Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fignoler le réglage de ses cales de chaussures grace ... à des sandales !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fignoler le réglage de ses cales de chaussures grace ... à des sandales !!! Empty
MessageSujet: Fignoler le réglage de ses cales de chaussures grace ... à des sandales !!!   Fignoler le réglage de ses cales de chaussures grace ... à des sandales !!! EmptyMar 29 Sep 2009, 21:10

Circonstances:

Bon,cet été,avec la canicule,j'avais les pieds qui bouillonnaient dans mes chaussures.
Heureusement,dans mon barda de cyclocampeur,j'ai ce qu'il faut:des sandales (sans cales,toutes simples),
que je mets souvent pour la pause de midi et aussi dès que j'arrive à l'étape du soir (très bien pour la douche ou pour la piscine du camping...).


J'avais aussi été interloqué (si!si!) par les réponses à la question "quelles chaussures utilisez-vous pour cyclocamper?".
Et principalement par ceux qui n'utilisent QUE DES SANDALES,exclusivement.++++

mes cales:
des double-faces:
-Spd
-plate

Ce jour là,mes pieds refroidis à l'ombre,je décidai donc de conserver aux pieds mes sandales pour voir jusqu'où je pourrais aller avec ...

-------------------------------------------------------------------------------
Après 3 bonnes heures de vélo,et une belle côte à affronter face à moi,je décidai de rechausser mes chaussures Time (AVEC CALES,bien sûr!),
et je fus très surpris de constater qu'une des cales fut à l'évidence si mal positionnée!!!
-------------------------------------------------------------------------------

Cette sensation disparait assez vite,après seulement quelques minutes.
Il faut donc,pratiquement,avoir la clé de serrage dans la main quand on rechausse ses chaussures.

J'ai renouvelé l'expérience dès le lendemain pour controler et parfaire le réglage.
La sensation est immédiate ,imparable,et particulièrement fine!!!+++++
La qualité du pédalage fut améliorée de suite (et la fatigue des pieds aussi !!!....)
-------------------------------------------------
A l'évidence,avec les sandales,les pieds prennent une "position de convenance",propre à chacun,parfois différente
de la "bonne" position figurée de ses chaussures avec cales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fignoler le réglage de ses cales de chaussures grace ... à des sandales !!! Empty
MessageSujet: Re: Fignoler le réglage de ses cales de chaussures grace ... à des sandales !!!   Fignoler le réglage de ses cales de chaussures grace ... à des sandales !!! EmptyMer 30 Sep 2009, 19:37


- pas con du tout comme méthode, merci à toi.
je vais l'expérimenter sur La Tulipe, ses genoux lui crient parfois que mes réglages ne valent que dalle.
sur moi j'hésite, sans cales ou avec mes Frog* j'ai tendance à manger mes genoux.

* apparemment je suis infoutu de monter ces pédales correctement...

PS : t'as oublié de dire "gros" dans ton message. c'est assez rare pour être post-scriptumé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fignoler le réglage de ses cales de chaussures grace ... à des sandales !!! Empty
MessageSujet: Re: Fignoler le réglage de ses cales de chaussures grace ... à des sandales !!!   Fignoler le réglage de ses cales de chaussures grace ... à des sandales !!! EmptyLun 05 Oct 2009, 21:01


- je confirme, les genoux de La Tulipe apprécient.
la méthode, en plus de l'angle des pieds, permet une approche plus précise de la hauteur des cales.
merci. :]
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fignoler le réglage de ses cales de chaussures grace ... à des sandales !!! Empty
MessageSujet: Re: Fignoler le réglage de ses cales de chaussures grace ... à des sandales !!!   Fignoler le réglage de ses cales de chaussures grace ... à des sandales !!! EmptyJeu 15 Oct 2009, 21:17

Aaaaaaaaaaaah!

Quel régal!

je viens de recevoir mes nouvelles sandales de vélo à cales :
les fameuses Shark de Northwave.

Bon,pour le réglage des cales SPD,avec des pédales doubles faces:on ne peut pas plus facile et rapide:

on roule un peu avec les cales,puis on les déclique pour rouler sur la face plate,puis on reclique les cales:on sent de suite si la position est impécable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fignoler le réglage de ses cales de chaussures grace ... à des sandales !!! Empty
MessageSujet: Re: Fignoler le réglage de ses cales de chaussures grace ... à des sandales !!!   Fignoler le réglage de ses cales de chaussures grace ... à des sandales !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fignoler le réglage de ses cales de chaussures grace ... à des sandales !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD
» Sandales compatibles avec cales time attack
» Encore une histoire de pédales... [compatibilité des cales et chaussures]
» Réglage des cales
» POSITION DES CALES SPD SUR CHAUSSURES (TRIKE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: