Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2 petites descentes à speculoos

Aller en bas 
+9
Icecube
Glace de Feu
marcel
Armandos
Myl'n
Sparv
Tioub
sudchrono
vipere noire
13 participants
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

2 petites descentes à speculoos Empty
MessageSujet: 2 petites descentes à speculoos   2 petites descentes à speculoos EmptyMer 14 Oct 2009, 19:07

je mets en ligne 2 videos de descentes pres de chez moi, suffisamment faciles pour me permettre de filmer d'1 main ;-)

http://www.vimeo.com/7061723

a ne pas confondre avec le navet "the descent 2" sorti hier dans les salles ;-)


Dernière édition par vipere noire le Mer 14 Oct 2009, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono


Messages : 265
Âge : 69
Localisation : Mauguio (34)
VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992
Date d'inscription : 16/03/2008

2 petites descentes à speculoos Empty
MessageSujet: 2 petites descentes à speculoos   2 petites descentes à speculoos EmptyMer 14 Oct 2009, 19:47

Super vidéos 2 petites descentes à speculoos 782111
Tu dis " suffisamment faciles pour me permettre de filmer d'1 main"
mais tu aurais pu dire " suffisamment faciles pour me permettre de conduire d'1 main"
Toutefois je trouve que tu es un peu candidat au don d'organe 2 petites descentes à speculoos Carton2
Descendre d'une main, avec une cam dans l'autre, en coupant les virages, avec des piétons qui marchent au bord, avec une multitude d'intersections...
ça fait beaucoup.
2 petites descentes à speculoos Descen10 ?
Il y a tellement de gogols qui roulent comme des malades en bagnoles ou en bécanes et qui coupent les virages !
Le vélo est assez dangereux comme ça !
je me suis fait un énorme plaisir à descendre à l'ardéchoise, mais avec une route fermée et les deux mains sur le guidon en cas d'arrêt d'urgence.
Mais bon, ça n'engage que moi et ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudchrono.com
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

2 petites descentes à speculoos Empty
MessageSujet: Re: 2 petites descentes à speculoos   2 petites descentes à speculoos EmptyMer 14 Oct 2009, 20:39

Sympa !

une main , mais avec le speculoos , t as aussi les pieds pour piloter .

c est vrai qu a l image couper les virage sans visibilitée ... mais ton regard est plus haut , sur des routes que tu connais par 2 petites descentes à speculoos Herz .

La seconde descente , y as une grille d egout a la corde ...mechante!

C est encore bien vert les arbres par chez toi !

J y pense depuis un petit moment a filmer mes descentes ou j ai deja versé pas mal de larmes et de sang , mais pour faire tout d un traite vu qu elles sont pas large ( 2,5 m ) ,2 petites descentes à speculoos Megaphon je ferai en sorte d eviter les surprises .2 petites descentes à speculoos Velo5tr

Merci pour les 9 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

2 petites descentes à speculoos Empty
MessageSujet: Re: 2 petites descentes à speculoos   2 petites descentes à speculoos EmptyMer 14 Oct 2009, 20:59

Bonnes vidéos. Tu es remarquablement stable. Avec quoi et comment filme-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

2 petites descentes à speculoos Empty
MessageSujet: Re: 2 petites descentes à speculoos   2 petites descentes à speculoos EmptyMer 14 Oct 2009, 21:02

la vipère qui filme! lui qui est habituellement plutot devant les appareils que derriere.
Et en short, sachant qu'il fait 3° le matin cette semaine, resistant la bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

2 petites descentes à speculoos Empty
MessageSujet: Re: 2 petites descentes à speculoos   2 petites descentes à speculoos EmptyMer 14 Oct 2009, 21:11

Et le velo en plastique ,en carbone?
vu que tu passais a la télé,t'aurais pu t'épiler...

sympa!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

2 petites descentes à speculoos Empty
MessageSujet: Re: 2 petites descentes à speculoos   2 petites descentes à speculoos EmptyMer 14 Oct 2009, 21:15

c'est la descente qui arrive à coté de chez toi il me semble
pour la temperature je pense que cela devait etre dimanche ou il ne faisait pas encore froid
car un reptile ne sort pas dans ces conditions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

2 petites descentes à speculoos Empty
MessageSujet: Re: 2 petites descentes à speculoos   2 petites descentes à speculoos EmptyMer 14 Oct 2009, 21:33

Sympa tes vidéos. Quelle vitesse tu as accroché dans le col de Toutes Aures ? C'est une belle descente qui se prête bien à lâcher les freins.

Fais-nous signe quand tu filmes ta descente de l'aiguille de Chalais. J'ai hâte de visionner le passage à 17%... Si tu veux, je peux te prêter un parapente pour le final. Wink

Biz.

J.
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

2 petites descentes à speculoos Empty
MessageSujet: Re: 2 petites descentes à speculoos   2 petites descentes à speculoos EmptyMer 14 Oct 2009, 21:43

marcel a écrit:
c'est la descente qui arrive à coté de chez toi il me semble
Oui c'est la descente de Manguely entre le criel de Renage et Moirans, celle que je prefère monter en trike qu'en fujin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

2 petites descentes à speculoos Empty
MessageSujet: Re: 2 petites descentes à speculoos   2 petites descentes à speculoos EmptyMer 14 Oct 2009, 22:17

filmé en mai si je ne m'abuse...je ne trouvais pas moyen de les mettre en ligne. Et donc je n'avais pas encore le KA

je dois etre à 80 juste avant la remontée du manguely. Toutes aures c'est 70 environ, au pif car pas de compteur

je film avec un appareil photo dans la main, ce qui amorti les vibrations par rapport a un support fixe


Dernière édition par vipere noire le Mer 14 Oct 2009, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Icecube
***
Icecube


Messages : 133
Âge : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/06/2009

2 petites descentes à speculoos Empty
MessageSujet: Re: 2 petites descentes à speculoos   2 petites descentes à speculoos EmptyMer 14 Oct 2009, 22:31

Super vidéo, ça me donne vraiment envie de m'y mettre (même si les virages à plat c'est pas mal non plus). Le revêtement n'a pas l'air trop pourri sur la 2ième vidéos, ça change des descentes vers chez moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

2 petites descentes à speculoos Empty
MessageSujet: Re: 2 petites descentes à speculoos   2 petites descentes à speculoos EmptyMer 14 Oct 2009, 23:04

qd ca "vibre" ca donne une impression de vitesse accrue , qui peut etre pas mal .

http://www.instructables.com/id/Updated-Bicycle-mounted-steadicam/

80 km/h ah qd meme !
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

2 petites descentes à speculoos Empty
MessageSujet: Re: 2 petites descentes à speculoos   2 petites descentes à speculoos EmptyMer 14 Oct 2009, 23:14

Tioub a écrit:
qd ca "vibre" ca donne une impression de vitesse accrue , qui peut etre pas mal .

http://www.instructables.com/id/Updated-Bicycle-mounted-steadicam/

80 km/h ah qd meme !

Plus facile, moins cher (et potentiellement moins chiant), lq combinqison VirtualDubMod+Deshaker.

pas de liens, google est votre ami.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

2 petites descentes à speculoos Empty
MessageSujet: Re: 2 petites descentes à speculoos   2 petites descentes à speculoos EmptyJeu 15 Oct 2009, 11:35

sudchrono a écrit:
Super vidéos 2 petites descentes à speculoos 782111
Tu dis " suffisamment faciles pour me permettre de filmer d'1 main"
mais tu aurais pu dire " suffisamment faciles pour me permettre de conduire d'1 main"
Toutefois je trouve que tu es un peu candidat au don d'organe 2 petites descentes à speculoos Carton2
Descendre d'une main, avec une cam dans l'autre, en coupant les virages, avec des piétons qui marchent au bord, avec une multitude d'intersections...
ça fait beaucoup.
2 petites descentes à speculoos Descen10 ?
Il y a tellement de gogols qui roulent comme des malades en bagnoles ou en bécanes et qui coupent les virages !
Le vélo est assez dangereux comme ça !
je me suis fait un énorme plaisir à descendre à l'ardéchoise, mais avec une route fermée et les deux mains sur le guidon en cas d'arrêt d'urgence.
Mais bon, ça n'engage que moi et ma vision des choses.
+1

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

2 petites descentes à speculoos Empty
MessageSujet: Re: 2 petites descentes à speculoos   2 petites descentes à speculoos EmptyJeu 15 Oct 2009, 12:00

Moi je trouve la visibilité suffisante: c'est tous simplement que la Vipère ne rgarde pas là où il filme. Les herbes sont un peu haute, mais une voiture dépasserait. Et vu les probabilités de croiser un autre low racer ou trike, ça va.

La vipère est un peu sur sa gauche, mais c'est pas si facile que ça avec la caméra à la main.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

2 petites descentes à speculoos Empty
MessageSujet: Re: 2 petites descentes à speculoos   2 petites descentes à speculoos EmptyJeu 15 Oct 2009, 12:22

a cet endroit la pente est >10%, autrement dit j'ai une visibilité parfaite au dessus de l'herbe
je voulais simplement montrer la stabilité d'un TD a vive allure pas faire l'apologie des descentes kamikaze Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

2 petites descentes à speculoos Empty
MessageSujet: Re: 2 petites descentes à speculoos   2 petites descentes à speculoos EmptyJeu 15 Oct 2009, 15:19

mdr !!!

D'abord, les réactions sur la conduite d'une main....2 petites descentes à speculoos Images10
Effectivement, le speculoos se conduit essentiellement avec les pieds, donc pas de pb particulier pour lâcher une main, à part le fait qu'on ne freine pas de cette main là. Pour le reste...

Ensuite, j'ai souri lorsque tu t'es fait doubler. Tout de suite.....l'aspi !

Enfin, je n'ai pas su à la fin si tu allais jusqu'en bas pour redoubler la voiture ou si c'était pour ne pas dévoiler l'entrée de ta tannière....

Super qualité d'image, en tout cas. Avec un APN ou un scope ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

2 petites descentes à speculoos Empty
MessageSujet: Re: 2 petites descentes à speculoos   2 petites descentes à speculoos EmptyJeu 15 Oct 2009, 17:29

Sparv a écrit:


Plus facile, moins cher (et potentiellement moins chiant), lq combinqison VirtualDubMod+Deshaker.

pas de liens, google est votre ami.

Deshaker est vraiment bluffant.

Sinon, voici des liens car Google en a besoin pour faire son indexation alors aidons notre ami...

Deshaker http://www.guthspot.se/video/deshaker.htm
deshaker guide : http://dvformat.digitalmedianet.com/articles/viewarticle.jsp?id=28849
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

2 petites descentes à speculoos Empty
MessageSujet: Re: 2 petites descentes à speculoos   2 petites descentes à speculoos EmptyJeu 15 Oct 2009, 21:06

tres impressionant.....

tout de meme c'est incroyable la vipere est un reptile poilu......
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

2 petites descentes à speculoos Empty
MessageSujet: Re: 2 petites descentes à speculoos   2 petites descentes à speculoos EmptyJeu 15 Oct 2009, 21:37

LoRan(s) a écrit:
Sparv a écrit:


Plus facile, moins cher (et potentiellement moins chiant), lq combinqison VirtualDubMod+Deshaker.

pas de liens, google est votre ami.

Deshaker est vraiment bluffant.

Sinon, voici des liens car Google en a besoin pour faire son indexation alors aidons notre ami...

Deshaker http://www.guthspot.se/video/deshaker.htm
deshaker guide : http://dvformat.digitalmedianet.com/articles/viewarticle.jsp?id=28849

Merci bcp ! avec Blender( encore lui ) on peut faire du tracking , donc on devrais pouvoir faire la meme chose .

Attention a ne pas endomager votre materiel video avec les vibrations de la route .
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

2 petites descentes à speculoos Empty
MessageSujet: Re: 2 petites descentes à speculoos   2 petites descentes à speculoos EmptyVen 16 Oct 2009, 07:08

vipere noire a écrit:
a cet endroit la pente est >10%, autrement dit j'ai une visibilité parfaite au dessus de l'herbe

Ouaip, à cette saison les bas-côtés ont été écobués ou tondus, donc La Vipère a une visibilité parfaite au-dessus de l'herbe... Wink

Mine de rien, la barre transversale du Speculoos doit être bien utile pour caler la caméra sur ce genre de séquences.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

2 petites descentes à speculoos Empty
MessageSujet: Re: 2 petites descentes à speculoos   2 petites descentes à speculoos EmptyVen 16 Oct 2009, 08:08

Glace de Feu a écrit:
Mine de rien, la barre transversale du Speculoos doit être bien utile pour caler la caméra sur ce genre de séquences.

C'est pour ça que c'est si stable! je commençais à avoir des complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 petites descentes à speculoos Empty
MessageSujet: Re: 2 petites descentes à speculoos   2 petites descentes à speculoos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petites descentes à speculoos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade en trike
» Pour les amoureux des descentes en trike
» [noob] descentes et virages serrés
» Descentes rapides avec virages serrés
» Dissiper l'énergie en trop dans les descentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: