Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Vidéo : High Racer VS Camion

Aller en bas 
+12
Hector
Kapello
rico
cavallo pazzo
Sparv
Starship202
Papy volant
durbin
Myrddin
ALagrange (Alex)
Guilhem
Auré
16 participants
AuteurMessage
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Vidéo : High Racer VS Camion Empty
MessageSujet: Vidéo : High Racer VS Camion   Vidéo : High Racer VS Camion EmptyJeu 24 Sep 2009, 23:12

https://www.youtube.com/watch?v=r75AGhOrd5w

Ligne droite de 4 kms tous plats avec vent défavorable, vidéo toute fraiche d'aujourd'hui.

Peut-on aller aussi vite en VC qu'en camion ? Réponse en images Vidéo : High Racer VS Camion Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Vidéo : High Racer VS Camion Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : High Racer VS Camion   Vidéo : High Racer VS Camion EmptyVen 25 Sep 2009, 10:01

Sympa ! Tu as une caméra à demeure sur le vélo quand tu circules, ou c'était juste pour l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Vidéo : High Racer VS Camion Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : High Racer VS Camion   Vidéo : High Racer VS Camion EmptyVen 25 Sep 2009, 10:31

Super!!
Tu n'utilises pas la bande cyclable???Vidéo : High Racer VS Camion Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Vidéo : High Racer VS Camion Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : High Racer VS Camion   Vidéo : High Racer VS Camion EmptyVen 25 Sep 2009, 10:34

ALagrange (Alex) a écrit:
Super!!
Tu n'utilises pas la bande cyclable???Vidéo : High Racer VS Camion Icon_jokercolor

Sinon il n'aurait pas eu l'aspi du camion, qui a du aider tout de même…
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2430
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Vidéo : High Racer VS Camion Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : High Racer VS Camion   Vidéo : High Racer VS Camion EmptyVen 25 Sep 2009, 10:45

je m'amuse parfois à prendre l'aspi des camions, on se coince 1m derrière, et on est alors poussé de l'avant par les tourbillons. Sur un troncon à 70km/h ca marche bien. Par contre, il faut mouliner mouliner. Les camions "citerne" sont les plus pratiques car ils permettent une certaine visibilité.
Généralement j'arrête quand l'instinct de survie me rappelle à la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vidéo : High Racer VS Camion Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : High Racer VS Camion   Vidéo : High Racer VS Camion EmptyVen 25 Sep 2009, 10:46

il y avait eu une discussion sur les vitesses atteintes derriere camion ..
j'avais raconté que j'avais vu sur la rocade de Chartres un jeune en VD ..collé ..(pas comme Auré) au cul du camion ..(style grosse moto avec rouleau)..celà à 80 km/h
le type était connu pour ces "cascades"...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

Vidéo : High Racer VS Camion Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : High Racer VS Camion   Vidéo : High Racer VS Camion EmptyVen 25 Sep 2009, 11:33

excusez moi : je trouve cela totalement irresponsable.
nous avons besoin que le vc se developpe, et donc de ne pas passer pour des dangers aupres des automobilistes.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Vidéo : High Racer VS Camion Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : High Racer VS Camion   Vidéo : High Racer VS Camion EmptyVen 25 Sep 2009, 11:47

dourbenne a écrit:
excusez moi : je trouve cela totalement irresponsable.
C'est pas faux (EDIT: j'en sais rien, j'ai toujours pas vu la vidéo), mais ce genre de bêtise est marrante. Ça s'appelle être "jeune".
dourbenne a écrit:
nous avons besoin que le vc se developpe
Bof. "besoin" ? non (sauf pour les vendeurs). "envie" ? oui. mais si se développer veut dire rouler en s'interdisant de s'amuser, autant rester trois couillons qui se marrent.
dourbenne a écrit:
et donc de ne pas passer pour des dangers aupres des automobilistes
je ne vois pas en quoi l'avis des automobilistes aura le moindre effet sur le développement du VH.

Je n'ai pas encore vu la vidéo, vu que je suis au taf, mais je suis moi aussi intéressé pour savoir comment elle a été faite.


Dernière édition par Sparv le Ven 25 Sep 2009, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vidéo : High Racer VS Camion Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : High Racer VS Camion   Vidéo : High Racer VS Camion EmptyVen 25 Sep 2009, 12:52

Ben, quant à passer pour un danger auprès des automobilistes, ce serait donc eux qui pourraient juger du comportement du vélo? Ils en ont, bien entendu, la pleine capacité? Tous? Voyant comme ils se comportent en général, j'ai ma foi peur que ce ne soit râpé.
Comment juger de quelque chose dont on ignore tout?
Regardez donc la quinzaine de dépassements de la vidéo, et combien étaient légaux. Surprise ! Avec les amendes que l'on pourrait coller sur cette seule vidéo de 5 minutes, il y a de quoi se faire un beau Noël sous les tropiques, en avion et tout... Ou se payer un joli vélo de plus, selon la sensibilité.
Alors s'il faut être jugé par de tels personnages, soit. Mais que cela n'ait pas la moindre influence sur le comportement à avoir me semblerait normal, parce qu'un tel jugement ne peut qu'être sans valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Vidéo : High Racer VS Camion Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : High Racer VS Camion   Vidéo : High Racer VS Camion EmptyVen 25 Sep 2009, 13:14

En plus la musique choisit : Out of control de The Chemical Brother est bien choisit Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vidéo : High Racer VS Camion Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : High Racer VS Camion   Vidéo : High Racer VS Camion EmptyVen 25 Sep 2009, 13:26

Dis donc il roulait pas très vite ce camion!!! Vidéo : High Racer VS Camion 4048
Sinon tu roulais à combien derrière ce truck?
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Vidéo : High Racer VS Camion Empty
MessageSujet: eh beh   Vidéo : High Racer VS Camion EmptyVen 25 Sep 2009, 14:19

Dit donc, Aurélien, tu pète la forme. Et connaissant cette route, les camions roulent à 70 km/h.
Bonne fréquence de pédalage aussi.

Quant à Dourbenne qui parle de comportement irresponsable, est ce que Aurélien profite de l'aspiration du camion. Non, à aucun moment, vu qu'il est trop loin. On peut critiquer les remontées par la droite, si une voiture dévie sur la bande d'arrêt d'urgence, elle peut très bien ne pas voir Aurélien qui pédale sans drapeau. (et je confirme pour l'avoir croisé en voiture, il est peu visible et très rapide).
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Vidéo : High Racer VS Camion Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : High Racer VS Camion   Vidéo : High Racer VS Camion EmptyVen 25 Sep 2009, 15:00

"Race against a truck"... C'est bien joli tout ça, mais il était au courant qu'il faisait la course, le gars ? Nan parce que c'est un peu facile hein, si ça se trouve c'était la pause midi et il mangeait un sandwitch d'une main et regardait le journal de 13h sur la TV de l'autre, d'où une faible vitesse Vidéo : High Racer VS Camion 4048

Sinon je confirme, je ne trouve pas spécialement qu'Aurélien ait roulé comme un taré (dans le sens : fait des conneries). Il était sur sa droite, tranquille, et roulait tranquillement (quoique vite ^^). Je n'aurais même pas vu la course contre le camion si ça n'avait pas été le titre du post Smile

Allez, yop yop à tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vidéo : High Racer VS Camion Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : High Racer VS Camion   Vidéo : High Racer VS Camion EmptyVen 25 Sep 2009, 15:53

Oui, c'est plutôt course désespérée après un camion, en fait... L'adversaire est un peu gros et passablement rapide pour un vélo, il est très probable qu'il n'a même pas eu conscience d'être en situation de course Wink
Sans minimiser la performance du pédaleur, mais bon c'était visé un peu haut quand même.

Et remarquez aussi que lorsqu'Auré roule sur la bande cyclable sur la fin, la caméra tremble et l'on entend les gravillons... Je dirais qu'il est plus en danger à sa place que sur la piste principale, sur cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Vidéo : High Racer VS Camion Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : High Racer VS Camion   Vidéo : High Racer VS Camion EmptySam 26 Sep 2009, 08:45

C'est sûr que tu as la pêche... Impressionnant ! J'espère quand même que tu disposes aussi d'autres parcours plus funs pour pratiquer le bent. Parce que le plaisir de rouler dans ce genre d'environnement bagnolesque, bof...

J'acquiesce sur l'attitude non dangereuse. Sauf au démarrage. Te coller derrière le camion quand il quitte le feu rouge, je ne trouve pas ça génial. Un routier dispose d'un champ de vision arrière quasi inexistant sur plusieurs mètres. S'il s'est planté de direction et entame une marche arrière, tes pédales ont intérêt à déclipser à la vitesse de l'éclair... pale J'en parle en connaissance de cause, mais en bagnole. Ca fait très bizarre de voir la remorque commencer à monter sur le capot de la voiture avant même qu'on ait pu enclencher la marche arrière. Alors sur le plateau de 52, je ne t'en parle même pas... Vidéo : High Racer VS Camion Triste6
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Vidéo : High Racer VS Camion Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : High Racer VS Camion   Vidéo : High Racer VS Camion EmptySam 26 Sep 2009, 09:30

D'accord avec Glace de Feu. La même mésaventure m'est arrivée il y a longtemps en 2CV : une camionette J7 Peugeot se trompe de vitesse, fait un bond en arrière en démarrant et son pare choc en tube accroche les tampons de ma 2CV ... et je suis pris en remorque (sur quelques mètres)....

Oui on peut critiquer le fait qu'Aurélien remonte à droite au début pour se coller derrière le camion et au milieu de la voie juste devant le nez de la voiture qu'il vient de remonter. Devait pas être content, le gars. Ceci dit, Aurélien est grand, il se débrouille très bien sans nos conseils et jugements, et chapeau pour la vélocité, finalement sans bénéficier de l'aspi. Bel effort !

Je trouve moi aussi que j'ai bien de la chance de pouvoir rouler sur des routes bien plus sympathiques, généralement sans camion et avec de rares autos le WE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo : High Racer VS Camion Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : High Racer VS Camion   Vidéo : High Racer VS Camion EmptySam 26 Sep 2009, 10:29

Myrddin a écrit:
Sinon il n'aurait pas eu l'aspi du camion, qui a du aider tout de même…
- il n'a pas d'aspi à la distance où il était.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Vidéo : High Racer VS Camion Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : High Racer VS Camion   Vidéo : High Racer VS Camion EmptySam 26 Sep 2009, 21:42

J'emprunte cette route quand je vais chez Auré. Si Auré ne passe pas sur la bande cyclable, moi non plus !
Je m'explique : aux 50" de la vidéo, il y a un muret qui sépare la piste, c'est là que les jeunes balancent leurs canettes avant d'aller en boîte le Samedi soir. Un peu plus loin, la piste devient de couleur rouge ; il y une multitude de gravillons car la piste se dégrade en formant des petits trous. Dans la zone de travaux, Auré serre à droite car là le bitume est bon.
Nous avons peut être une attitude... disons non conventionnelle mais une crevaison de la roue avant à 30 (je parle pour moi là), ça fait mal !
J'ai trouvé mon remplaçant pour filmer sur le Drome, là ce sera filmé par le haut des planches ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Vidéo : High Racer VS Camion Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : High Racer VS Camion   Vidéo : High Racer VS Camion EmptyDim 27 Sep 2009, 08:53

Guilhem a écrit:
Sympa ! Tu as une caméra à demeure sur le vélo quand tu circules, ou c'était juste pour l'occasion ?

Pas à demeure, mais j'en met à l'occasion. Je voulais faire quelques bouts de film en présence d'autre cyclistes tradi, mais je les avait ratés. Du coup je l'ai enclenchée pour ce bout droit ,car je sais qu'il y a des fois du choses intéressante qui peuvent s'y produire.


ALagrange a écrit:
Super!!
Tu n'utilises pas la bande cyclable???
Sur la portion vue sur la video, la piste cyclable est tout bonnement défoncée. Je me vois mal à plus de 75 dessus...

Myrddin a écrit:

Sinon il n'aurait pas eu l'aspi du camion, qui a du aider tout de même…
Je peux pas vraiment eu dire qu'il y en ai eu...


Dolmen a écrit:

J'ai trouvé mon remplaçant pour filmer sur le Drome, là ce sera filmé par le haut des planches ! sunny
Jene pourrais pas remplacer ton talent de camérman !! Very Happy Tu asencore de beaux jours devant toi. Par contre je veux bien apporter quelques images. En parlant d'images, voici ma dernière video :

https://www.youtube.com/watch?v=UccEu-QsWFA

La route est plus pittoresque puisque c'est celle de Saint Emilion. Par contre les automobilistes visibles ne respectent pas vraiment la limitation à 70...
Et pour ce qui est de ma vitesse, le vent était nul ( les montgolfières étaient de sorties ), et je ne pense jamais avoir roulé aussi vite sur cette portion ( près de 60 de moyenne )
Je testais pour la première fois le vélo avec les roues de vitesses que je pense utiliser pour le prochain week end des record ( 17 et 18 octobre prochain ) à Apeldoorm où je tenterai d'améliorer ma marque sur l'heure.
Vidéo : High Racer VS Camion M5 HR Road - 02

Je pense essayer aussi de profiter de l'occasion pour faire une seconde performance sur l'heure mais avec pointe arrière.
Et si je trouve la ressource, mais j'ai peut être les jambes plus grosses que le ventre, j'aimerai essayer le 200m lancé et le kilomètre départ arreté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Vidéo : High Racer VS Camion Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : High Racer VS Camion   Vidéo : High Racer VS Camion EmptyDim 27 Sep 2009, 22:50

Oputainmondieulamachinedeguerre! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Vidéo : High Racer VS Camion Empty
MessageSujet: yahouuuu   Vidéo : High Racer VS Camion EmptyLun 05 Oct 2009, 11:30

et beh.
Cette route, je la connais bien, et à 25 km/h, ça défile vraiment moins vite !!!
Va falloir que j'essaye un de tes engins de course (sans les casser).
les 60 de moyenne, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vidéo : High Racer VS Camion Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : High Racer VS Camion   Vidéo : High Racer VS Camion EmptyLun 05 Oct 2009, 21:57

Citation :
Va falloir que j'essaye un de tes engins de course (sans les casser).
les 60 de moyenne, par contre...

+1 si j'en trouve un à ma taille...
En tout cas tu roules vite sur ta moto (Ah! On me dit que ce n'est pas une moto..)


Vidéo : High Racer VS Camion Carton2 Bon je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Vidéo : High Racer VS Camion Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : High Racer VS Camion   Vidéo : High Racer VS Camion EmptyMar 06 Oct 2009, 09:46

Auré a écrit:

Myrddin a écrit:

Sinon il n'aurait pas eu l'aspi du camion, qui a du aider tout de même…
Je peux pas vraiment eu dire qu'il y en ai eu...


C'est que le vent n'était pas de face, car quand j'ai du vent en face, j'ai la protection du camion très très longtemps, et je suis bien content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Vidéo : High Racer VS Camion Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : High Racer VS Camion   Vidéo : High Racer VS Camion EmptyJeu 08 Oct 2009, 21:51

Auré a écrit:
En parlant d'images, voici ma dernière video :

https://www.youtube.com/watch?v=UccEu-QsWFA
Mouais ! .... je crois que tu as tourné ceci avec scooter devant lequel tu agites une chaussure de temps en temps pour épater la galerie ! Vidéo : High Racer VS Camion 4048
Allez ! ne va pas nous choper une saleté de AH1N et crame les tous aux Pays Bas Exclamation Exclamation Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Vidéo : High Racer VS Camion Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : High Racer VS Camion   Vidéo : High Racer VS Camion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo : High Racer VS Camion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile
» VM high racer
» High Racer Performer
» Zockra High racer II
» Performer High Racer 700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: