Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Un court métrage au service du vélomobile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lemoine_sylvain
***
lemoine_sylvain


Messages : 129
Âge : 48
Localisation : Arlanc livradois forez
VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile
Date d'inscription : 19/02/2007

Un court métrage au service du vélomobile Empty
MessageSujet: Un court métrage au service du vélomobile   Un court métrage au service du vélomobile EmptyMer 21 Oct 2009, 14:45

L'encre des Drakars est un court métrage produit par vélovergne en l'honneur du fondateur de Leitra qui nous soutient dans notre développement.

Un court métrage au service du vélomobile P1010110

Ce film adressé à un public néophyte et surtout aux enfants, c'est un invitation à rêver d'autre trans. Le choix du patrimoine n'est pas anodin, car le mode de vie urbain s'est généralisé depuis César. Ces personnages modernes sont en quète d'un mode vie durable...

Merci de faire circuler le liens si vous appréciez.
Revenir en haut Aller en bas
http://velovergne.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Un court métrage au service du vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Un court métrage au service du vélomobile   Un court métrage au service du vélomobile EmptyMer 21 Oct 2009, 17:36

J'crois qu'un jour faudra que j'aille faire un tour à Arlanc... Un court métrage au service du vélomobile 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Un court métrage au service du vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Un court métrage au service du vélomobile   Un court métrage au service du vélomobile EmptyMer 21 Oct 2009, 17:37

Heuuu... c'est spécial.

A mon avis, ce type d'images à plus de chance de séduire le néophyte:

https://www.youtube.com/watch?v=7ubFk5uve9g

= Vidéo très connue, mais qui se passe de tout commentaire.

Blue Vélo, au Canada fabrique ses propres Quest depuis le mois dernier (avec interdiction de les vendre en Europe avant 7 ans). Pourquoi n’ont-ils pas choisi le Leitra ?
L’homme du 21e siècle n’est (hélas) plus un Gaulois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Invité
Invité




Un court métrage au service du vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Un court métrage au service du vélomobile   Un court métrage au service du vélomobile EmptyMer 21 Oct 2009, 18:48

Pixel-Man a écrit:
Blue Vélo, au Canada fabrique ses propres Quest depuis le mois dernier (avec interdiction de les vendre en Europe avant 7 ans). Pourquoi n’ont-ils pas choisi le Leitra ?
L’homme du 21e siècle n’est (hélas) plus un Gaulois.
- parce-qu'il ont déjà choisi la Cab-Bike comme vélomobile pratique ?
ils ont d'ailleurs fait un travail intéressant sur cette dernière.
et puis bon, une vélomobile conçue uniquement pour aller vite en ligne droite et dans laquelle tu ne transportes qu'une brosse à dents n'est pas forcément le désir de tout le monde...
Steintrikes a choisi de travailler sur des coques Leitra et pour ma part, j'ai très envie d'essayer leurS (bientôt la Thunderbolt) vélomobiles, alors qu'un cigare ne me tente pas (pas plus qu'une vraie Leitra d'ailleurs).

sinon, je suis d'accord avec toi, c'est un peu spécial et je ne suis pas certainque le néophyte lambda accroche à l'ambiance GN (jeu de rôles Grandeur Nature).
quant à cibler les enfants...
mais passons, cela a dû être très drôle à tourner et l'initiative est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Un court métrage au service du vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Un court métrage au service du vélomobile   Un court métrage au service du vélomobile EmptyMer 21 Oct 2009, 20:55

Je sens un esprit décroissant dans le film, me semble-t-il. Certains vont s'y retrouver, mais ce sera trop hermétique (voire marginal ?) pour la majorité.
Quelques critiques qui se veulent constructives :
- il manque le titre au début de la vidéo (Vélovergne présente... aucun titre)
- la séance dans la forêt traîne en longueur, la raccourcir donnerait plus de dynamisme
- un peu de données factuelles donnerait envie d'en savoir plus, là c'est vraiment trop pauvre en info technique (un peu voire beaucoup plus que "des sans moteur qui vont très vite")
- voire des images qui donneraient envie tour court, montrant l'aspect pratique, pour emmener des bagages par exemple
- globalement les durées sont déséquilibrées entre les parties "romantiques" et les parties "concrètes"
- ajouter une séquence de route sous la pluie
Comme Patum j'ai du mal à voir la cible "enfants".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Un court métrage au service du vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Un court métrage au service du vélomobile   Un court métrage au service du vélomobile EmptyJeu 22 Oct 2009, 08:20

t'es sûr que c'est en hommage aux vikings? tu as vu le déguisement...... Un court métrage au service du vélomobile 4048
sèrieusement , les images sont superbes , j'aime beaucoup l'histoire même si un poil long la séquence du milieu, c'est clairement pas un film de "promo" classique mais je m'y retrouve totalement!!!
félicitations , sûr que ce n'est pas du conventionnel mais ce devrait être un compliment je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
lemoine_sylvain
***
lemoine_sylvain


Messages : 129
Âge : 48
Localisation : Arlanc livradois forez
VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile
Date d'inscription : 19/02/2007

Un court métrage au service du vélomobile Empty
MessageSujet: merci   Un court métrage au service du vélomobile EmptyVen 23 Oct 2009, 00:47

ouai c'est pas vraiment une pub pour les vélomobiles, plus une fiction sur les tribues

En faite j'ai fait ce drakar pour les enfants cette année au rustival 2009, et avant de jetter l'encre pour le seminaire de vm design, je voulais faire un truc...

la qualité des images est bonne mais le téléchargement merde un peu aussi...?
Revenir en haut Aller en bas
http://velovergne.com
Contenu sponsorisé





Un court métrage au service du vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Un court métrage au service du vélomobile   Un court métrage au service du vélomobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un court métrage au service du vélomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un court-métrage sur le vélomobile en projet !
» Excellent court métrage
» La démocratisation des vélomobiles
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Albertville voie sur berge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: