Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Roue et pneu en ETRTO 540

Aller en bas 
+11
Pomme d'Happy
olev
Simon
arafolie
Speedy Malric
el gato
Fleur
cavallo pazzo
Vindwa
Sparv
L'Oli
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Roue et pneu en ETRTO 540 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 17:29

Le ETRTO 520 je connais, c'est ce que j'avais sur mon Furai, il y a très peu de pneus existants, uniquement des pneus étroits orientés course, en fait trois modèles: Durano 23x520, Panaracer Pasela 25x520 et Terry Tellus (introuvable en Europe, a acheter sur sites US) en 32x520.

Par contre, il semble que Schwalbe ai un Ultremo ZX en 23x540, le même que j'utilise en 23x406 en été sur mon Toxy la seule différence est que la aussi Schwalbe classe le 540 (et le 559 = dimension VTT 26" ???) dans les pneus pour chaise roulante alors que toutes les autres dimensions sont dans la catégorie Route = course: http://www.schwalbe.com/de/road-reader/ultremo-zx.html.  

La gamme ultremo est la gamme de pneus course haut de gamme de Schwalbe (Evolution line Road) qui hors quelques dimensions exotiques existe dans toute une série de variantes (y compris tubeless, boyau...) en ETRTO 622 = 700.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Roue et pneu en ETRTO 540 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 00:11

Juste pour dire que j'ai reçu mes pneus. Bon, entre ce pneu (~10€ pièce) et un Schwalbe à plus de 30€, il y a une différence certaine (finition, souplesse des flancs, qualité de la gomme). Cela dit, la qualité reste très acceptable, c'est largement mieux que les Kenda qu'on trouve montés par défaut sur les vélos d'entrée de gamme.

A noter la pression max: 5 bars ... ça va pour un semi-course ou un vélo utilitaire (surtout pour mon fis qui est plutôt poids plume), mais pour aller vite, je pense qu'on sera mieux inspiré d'essayer l'Ultremo 23-540 de chez Schwalbe, en espérant qu'ils ne taillent pas trop petit (ou les jantes d'origine trop grand).
Revenir en haut Aller en bas
 
Roue et pneu en ETRTO 540
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pneu 20" ETRTO 406 pour tandem couché
» Recherche pneu pour 650c [ETRTO 571] de section > 23 mm
» roue avant ETRTO 451 avec moyeu SON en 36 rayons (rando)?
» 26 pouces (ETRTO 559) et 650 (ETRTO 571)... Pourquoi deux tailles ?
» montage pneu roue m5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: