Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1ers tours de roues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

1ers tours de roues Empty
MessageSujet: 1ers tours de roues   1ers tours de roues EmptyDim Jan 22 2006, 13:45

Apres avoir acheté mon Explorer le 26 décembe à un membre du forum, la météo, mes obligations professionelle et familale ne m'ont pas permis de rouler avec la bete.

Apres un premiere essai d'1 H pour tester la stabilité et la prise en main, ce matin, premiere "sortie".
Traversée de la ville, petit stress pour essayer de rouler droit. Le chemin de halage des 1ere essais etait quand même plus large que cette piste cyclable, et il n'y avait pas cette bordure de trottoir si proche...
Avec un itineraire qui fait la part belle aux pistes cyclable, ca vas. Il ne faudrait quand même pas qu'un chien traverse dans une descente humide, tournante et gravillonneuse Smile
Premiere pause au bout de 4-5 Km pour boire un coup.
J'arrive a degainer le bidon planqué derriere le siege, mais impossible de le remettre en roulant Smile
Puis pistes cyclable le long d'une 4 voies, pas tres agreable mais y'a personne et c'est un trajet que je connais en VD, je vais pouvoir comparer.
Ca monte tres legerement pendant quasiment tous le parcours (de 80 a 180 pieds d'apres googleEarth, 30m c'est quasiment plat)

Bilan :
12 Km en 1H a l'aller, la même chose en 40 minutes au retour. Pas encore de compteur mais avec le trajet en ville ca fait une moyenne acceptable.
Donc 24Km sans forcer avec aucune douleur a l'arrivé. Juste la sensation que certains muscles ont plus travaillés que d'habitude.
Des remarques positive des passants et même des cyclos. Moi qui suis timide, vas falloir gerer le fait d'etre "different".
Je n'ai pas constaté la diminution de la frequence cardiaque, mais sans cardio, c'est assez subjectif, et c'est surement du au stress Smile
Ca devient compliqué de toquer aux carreaux des 4x4 qui prennent la place des vélos aux feux Smile
Il faut que je trouve un systeme pour faire un sac "de poitrine", les poches arriere des vetements cyclos ne sont plus adaptées.
Vous utilisez quoi vous ? un sac banane ?
En ville il faut etre plus "conservatif" qu'en VH, on ne peut pas se mettrre en danseuse quand le feux passe a l'orange.
Le SRAM c'est super pour descendre d'un plateau arrivé au feux.
A un rond-point en devers j'ai cru que je m'etais trompé de route, on n'a pas le même point de vue qu'en VD Smile
Pour la suite
- acheter un 2eme retro pour mettre a droite.
- penser a regarder les retros.
- une fois habitué aux pedales auto sur le VTT, les passer sur le VH.
- rester sur des parcours plat pour le moment.

Si vous avez un conseil pour un débutant, n'hesitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
baron78
Posteur de bronze
baron78


Messages : 233
Localisation : ST Quentin en Yveline Dép 78
Date d'inscription : 05/01/2006

1ers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: 1ers tours de roues   1ers tours de roues EmptyDim Jan 22 2006, 17:50

julien balas a écrit:
Il faut que je trouve un systeme pour faire un sac "de poitrine", les poches arriere des vetements cyclos ne sont plus adaptées.
Vous utilisez quoi vous ? un sac banane ?!

Bravo pour tes premiers Kms en Vc Julien.1ers tours de roues Cool
:velo1:
Bienvenue dasn le monde du Vc Laughing
Moi j'utilise une banane, sinon j'ai des sacoches pour le reste du matos.
L'idéal aussi à la palce de la banane est le maillot ade cyclo avec des poche devant. Idea
Peut être un futur projet pour la réalisation de maillots AFB où en en regroupants divers paratiquants de Vc pour passer une commande à des prix intéresants.... a voir Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://c.c.b.b.free.fr
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

1ers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: 1ers tours de roues   1ers tours de roues EmptyDim Jan 22 2006, 18:49

Pour moi je mets un camel bach dans la sacoche sur le porte bagage ideal et grande contenance
bonne continuation :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
Contenu sponsorisé





1ers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: 1ers tours de roues   1ers tours de roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ers tours de roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premier tours de roues en vélo couché...
» Optima Dragon : premiers tours de roues
» wawwwwwwwwwww 021
» Tours de roues en Catrike 700
» Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: