Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La démocratisation des vélomobiles

Aller en bas 
+95
Diagonale
Jean49
willy69
MIB54
gully-vert
el gato
J. D'Alès
Ophiocus
zapols
sebm
lalar
ricath
cebd
Alain78
beno
Zenedavtri
arno22
hube68
Zythum
Magnum
vibi
sebastien
Asocat
Thygo
Kapello
Jean-Charles Gosselin
Pat16
grego
peyo47
Jipiro
romu
Brechtix
fabien
StéphaneDeVannes
pirouetteol
reflets de vert
La Tortue
discoveur700
detrike
Lolo39
thibaut
hbourj
Didier33
knight
Jacques Pouliquen
sleibt
Aviateur35
emlaurent
bison couché
Loïc
hledu
Snickers
Leloublan
eric
Auré
arafolie
pierre1911
daweed
greentrike
ALagrange (Alex)
Papy volant
xael
A2piR
pasteque
M
Rice
Velosteph
Eniotna
salto
poupa
phire
Fleur
Tigouille
hellborn
rouedevelo
ULight
jempe
Cobus
Jéjon
lemoine_sylvain
nebuchadnezzar
laurent Ivanoff
JB30
Trikoteur
Pixel-Man
Hector
Calcoran
yoclode
bubu
Sparv
Vindwa
Micke
sherpa421
cavallo pazzo
Guilhem
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Invité
Invité




La démocratisation des vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 16 EmptyDim 01 Déc 2019, 18:24

Ou que le trajet pour emmener le vm en voiture peut tout simplement être fait...En vm😁. Donc on oublie la lourdomobile et on saute dans le vm.
Les infrastructures cyclables ne sont pas adaptées et bien, comme moi, prend la route.
Tout est question d'adaptation, un vm n'est pas forcément le véhicule idéal pour tout, comme pour la ville par exemple, ni pour faire seulement une poignée de km, un vm c'est taillé pour la route. Donc il faut voir l'usage que tu veux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La démocratisation des vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 16 EmptyDim 01 Déc 2019, 18:31

Eric68 a écrit:

- essayer un VM ??? Avoir un garagiste dans le coin ??? A en croire Internet, je devrais aller en Allemagne et traverser la Forêt Noire pour en essayer un.

Non tu vas à Chasnay en vendée et tu trouveras le plus gros dépositaire de VM et la possibilité d'essayer de nombreux modèles.
https://cyclesjv.com/
Et si tu vas dans le coin des pros tu trouveras d'autres adresses mais ils sont moins bien achalandés.
http://velorizontal.1fr1.net/t4818-liste-des-professionnels-presents-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

La démocratisation des vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 16 EmptyDim 01 Déc 2019, 18:47

slt magnum,

oui en fin il habite en Alsace. il est plus près de Dronten (Velomobiel / intercitybike) que de Chasnais...

Gully

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La démocratisation des vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 16 EmptyDim 01 Déc 2019, 19:22

Kiki71 a écrit:
ni pour faire seulement une poignée de km

Mais bien sûr que si ! Cette réflexion est plutôt valable pour la bagnole , quand on voit le nombre de gens qui pensent justement voiture pour à peine une poignée de kilomètres alors qu'ils pourraient faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La démocratisation des vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 16 EmptyDim 01 Déc 2019, 19:34

gully-vert a écrit:
slt magnum,

oui en fin il habite en Alsace. il est plus près de Dronten (Velomobiel / intercitybike) que de Chasnais...

Gully


Oui, j'y ai pensé après mais je connais des Alsaciens qui ont fait le déplacement jusqu'au Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La démocratisation des vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 16 EmptyLun 02 Déc 2019, 07:45

Lud'O a écrit:
Kiki71 a écrit:
ni pour faire seulement une poignée de km

Mais bien sûr que si ! Cette réflexion est plutôt valable pour la bagnole , quand on voit le nombre de gens qui pensent justement voiture pour à peine une poignée de kilomètres alors qu'ils pourraient faire autrement...

Je n'ai pas suggéré de prendre la bagnole pour faire une poignée de km, j'ose espérer que tu n'as pas pensé que j'avais dit ça ! Là tu me blesses gravement, moi Kiki premier du nom (ou ducon, rayez la mention inutile et mettez m'en deux c'est pour offrir), cycliste averti, converti et convertible quand ces dames veulent bien s'asseoir sur mes genoux. M'enfin, tu détruis mon moi profond, trop tard c'en est trop, la potence et la corde sont prêtes, sniff chô monde cruel !
Bon trêve d'optimisme exacerbé, ce que je voulais dire c'est que pour faire moins de quelques km (moins de 10 disons) et qui plus est en ville sur des moignons de piste cyclables tortueux ben le vm ne sera pas adapté. Un vd ou vc sera bien plus performant et pratique.
Tout est question d'adapter l'outil au travail à réaliser. Pour faire de la marqueterie tu ne vas pas sortir la tronçonneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La démocratisation des vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 16 EmptyLun 02 Déc 2019, 10:20

J'utilise le VM pour même pas cinq kms et parfois à peine un ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La démocratisation des vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 16 EmptyLun 02 Déc 2019, 10:38

Non, moi il faut que ça vaille la peine de monter le chercher au garage.
Comme Kiki, pour quelques km, c'est le VD ou à pince...

Cet après-midi reprise des hostilités avec environ 125 bornes pour monter à la Montagne Saint-Michel. Là ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La démocratisation des vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 16 EmptyLun 02 Déc 2019, 11:02

Oui mais toi tu est à Brest. C'est différent de la rase campagne.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

La démocratisation des vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 16 EmptyLun 02 Déc 2019, 12:44

Marrant votre discussion.
Moi qui me suis toujours posé la question sur le "besoin" d'une VM pour quelques km alors que pour ces même quelques km, disont plus de 5, des uns n'hésitent pas à s'achetter une bagnole...
Mon futur vélotaf fera environ 9km si je tire au plus court et je me pose tout de même la question du bien fondé d'une VM dans mon cas, sachant qu'il ne servirai qu'au vélotaf justement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La démocratisation des vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 16 EmptyLun 02 Déc 2019, 12:53

En fait, au delà du kilométrage c'est surtout la qualité du parcours qui fait que l'utilisation du vm est pertinente ou non. S'il s'agit de faire 10 km sur des pistes cyclables tortueuses, des manoeuvres abracadabrantesques et des stop tous les 500 m, je te dirais clairement non, il vaut mieux un 2 roues (droit ou couché). Par contre si tes 10 kms sont sur une voie bien roulante tout le long ça peut s'étudier.
Pour le moment, mon vd n'ayant plus de guidon je fais tout en vm, mais je vois bien que la circulation sur les pistes en ville c'est pas le Pérou, la manoeuvrabilité dans les endroits étriqués fréquents, entre les plots barrières et autres joyeusetés en tous genres c'est clairement pas le terrain de jeu du vm, même si on arrive à s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

La démocratisation des vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 16 EmptyLun 02 Déc 2019, 13:27



je rappelle en quelques minute la problématique fondamentale, et surtout qui nous concerne toutes et tous autant que nous sommes, et quelles sont les actions proposées dans la foulée.

ce que tout élu devrait entendre, assimiler et prendre en compte, comme quiconque, et qui répond à beaucoup de questions/problématiques posées plus haut :






Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

La démocratisation des vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 16 EmptyLun 02 Déc 2019, 13:49

Kiki71 a écrit:
En fait, au delà du kilométrage c'est surtout la qualité du parcours qui fait que l'utilisation du vm est pertinente ou non. S'il s'agit de faire 10 km sur des pistes cyclables tortueuses, des manoeuvres abracadabrantesques et des stop tous les 500 m, je te dirais clairement non, il vaut mieux un 2 roues (droit ou couché). Par contre si tes 10 kms sont sur une voie bien roulante tout le long ça peut s'étudier.
Pour le moment, mon vd n'ayant plus de guidon je fais tout en vm, mais je vois bien que la circulation sur les pistes en ville c'est pas le Pérou, la manoeuvrabilité dans les endroits étriqués fréquents, entre les plots barrières et autres joyeusetés en tous genres c'est clairement pas le terrain de jeu du vm, même si on arrive à s'en sortir.
Perso en ville je suis VD. Pour se faufiler(tout en restant courtois avec les tomobiliste) il n'y a pas mieux, même en cargo. Quand il pleut je m'équipe et basta. C'est d'ailleurs pour cela que depuis 10 ans je me suis éloigné du VC 2 et 3 roues.
Là la donne est changée avec mon nouveau lieu de travail. C'est 9 bornes quasiment droites par une rte assez fréquentée ou plus ou moins la même distance via un itinéraire spécial vélo mais pas du tout adapté au VM car pas carrossé sur plus de la moitié et où un expé bien équipé devrait envoyer du bois. D'où ma réflexion, mais comme cela fait bientôt 20 ans que je cherche une occasion de craquer, je vais bien finir par y arriver...

Pardon si nous sommes un peu hors sujet.


Dernière édition par L'Oli le Lun 02 Déc 2019, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La démocratisation des vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 16 EmptyLun 02 Déc 2019, 13:52

Kiki j'ai jamais vu de PC tortueuses et de toute façon c'est comme tu dis , c'est mieux sur la route !

L'Oli a écrit:
Mon futur vélotaf fera environ 9km si je tire au plus court et je me pose tout de même la question du bien fondé d'une VM dans mon cas, sachant qu'il ne servirai qu'au vélotaf justement...

Les économies ! Ne pas oublier les économies non négligeables par rapport à un motorisé. Avoir un moteur ça reste un gouffre financier et beaucoup de contraintes qu'on n'a pas avec un vélo.
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

La démocratisation des vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 16 EmptyLun 02 Déc 2019, 17:32

Diagonale cet homme nous transmet la clef pour bien dormir et je comprends maintenant pourquoi je dors si mal…
Oui au sursaut collectif mais avec de la méthode pour se détacher le plus vite possible du marasme actuel…
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

La démocratisation des vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 16 EmptyLun 02 Déc 2019, 17:54

tout à fait Wink


Dernière édition par jagut le Lun 02 Déc 2019, 22:03, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile. jagut, modo décitationiste.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La démocratisation des vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La démocratisation des vélomobiles
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» velomobile WAW 206 IUT Aisne
» Mosquito-velomobiles
» Vidéo vélomobile
» RJK Velomobiles
» Site informatif sur les vm's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: