Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Retour d'informations pour la FFC.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Retour d'informations pour la FFC. Empty
MessageSujet: Retour d'informations pour la FFC.   Retour d'informations pour la FFC. EmptyLun 28 Sep 2009, 23:19

Comme vous le savez peut-êter, je fais parti avec Julius de la commission FFC pour de le développement du vélo couché.
Je dois faire un rapport d'activité sur la saison 2009 mais également faire remonter des informations des pratiquants.

Avez-vous des remarques?
Exemples:
1- Bon/mauvais cohabitation VH et VD sur les cyclosportives. (il me faut des exemples précis)
2- Bon/mauvais acceuil des commissaires/ organisateurs/ clubs.
3- Prix de la licence.
4- Sécurité VH et VD en course.
5- Vous attendez quoi de la FFC.
ETC...

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Retour d'informations pour la FFC. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'informations pour la FFC.   Retour d'informations pour la FFC. EmptyMer 14 Oct 2009, 11:43

Vous devez remettre ce rapport quand ?
Pour en rediscuter, on refait Mordelles et on se paye une bière, hein Geoffroy !?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Bertrand79
Posteur de bronze
Bertrand79


Messages : 309
Âge : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record
Date d'inscription : 04/10/2007

Retour d'informations pour la FFC. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'informations pour la FFC.   Retour d'informations pour la FFC. EmptyVen 16 Oct 2009, 14:30

Salut Malric,
Désolé, je commence à ne m’intéresser à l’AFB que maintenant.

Ma participation à des cyclosportives à ce jour en VC :

La Cholet Pays-de-Loire (rando)
Parti en queue de paquet, discrètement, seul VC.
Pas d’animosité.
Détail : j’avais mon fanion orange.

La Bernard Hinault 2009
Parti en queue de paquet également, je n’ai attiré les foudres de personne : les autres cyclos étant soient indifférents soit très légèrement curieux : les remarques habituelles qu’on entend du premier quidam venu. Je n’ai pas dérangé l’organisation des petits pelotons car je n’avais pas du tout le même rythme : j’ai roulé quasiment tout seul du début à la fin sur les 190 km.
Pas de remarque acerbe, et rien de la part des organisateurs qui n’ont pas vraiment dû me remarquer.
Détail : j’avais mon fanion orange.

La Jean-Cyril Robin 2009 :
Détail : je n’avais plus mon fanion orange. J’ai eu des remarques comme quoi on ne me voyait pas bien. Je pense que pour les low racers, un fanion, même pas forcément très haut serait un plus pour se faire accepter au départ. En plus, pour les naïfs, on a l’air moins compétitifs avec ça.
Parti en milieu de paquet avec Sébastien
Pas de remarque désobligeante. Pas facile de cohabiter dans un groupe quand on se fait doubler dans les bosses et qu’on veut redoubler dans les descentes : ça peut être dangereux pour nous et pour les VD. J’ai une sonnette et un sifflet pour prévenir que je veux passer mais ça peut être perçu comme de l’agressivité.
Je ne remets pas l’histoire d’Auré, tu la connais.

La Vel’automne 2009 :
J’ai remis mon fanion orange : je pense que ça calme les esprits : un cyclo m’a dit que c’était bien.
Cependant, on continue de surprendre (faire peur) les VD quand on les dépasse.
Parti en tête de paquet cette fois-ci.
Remarque d’un VD envers Sébastien : « Putain, des vélos couchés ! Y vont encore nous faire chier ! » sur un ton méchant.
J’ai entendu un cyclo nous lancer : « Vous les vélos couchés, vous restés derrière !! »
Un autre grognon plus loin (le même ?) voulait qu’on reste derrière également. L’animosité envers nous est beaucoup plus vraie à l’avant d’un peloton qu’à l’arrière (dû à la plus forte compétition et l’esprit réellement moins ouvert !!).

Voili, voilou.
Bon courage à toi. Et merci pour tout le temps que tu consacres pour faire vivre cette passion du VH.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouche79.over-blog.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Retour d'informations pour la FFC. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'informations pour la FFC.   Retour d'informations pour la FFC. EmptyVen 16 Oct 2009, 16:50

je rejoins bertrand dans sa conclusion:
si tu te situe dans le milieu ou l'arriere du peloton tout se passe "relativement" bien.

mais des que tu touche la tete du peloton. tu fais chier tout le monde . pour ma part je me situe dans les 25/30premiers sur une cyclos sport traditionnelle. donc toujours dans le peloton a faire des descentes trop rapides pour eux et des montées trop lentes ou je me fais traiter de tous les nons d'oiseaux.

le petit fanion les rassure c'est vrais . mais moi aussi je voudrais etre "aero" au meme titre qu'eux.
si les vd faisait autand attention a moi que je fais attention a eux il ne devrait pas y avoir de soucis.
mais ayant deja constaté l'etroitesse d'esprit d'un cyclosportif l'ors d'une arrivée tres mouvementée. je me doute que cette tache n'est pas gagnée. car pour eux franchir la ligne d'arrivée en vainqueur avec un grand V est une question d'honneur . meme s'il n'y a aucun prix , ni medailles , ni coupe !!!!

mes sugestions:
# ne plus se faire jetter par les organisateurs qui ne savent pas quoi faire de nous l'ors de l'inscription , meme avec la licence FFC en main.
# avoir une licence specifique a notre pratique. avec le tarif adapté.
# etre respecté comme cycliste.

voila pour l'instant.
a + pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Retour d'informations pour la FFC. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'informations pour la FFC.   Retour d'informations pour la FFC. EmptyVen 16 Oct 2009, 20:49

Ok, toutes ces remarques sont notées.
Vos idées pour un meilleur respect et une meilleure cohabitation sont les bienvenues.
Je dois remettre un rapport d'activité avant la fin du mois.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Retour d'informations pour la FFC. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'informations pour la FFC.   Retour d'informations pour la FFC. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'informations pour la FFC.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour pour de bon
» De retour pour de bon
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Retour à la mer pour Pitchoune
» Levallois-Honfleur 2010, le 11 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: