Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009

Aller en bas 
+6
sebastien
Sparv
roudoulf
hledu
geoffroy
Speedy Malric
10 participants
AuteurMessage
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009   Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 EmptyDim 11 Oct 2009, 21:50

L'Association La Roue Tourne organisera un gentleman à Ploumilliau, dans les Côtes d'Armor, le 7 novembre prochain. Il s'agira d'une épreuve chronométrée se disputant par équipes de deux concurrents, sur un circuit fermé de 9 kilomètres à couvrir trois fois et ouverte à tous, licenciés ou non.
Tous les participants seront récompensés, soit dès leur arrivée, soit au cours de la soirée festive qui suivra et qui se déroulera dans la salle des fêtes de Ploumilliau. L'entrée sur le circuit sera gratuite et le premier départ sera donné vers 13h30. Pour plus d'informations sur le gentleman de Ploumilliau, vous pouvez contacter l'organisation au 02.96.46.41.23 ou 06.79.19.70.55.

J'ai fait cette Gentleman avec Hervé Ledu l'année dernière et c'est assez technique surtout le long faux plat montant où je m'accrochait temps bien que mal à Hervé.
Comme Hervé est encore convalescent, je cherche un coéquipié pour participer à cette Gentleman.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009   Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 EmptyDim 11 Oct 2009, 23:46

Pourquoi pas, nous n'avons jamais fait équipe ensemble, à part une partie bien agréable dans la nuit des 24h de Sault. Je n'ai pas trop envie de finir la saison si tôt... Il faut tout de même que je vérifie mon agenda pro, surtout que le 7 est un samedi où je suis sensé travailler (Noémie travaille aussi tout le week end). Je te dis ça dans la semaine.
PS: de mémoire, je crois que j'ai déjà une intervention le samedi matin, à voir si je peux la déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
hledu
***



Messages : 138
Âge : 72
Localisation : Bretagne nord
VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT
Date d'inscription : 26/10/2008

Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Gentleman de Ploumilliau (22) Bretagne Nord- samedi 7 Novembre   Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 EmptyLun 12 Oct 2009, 11:15

N'ayant pas encore totalement récupéré de mon grave accident du 9 août dernier, je ne suis pas encore en mesure de participer à ce gentleman.
Je peux cependant y contribuer en hébergeant les amateurs éventuels les vendredi et/ou samedi de cette épreuve (j'habite à 10 km du circuit).
L'an passé, lors de la première édition, cette épreuve avait rassemblé 160 équipes.
Hervé LE DU
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009   Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 EmptyLun 12 Oct 2009, 21:57

Je vais voir si Philippe est intéressé, on aurait le temps de s'entrainer un peu plus que pour le gentlemen de mordelles...étant donné qu'on ne s'est pas entrainés du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009   Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 EmptyLun 12 Oct 2009, 22:30

hledu a écrit:
N'ayant pas encore totalement récupéré de mon grave accident du 9 août dernier, je ne suis pas encore en mesure de participer à ce gentleman.

Deux "encore" dans la même phrase: par chez moi, on appelle cet état d'esprit "bouffer les murs" Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 Cool
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009   Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 EmptyMar 13 Oct 2009, 09:48

Mais arrêtez de nous tenter comme ça ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009   Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 EmptyMar 13 Oct 2009, 21:37

250 KM de la maison c'est un peu loin pour moi ,en cette saison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1686
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009   Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 EmptyJeu 15 Oct 2009, 01:00

roudoulf a écrit:
Je vais voir si Philippe est intéressé, on aurait le temps de s'entrainer un peu plus que pour le gentlemen de mordelles...étant donné qu'on ne s'est pas entrainés du tout!

Oui, ça me dit bien de m'inscrire, surtout si Benoît est prêt à reprêter son Baron (ou Geoffroy son VK2 !)

Et si on se fixe dès maintenant cet objectif, on va en effet essayer de se préparer un peu mieux !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009   Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 EmptyJeu 15 Oct 2009, 09:26

cyclophil a écrit:
roudoulf a écrit:
Je vais voir si Philippe est intéressé, on aurait le temps de s'entrainer un peu plus que pour le gentlemen de mordelles...étant donné qu'on ne s'est pas entrainés du tout!

Oui, ça me dit bien de m'inscrire, surtout si Benoît est prêt à reprêter son Baron (ou Geoffroy son VK2 !)

Et si on se fixe dès maintenant cet objectif, on va en effet essayer de se préparer un peu mieux !

Philippe
Tu parles du truc qui fait mal aux jambes: s'entrainer?

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009   Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 EmptyJeu 15 Oct 2009, 13:25

Côté date, j'ai réussi à libérer le samedi 7, comme c'est en après midi, ça me laisse le temps de faire le trajet. C'est plus loin que je ne le pensais, les côtes d'armor ont un grand diamètre est-ouest et c'est tout à l'ouest! J'ai néanmoins de très bons souvenirs des abers à pied il y a quelques années, si le coin de la gentlemen est si beau, ça vaudrait le coup.
Malric, tu parles d'un circuit technique, peux-tu nous en dire plus?
Côté entrainement, pensant la saison terminée, je me suis plongé dans un entrainement hivernal (et la tenue qui va avec, cagoule, masque, bonnet, gros gants, sous vêtements thermiques et couvre chaussures...) avec une FC moyenne à 140, ça me fait le plus grand bien de reprendre les fondamentaux.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1686
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009   Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 EmptyJeu 15 Oct 2009, 18:57

Speedy Malric a écrit:

Tu parles du truc qui fait mal aux jambes: s'entrainer?

Euh, oui...
...bien que c'est peut-être parce que je ne me fais pas assez mal aux jambes à l'entraînement (qui depuis un certain temps se restreint au vélotaf) que j'avais si mal à l'avant des quadriceps à Mordelles !?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009   Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 EmptyJeu 15 Oct 2009, 19:11

De mémoire voici le circuit.
On sort du village, ligne droite de 300m puis virage à droite à 90deg, ensuite deux à trois virages similaires pour arriver dans la campagne. Il y a ensuite une portion droite en léger faux plat descendant puis prendre à gauche au carrefour pour remonter un faux plat montant pas roulant du tout sur 1Km. Virage à droite et grand tobogan de 2km en légère descente (vitesse maxi de 60-65Km/h). Virage à droite au stop pour reprendre une grande route menant au village. Là il faut de grosses jambes car c'est un faux plat montant sur 2.5Km et lorsque l'on est dans le rouge comme moi l'année dernière, c'est horrible. On arrive ensuite à un rond point, on prend à droite pour repasser la ligne de départ. Il y a 3 ou 4 tours à faire. Il me semble que l'on avait fait 40Km/h de moyenne et je sais que je vais plus vite cette année.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1686
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009   Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 EmptyVen 16 Oct 2009, 00:08

J'ai trouvé le classement de 2008 ici.

Les vainqueurs en temps compensé étaient 25è au temps réel, leur gentlemen devait avoir un âge canonique !?

Beaucoup plus d'équipes de 2 qu'à Mordelles, et niveau moyen apparemment moins élevé, non ?

Malric et Hervé, étiez-vous les seuls vélocouchistes participant à cette course en 2008 ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9922
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009   Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 EmptyVen 16 Oct 2009, 10:19

à Cyclophil
d'apres les temps:réel et compensé je comprends que tous ont eu une pénalité car le gentleman était "sous" la barre par exemple des 35 ans
donc le gentleman gagnant a été le moins pénalisé??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
hledu
***



Messages : 138
Âge : 72
Localisation : Bretagne nord
VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT
Date d'inscription : 26/10/2008

Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Gentleman de Ploumilliau (22) Bretagne Nord- samedi 7 Novembre   Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 EmptySam 17 Oct 2009, 08:59

Précisions sur cette épreuve:
3 tours de 9 km
dénivelée positive de 165 m pour 27 km
3 faux-plats montants de 600m, 1,5 km et 1,5 km par tour.
7 virages en angle droit par tour.
Temps compensés obtenu en ajoutant 1 seconde par mois en dessous du plus vieux gentleman.
200 équipes de 2 sont attendues pour cette deuxième édition.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009   Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 EmptySam 17 Oct 2009, 22:57

C'est pour ça que les moyennes sont relativement basses (1 seule équipe >40km/h), difficile alors de tirer son épingle du jeu à VC. D'ailleurs, je ne vous trouve pas au classement 2008!?
Revenir en haut Aller en bas
hledu
***



Messages : 138
Âge : 72
Localisation : Bretagne nord
VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT
Date d'inscription : 26/10/2008

Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Gentleman de Ploumilliau (22) Bretagne Nord- samedi 7 Novembre   Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 EmptyMar 27 Oct 2009, 08:55

Il devient urgent de s'inscrire si vous voulez y participer
Il y a déjà plus de cent équipes inscrites , 2 semaines avant l'épreuve
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009   Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 EmptyMar 27 Oct 2009, 13:14

Nous y avons songé un moment, mais je bosse.... Donc, hélas pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1686
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009   Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 EmptyVen 06 Nov 2009, 00:24

Amis lecteurs qui auraient prévus d'aller regarder cette course, si vous ne nous voyez pas, ce n'est pas que nous sommes allés plus vite que le son, mais tout simplement que nous ne sommes pas là...

Ben oui, finalement, à part d'éventuels vélocouchistes qui ne se seraient pas signalés dans ce fil de discussion, j'ai bien l'impression qu'il n'y aucun cycliste couché à cette gentlemen, puisque Malric et Geoffroy, puis Rodolphe et moi, avons jeté l'éponge.
Me concernant, c'est notamment du au fait que ça fait quand même loin pour aller réaliser une contre-performance, que je ne voudrais pas donner une mauvaise image du vélo couché (du genre "C'est des vraies bouses ces vélos, ça n'avance pas..."), du fait notamment d'une quasi-absence d'entraînement depuis la gentlemen de Mordelles, à part quelques sorties en VTT couché (AZUB Max).

Par contre, l'organisateur compte bien sur nous en force l'année prochaine ! Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 782111

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009   Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 EmptyVen 06 Nov 2009, 15:23

avec le local Hervé Ledu de retour!
Bon hiver à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009   Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gentlemen de Ploumillau (près de Lannion, 22) dimanche 26 octobre 2014
» Recensement des contre-la-montre pour 2010
» Gentleman de PLOUMILLIAU (22) - 16 octobre 2010
» Une gentleman dans les côtes d'Armor (Lannion) le 8 novembre
» Gentleman de Perriers samedi 1er oct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: