Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Férus d'informatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Férus d'informatique Empty
MessageSujet: Férus d'informatique   Férus d'informatique EmptyVen 16 Oct 2009, 21:38

J'ai un petit souci je viens d'acheter un pc en kit et j'ai passé une partie de la journée a le monter
mais au moment de brancher la carte mère j'ai un doute car j'ai 2 prises sur celle ci une ATX 12V 2*4 'avec 8 broches) et une ATX avec 24 broches j'ai réussi a relier la 24 broches avec l'alim mais je n'ai pas de prises 8 broches venant de l'alim j'ai juste une 4 broches qui rentre dans une partie du connecteur sur la carte mère
es ce suffisant et faut il brancher cette ATX 12V 2*4
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Férus d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Férus d'informatique   Férus d'informatique EmptyVen 16 Oct 2009, 21:49

Essaie voir si ça marche. Tu ne peux rien abimer.

A priori ça devrait aller. Normalement les prises en 2*4 sont pour les cartes graphiques; ce que tu décris est peut-être pour en brancher une (faisant passer le jus de l'alim à la carte maman à la carte graphique). Cela peut-être cohérent dans le cas de carte mère haut de gamme. Quel est le modèle et la marque de la carte mère?

EDIT: hypothèse fausse.


Dernière édition par Sparv le Ven 16 Oct 2009, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Férus d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Férus d'informatique   Férus d'informatique EmptyVen 16 Oct 2009, 21:53

la carte mère : gigabyte ultra durable 3 MA790XT-UD4P
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Férus d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Férus d'informatique   Férus d'informatique EmptyVen 16 Oct 2009, 22:09

c est bien celle ci :

gigabyte ultra durable 3 MA790XT-UD4P

http://www.gigabyte.com.tw/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=3010

Férus d'informatique Motherboard_productimage_ga-ma790xt-ud4p_big


Dernière édition par Tioub le Ven 16 Oct 2009, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Férus d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Férus d'informatique   Férus d'informatique EmptyVen 16 Oct 2009, 22:10

Réponse en MP! Visiblement pour les procos AM3 , Gigabyte ou AMD a décidé qu'une alimentation standard ne suffisait pas. Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Férus d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Férus d'informatique   Férus d'informatique EmptyVen 16 Oct 2009, 22:13

oui c est une entree pour l alim du processeur , cette prise est apparu avec les pentium 4 , je lis encore un peu ...

normalement y as pas trop besoin , c est plutot pour les gros processeur , tu as mis quoi ?

page 24 du manuel ....

1/2) ATX_12V_2X4/ATX (2x4 12V Power Connector and 2x12 Main Power Connector)
With the use of the power connector, the power supply can supply enough stable power to all the
components on the motherboard. Before connecting the power connector, first make sure the
power supply is turned off and all devices are properly installed. The power connector possesses
a foolproof design. Connect the power supply cable to the power connector in the correct orientation.
The 12V power connector mainly supplies power to the CPU. If the 12V power connector is not
connected,
the computer will not start.
• To meet expansion requirements, it is recommended that a power supply that can withstand
high power consumption be used (500W or greater). If a power supply is used that does not
provide the required power, the result can lead to an unstable or unbootable system.
• The power connectors are compatible with power supplies with 2x2 12V and 2x10 power
connectors. When using a power supply providing a 2x4 12V and a 2x12 power connector,
remove the protective covers from the 12V power connector and the main power connector on
the motherboard. Do not insert the power supply cables into pins under the protective covers
when using a power supply providing a 2x2 12V and a 2x10 power connector.


normalement ca marche pas !

ton alim as du faire plusieur PC ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Férus d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Férus d'informatique   Férus d'informatique EmptySam 17 Oct 2009, 07:12

pour le processeur j'ai: AMD Phenom 2 X3 720
pour la page 24 je ne comprends pas l'anglais
je voudrais juste savoir si je dois oui ou non brancher cette prise ?
là je suis absent jusqu'a lundi
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Férus d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Férus d'informatique   Férus d'informatique EmptySam 24 Oct 2009, 21:59

ça me rappelle quand j'ai acheté mon 1er ordi neuf en 98.
j'ai retrouvé la pub :
https://www.youtube.com/watch?v=aCaPArJexxo

forcement je me posais pas la question de savoir si je devais brancher la carte mère Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Férus d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Férus d'informatique   Férus d'informatique EmptySam 24 Oct 2009, 22:28

JNZ a écrit:
ça me rappelle quand j'ai acheté mon 1er ordi neuf en 98.
j'ai retrouvé la pub :
https://www.youtube.com/watch?v=aCaPArJexxo

forcement je me posais pas la question de savoir si je devais brancher la carte mère Smile

Tu pêche le troll? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Férus d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Férus d'informatique   Férus d'informatique EmptyDim 25 Oct 2009, 00:12

Et vous attrapez quoi avec ça?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Férus d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Férus d'informatique   Férus d'informatique EmptyDim 25 Oct 2009, 07:40

Bon et bien j'ai branché mon connecteur 4 broches (pas de 8 broches ...)et cela marche très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Férus d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Férus d'informatique   Férus d'informatique EmptyDim 25 Oct 2009, 09:57

marcel a écrit:
Bon et bien j'ai branché mon connecteur 4 broches (pas de 8 broches ...)et cela marche très bien Very Happy

Tout est bien qui finit bien!
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Férus d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Férus d'informatique   Férus d'informatique EmptyDim 25 Oct 2009, 10:27

Sparv a écrit:
Tu pêche le troll? Wink
je voulais savoir en combien de post on atteindrait le point Godwin mais on est mal parti.

Plus sérieusement, non j'ai pas pensé à pêcher le troll. C'est juste qu'effectivement ça m'a fait pensé à ça, un peu comme un tilt dans ma petit tête trop pleine de trucs électroniques compliqués. Une petite larme à l'oeil. 11 ans déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Contenu sponsorisé





Férus d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Férus d'informatique   Férus d'informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Férus d'informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les férus de carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: