Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Prix des VH et rémunérations

Aller en bas 
+64
olivier26
e.breed
Antec
Alain78
cekamis 77
el sombrero
Carbon arrow
Didier33
Berniche
rabidchi
figaro
Leloublan
Rice
yvesg83
MiCA
poupa
M
sitch
Old_arnaud
phire
cavallo pazzo
Arvis
aime-aile33
Myrddin
Casimir
L'Oli
l'auvergnat
famillechabaud
Vanessa
claude.plaimert
Rich
gluondufou
Philippe69
huskyrescue
pascalambic
Sébastien h
Dominique Perruchon
le cam jean-pierre
M. Gagnard
Armandos
Lolo39
pasteque
hbourj
Steflelutin
Icecube
Vindwa
herve
Edlamouette
sherpa421
Flaneur
Calcoran
Hector
djiji
ly masse
La Tortue
laf_ange
Matthieu
Cisou
iubito
Sparv
ALagrange (Alex)
A2piR
Carenca
el gato
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Combien gagnez-vous ? (avant l'IR et les allocs)
moins de 1000 €
prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Vote_lcap15%prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 26 ]
1000 à 2000 €
prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Vote_lcap32%prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 58 ]
2000 à 3000 €
prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Vote_lcap26%prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 47 ]
3000 à 4000 €
prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Vote_lcap13%prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 24 ]
4000 à 5000 €
prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Vote_lcap4%prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
plus de 5000 €
prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Vote_lcap9%prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 16 ]
Total des votes : 179
 

AuteurMessage
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 17:12

Steflelutin a écrit:
"Trop bien payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde !"
Tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 18:02

Informaticien, 50 ans, une femme et deux ados à charge (+ le loyer d'un jeune adulte 1 fois sur deux), aucun crédit, j'ai de la chance de pouvoir subvenir aux besoins de tout ce monde, net imposable 2008 : 40.000 € Embarassed

Depuis 5 ans que je n'ai plus de crédit (maison payée), je peux m'offrir quelques fantaisies (en substituant l'une à l'autre). Donc c'est mieux que tout ce que j'aurais pu rêver. prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Cool

En 2002 : une voiture de collection (pendant 6 mois), payée à crédit (mais on ne prête qu'aux riches), à voir sur mon site. Very Happy

depuis 2 ans : un buggy de poche tout terrain (Actuellement à vendre pour acheter probablement un VH, mais en attendant, je continue à m'amuser avec). pirat prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Carton2

depuis 2 mois : un VAE (à 1105 €) dans l'espoir d'avoir le courage de vélotaffer avec. velodroit Actuellement en panne. prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Grr

et certainement un jour un VH prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Toto2lt0 ou un vélomobile prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Mangoyo9 (à assistance électrique) Idea .
Je suis en train de tourner "vieux riche" pale . Pour le côté vieux, je n'y peux pas grand chose... Rolling Eyes

La seule chose que j'aurais voulu pouvoir payer, c'est le moyen de rendre la santé à ma femme. Sad Si c'était possible, je vendrais tout, y compris la maison, si nécessaire.

Je ne crois pas au bonheur d'être riche (d'accumuler). Mais gagner bien sa vie, avoir une sécurité financière, ça a plein de bons côtés.

Je trouve aussi plein de plaisir à passer du temps en famille, à faire de la généalogie, à aller dans les rencontres de voitures anciennes (sans en avoir), à randonner, faire du VTT, à discuter sur les forums, à jouer à des jeux sur internet, et tout ça ne coûte pas bien cher (mais rien n'est jamais totalement gratuit). Le bonheur n'est pas corrélé au coût financier.

Je souhaite à tout le monde d'avoir ma chance (et plus de santé que ma femme).

Pour le prix des VPH, je crois dans une baisse des prix au fil des années, si ces vélos sont aussi bien qu'on le dit sur ce forum, ils vont forcément se vendre en masse. velo1 prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Lryu4 prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Smsmily prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Zoxmiley prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Mangoyo9 prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Toto2lt0 prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Cgx
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 18:09

sous les 1000 euros et sous les 500 euros mensuels même.....
je suis considéré comme faisant partie de l'extrême pauvreté française
et le pire est que c'est par choix....

et franchement je ne manque de rien pour moi ni pour offrir aux autres
juste je n'ai ni télé , ni douche , ni même eau chaude , ni voiture et l'eau vient de mon puit .
par contre j'ai plein de temps pour rencontrer les gens ,m'investir dans pas mal d'assos , faire pousser des légumes (ou plutôt les regarder pousser) , me promener , j'ai un super hamac sous les étoiles tendu au milieu des tomates ......et bricoler mes vélos et ceux des ami-e-s
ma richesse c'est ma famille , qui n'a rien a voir avec mes géniteurs et génitrices , mais qui est ce clan de proches , de freres et soeurs

s'il vous plait que personne ne me libère de mon extrême précarité , je me vois pas bosser pour payer 4 euros le kilo de figues alors qu'elles tombent par terre partout.......

et quelque cours de math et physique au black l'hiver m'assurent les extras......

si les VH me paraissaient être à un prix exhorbitant , il ne tient qu'à moi de me cracher dans les mains et de faire le mien avec tous les vélos de la déchetterie.......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 18:47

Carenca a écrit:
Le prix des vélos couchés n'est pas plus "scandaleux" que le prix des bagnoles, de leurs réparations, des denrées alimentaires extraites dans les pays les moins riches par de petites mains vendues à prix d'or à nous autres occidentaux pour le bonheur de quelques actionnaires de grosses multinationales...
Et payer un vélo un peu plus cher pour laisser une marge au revendeur, qui souvent ne lui permet pas de vivre comme un nabab loin de là, je ne trouve pas çà anormal... C'est comme acheter des produits locaux pour qu'un artisan, un commerçant puisse décemment en vivre, et parfois c'est difficile.
Nous avons tellement l'habitude de tout vouloir s'offrir au plus bas coût que nous en oublions parfois que derrière notre machiavélique façon de consommer, il y a des emplois derrière nos actes d'achat...
Et bravo à celles et ceux qui osent se lancer, créer leur petite entreprise, car ils vont travailler plus pour gagner moins, un peu contraire à l'idéologie ambiante.
A au fait combien je gagne : entre 1000 et 2000€ net.

Carenca

Bonjour,

Moi aussi, je gagne entre 1000 et 2000 net.

Il faut souligner que, contrairement au commerce des cycles, celui des voitures permet aux constructeurs et revendeurs de ce faire un max de pognon au niveau de l'entretien. Avec un peu d'expérience, on peut faire 80% de l'entretien courant de son vélo. Pour les voitures, avec l'électronique et tout le reste, même faire sa vidange devient compliqué. Résultat, les réseaux automobiles ont quasiment réussi à verrouiller leur secteur et peuvent se permettre de facturer à prix d'or les réparations et l'entretien, quitte à faire des sacrifices sur leur marge de vente à cause de la concurrence. C'est un une situation dont tu ne peux malheureusement pas profiter Chabizar. j'imagine que quand tu fixe un devis réaliste, mais qui semble un peu trop élevé à un client, celui-ci va regarde s'il ne peut pas se débrouiller autrement !?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 18:59

est ce la somme que l'on gagne qui est importante où celle disponible pour nos deplacements/ loisirs/extra/passions?

je suis dans la moyenne et je cravache pour faire mieux..
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 19:46

3578.79 euros brut par mois (12 mois) avec :

* aucune notion de production ni de concurrence
* aucun contrôle de mon travail ni de ma compétence
* sécurité de l'emploi
* environ 8 (huit) heures de travail par semaine (ramené sur 45 semaines annuelles).


J'ai eu très longtemps honte (parents prolos de base), ça va un peu mieux maintenant... Mais ce n'est pas encore ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 19:50

M. Gagnard a écrit:
3578.79 euros brut par mois (12 mois) avec :

* aucune notion de production ni de concurrence
* aucun contrôle de mon travail ni de ma compétence
* sécurité de l'emploi
* environ 8 (huit) heures de travail par semaine (ramené sur 45 semaines annuelles).


J'ai eu très longtemps honte (parents prolos de base), ça va un peu mieux maintenant... Mais ce n'est pas encore ça...

T'es député européen ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 19:57

M. Gagnard a écrit:
3578.79 euros brut par mois (12 mois) avec :

* aucune notion de production ni de concurrence
* aucun contrôle de mon travail ni de ma compétence
* sécurité de l'emploi
* environ 8 (huit) heures de travail par semaine (ramené sur 45 semaines annuelles).

ça c'est un boulot pour moi ! tu fais quoi ? proxénète (ha ben non, il y a de la concurrence...) Politicien (ha ben non politicien c'est mieux payé...)
Enfin, la sécurité de l'emploi, ça m'attire de moins en moins. Concerver mon salaire d'accord, conserver son travail, bof !
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 20:11

C'est bien mais je n'envies jamais l'argent d'un autre car souvent il y a des désavantages ( anecdote un gars qui travaillait quelques fois quelques heures par mois avec un gros salaire : il décontaminait l'ancienne centrale nucléaire de Brénillis ), on croit toujours que l'herbe est meilleure dans l'autre pré , et souvent le salaire est mérité .
réussir sa vie ou réussir dans la vie ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 20:33

Bonjour,

Il ne faut pas rêver sur ce qu’on croit que les autres ont de plus que vous ; sur ce qu’ils racontent de vantardise ou cachent par pudeur.
Et ici, statistiquement, puisque nous avons des vélos plus chers que la moyenne, on aura une représentation "financièrement haute" de la population moyenne.

Le problème de la comparaison c’est qu’elle se fait toujours comme un photomontage. La concurrence s’établit : avec les plus beaux yeux, les plus belles jambes, les plus belles fesses, le plus intelligent, le plus diplômé, le plus riche…

On commence (enfin) à comprendre que le bonheur ce n’est ni le PIB ni avoir envie de ce qu’on a pas. Le bonheur s’atteint plus facilement dans la raison que la conquête. A moins que la raison ne soit la véritable conquête !

J’ai été heureux comme un soleil le jour ou j’ai pu me payer le plus pourri des Topbike (et avoir un vélo, modeste fût-il), quand j’ai remonté la pente après le départ de ma première compagne. C’était une enclume, mais mon enclume, économisée franc après franc. Ce vélo avait la saveur de l’effort et non du rêve. Je ne savais même pas ce qu’était un vélo couché ou un vélo de prix. Peu m’importait dans ce qui n’était pas accessible à mon univers. Pleurer pour avoir un joujoux, pester qu'il est trop cher et envier ceux qui en on la facilité : c'est tristement puéril.

La vie c’est comme une route que l’on explore. On essaye au mieux d’appréhender le relief et la pluie. Mais, il y a forcément des côtes et du vent et des orages qui viennent dans le nez. Il faut apprendre ressentir quand on a du vent dans le dos et un faux plat qui nous accélère sans effort sous un beau soleil. C’est juste cela le bonheur - s'en rendre compte. Je suis très content de l’avoir aujourd’hui (mon vélo couché !).

Je doute que trop d'envies, pour soi ou vis à vis de qui que ce soit (marchand de vélo ou autre), apporte à la grandeur de la satisfaction.

Dominique Perruchon


Dernière édition par Dominique Perruchon le Mer 16 Sep 2009, 10:59, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Invité
Invité




prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 20:34

J'avais pas envie de répondre à ce message, mais finalement.

Gagner de l'argent, et combien ?, la vraie question est selon moi, avec combien on s'estime pouvoir vivre ?. J'ai connu une longue période de chômage avant la stabilisation, et un salaire confortable, dans une grosse société du CAC 40.......personne n'est parfait. Ceci dit, je bosse dans un site SEVESO 2, je fais les postes, ben oui, faut y aller au boulot le 31 décembre à 22H00, pour finir le 1er janvier à 6HOO quand tout le monde termine la fête. Mais finalement, est-ce que j'ai la vie que je mérite, que je souhaite.....j'en sais rien !, je sais juste que la vie de Pastèque ne me déplairait pas, même si certaines situations ne doivent pas être faciles à gérer, je pense aussi que c'est dans la difficulté qu'on avance. En même temps, avoir un peu d'argent, permet d'assouvir des projets, alors.....

En tant que célibataire ( quoique, je viens de me pacser ! ) et ayant un bon salaire, je paye bcp d'IR et j'en suis plutôt fier, je ne me dit pas quand ça va baisser, je me dit que c'est normal, et que c'est à moi et personne d'autre de gérer mon argent. Je sais que des gens profitent du système, travaillent le minimum pour avoir droit aux aides, et à côté, ceux-ci travaillent au black, là oui, ça me révolte.....en même temps, c'est en haut de la pyramide que ça doit agir pour contrer ça.

Pour rester TOTALement franc ( maintenant, vous savez où je bosse ! ), je gagne + de 30 000€ net/an hors primes, primes non imposables ( puisque placées sur un PEE ) d'environ 8 à 10 000€/an. Je sais aussi que j'ai de + en + de mal à dire que je travaille pour ce groupe, par les temps actuels, vous me comprendrez, ceci dit, j'ai aussi envie de dire que les salariés de ce groupe ne sont pas les dirigeants.


Dernière édition par pitchoun le Mer 16 Sep 2009, 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 20:42

Oui ne jugeons pas les autres sans doute nous ne ferions pas mieux si ce n'est pire .
Bon je crois qu'on est entrain de pourrir le sondage au chat en plus c'est son premier Embarassed
désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 20:59

pitchoun a écrit:
je sais juste que la vie de Pastèque ne me déplairait pas, même si certaines situations ne doivent pas être faciles à gérer, je pense aussi que c'est dans la difficulté qu'on avance. En même temps, avoir un peu d'argent, permet d'assouvir des projets, alors.....


je pense que ce qui est le plus important c'est d'être pleinement dans le choix de son mode de vie , et que ce sot dans l'opulence materielle ou le dépouillement une situation subie est une douleur.....
les choix de vie en ce qui concerne les partenaires et les enfants facilitent aussi certains choix........

ceci dit jecontinue à saluer les vélocistes qui se mouillent et jouent le jeu d'ouvrir un magasin avec tout ce que ça implique , perso j'en suis incapable , pourtant j'ai bien besoin d'eux
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1009
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 21:27

En euros , je sais pas trop,
mais j'ai de l'avoine, de la blanquette, du blé, de la caillasse, du fourrage, de l'oseille, du trêfle, etc.

et avec ça j'ai pu m'acheter 2 VH en 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 21:30

houlala, je suis super gênée, car je ne pensais pas déclencher 3 pages de réponses, et puis surtout je ne pensais pas qu'un certain nombre allaient indiquer leur salaire exact alors que, s'ils avaient envie de répondre au sondage, ils pouvaient juste indiquer une tranche

mais du coup il y a des interventions très drôles
M. Gagnard, tant qu'à faire dans la précision, y a moyen de connaître les 704 premières décimales comme avec PI au Palais de la Découverte ? Laughing

enfin Sparv a raison, ce sondage n'a valeur de rien du tout, car sur internet seulement et répond qui veut (heureusement !)

mais j'avais envie de foutre les pieds dans le plat car les attaques récurrentes sont fatiguantes ; enfin, je ne suis pas obligée de m'attarder sur ces messages-là, d'un autre côté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty
MessageSujet: prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 21:56

Salutations,

je suis roulant à la sncf et est déclaré en 2008 : 35844 E.

Mon salaire est confortable et me permet de pouvoir demander le temps partiel, mais malheureusement ce n'est pas dans l'air du temps de travailler moins pour gagner moins et comme je n'ai pas d'enfant, je n'ai pas de clause de priorité. Je pense que le temps libre vaut de l'or mais la majorité des gens est scandaleusement sous payé et surchargé d'heure de travail ! On a tendance à vivre avec ce que l'on gagne mais quand même, j'apprécie surtout dans mon salaire le fait de pouvoir absorber les imprévus plus facilement (un resto à l'improviste parce que je viens de croiser des amis, le cardan qui casse sur la bagnole...). Je vois tellement de gens qui ne peuvent se permette le moindre incident budgétaire...

Pour le VH, j'ai la chance d'utiliser principalement mon vélo en utilitaire et je l'ai donc remboursé en deux ans. J'ai donc décidé de réinvestir intégralement ce que je gagne sur la voiture, dans son alternative.

Pour les prix, (des VH ou de toutes choses), je crois que tant que le système ne sera pas entièrement mis à plat, cela n'ira jamais. On ne pourra jamais avoir un prix d'achat au plus bas et un salaire au plus haut (sauf pour ceux qui nous oppressent (avec notre consentement plus ou moins voulu...)). Dans le même ordre d'idée, (mais je m'éloigne du sujet), je n'accepterai jamais la moindre baisse social pour le prolo sans la destruction préalable des oies qui s'autogavent en nous oppressant...

pascalambic.
Remarque : Et les oies, ont les cherchent bien souvent jamais assez haut...


Dernière édition par pascalambic le Jeu 26 Mar 2015, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 22:09

hbourj a écrit:
Informaticien, 50 ans, une femme et deux ados à charge (+ le loyer d'un jeune adulte 1 fois sur deux), aucun crédit, j'ai de la chance de pouvoir subvenir aux besoins de tout ce monde, net imposable 2008 : 40.000 € Embarassed
mais tu verras ça fond comme neige au soleil avec des enfants étudiants
j'ai eu au moins la grande chance financière d'être pour mes parents le dernier enfant à charge à l'époque de mes études, à une époque où de plus ils atteignaient tous 2 des fins de carrières stables
résultat ma situation estudiantine ne fut guère comparable, même si je n'abusais pas de la situation (?) à celle de mon frère aîné 11 ans plus tôt (parents moins riches avec 2 autres mouflets à charge), qui a même quasiment squatté une maison avec 2 collègues pendant son école d'agronomie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 22:22

Lolo39 a écrit:
Il faut souligner que, contrairement au commerce des cycles, celui des voitures permet aux constructeurs et revendeurs de ce faire un max de pognon au niveau de l'entretien. Avec un peu d'expérience, on peut faire 80% de l'entretien courant de son vélo. Pour les voitures, avec l'électronique et tout le reste, même faire sa vidange devient compliqué. Résultat, les réseaux automobiles ont quasiment réussi à verrouiller leur secteur et peuvent se permettre de facturer à prix d'or les réparations et l'entretien, quitte à faire des sacrifices sur leur marge de vente à cause de la concurrence. C'est un une situation dont tu ne peux malheureusement pas profiter Chabizar. j'imagine que quand tu fixe un devis réaliste, mais qui semble un peu trop élevé à un client, celui-ci va regarde s'il ne peut pas se débrouiller autrement !?
En même temps, c'est un côté que j'apprécie vraiment avec le vélo: ceux qui aiment ça (j'en fais partie) peuvent assez facilement s'occuper d'une bonne partie de l'entretien de leur monture, et ceux qui ne l'aiment pas peuvent tout à fait confier ce boulot à un bouclard sans que ça leur coûte un bras. Il fut un temps où c'était un peu le cas avec l'automobile (j'ai eu une ami8 aussi vieille que moi quand j'étais étudiant). Et j'espère que pour le vélo ça ne changera pas, vu que ça participe quand même beaucoup à la convivialité de cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 09:25

pasteque a écrit:
pitchoun a écrit:
je sais juste que la vie de Pastèque ne me déplairait pas, même si certaines situations ne doivent pas être faciles à gérer, je pense aussi que c'est dans la difficulté qu'on avance. En même temps, avoir un peu d'argent, permet d'assouvir des projets, alors.....


je pense que ce qui est le plus important c'est d'être pleinement dans le choix de son mode de vie , et que ce sot dans l'opulence materielle ou le dépouillement une situation subie est une douleur.....
les choix de vie en ce qui concerne les partenaires et les enfants facilitent aussi certains choix........

ceci dit jecontinue à saluer les vélocistes qui se mouillent et jouent le jeu d'ouvrir un magasin avec tout ce que ça implique , perso j'en suis incapable , pourtant j'ai bien besoin d'eux

+1. Et je connais des gens qui gagnent bien leur vie et qui sont des gens super et d'autres qui comme moi gagnent peu et qui sont de vrais S......

Comme le disait Sherpa, j'ai choisi et la liberté que cela me donne vaut plus que tous les roros du monde. Le seul truc qui m'a manqué cette année, c'est de ne pouvoir me déplacer loin pour pouvoir vous rencontrer et/ou vous revoir. Vivement l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 09:36

Calcoran a écrit:

En même temps, c'est un côté que j'apprécie vraiment avec le vélo: ceux qui aiment ça (j'en fais partie) peuvent assez facilement s'occuper d'une bonne partie de l'entretien de leur monture, et ceux qui ne l'aiment pas peuvent tout à fait confier ce boulot à un bouclard sans que ça leur coûte un bras. Il fut un temps où c'était un peu le cas avec l'automobile (j'ai eu une ami8 aussi vieille que moi quand j'étais étudiant). Et j'espère que pour le vélo ça ne changera pas, vu que ça participe quand même beaucoup à la convivialité de cette pratique.

Un peu HS mais bon j'y vais:

Je fais à la fois l'entretien de mes vélos et de la voiture qui me sert principalement pour les loisirs le WE (montagne)

J'ai tout de même le sentiment que lorsque le vélo est utilitaire, utilisé tous les jours par tous les temps, et bien il y a souvent des petites réparations à faire; crevaisons, ajustement des freins, dévoilage, nettoyage de la transmission, graissage, lubrification. Bref pour avoir un vélo en bon état de marche (et j'ai pas dit rutilant...) il faut y passer du temps. En moyenne une a 2 heures par semaine pour ma part. les vélos ne vont jamais chez le vélociste, je m'y fournis juste en pièces et outillage.

Avec la voiture, on raque, on pollue, mais les entretiens sont assez espacés. Par contre pour des interventions de taille, je n'ai pas toujours les ressources ou l'outillage, assez onéreux, donc les grosses interventions se font en garage une fois tous les 2 ans environ.

Tout ca pour relativiser; le vélo offre difficilement un gain de temps, une fois que tout a été pris en compte. Par contre je l'utilise pour la zénitude qu'il procure prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Icon_biggrin

(fin du HS)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 10:35

Presque que tout pareil que pitchoun, le mème salaire les mèmes contraintes liés au 3x8, également dans une entreprise du CAC40.
Je ne suis pas dans l'industrie pétrolière, mais dans celle du gaz naturel, tout cela est très semblable. prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Idee-pui

J'ai un métier une passion, mais mon métier n'est pas ma passion. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 14:09

Armandos a écrit:
est ce la somme que l'on gagne qui est importante où celle disponible pour nos deplacements/ loisirs/extra/passions?

je suis dans la moyenne et je cravache pour faire mieux..
Difficile de dire ce qui est extra et ce qui ne l'est pas. Vivre à 2 dans + de 30m² n'est-il pas un extra ? Manger de la viande n'est-il pas un extra ? Ces questions n'attendent pas de réponse, j'ai déjà participé à ce débat sur un autre forum, et 800pages n'ont pas encore amené la réponse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 14:18

ai voté ! largement en dessous des 1000euros /mois, plutot vers les 200euros, mais c'est par choix. je vis comme un prince dans mon atelier de 20m2 entouré par mes machines et mes bricolages, la vie n'a jamais été aussi belle. J'ai 2 velos droit, un TD bois autoconstruis, une remorque et un velomobile en cours de construction. Plus de voitures, plus de motos depuis 3 ans. L'argent economisé avec une vie plus rudimentaire me permet d'avoir plus de temps pour mes projets.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 14:31

Edlamouette a écrit:
Difficile de dire ce qui est extra et ce qui ne l'est pas. Vivre à 2 dans + de 30m² n'est-il pas un extra ? Manger de la viande n'est-il pas un extra ? Ces questions n'attendent pas de réponse, j'ai déjà participé à ce débat sur un autre forum, et 800pages n'ont pas encore amené la réponse. Laughing
Si, si, c'est intéressant d'essayer d'y répondre, tant qu'à essayer de faire dérailler le thread de Chabizar, allons-y franchement Wink .

A mon sens, est extra (excès?) ce qui causera une privation chez d'autres, directement voire même indirectement.

Ainsi, vivre avec plus de 20-30m2 par personne sera un excès si l'immobilier existant ne permet pas à la majorité de la population (française/européenne, commençons déjà par là) d'atteindre ça. Dans un autre registre, manger 200g de viande par repas est un excès vu les atteintes à l'environnement que cela induit. Atteintes qui se traduisent par toutes sortes de privations, de qualité des espaces naturels (nitrates), de stabilité du climat (GES liés à l'élevage), et tout bêtement privation de nourriture pour à peu près 1 milliard de personnes. Personnes qu'il serait possible de nourrir correctement, simplement en mangeant 2 à 3 fois moins de viande qu'actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 15:07

Pour ma part, je tourne entre 2500 et 3000 par mois à raison d'environ 80 heures de travaille par mois. je ne suis pas dans entreprise du CAC mais simplement intermittent du spectacle. Je crois "profiter" des erreurs du système. Car s'en est une ! Mais c'est un autre débat.

Le prix des vélos couché élevé? Oui ! pour la plupart des gens ce n'est pas accessible. Pour les vélocouchiste les plus modeste, cela accompagne un mode de vie. Du coup le vélo couché reste ouvert qu' à un petit nombre d'entre nous. Ceux qui ont les moyens et ceux qui l'intègrent dans leur mode de vie.

Après par rapport au produit lui même. Non il n'est pas forcement cher. En prenant en considération l'extraction des matières première, leurs transports, leurs transformations, la fabrication du vélo, son transport etc.
Je pense d'ailleurs que les prix n'iront pas vers le bas si l'on considère la diminution des stocks de matières premières.
Je vous propose d'ailleurs de visionner cette intervention de Jean-Pierre Jancovici : http://www.ups-tlse.fr/70709495/0/fiche___pagelibre/&RH=ACCUEIL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des VH et rémunérations
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix des okkaz : enfin des prix raisonnables ? c'est la crise ?
» Qui connaît ce vélo couché ? [TW-Bents Action Plus]
» Triot
» prix de l'occase
» Remorque, sacoches ou les deux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: