Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tringle cassée sur un "Marathon Plus"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stoff
**
stoff


Messages : 64
Âge : 58
Localisation : Daux (Ouest Toulouse - 31)
VPH : TRICE Qnt
Date d'inscription : 08/06/2007

Tringle cassée sur un "Marathon Plus" Empty
MessageSujet: Tringle cassée sur un "Marathon Plus"   Tringle cassée sur un "Marathon Plus" EmptyDim 18 Oct 2009, 09:59

Bonjour à tous,

nous venons de rencontrer un problème sur la roue arrière de mon Trice. La tringle du Marathon Plus s'est sectionnée et bien entendu le pneu a déjanté.
Tringle cassée sur un "Marathon Plus" Pneu110

Quelques temps avant, j'avais réparé une crevaison assez bizarre. La chambre était coupée sur le flanc et le pneu présentait un déformation, grosso-modo il ne semblait pas rond.

Ma femme utilise mon Trice "BionXisé", équipé avec un siège enfant (mon fils dessus, env 17kg ) sur le porte-bagage et d'un remorque Chariot XXL, ma fille dedans (env 15kg).
C'est la 1ère fois que je vois un pneu abimé de la sorte.

Comme le trike tourne à plat, nous nous demandions si prendre des virages serrés n'aurait pas une incidence sur la déformation du pneu et l'user prématurément.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Tringle cassée sur un "Marathon Plus" Empty
MessageSujet: Re: Tringle cassée sur un "Marathon Plus"   Tringle cassée sur un "Marathon Plus" EmptyLun 19 Oct 2009, 11:11

C'est un défaut de fabrication du pneu qui sera normalement pris sous garantie. Contacter le vendeur du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Tringle cassée sur un "Marathon Plus" Empty
MessageSujet: Re: Tringle cassée sur un "Marathon Plus"   Tringle cassée sur un "Marathon Plus" EmptyLun 19 Oct 2009, 12:29

Ness a écrit:
C'est un défaut de fabrication du pneu qui sera normalement pris sous garantie. Contacter le vendeur du pneu.

Ça n'explique pas la crevaison de la chambre...

Moi j'examinerais la jante à la loupe
Revenir en haut Aller en bas
stoff
**
stoff


Messages : 64
Âge : 58
Localisation : Daux (Ouest Toulouse - 31)
VPH : TRICE Qnt
Date d'inscription : 08/06/2007

Tringle cassée sur un "Marathon Plus" Empty
MessageSujet: Re: Tringle cassée sur un "Marathon Plus"   Tringle cassée sur un "Marathon Plus" EmptyLun 19 Oct 2009, 21:56

Merci pour vos réponses

Ness a écrit:
C'est un défaut de fabrication du pneu qui sera normalement pris sous garantie. Contacter le vendeur du pneu.
Plus qu'à retrouver la facture ... pale

wingbatwu a écrit:
Moi j'examinerais la jante à la loupe
ça je l'avais fait lors de la réparation. Rien vu, rien senti au passage du doigt. A la reflexion, peut être que la tringle était déjà cassée à cette époque et quelle affleurait suffisament pour cisailler la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Tringle cassée sur un "Marathon Plus" Empty
MessageSujet: Re: Tringle cassée sur un "Marathon Plus"   Tringle cassée sur un "Marathon Plus" EmptyMar 20 Oct 2009, 04:54

J'ai eu un problème semblable sur des pneus swalbe (je ne me souvient plus du modèle); ça n'est pas la trigle qui était cassée, il y avait environ 10cm de la tringle qui n'était pas enrobé dans le caoutchout; c'était un défaut de fabrication. Au début, avec le pneu bien gonflé, on ne se rendait compte de rien; puis au fil des Km, le bout de tringle dénudé usait la chambre à air, et finissait par faire un trou.
Le SAV a marché sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Tringle cassée sur un "Marathon Plus" Empty
MessageSujet: Re: Tringle cassée sur un "Marathon Plus"   Tringle cassée sur un "Marathon Plus" EmptyMar 20 Oct 2009, 09:21

wingbatwu a écrit:
Ness a écrit:
C'est un défaut de fabrication du pneu qui sera normalement pris sous garantie. Contacter le vendeur du pneu.

Ça n'explique pas la crevaison de la chambre...

Bien souvent (99 %) quand le pneu se déchire, la chambre suit car la pression (4 à 7 bars quand même) la fait surgir d'un coup par l'espace libre et BOUM !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tringle cassée sur un "Marathon Plus" Empty
MessageSujet: Re: Tringle cassée sur un "Marathon Plus"   Tringle cassée sur un "Marathon Plus" EmptyMar 20 Oct 2009, 10:00

Si je lis bien le premier message de Stoff, Ness, la chambre s'est coupée avant que le pneu ne se déchire.
Revenir en haut Aller en bas
stoff
**
stoff


Messages : 64
Âge : 58
Localisation : Daux (Ouest Toulouse - 31)
VPH : TRICE Qnt
Date d'inscription : 08/06/2007

Tringle cassée sur un "Marathon Plus" Empty
MessageSujet: Re: Tringle cassée sur un "Marathon Plus"   Tringle cassée sur un "Marathon Plus" EmptyMar 20 Oct 2009, 12:33

oui, c'est ça.
Mais je pense que la tringle avait commencée à se "déglinguer" car le pneu "bâillait" par endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Tringle cassée sur un "Marathon Plus" Empty
MessageSujet: Re: Tringle cassée sur un "Marathon Plus"   Tringle cassée sur un "Marathon Plus" EmptyMar 20 Oct 2009, 12:48

stoff a écrit:
oui, c'est ça.
Mais je pense que la tringle avait commencée à se "déglinguer" car le pneu "bâillait" par endroit.

mon diagnostic était presque juste sauf qu'effectivement le pneu ne s'est pas déchiré d'un coup.La tringle a du se désolidariser légèrement du pneu dans un premier temps d'où crevaison puis regonflage de la chambre qui a du refaire travailler le pneu et l'achever.

Ce cas la arrive plus rarement mais ça arrive.

par précaution, vérifie quand même si la jante n'a pas une barbe au niveau de la soudure. Tu auras pas de chance de cumuler les deux soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





Tringle cassée sur un "Marathon Plus" Empty
MessageSujet: Re: Tringle cassée sur un "Marathon Plus"   Tringle cassée sur un "Marathon Plus" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tringle cassée sur un "Marathon Plus"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Big Apple
» Quel pneu en 20x1"1/8, 28 406 ? Tringle rigide ?
» Transfo.2x24" Ou 26" Pour trike Challenge 2x20"+26"
» beaucoup de questions trike rando
» De "Rue-Montgallet" à "Rue-Wissous" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: