Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Quels pneus pour la remorque des enfants ?

Aller en bas 
+2
L'Oli
val
6 participants
AuteurMessage
val
*
val


Messages : 39
Âge : 58
Localisation : NO Toulouse
VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot
Date d'inscription : 12/08/2008

Quels pneus pour la remorque des enfants ? Empty
MessageSujet: Quels pneus pour la remorque des enfants ?   Quels pneus pour la remorque des enfants ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 17:00

Bonjour,

Je transporte régulièrement mes enfants dans une vieille Chariot XL sans suspensions. La remorque bringuebale beaucoup et les loulous se plaignent souvent d'être secoués.
Je me demande si ça vaudrait le coup d'investir dans une paire de Big Apple, sachant que des 60x406 ne rentrent surement pas sous le passage de roue et qu'il faudra se contenter de 50x406
Qu'en pensez-vous ?
velo1
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Quels pneus pour la remorque des enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour la remorque des enfants ?   Quels pneus pour la remorque des enfants ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 17:06

En 50 les BA restent excellents en amortissement. Le jeu en vaut la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Quels pneus pour la remorque des enfants ? Empty
MessageSujet: schwalbe grosse section   Quels pneus pour la remorque des enfants ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 19:25

Bonjour

Il me semble aussi que 50 c'est déjà pas mal. peut-être que le 60 passe aussi, mais il faudra probablement retailler la barre de frein. J'ai vu ça sur une Chariot d'amis allemands. Ils ont mis du gros (je pourrais leur demander la dimension exacte), mais ça ne passait pas sans retailler le frein de stationnement. Sur la mienne non plus, ça ne passerait pas.
Ils m'ont effectivement vanté le gain en confort.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Quels pneus pour la remorque des enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour la remorque des enfants ?   Quels pneus pour la remorque des enfants ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 23:04

J'ai des BA en 60 (pas de freins ni de cadre autour des roues) et je dois dire que c'est vrai plus par rapport à la monte de base de ma charriote made in GSS!

J'ai roulé un moment avec le minimum de pression: pneus à plat et c'était très confortable pour le bonhomme! J'ai depuis remis d'air (pour le rendement entre autre) mais j'ai eu des remarques genre "ça secoue". Je vais devoir chercher l'optimum
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quels pneus pour la remorque des enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour la remorque des enfants ?   Quels pneus pour la remorque des enfants ? EmptySam 24 Oct 2009, 14:47

60-406 à 1.5 Bar avec un enfant, 2 Bar avec 2 petits, ce sont mes optimums avec encore un rendement correct. 1.5 Bar et deux petits, ça commence à coller à la route et du pompage apparaît.
Sinon le nouveau BA Liteskin en 55-406 semble fait pour ça... Excellent compromis et poids réduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
val
*
val


Messages : 39
Âge : 58
Localisation : NO Toulouse
VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot
Date d'inscription : 12/08/2008

Quels pneus pour la remorque des enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour la remorque des enfants ?   Quels pneus pour la remorque des enfants ? EmptyLun 26 Oct 2009, 21:40

Merci pour les infos. Je vais donc investir prochainement dans une paire de BA 50X406.
lpg a écrit:
peut-être que le 60 passe aussi, mais il faudra probablement retailler la barre de frein
Pas de problème de ce côté là, j'ai enlevé le frein.

cavallo pazzo a écrit:
Sinon le nouveau BA Liteskin en 55-406 semble fait pour ça... Excellent compromis et poids réduit.

Je crains fort que le 55 ne passe pas dans le passage de roue, je ne vais pas tenter. Quant au gain de poids, avec tout ce que ma fille trimbale ....Rolling Eyes

Quels pneus pour la remorque des enfants ? Remorq10
Revenir en haut Aller en bas
dayder_57
Débutant(e)
dayder_57


Messages : 15
Âge : 48
Localisation : Parc Naturel des Vosges du Nord
VPH : Rien pour l'instant !! mais cela ne saurait tarder...
Date d'inscription : 16/12/2009

Quels pneus pour la remorque des enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour la remorque des enfants ?   Quels pneus pour la remorque des enfants ? EmptyLun 28 Déc 2009, 18:03

val a écrit:
Merci pour les infos. Je vais donc investir prochainement dans une paire de BA 50X406.
lpg a écrit:
peut-être que le 60 passe aussi, mais il faudra probablement retailler la barre de frein
Pas de problème de ce côté là, j'ai enlevé le frein.

cavallo pazzo a écrit:
Sinon le nouveau BA Liteskin en 55-406 semble fait pour ça... Excellent compromis et poids réduit.

Je crains fort que le 55 ne passe pas dans le passage de roue, je ne vais pas tenter. Quant au gain de poids, avec tout ce que ma fille trimbale ....Rolling Eyes

Quels pneus pour la remorque des enfants ? Remorq10

Hello,

tu as déja acheté et utilisé les news pneus sur ta remorque ??? car j'ai une Trek Gobug et je veux aussi monter des BA.
Revenir en haut Aller en bas
val
*
val


Messages : 39
Âge : 58
Localisation : NO Toulouse
VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot
Date d'inscription : 12/08/2008

Quels pneus pour la remorque des enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour la remorque des enfants ?   Quels pneus pour la remorque des enfants ? EmptyMar 29 Déc 2009, 18:22

dayder_57 a écrit:
tu as déja acheté et utilisé les news pneus sur ta remorque ??? car j'ai une Trek Gobug et je veux aussi monter des BA.

J'ai monté les BA sur la remorque. J'ai bien fait de prendre des 50 parce qu'ils passent tout juste dans les passages de roue. J'ai roulé un mois avec. La remorque semble un peu moins lourde à tirer et il me semble qu'elle bringuebale un peu moins mais c'est pas flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
dayder_57
Débutant(e)
dayder_57


Messages : 15
Âge : 48
Localisation : Parc Naturel des Vosges du Nord
VPH : Rien pour l'instant !! mais cela ne saurait tarder...
Date d'inscription : 16/12/2009

Quels pneus pour la remorque des enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour la remorque des enfants ?   Quels pneus pour la remorque des enfants ? EmptyMar 29 Déc 2009, 18:46

val a écrit:
dayder_57 a écrit:
tu as déja acheté et utilisé les news pneus sur ta remorque ??? car j'ai une Trek Gobug et je veux aussi monter des BA.

J'ai monté les BA sur la remorque. J'ai bien fait de prendre des 50 parce qu'ils passent tout juste dans les passages de roue. J'ai roulé un mois avec. La remorque semble un peu moins lourde à tirer et il me semble qu'elle bringuebale un peu moins mais c'est pas flagrant.

Tu as mis quelle pression ?
Revenir en haut Aller en bas
val
*
val


Messages : 39
Âge : 58
Localisation : NO Toulouse
VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot
Date d'inscription : 12/08/2008

Quels pneus pour la remorque des enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour la remorque des enfants ?   Quels pneus pour la remorque des enfants ? EmptyMer 30 Déc 2009, 15:29

2 bars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels pneus pour la remorque des enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour la remorque des enfants ?   Quels pneus pour la remorque des enfants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels pneus pour la remorque des enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels pneus pour mon utilisation ?
» Quels pneus choisir pour catrike700 ?
» grande remorque pour enfants
» A la campagne en famille sans voiture? jusqu'à quels ages des enfants?
» Quels pneus en 650Cx23 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: