Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Aventure en Mango

Aller en bas 
+30
MaL
jempe
ULight
Kapello
vluisant
wingbatwu
Jéjon
laf_ange
nebuchadnezzar
yann
gryphon
Berniche
IDR56
Papy volant
Vindwa
phire
iubito
Chris'CyCle
M
Trucmaiscoeur
pasteque
cavallo pazzo
Archaleon
Tioub
Guilhem
Myrddin
Sparv
vipere noire
Tigouille
Pixel-Man
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Aventure en Mango - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Aventure en Mango - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:12

et comment tu fais pour viser l'habitacle sans viser le conducteur, sachant qu'il avance ?

Faudrait faire une photo en pointant le laser sur une bagnole (à l'arrêt avec personne dedans) pour nous donner une idée du résultat tout vert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Aventure en Mango - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Aventure en Mango - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:34

C'est avec l'habitude, pointer un objet en mouvement s'apprend... Surtout lorsque l'on sait le faire avec une arme. Un réminiscence du passé, bien utile.
Le Laser est là: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.1997

C'est à bannir dans l'absolu, un truc réellement dangereux et pas du tout un jouet. C'est simplement une arme, tout comme l'est un couteau de boucher ou une voiture.
Mais lors d'une attaque, c'est un moyen de riposte qui offre un certain pouvoir de persuasion.
L'autre utilité est de se signaler à l'avance, en pointant une zone visible du conducteur arrivant en face, quelque part dans la courbe. Les glissières de sécurité, un arbre, tout est bon. Mais alors, un 30 mW suffit amplement et est largement moins cher.
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.2391
Ceci permet de faire baisser les grands phares, ce qui est un bonus question confort, et une certitude d'avoir attiré l'attention sur notre présence, un bon point pour ne pas trop stresser la nuit, lorsqu'un débile coupe le virage jusqu'à la corde à sa gauche, et il y en a. Peu, mais un seul c'est déjà trop. Le coup de laser, très inhabituel et pénétrant, qui illumine la glissière permet de réveiller un peu et de surprendre, tout ce qu'il faut pour faire rentrer un rapport, freiner et perdre 20 km/h. Avec du bol, le cerveau reptilien le ramènera même entièrement sur sa piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Aventure en Mango - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Aventure en Mango - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:17

Il y a bien longtemps que je me dis que posséder une lampe capable d'un énorme flash serait de nature à me protéger d'une pareil mésaventure... Dans un parc publique de Vienne il y a 20 ans j'ai été réveillé par deux gars passablement saouls que ça faisait beaucoup rire d'emme.... deux tandémistes en bivouac improvisé.
Je pense à un flash super puissant car dans le cas de mon aventure viennoise nous n'avons pas osé franchir le pas d'utiliser la bombe lacrymo que nous avions... Le flash je l'aurais utilisé sans hésitation.
Et dans le cas de la mauvaise rencontre de ce fil....... Quand le psychopathe est à 2m avec son bâton, le bon enchaînement c'est :
-Flash dans la gueule suivit de course vers l'auto pour voir la plaque puis fuite chez l'habitant en appelant les flics et en donnant le numéro de l'auto.
Le flash c'est l'assurance que le connard est hors d'état de voir et de nuire pendant une bonne minute... Largement de quoi se barrer...

Hé les électroniciens c'est réalisable un flash pareil?


Dernière édition par vluisant le Dim 1 Nov 2009 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Aventure en Mango - Page 3 Empty
MessageSujet: ahah   Aventure en Mango - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:24

récit effroyable s'il en est.
J'admire ton sang froid, tu as réussi à ne pas énerver plus cet enlerli azimuté.
Bon, vos petits machins à semer au doux nom japonais, ça porte un nom en français, c'est des pigeons, machin redoutable à semer sous les pas des fantassins ou des chevaux, de préférence dans la bouillasse, ça ajoute le plaisir du tétanos aux joies de la guerre.
Le coup du laser me plait bien. Cavallo, pourvu que tu n'ai jamais à t'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Aventure en Mango - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Aventure en Mango - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:32

Trouvé ça.....

http://www.wickedlasers.com/lasers/Wicked_Lights-74-0.html
Revenir en haut Aller en bas
ULight
***



Messages : 193
Date d'inscription : 13/05/2009

Aventure en Mango - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Aventure en Mango - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:38

Je mettrai un petit bémol avec le laser.. surpuissant, ça devient un outil pour bousiller la rétine..
une brulure au fond de l'oeil ce n'est pas un simple éblouissement, c'est une arme à part entière.

en revanche une led 3W de couleur rouge peut faire un effet similaire en simulation.
voir une orange clignotante qui simule la mesure du flash d'un appareil
Conrad propose plusieurs solutions aux normes IP66 ou 67 (étanches)

De notre coté on s'intéresse pas mal à deux solutions connexes:
1/ équiper le VM de phare non homologué en FR avec des marque comme CATE EYE, Sigma ou Niterider (jusqu'à 600 lux).
2/ combiner une petite caméra embarquée comparable à celle que l'on prend sur son casque d'alpinisme ou qu'utilise les surfeurs et autres pratiquant de sports de glisse.

Le but est de commander sa caméra depuis le cockpit ainsi qu'une série d'éclairage connexes.
C'est l'occasion de garder quelques souvenirs originaux et d'immortaliser les indélicats
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Aventure en Mango - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Aventure en Mango - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:26

@ Vluisant : pas mal, la lampe-torche. Mais à 300 dollars...
@ Ulight : justement, je vais demander une de ces petites caméras au Père Noël.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
ULight
***



Messages : 193
Date d'inscription : 13/05/2009

Aventure en Mango - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Aventure en Mango - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:53

Il y a un modèle à 100 euros..
ensuite il faut comprendre que les batteries sont intégrées dedans... donc le prix initial est un peu élevé mais moins cher comparé au stock de piles nécessaire sur une lampe classique..
donc moins cher au final.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Aventure en Mango - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Aventure en Mango - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:10

puisqu'on déballe les panoplies de rambo , moi j'ai ça : http://www.maprotection.com/boutique/product_info.php?cPath=21_26&products_id=377 , pas bon pour stopper une bagnole evidement , mais par chez moi c'est surtout le corps a corps qui se joue , pays mediterranéen oblige
je n'ai eu a l'utiliser qu'une fois il y a 6 ans , mais j'ai certainemnt evité de vivre une initiation certainemnt pas vraiment plaisante.....
jet focalisé (meme avec le vent!!) effet immediat , et rapport qualité prix top!
il a neutralisé deux gars qui chacun etaient bien plus lourd que moi!!

catégorie 6 , tu deviens un "outlaw" .......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
jempe
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2009

Aventure en Mango - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Aventure en Mango - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:37

Après il y a aussi le solution d'avoir un "objet" contondant qui ne soit pas en catégorie6 (exit la matraque). Pour cela, sa place à bord doit être justifiée: un outil donc: marteau, très gros tournevis...
Ca pourrait éviter des déboires supplémentaires avec la police notamment en cas de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Aventure en Mango - Page 3 Empty
MessageSujet: un tournevis   Aventure en Mango - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 8:39

Un tournevis, c'est une arme mortelle très facilement comme tout poinçon, et qui sera retenu comme arme par destination.
Revenir en haut Aller en bas
jempe
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2009

Aventure en Mango - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Aventure en Mango - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:57

Je ne m'y connais pas , mais les circonstances ne pourraient elles pas mettre en avant la légitime défense et la non préméditation?
Chose qu'il serait impossible à plaider si tu transporte et utilise un objet catégorisé 6?
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Aventure en Mango - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Aventure en Mango - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:26

Y a qu'a se balader avec un lecteur MP3...
http://www.paperblog.fr/1337565/lrad-une-arme-sonore-anti-pirates-des-mers/
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Aventure en Mango - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Aventure en Mango - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 12:30

MaL a écrit:
Y a qu'a se balader avec un lecteur MP3...
http://www.paperblog.fr/1337565/lrad-une-arme-sonore-anti-pirates-des-mers/

On a déjà testé cette saleté contre des manifestants lors du dernier G20.

L'idéal serait que tout le monde use de son intellect plutôt que de sa connerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Aventure en Mango - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Aventure en Mango - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 19:38

D'autant plus que l'intellect ne s'use pas quand on s'en sert, bien au contraire.... Aventure en Mango - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Aventure en Mango - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Aventure en Mango - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 8:19

Rassurez-vous : la connerie non plus.
Revenir en haut Aller en bas
HULK
***
HULK


Messages : 131
Âge : 75
Localisation : Nancy
VPH : AEROX ultra low
Date d'inscription : 22/04/2008

Aventure en Mango - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Aventure en Mango - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:41

Certaines versions de vélomobiles à chenilles offrent la garantie de rouler en toute sérénité et d'éviter la pression d'éléments hostiles ; l'option reste coûteuse , mais la sécurité a t'elle vraiment un prix ?
https://www.dailymotion.com/video/x5604i_le-char-leclerc-dans-toute-sa-splen_creation
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Aventure en Mango - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Aventure en Mango - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:53

Le problème, c'est la motorisation limitée légalement à 250W.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Aventure en Mango - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Aventure en Mango - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:25

dingue comme ça trace avec une aéro pourtant exécrable... ils sont combien à pédaler là-dedans ?
ils ont déjà candidaté pour Battle Mountain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
ajja
*
ajja


Messages : 52
Âge : 66
Localisation : Chambéry
VPH : Catrike Speed pour lui, Road pour elle
Date d'inscription : 11/11/2008

Aventure en Mango - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Aventure en Mango - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:56

chabizar a écrit:
dingue comme ça trace avec une aéro pourtant exécrable... ils sont combien à pédaler là-dedans ?
ils ont déjà candidaté pour Battle Mountain ?

nous sommes quelques 65 millions de français à payer pédaler pour ces saloperies, et quelques autres d'ailleurs, sous marines ou volantes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Aventure en Mango - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Aventure en Mango - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:13

Ya des p'tits jeunes qui ne doutent de rien... "Sur une bande-son d'Amel Bent".. mais bien sûr! L'oeil du tigre, un grand classique Français. MDR.

Par contre ce VM est super, il fait même du drift vers 1'30'', sont forts les 65 millions de pédaleurs, chapal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Aventure en Mango - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Aventure en Mango - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:11

Citation :
chabizar a écrit:
dingue comme ça trace avec une aéro pourtant exécrable... ils sont combien à pédaler là-dedans ?
ils ont déjà candidaté pour Battle Mountain ?


RHAAAA! Si mon garage n'était pas si plein de vélos...Aventure en Mango - Page 3 4048

Sans déc...! Ca roule bien ce VM couleur BQM... quand il n'est pas en panne Laughing

Aventure en Mango - Page 3 Carton2 Non mais, les gars, vous devriez pas vous moquer de ce fleuron de la technologie Française! L'est vachement efficace et c'est vous qui l'avez payé! (Là, ça pourrait débouler sur un HS d'anthologie Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Aventure en Mango - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Aventure en Mango - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:30

hs ou pas Very Happy Very Happy

ca depends si Pixelman est ok pour mettre un patator sur le mango ...gav assurée ! Aventure en Mango - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Aventure en Mango - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Aventure en Mango - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:32

Je ne paye pas encore d'impots, je peux donc dire en toute bonne conscience: "j'y suis pour rien!"
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Aventure en Mango - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Aventure en Mango - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:42

Sparv a écrit:
Je ne paye pas encore d'impôts, je peux donc dire en toute bonne conscience: "j'y suis pour rien!"

Intéressant, je dirais que la question est plutôt "Étais-tu en âge de voter lors de la dernière grande élection nationale (présidentielle ou législative) ?" Si, comme le laisse croire ton profile, la réponse est "oui", eh bien tu peux alors dire si tu y es pour quelque chose ou non.
Payer des impôts n'est qu'une obligation légale dont certains se dispensent d'ailleurs, seraient-ils exonérés aussi de responsabilité dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventure en Mango - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Aventure en Mango - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventure en Mango
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du Léman à la mer à velo
» PBP: Je raconte mon aventure
» L'AVENTURE AU QUOTIDIEN....
» La bourse aventure
» Mon aventure en couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: