite provocation gratuite. De l'ironie plus que de la provoque. D'autant que je fais une trève de Rolls en ce moment à cause du manque de courage d'affronter le froid et un peu la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:50

Calcoran a écrit:
Edit sleibt: ca? Un post par... Calcoran ;-)) http://velorizontal.1fr1.net/t12349-trisled-rotovelo-un-velo-techno-kayak-et-maintenant-la-version-carbone
Non, je parlais plutôt de ce fil ci, sur lequel nous sommes arrivés ... celui sur le rotovelo je m'en souvenais à peu près, je ne suis pas encore gaga Wink .

Par contre, je ne me souvenais pas que certains voulaient descendre si bas. 1000€ un VM, ce n'est franchement pas raisonnable, vu que c'est le prix de (presque) n'importe quel VD correctement fabriqué et équipé.
Cela dit, autant je suis largement prêt pour mettre 3000 ou 4000€ dans une monture d'exception, autant 7000 ou 8000€ ça me fait un poil hésiter quand même. Mine de rien, on trouve très facilement des voitures d'occasion en bon état pour largement moins que ça. Bref, à mon sens ça ne ferait pas de mal aux VMs de baisser un peu, et je reste persuadé que l'idée de Trisled est une piste intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 EmptyMar 03 Fév 2015, 16:08

Ben voilà, Calcoran, tu as trouvé une solution : Le marché de l'occasion. Un vélomobile d'occasionj c'est un bon marchepied pour entrer dans le vélomobile pour moins cher.

Il faut quand même mettre au moins le prix d'un Alleweder neuf (quasiment 4000 euros) pour avoir un vélomobile plus haut de gamme en bon état. En encore, pas tout récent. Mais ça vaut certainement le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 EmptyJeu 05 Fév 2015, 13:05

Bonjour,

Je suis inscris sur le forum depuis un mois. Cela correspond à peu près à la date de mes recherches d'un moyen de transport différent de celui de la voiture. Cela me trottait dans la tête depuis des années.
Pourquoi supprimer la voiture?
- Coût (achat, entretien, assurance...)
- Pollution
- Le temps passé à conduire n'apporte rien à l'être humain (dans les transports en communs on peu lire, discuter avec les gens... En vélo nous pratiquons une activité physique, nous avons le temps de regarder le paysage...)
- Sortir du cycle de la dépendance énergétique pour le transport
- il y en a bien d'autres...

Rouler en voiture a ses contraintes et rouler sans en a d'autres, c'est juste un échange.
Comme pour tout, lorsque l'on a bien conscience de chacunes d'elles, le choix est plus facile et correspond mieux. Ceci s'applique également pour les vélo couché et vm. Pendant des années je ne savais même pas qu'ils existaient. Je m'y suis intéressé en voyant un tricycle sur la route.
Dans un premier temps, je me suis demandé ce que c'était : "je me suis dis une construction artisanale". Un peu plus tard, toujours dans mon idée de remplacer la voiture, je me suis dis que se serait pas mal d'approfondir un peu plus la question. J'ai donc chercher sur google "tricycle", je suis tombé sur des vélo pour enfant. J'ai donc chercher dans vélo en position allongé et j'ai découvert les vélos couché. Je trouvais les avantages intéressant, le problème était que je n'étais pas protégé des intempéries. Comme j'avais découvert un moyen de transport que je ne connaissais pas, j'ai eu l'audace de chercher vélo caréné et c'est seulement là que j'ai découvert les vm (le problème était le prix et le manque d'informations). Tout ceci m'a mené au site vélomobile-france qui lui-même m'a mené au forum. Maintenant que je sais que je veux un vélomobile, je me rapproche de mon projet. Un mois de lecture sur le forum quasiment tout les jours m'ont permis d'avoir une idée des avantages et inconvénients de chacun. Maintenant reste l'aspect du prix de chacun et des différents options, et là pour un néophyte c'est loin d'être simple.

Pour acheter un produit, il faut savoir qu'il existe, en facilité l'accès à l'information et qu'elle soit accessible physiquement et intellectuellement à tous. Je pense que le vm ne correspond pas au mode de vie de certains mais pourrait correspondre à d'autres s'ils en connaissaient l'existence.

Ne pensez vous pas que la démocratisation des vélomobiles pourrait commencer par résoudre au moins une partie de cette problématique?

PS: Ceci n'est que mon expérience et mon avis personnel qui n'est pas forcément celui de tout le monde. Ce récit n'est pas une critique, bien au contraire le travail qui est fait est déjà énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 EmptyJeu 05 Fév 2015, 13:32

Salut arno22,

Je pense que tu n'es pas prêt de recevoir de la pub pour les vélomobiles dans ta boîte à lettre.
Le business et le profit ne sont pas les principales motivations des constructeurs et vendeurs.
A mon avis c'est plus la passion qui les anime.

L'achat d'un VM restera toujours un acte volontaire et mûrement réfléchi et je pense que c'est bien ainsi.

Si tu veux connaître les tarifs il te suffit de d'aller sur les sites des revendeurs, ils sont clairement affichés.study
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 EmptyJeu 05 Fév 2015, 14:28

la connaissance du vm est à la mesures de ses adeptes: env. 230 vm en France et 18 en Suisse-romande... Rolling Eyes 

pour démocratiser, il y a du boulot prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 4048

Ce qui est intéressant par contre, c'est qu'en tapant vélo caréné, tu as pu remonter la piste jusqu'ici prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 782111

et c'est ici que tu trouveras le plus d'avis et d'infos. Aucun ne sera objectif pirat , on est tous des passionnés pour une raison ou une autre! Par contre, aucun d'entre nous n'aura un avantage à te voir rouler en vm plutôt qu'en bagnole, si ce n'est le plaisir de partager un truc vraiment génial.

bon, si tu ne roules définitivement qu'en bagnole, peut-être bien qu'on te parlera plus!  faut pas exagérer non plus! jocolor

à part ça, je sais pas si tu le sais, mais on a l'habitude de dire à celles ou ceux qui s'intéressent au vm qu'ils sont foutus!
le virus t'as déjà infecté Twisted Evil , il ne lui reste plus qu'à incuber

question de temps... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 EmptyJeu 05 Fév 2015, 14:42

beno a écrit:
à part ça, je sais pas si tu le sais, mais on a l'habitude de dire à celles ou ceux qui s'intéressent au vm qu'ils sont foutus!
le virus t'as déjà infecté Twisted Evil , il ne lui reste plus qu'à incuber

question de temps... Very Happy Very Happy

Je confirme Embarassed

Et ce , rien qu'en lisant le forum et en regardant les vidéos de Daweed sur YouTube.

C'est grave docteur scratch prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 EmptyJeu 05 Fév 2015, 15:32

ah! oui, c'est très grave et on a pas de sérum!

foutu je te dis... mais rassure-toi, c'est une mort lente et sans douleur! prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 EmptyJeu 05 Fév 2015, 15:49

Merci pour vos réponses.

En réalité, ce post ne m'était pas dédier personnellement. Le but était surtout d'apporter un plus au sujet de ce fil, qui est la démocratisation des vélomobiles. J'avais cru comprendre que l'objectif était de savoir pourquoi il était si peu démocratisé et chercher des solutions à ce qu'il le soit plus. C'est pourquoi, je me disais que mon expérience pouvait aider à faire avancer les choses. Non pas en cherchant à convaincre des gens par la publicité mais favoriser l'accès à l'information à ce sujet. De telle sorte que les gens, comme moi, qui cherche une alternative à la voiture,(ou souhaite remplacer la deuxième voiture, ou qui pourraient simplement être intéressé pour des raisons qui leurs sont propre) sachent que cette possibilité existe. Ensuite, évidemment, avoir l'information n'influence, ni n'oblige à ce choix, chacun reste libre.

J'ai fais toute cette démarche et j'en suis arrivé là. Je vis seul et je suis de nature curieuse. Mais une personne qui aurais le même projet que moi est ce qu'elle en aurait le temps, l'énergie pour le faire. Peut être choisirait elle la facilité, ce qui pourrait ce comprendre.

J'ai pour habitude de me renseigner avant d'acheter. Dans le cas du vélomobile, je vois a chaque option un terme technique. Je dois donc aller chercher de quoi il s'agit concrètement et ce que ça apporte en plus. Démarche que je fais et qui n'ai pas insurmontable. Mais qui reste tout de même un obstacle.
Je suis jardinier de métier, pour une reconnaissance universelle des plantes entre jardinier nous les nommons par leur nom latin, ce qui évite de les confondre. Si je présente le plan d'un massif à un client avec uniquement les noms des plantes en latin, je suis certain qu'il ne va rien comprendre et n'aura aucune idées de l'apparence de la plante. Il devra donc aller sur internet et les taper sur google. Pour peu qu'il fasse appel à d'autres devis, il ne se donnera pas cette peine. C'est pourquoi je fais l'effort de faire une annexe avec le nom en français ainsi qu'une photo représentant la plante. Même si ce n'est qu'une photo et que dans la nature elle peut être un peu différente.
J'ai cru comprendre que chaque revendeur pouvait proposer un vm standard avec des accessoires différents. Il pourrait peut être intéressant de faire un tableau présent le modèle standard, ses accessoires et le prix de chaque revendeur. Ce qui permettrait peut être d'avoir une lecture et une comparaison rapide. Même si cela ne suffirait pas à faire un choix.
Ce n'est que quelques exemples.

Je comprends bien que le business et le profit n'est pas l'objectif principal. C'est qui me plait également dans le concept. La démocratisation est peut être possible en gardant cette direction... Il y a encore du chemin, mais c'est souvent par de petites choses simple que l'on avance

A moins que ce ne soit pas non plus l'objectif et dans ce cas il n'y a rien à changer  Very Happy



Je comprends très bien votre passion et je lis vos aventures. Ce qui donne encore plus envie d'avoir un vm.
Bravo Zenedavtri pour le travail effectué sur ton WAW. J'avoue que ta remorque électrifié m'inspire beaucoup. J'ai également lu ton tour d'Europe vraiment super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 EmptyJeu 05 Fév 2015, 16:25

Fais gaffe Arno, ne te laisse pas influencer, ce sont tous des fadas jocolor
Tu te rends compte : ils roulent en plein hiver, sous la pluie et même sur la NEIGE !!
Il y en a même qui fabriquent leur tite ouature à pédales. Incroyable, on s'étonne que PSA soit dans le rouge  prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Triste6
Fadas, je te dis, fadas... C'est pas la démocratisation qu'il faut organiser, c'est la désintoxication !Shocked
--------------------------------

Bon, quand tu passeras à l'acte n'oublie pas de mettre plein de photos de ton prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Mangoyo9  sur ce forum  en expliquant les raisons de ton choix, ça aidera peut-être ceux qui viendront derrière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 EmptyJeu 05 Fév 2015, 16:33

Evidemment, moi aussi je raconterais ma petite aventure Smile . J'attends une réponse de fietser.be, concernant des questions concernant le WAW2014, que je lui ai envoyé par mail. Le problème c'est que je ne parle pas neherlandais. J'aurais peut être dû l'envoyer en Anglais...
Je vois que tu habites les Yvelines, J'ai vécu à vélizy et à montesson Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 EmptyJeu 05 Fév 2015, 16:39

Sûr que pour rouler en VM tu es mieux dans les Côtes d'Armor !
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 EmptyJeu 05 Fév 2015, 16:40

bonjour arno22, si tu cherches un VM, il n'y a pas que le neuf, tu peux en trouver sur bentokaz.com le site "officiel" des annonces horizontalistes.

Un produit aussi éloigné du "standard" que le VM ne peut pas se démocratiser (vite). Il suffit de voir que les VC "normaux", à deux roues sans carénage, certes plus nombreux que les VM, restent hyper-minoritaires par rapport aux VD, ceux qui sont médiatico-politiquement corrects. Et pourtant cela fait une éternité que les VC existent, n'est-ce pas Monsieur Mochet?

Lorsque tu auras acquis ton VM, tu jouiras de la satisfaction que provoque le VM, la vitesse, la distance franchissable, le confort, la protection intempéries (pas contre les accidents Neutral ), la capacité d'emport de bagages. Et puis ton égo sera aussi flatté par les regards que tout le monde portera sur toi, étonnés, amusés, admiratifs, jaloux, méprisants (rarement). En stationnement tu craindras plus que des curieux te l'abîment par maladresse que le vol pur et simple.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   prix - La démocratisation des vélomobiles - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La démocratisation des vélomobiles
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile WAW 206 IUT Aisne
» Mosquito-velomobiles
» Vidéo vélomobile
» RJK Velomobiles
» Site informatif sur les vm's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: