Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Pays-Bas] La Hollande

Aller en bas 
+10
Velosteph
Claratatouille
gro
phire
Vindwa
jeje
poupa
Daniel à Digne
mumu
bqt
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bqt
**
bqt


Messages : 110
Âge : 65
Localisation : fécamp
VPH : ice QNT
Date d'inscription : 20/07/2009

[Pays-Bas] La Hollande Empty
MessageSujet: [Pays-Bas] La Hollande   [Pays-Bas] La Hollande EmptyMer 16 Sep 2009, 23:20

pour l'été 2010 j'ai l'intention de découvrir la côte holandaise, je partirais de Bruges (bel) jusqu'aux iles Texel en suivant la côte.
mon équipement un ICE QNT + remorque. velo1
je suis novice aucune expérience plus polytraumatisé donc condition très moyenne. pale
j'ai besoin d'un maximum de renseignements et de conseils pour cette virée.
je compte faire du camping (adresse)
merci à tous.
[Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 69
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

[Pays-Bas] La Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Pays-Bas] La Hollande   [Pays-Bas] La Hollande EmptyJeu 17 Sep 2009, 08:41

J'ai circulé pendant 15 jours dans le nord de Hollande il y a 7 ans (en VD à cette époque). Que du bonheur! beau temps peu de vent (mais ça ça change), pistes cyclables super. Si tu as le temps je te conseille de continuer plus loin et faire les iles de la Frise: De Texel il y a une sorte de péniche l'été qui traverse jusqu'à Vlieland puis un camion du "desert" pour les 10km de plages non circulables (regarde sur google maps). de Vlieland à Terscheling il y a un ferry ensuite il faut revenir à terre pour faire Ameland. Partout des pistes cyclables magnifiques dans les dunes et des campings très corrects bien qu'un peu chers. Un truc sympa : quand un hollandais a trop de légumes ou fruits dans son jardin, il les pose au bord de la route et on se sert en laissant de l'argent dans la petite boite à côté, la confiance règne. En France on te piquerait la caisse + les légumes.
Il y a des cartes spécifiques vélo en vente en Hollande, j'en avais acheté une à Amsterdam.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

[Pays-Bas] La Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Pays-Bas] La Hollande   [Pays-Bas] La Hollande EmptyJeu 17 Sep 2009, 09:25

La Hollande c'est vraiment le paradis du vélo!!!
J'ai fait un tour en vélo camping (VD+ remorque mono roue + famille) dans les îles du sud, SUPER!!!
Je m'étais renseigné auprès du consulat ou de l'ambassade, je ne sais plus.. mais ils m'avaient envoyé une foule d'informations touristiques et je m'étais procuré par corespondance (internet n'existait pas) les fameuses cartes au 1/100 000 spéciales vélo, elles sont très précises et le jalonnement sur le terrain (petites bornes blanches à ras du sol)est très fiable, peu de risque de se perdre ou d'être envoyé sur une autoroute comme en France ou en Belgique.
N'oublie pas en pasant de déguster du hareng cru, tout le monde n'aime pas, mais moi, j'ai adoré, je retournerais là bas rien que pour ça...
Et la douceur et le confort de certaines pistes cyclables recouvertes de coquillages broyés c'est très surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

[Pays-Bas] La Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Pays-Bas] La Hollande   [Pays-Bas] La Hollande EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:19

mumu a écrit:
. Un truc sympa : quand un hollandais a trop de légumes ou fruits dans son jardin, il les pose au bord de la route et on se sert en laissant de l'argent dans la petite boite à côté, la confiance règne. En France on te piquerait la caisse + les légumes.

Illustration cet été avec des prunes, délicieuses au demeurant [Pays-Bas] La Hollande Dans_l10
Revenir en haut Aller en bas
bqt
**
bqt


Messages : 110
Âge : 65
Localisation : fécamp
VPH : ice QNT
Date d'inscription : 20/07/2009

[Pays-Bas] La Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Pays-Bas] La Hollande   [Pays-Bas] La Hollande EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:49

super cela donne encore plus envie de se rendre labas, j'ai envoyé un mail à l'office du tourisme plus de doc il faut voir sur place
[Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

[Pays-Bas] La Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Pays-Bas] La Hollande   [Pays-Bas] La Hollande EmptyJeu 17 Sep 2009, 18:05

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pays-Bas] La Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Pays-Bas] La Hollande   [Pays-Bas] La Hollande EmptyJeu 17 Sep 2009, 18:56

mumu a écrit:
Un truc sympa : quand un hollandais a trop de légumes ou fruits dans son jardin, il les pose au bord de la route et on se sert en laissant de l'argent dans la petite boite à côté, la confiance règne. En France on te piquerait la caisse + les légumes.
- il y en a en Suisse aussi.
tu imagines ma surprise, je viens du sud-est...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

[Pays-Bas] La Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Pays-Bas] La Hollande   [Pays-Bas] La Hollande EmptyJeu 17 Sep 2009, 18:58

En Allemagne aussi.
J'avais pu acheter des œufs de cette façon, un dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
bqt
**
bqt


Messages : 110
Âge : 65
Localisation : fécamp
VPH : ice QNT
Date d'inscription : 20/07/2009

[Pays-Bas] La Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Pays-Bas] La Hollande   [Pays-Bas] La Hollande EmptyJeu 17 Sep 2009, 20:03

jeje a écrit:
Peut être à fusionner avec ça :
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-voyage-f5/petit-tour-belgo-neerlandais-t9412.
ne fonctionne pas
[Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

[Pays-Bas] La Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Pays-Bas] La Hollande   [Pays-Bas] La Hollande EmptyVen 18 Sep 2009, 18:06

Revenir en haut Aller en bas
bqt
**
bqt


Messages : 110
Âge : 65
Localisation : fécamp
VPH : ice QNT
Date d'inscription : 20/07/2009

[Pays-Bas] La Hollande Empty
MessageSujet: deja lu   [Pays-Bas] La Hollande EmptyVen 18 Sep 2009, 18:36

merci oui j'avais déjà lu ce petit reportage et j'ai retenu le départ de Bruges. il faut que je trouve les adresses des campings à la ferme j'aimerais bien. je voudrais aller plus haut sur les iles
[Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 55
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

[Pays-Bas] La Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Pays-Bas] La Hollande   [Pays-Bas] La Hollande EmptyVen 18 Sep 2009, 18:42

Quel beau projet.

J'ai fait mon voyage de noce en tandem en cyclo camping aux Pays Bas en 1995.
Le paradis du vélo, vraiment. En plus, on avait choisi mai, les champs de tulipe en fleur. Super souvenir de Texel.

On avait ce type de carte : http://www.anwb.nl/webwinkel/kaarten-boeken-en-gidsen,/kaarten-en-atlassen/fiets-en-wandelkaarten/falk-vvv-fietskaart-14-z-holland-noord.html

vvv c'est les offices de tourisme. Ces cartes sont très pratiques : pistes cyclables, campings, auberges de jeunesse, ...

Par contre, je parle pas néerlandais, mais j'ai comme l'impression qu'ils disent qu'elles sont pas dispo pour le moment (au moins celle que j'ai mise en exemple (mais qui est sur ton parcours)).
Revenir en haut Aller en bas
bqt
**
bqt


Messages : 110
Âge : 65
Localisation : fécamp
VPH : ice QNT
Date d'inscription : 20/07/2009

[Pays-Bas] La Hollande Empty
MessageSujet: le casque   [Pays-Bas] La Hollande EmptyVen 18 Sep 2009, 18:44

le casque & le gilet fluo sont ils obligatoire en Belgique & en Hollande
[Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
bqt
**
bqt


Messages : 110
Âge : 65
Localisation : fécamp
VPH : ice QNT
Date d'inscription : 20/07/2009

[Pays-Bas] La Hollande Empty
MessageSujet: carte   [Pays-Bas] La Hollande EmptyVen 18 Sep 2009, 21:14

voil la référence de carte que je cherche : http://www.landelijkefietsroutes.nl/routes/?route=1
si quelqu'un la possède et qu'il ne l'utilise pas, pensez à moi
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

[Pays-Bas] La Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Pays-Bas] La Hollande   [Pays-Bas] La Hollande EmptyVen 18 Sep 2009, 22:26

bqt a écrit:
le casque & le gilet fluo sont ils obligatoires en Belgique & en Hollande
Non
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

[Pays-Bas] La Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Pays-Bas] La Hollande   [Pays-Bas] La Hollande EmptyVen 18 Sep 2009, 23:47

Je dirais même plus.
En Hollande, le cycliste est un être humain comme les autres.
Quand il fait le cycliste, il ne se déguise pas plus que quand il fait l'automobiliste ou le piéton.
Sauf bien sûr, s'il veut faire l'homme sandwich...
Revenir en haut Aller en bas
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

[Pays-Bas] La Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Pays-Bas] La Hollande   [Pays-Bas] La Hollande EmptySam 19 Sep 2009, 09:28

Des études statistiques comparatives entre la France et la Hollande pourraient montrer que la sécurité des cyclistes est inversement proportionnelle au nombre de cyclistes casqués. En Hollande, on en croise vraiment peu. Je me souviens d'un cycliste hollandais qui, ayant remarqué ma nationalité (et mon casque) m'avait interrogé : "Est-il vrai qu'en France, la circulation à vélo est tellement dangereuse qu'on est obligé de mettre un casque ?"
Revenir en haut Aller en bas
gro
Posteur de bronze
gro


Messages : 233
Âge : 37
Localisation : 34, france
VPH : trike performer
Date d'inscription : 08/08/2006

[Pays-Bas] La Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Pays-Bas] La Hollande   [Pays-Bas] La Hollande EmptySam 19 Sep 2009, 10:20

Il me semble même que le casque n'est pas obligatoire sur un cyclomoteur.
A vérifier, mais les étudiants sur le campus d'Utrecht n'en portaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lands-escape.blogspot.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

[Pays-Bas] La Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Pays-Bas] La Hollande   [Pays-Bas] La Hollande EmptySam 19 Sep 2009, 10:23

jeje a écrit:
Je me souviens d'un cycliste hollandais qui, ayant remarqué ma nationalité (et mon casque) m'avait interrogé : "Est-il vrai qu'en France, la circulation à vélo est tellement dangereuse qu'on est obligé de mettre un casque ?"
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 55
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

[Pays-Bas] La Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Pays-Bas] La Hollande   [Pays-Bas] La Hollande EmptySam 19 Sep 2009, 12:46

http://www.copenhagenize.com/2009/09/fear-of-cycling-03-helmet-promotion.html

Des campagnes de promotion du casque à vélo comme argument dissuasif pour la pratique du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 55
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

[Pays-Bas] La Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Pays-Bas] La Hollande   [Pays-Bas] La Hollande EmptySam 19 Sep 2009, 21:00

Y a ça aussi comme carte : http://www.cartovelo.fr/noord-holland-zuid-xml-34_22-173.html
Revenir en haut Aller en bas
bqt
**
bqt


Messages : 110
Âge : 65
Localisation : fécamp
VPH : ice QNT
Date d'inscription : 20/07/2009

[Pays-Bas] La Hollande Empty
MessageSujet: projet   [Pays-Bas] La Hollande EmptySam 26 Sep 2009, 20:17

je recherche cette carte si vous la possèdé et que vous ne l'utilisez pas, pensez à moi.
http://www.landelijkefietsroutes.nl/routes/?route=1
[Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
Claratatouille
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2009

[Pays-Bas] La Hollande Empty
MessageSujet: Carte Pays-Bas   [Pays-Bas] La Hollande EmptyLun 30 Nov 2009, 15:13

Bonjour bqt,

D'après une amie, qui recherchait la même carte, la plupart des ouvrages de cet éditeur sont épuisés.
Je m'approvisionne désormais en guides sur Cartovélo (ex de sélection Pays-Bas : http://www.cartovelo.fr/guides-velo-paysbas-xsl-34_22.html

J'espère que cela pourra t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
bqt
**
bqt


Messages : 110
Âge : 65
Localisation : fécamp
VPH : ice QNT
Date d'inscription : 20/07/2009

[Pays-Bas] La Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Pays-Bas] La Hollande   [Pays-Bas] La Hollande EmptyMar 01 Déc 2009, 18:45

pour la carte j'ai enregistré l'adresse, mais d'après plusieur personnes les indications sont excellentes et pour trouver son chemin il y a pas de soucis. j'espère etre en forme pour le faire car je dois etre opéré en fevrier et je manque cruellement d'entrainement
[Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0 [Pays-Bas] La Hollande Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

[Pays-Bas] La Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Pays-Bas] La Hollande   [Pays-Bas] La Hollande EmptyMar 29 Déc 2009, 12:38

jeje a écrit:
Des études statistiques comparatives entre la France et la Hollande pourraient montrer que la sécurité des cyclistes est inversement proportionnelle au nombre de cyclistes"
Casqué ou non! A partir du moment ou il y a assez de vélos dans une rue, ce sont les cyclistes qui modèrent le trafic. Comme aux Pays Bas ils sont très nombreux,... Ceci dit les pistes séparées c'est pas toujours le top non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





[Pays-Bas] La Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Pays-Bas] La Hollande   [Pays-Bas] La Hollande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pays-Bas] La Hollande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit tour belgo-néerlandais
» Parcours en Hollande 1 semaine
» images de Hollande
» Tandem de kett en Hollande
» Achat d'occasion en Hollande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: