Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Spéculoos en titane sur BentriderOnline

Aller en bas 
+12
DocBoden
Tioub
Tigouille
M
vipere noire
cavallo pazzo
mantraxl
arafolie
ALagrange (Alex)
wingbatwu
laf_ange
LoRan(s)
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty
MessageSujet: Spéculoos en titane sur BentriderOnline   Spéculoos en titane sur BentriderOnline EmptyLun 28 Sep 2009, 13:42

http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=53643
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos en titane sur BentriderOnline   Spéculoos en titane sur BentriderOnline EmptyLun 28 Sep 2009, 21:21

Domage faut s'incrire pour voir les photos !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos en titane sur BentriderOnline   Spéculoos en titane sur BentriderOnline EmptyMar 29 Sep 2009, 18:03

laf_ange a écrit:
Domage faut s'incrire pour voir les photos !

LAF ! ! ... !

pour ceux qui ne veulent pas s'inscrire à BROL:

Spéculoos en titane sur BentriderOnline Recumbentsmall

Spéculoos en titane sur BentriderOnline Srightframe

Spéculoos en titane sur BentriderOnline Sforkright
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos en titane sur BentriderOnline   Spéculoos en titane sur BentriderOnline EmptyMar 29 Sep 2009, 19:00

Ah oui, voila qui promet d'être beau, super beau même.
J'ai toujours eu du mal avec l'esthétique des Spéculoos, mais là je crois que je vais aimer. Non j'aime déjà.
Qui est-ce qui fait ce vélo?
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos en titane sur BentriderOnline   Spéculoos en titane sur BentriderOnline EmptyMar 29 Sep 2009, 19:08

il aurait convaincu Xi'an Changda (http://www.xacd.com.cn/) de le fabriquer pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos en titane sur BentriderOnline   Spéculoos en titane sur BentriderOnline EmptyMar 29 Sep 2009, 19:26

ils fabriquent aussi ceci : Ti Recumbent Frame
Spéculoos en titane sur BentriderOnline 200512291419562

Que va t'il rester aux bricoleurs Spéculoos en titane sur BentriderOnline 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Invité
Invité




Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos en titane sur BentriderOnline   Spéculoos en titane sur BentriderOnline EmptyMar 29 Sep 2009, 19:55

Joli, sauf que, il serait souhaitable pour le futur utilisateur, que le boitier de pédalier soit directement sur le cadre et non pas façon " bôme ", ça risque de tourner. Ceci dit, ça permet aussi de pouvoir jouer un peu sur l'entrejambe.
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos en titane sur BentriderOnline   Spéculoos en titane sur BentriderOnline EmptyMar 29 Sep 2009, 20:44

surtout que le cadre a été conçu pour un géant de 2m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos en titane sur BentriderOnline   Spéculoos en titane sur BentriderOnline EmptyMar 29 Sep 2009, 23:21

Citation :
pour un géant de 2m

tu sais qui c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
mantraxl
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2009

Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty
MessageSujet: 2m giant   Spéculoos en titane sur BentriderOnline EmptyMer 30 Sep 2009, 01:07

I apologize that I only speak english, but I wanted to say hello. I am the person who drew the blueprint and ordered this titanium FWD recumbent frame. Yes, I am 201cm tall, and weigh 113kg, so this bike was designed to be large and strong.

Much like Laurent Dechenne, I started by looking at a python, and sought a way to keep its efficient drivetrain and leg-friendly MBB design, but without the high speed instability. I worked on ideas, and eventually came to the conclusion that the rider should sit as close behind and beneath the steering axis as possible, rather than over it. After I had made some drawings, I discovered the Speculoos and L. Dechenne's website, and saw that he had followed a similar idea as mine, and that he had built a bike that worked very well. This gave me confidence that my design should work well too. I changed some of my steering geometry after I saw the Speculoos, and realized that a low steering angle could work for this type of bike.

I also like the riding position of Rob English's bike 'Hachi", ( http://www.kingcycle.co.uk/hpvs/meonhachi.jpg) because I agree with his ideas about the angle of the hip, and holding the head and shoulders upright to make a position where the rider has good comfort and visibility and can produce good power.

I combined my favorite parts of these designs, and then shaped the bike to my own preference of fit and aesthetics. Now, I wait for the frame to arrive at my door, and I hope that it rides as well as the bikes that came before it. Smile

I read this forum with an internet translator, so feel free to ask questions. I only ask that you please use simple language so that the translator does not get confused and tell me that you want to know about "two diameter of their apples from Nepal." Razz
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos en titane sur BentriderOnline   Spéculoos en titane sur BentriderOnline EmptyMer 30 Sep 2009, 01:31

I would like to know how you convinced a large scale manufacturer to make you just one frame Smile
Revenir en haut Aller en bas
mantraxl
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2009

Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos en titane sur BentriderOnline   Spéculoos en titane sur BentriderOnline EmptyMer 30 Sep 2009, 02:32

wingbatwu a écrit:
I would like to know how you convinced a large scale manufacturer to make you just one frame Smile

Ask nicely. Smile Have VERY detailed schematic drawings and money ready before you even contact them. They are ready to do business from the start. They convert drawings to CAD schematics and e-mail them back to you in the same day, and will ask you to pay as soon as a design is agreed upon. Payment is only by bank-to-bank wire transfer, and shipping is only air-express, so be prepared for the substantial fees from each bank, and $150-250 USD per frame for international shipping. There is a slight (about $100 USD) upcharge for frames produced in small numbers.

Build time is fast. My diamond frame road bike took two weeks from payment to shipment, and this recumbent took 4 weeks.

Also expect the sales representative (english-speaker is named Porter) to contact you after the sale to ask if you are interested in ordering more bikes made to your design.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos en titane sur BentriderOnline   Spéculoos en titane sur BentriderOnline EmptyMer 30 Sep 2009, 14:19

Traduction à l'arrache:
Je m'excuse de ne parler qu'anglais, mais je voulais dire bonjour. Je suis celui qui a dessiné les plans originaux et commandé ce cadre traction avant titane.
Oui, je mesure 201 cm et pèse 113 kg, donc ce vélo a été conçu pour être grand et solide.

Tout comme Laurent Dechenne, j'ai débuté en regardant un Python, et cherché une solution pour garder sa trasmission efficiente et sa conception agréable pour les jambes, mais sans l'instabilité à haute vitesse.
J'ai travaillé sur des idées, et finalement je suis arrivé à la conclusion que le pilote doit être assis sous et aussi proche que possible de la colonne de direction, plutôt que dessus. Après quelques dessins, j'ai découvert le Speculoos et le site de L. Dechenne, et vu qu'il avait suivi une idée similaire et en avait construit des vélos qui allaient très bien.
Cela m'a donné la confiance d'un bon fonctionnement de ma conception. J'ai changé sensiblement ma géométrie après avoir vu le Speculoos, et réalisé qu'une colonne de direction très inclinée peut fonctionner pour ce genre de vélo.

J'aime aussi la position de conduite du vélo de Rob English "Hachi", parce que je suis d'accord avec son idées sur l'angle aux hanches, et conserver la tête et les épaules droit pour obtenir une position dans laquelle le pilote a un bon confort et une visibilité et peut produire une bonne puissance.

J'ai combiné mes pièces favorites de ces conceptions, et formé le vélo selon mes propres préférences d'ergonomie et d'esthétique. Maintenant j'attend l'arrivée du cadre à ma porte, et j'espère qu'il roulera aussi bien que les vélos qui sont venus avant lui.
Je lis ce forum par l'intermédiaire d'un traducteur, donc sentez-vous libres de poser des questions. Je vous demande seulement d'utiliser un langage basique afin que le traducteur ne soit pas désorienté et ne me dise que vous voulez des informations sur "deux diamètres de leurs pommes du Népal"

mantraxl a écrit:
wingbatwu a écrit:
Je voudrais savoir comme vous avez convaincu un constructeur à large échelle de faire un cadre unique. Smile

Demandez poliment Smile
Avoir des dessins TRES détaillés et l'argent prêt même avant de les contacter. Ils sont préparés à faire des affaires depuis le début. Ils convertissent des dessins en plans CAO et vous les envoient en retour le même jour, et vous demandent de payer dès que la conception est validée. Paiement possible seulement de banque à banque, et envoi uniquement par voie aérienne expresse, donc soyez préparés à des charges bancaires importantes et 150-250 $ par cadre pour l'envoi international. Il y a une petite surcharge d'environ 100 $ pour les cadres produits en petite série.

Le temps de construction est court. Mon vélo droit a pris 2 semaines entre le paiement et l'envoi, et celui-ci a pris 4 semaines.

Attendez-vous aussi à un contact de Porter, le responsable des ventes parlant anglais, pour demander si vous être intéressé à en commander plus sur le même design.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6475
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos en titane sur BentriderOnline   Spéculoos en titane sur BentriderOnline EmptyVen 09 Oct 2009, 14:20

ça prend forme! ça pourrait s'appeler le Ti-brownie
Spéculoos en titane sur BentriderOnline 3995049630_1c3bf839fc_b
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5190
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos en titane sur BentriderOnline   Spéculoos en titane sur BentriderOnline EmptyVen 09 Oct 2009, 14:43

mantraxl a écrit:

Also expect the sales representative (english-speaker is named Porter) to contact you after the sale to ask if you are interested in ordering more bikes made to your design.

And what was your answer ??
(I'd guess it's not cheap and we're probably talking similar price ranges as for a Zockra Kouign Aman)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos en titane sur BentriderOnline   Spéculoos en titane sur BentriderOnline EmptyVen 09 Oct 2009, 15:56

Et en freinage disque, s'il vous plaît ! Chouette, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos en titane sur BentriderOnline   Spéculoos en titane sur BentriderOnline EmptySam 10 Oct 2009, 11:23

looks great but I can't see how it could be lighter than the Zokra KA , or les expensive..;
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos en titane sur BentriderOnline   Spéculoos en titane sur BentriderOnline EmptySam 10 Oct 2009, 11:33

Je n' aime pas trop ses courbes et ses pattes .

mais j aime beaucoup le pedalier reglable .

+1 Tigouille et la rigidité ...
Revenir en haut Aller en bas
mantraxl
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2009

Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos en titane sur BentriderOnline   Spéculoos en titane sur BentriderOnline EmptyJeu 21 Jan 2010, 00:26

My design needs more refinement, and I also need more experience riding it.

As far as cost, this frame and fork was $1550 USD including 4-day shipping from China. Far cheaper than Zockras Kouign Amann I think, but Zockra is much lighter, very nicely finished, and based on a proven design by Laurent himself. This bike weighs 26 lbs, which is not bad, but not as light as it could be. Most of the fat is in the front end.

I am working on drawings for a 2nd version which I will build from carbon/glass, but I am still practicing on the titanium bike.
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos en titane sur BentriderOnline   Spéculoos en titane sur BentriderOnline EmptyJeu 21 Jan 2010, 04:19

do you have photos of the completed ti bike?
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty
MessageSujet: un speculoos americain en titane   Spéculoos en titane sur BentriderOnline EmptyLun 08 Fév 2010, 11:25

tout est dans le titre

http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=53643
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos en titane sur BentriderOnline   Spéculoos en titane sur BentriderOnline EmptyLun 08 Fév 2010, 11:44



Dernière édition par Vindwa le Lun 08 Fév 2010, 12:17, édité 1 fois (Raison : Messages fusionnés - Merci Sparv)
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty
MessageSujet: Un speculoos americain en titane   Spéculoos en titane sur BentriderOnline EmptyLun 08 Fév 2010, 18:16

tout est dans le titre, l'auteur l'a fait construire en chine
par http://www.xacd.com.cn/

Spéculoos en titane sur BentriderOnline 3995049630_1c3bf839fc_b

il y a un premier post
http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?p=538414

et un second avec quelques questions sur les diffiultés de rouler, et la hauteur de pivot
http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=54078


Dernière édition par Vindwa le Lun 08 Fév 2010, 18:25, édité 1 fois (Raison : Message greffé)
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos en titane sur BentriderOnline   Spéculoos en titane sur BentriderOnline EmptyLun 08 Fév 2010, 19:38

Sparv a écrit:
Et la fonction "rechercher" ?
http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/speculoos-en-titane-sur-bentrideronline-t9681.htm?highlight=titane

c'est sympa de déplacer les messages, mais bon si on averti c'est mieux ca évité d'essayer de le reposter 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos en titane sur BentriderOnline   Spéculoos en titane sur BentriderOnline EmptyJeu 08 Avr 2010, 16:29

le même en video

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos en titane sur BentriderOnline   Spéculoos en titane sur BentriderOnline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculoos en titane sur BentriderOnline
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bentrideronline... trike extra!!
» TAD Titane
» inventaire des RANS en FRANCE.
» tricycle titane
» pénurie de titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: