Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 tandem sun ez

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thomy
Nouveau / nouvelle
thomy


Messages : 4
Localisation : La Picardie
VPH : un Catrike pour 2010?
Date d'inscription : 19/09/2009

tandem sun ez Empty
MessageSujet: tandem sun ez   tandem sun ez EmptyDim 27 Sep 2009, 18:17

Bonjour, je cherche à savoir si quelqu'un a déjà pratiqué le tandem de chez Sun, le EZ ax (alu) ou le modele acier. Je sais que l'on peut le trouver chez biketothefutur en suisse mais y a t-il un distributeur en France? Ce tandem ressemble au Rans seavo et screamer je crois, mais version taiwanaise. Concernant les tandems Rans, idem je ne trouve rien dans l'hexagone. Je cherche également à savoir si l'on peut adapter un porte-bagage et si ce vélo peut entrer ds la catégorie du vélo de voyage. Je vais certainement appeler en suisse pour en savoir plus mais si quelqu'un à un retour d'expérience sur ce type de vélo (position semi couchée) je suis preneur. Merci!!!! Thomy
Revenir en haut Aller en bas
fred74
Débutant(e)
fred74


Messages : 26
Âge : 62
Localisation : saint cergues (haute Savoie)
VPH : ice qnt , Tandem rans sevo, Baron xs
Date d'inscription : 07/02/2008

tandem sun ez Empty
MessageSujet: Re: tandem sun ez   tandem sun ez EmptyLun 28 Sep 2009, 18:29

je ne peu pas te parler du tandem sun EZ car je ne le connais pas mais si cela t'intéresse je possède un tandem rans le saevo et c'est un excellent tandem sur le quel on peut mettre un porte bagage et qui est vraiment adapté au voyage.
Revenir en haut Aller en bas
thomy
Nouveau / nouvelle
thomy


Messages : 4
Localisation : La Picardie
VPH : un Catrike pour 2010?
Date d'inscription : 19/09/2009

tandem sun ez Empty
MessageSujet: Re: tandem sun ez   tandem sun ez EmptyLun 28 Sep 2009, 21:08

En effet, je me doute bien que le Saevo est un super tandem!!! Réglable, confortable et d'après les caractéristiques sur leur site avec un très bon équipement (freins disq BB7, SRAM X9, etc). Comment se comporte t-il une fois chargé? Est ce que ca monte bien en côte? Tu as la version démontable en deux parties? car ça aussi ça peut-être intéressant.
Avec ma femme en fait, on commence à se renseigner, elle, est plutôt attirée par un tandem droit (type lapierre) mais parce qu'elle n'a jamais essayé de vélo couché. Je m'intéressais au Sun Ez car il est ds l'ordre de prix du lapierre X2 vers les 2000 euros....quant au Rans je n'ai pas fait la conversion mais je pense que c'est bien le double...(où les trouve t-on d'ailleurs?) mais entre un vélo du type Saevo et un bon tandem droit equipé cyclotourisme (cannondale, lapierre), quelles différence ferais-tu pour éclairer un débutant comme moi (jamais essayé un tandem couché mais j'ai dejà testé un tandem droit type vtt).
Revenir en haut Aller en bas
fred74
Débutant(e)
fred74


Messages : 26
Âge : 62
Localisation : saint cergues (haute Savoie)
VPH : ice qnt , Tandem rans sevo, Baron xs
Date d'inscription : 07/02/2008

tandem sun ez Empty
MessageSujet: Re: tandem sun ez   tandem sun ez EmptyJeu 01 Oct 2009, 18:20

question comportement une fois chargé il n'y a pas de problème cet été je suis parti avec ma femme faire la loire à vélo nous avions les 2 sacoches ortlieb pour vélo couché d'un volume de 54 litres plus sur le porte bagage la tente avec un autre sac étanche et les 2 sacoches de siège de volume de 12 litre chacune et cela ne nous à pas posé de problème, mais il faut faire attention à la répartition du poids pou évité le déséquilibre du vélo.

autrement pour se qui est des monté se n'est qu'une question de rapport, avec ma femme mous arrivons à gravir tout les cols qu'il y a autour de chez nous.
Malgré le prix du vélo je ne regrette pas mon achat, si j'avais pu acheté le cadre démontable je l'aurais fait, mais il n'était pas disponible. Je suis en train de regarder si je peu faire faire la transformation par un artisan vélosiste ou alors je revends mon cadre pour en commandé un démontable.

il est possible d'acheter se vélo par la suisse au près de bipbipvph ou de passer par l'allemagne se que l'un de mes copains à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tandem sun ez Empty
MessageSujet: Re: tandem sun ez   tandem sun ez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tandem sun ez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tandem dos à dos?
» TANDEM 2X2
» Ces petits riens
» tandem dos à dos
» tandem b t b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: