Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Accident de trike, roue arrière bloquée

Aller en bas 
+31
jpm
ex-océano
velosolex
lpg
el gato
MiCA
Hector
Ness
cavallo pazzo
rouedevelo
Armandos
Quasimoto
Papy volant
huskyrescue
sherpa421
Vieuclou
Leloublan
jfv
le cam jean-pierre
el sombrero
M
Chris'CyCle
poppy
phire
l'auvergnat
ALagrange (Alex)
Sparv
laf_ange
A2piR
L'Oli
Cisou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 08:22

jpl75 a écrit:
.....Je "profite" de l'accident de Cisou pour renouveler mes conseils de prudences écrits il n'y a pas longtemps je ne sais plus où sur ce forum : même sans accident mécanique le trike est plus piégeux dans une descente avec un mauvais revêtement qu'un vélo

C'est bien connu il y a beaucoup plus de chute en trike... Avec une conduite adaptée au contexte tu ne risques ABSOLUMENT rien, alors arrête s'il te plait JPL de faire croire le contraire ou bien achetes donc une bonne selle qui te permet de retourner sur ton VD plutôt que de t'aigrir sur ces s....rie de VC qui, et là je te site:
- grimpent mal
- sont inadapté en ville
- piégeux en descente (trike).
Ton avis et tes sensations ne font pas fois de généralité.

Pour en revenir à l'accident de Cisou car c'est de cela que l'on doit parler içi, des photos du cadre (au niveau des pates, du dérailleur, de tout le passage de roue) nous aiderai surement à déterminer ce qui a pu se passer. Mais le reflecteur en cause je n'y crois pas, il est trop intact à première vue.
Le point de départ c'est le blocage de la roue qui si j'ai bien compris c'est produit comme lors d'un serrage moteur... Le reste n'est "qu'une suite" de cela. La roue était elle sortie de ses fixations lorsque tu as examiné le trike?
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 08:41

C est curieux comme peu de forumers semblent ne pas envisager le plus simple : la casse de la jante apres un choc sur la plaque d egout .Ca vous parait si impossible que ca??????
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 08:51

Leloublan a écrit:
la casse de la jante apres un choc sur la plaque d egout .Ca vous parait si impossible que ca??????

La casse de la jante n'aurait pas bloqué la roue comme le décrit l'accidenté. C'est une conséquence, pas une cause. De plus on ne parle pas d'une roue de 622 en plastoque qui pèse autant qu'un petit pois, mais d'une roue de 406 en alu avec pleins de rayons.


Dernière édition par Sparv le Jeu 29 Oct 2009, 09:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 09:01

Sparv a écrit:
Leloublan a écrit:
la casse de la jante apres un choc sur la plaque d egout .Ca vous parait si impossible que ca??????

La casse de la jante n'aurait pas bolqué la roue comme le décrit l'accidenté. C'est une conséquence, pas une cause. De plus on ne parle pas d'une roue de 622 en plastoque qui pèse autant qu'un petit pois, mais d'une roue de 406 en alu avec pleins de rayons.

Je plussoie Sparv, de plus si la roue avait bloqué aprés la casse contre le cadre, il devrait y avoir des traces de peinture sur la dite roue et un coup sur le cadre, d'où la demande des photos. Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 09:08

objectifs du forum : Promouvoir cette pratique cycliste en rassemblant, en informant, en documentant tous les amateurs francophones du vélo couché, du tricycle couché, du vélomobile...

@l'oli : ça fait désordre un gars qui fait un tonneau avec un trike pour un simple incident mécanique ... on fait l'autruche alors ?
@jpl75 : Je "profite" de l'accident de Cisou pour renouveler mes conseils de prudences : parole de sage ! (continue tu m'plais bien)
@leloublan : la casse de la jante apres un choc ... oui
@sparv : c'est un éternuement intempestif qui a provoqué la rupture de jante (bon j'suis pas expert ni vendeur), donc ça devient une conséquence
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 09:43

rouedevelo a écrit:
@l'oli : ça fait désordre un gars qui fait un tonneau avec un trike pour un simple incident mécanique ... on fait l'autruche alors ?

Renseignes toi peut être avant de parler. C'est une légende cette histoire d'autruche.

Par contre, pour revenir de nouveau au sujet, je connais bien une personne ayant fait 2 fois des tonneaux en peu de temps avec son trike et on en rigole car l'on sait pourquoi c'est arrivé.
Là on cherche à comprendre pour que ce genre de chose ne se reproduisent pas. S'il y a un problème avec le trike nous pourrons faire remonter l'affaire. Cela s'appelle de la prévention.
Ni Ness ni moi, à ma connaissance envoyons des MP à Cisou pour dire: surtout ne dit rien sur le forum on regarde cela entre nous. Cela fait preuve tout de même d'une certaine transparence non?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 09:47

jpl75 a écrit:
Je "profite" de l'accident de Cisou pour renouveler mes conseils de prudences écrits il n'y a pas longtemps je ne sais plus où sur ce forum : même sans accident mécanique le trike est plus piégeux dans une descente avec un mauvais revêtement qu'un vélo

Revenons à la réalité. Combien de km cumulons-nous tous les trikeurs (euses) de ce forum ?
Probablement assez pour faire des statistiques comparatives entre le trike et le VD.
Ici dans mon magasin, j'ai quelques centaines de clients, donc j'ai également pas mal de chiffres.
Laisser penser que le trike est plus dangereux que le VD est vraiment limite. Surtout que c'est une généralisation tirée de ton seul cas particulier si j'ai bien compris.

Alors combien de km en trike et combien d'accidents comparativement au VD? On ouvre un sujet et on en "parle" ouvertement ?
@ Roue de vélo: on ne fait pas les autruches, viens discuter.
Bon aller je l'ouvre ce fil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 10:32

Je pense qu'il faudrait vraiment des photos supplémentaire, car on ne voit qu'un coté de la roue et on ne voit pas le cadre et le reste du trike.

Perso j en serais pas étonné vu la gueule de la jante que celle-ci est fini par casser sous le coup de la fatigue et ce soit bloqué dans le cadre (un sacré voilage quand même), surtout que la cassure est dans le sens du rayon qui tire la jante.
Un facteur aggravant a put être un trop gros serrage des rayon ayant entraîné une fatigue plus rapide de la roue.

Je suis comme leloublanc, je n'exclus pas que la jante cassé soit a l'origine de l'accident et pas seulement uns conséquence.

Comme je l'ai déjà dit rien n'est éternelle et il suffit d'une goutte pour faire déborder le vase, étrange on met une goutte quelque millilitre d'eaux et on fait déborder plusieurs centilitre d'eau. Il ne faut pas oublier qu'il existe un effet de seuil, un moment ou tous est encore en équilibre stable mais qu'un petit battement de papillon suffit a mettre en l'air complètement.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 10:39

toutes les machines ont leurs limites de sécurité ... et le trike est effectivement piégeux (ne tapez pas Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 782111 ) .. je roule pénard, et une descente se pointe, (40/50 mini), une bouche d'égout, un nid de poule (voir un oeuf d'autruche Shocked ) et la direction est altérée ... la conduite devient du pilotage parfois limite sortie de route ... c'est fun en qqs secondes. JPL75 n'est pas le seul à le ressentir cet état piégeux ... mais ne généralisons pas ok
à l'oli : ne pas se mentir : faire du vélo et tenir en équilibre est déjà une prise de risque énorme ... des tas de testeur n'acheteront pas par manque de sensations sécuritaires ... et le piège c'est que croyant rester en équilibre sur trois roues , le tonneau ou la simple sortie de route pour x raison fait parti des fortes possibilités
@cisou: au CHSCT de mon entreprise on fini toujours par se rendre compte d'un manquement de sécurité .. sur ce cas on enlève la bouche d'égout pirat
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 10:47

En VD un nid de poule, une plaque d'égout une bande de passage a niveaux sont autant de piège.

Je pense que le trike reste bien moins dangereux qu'un vd ou un VH couché.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 10:57

Citation :
Je pense que le trike reste bien moins dangereux qu'un vd ou un VH couché
et c'est pour celà entre autre que je préfère la conduite du trike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 10:59

laf_ange a écrit:
En VD un nid de poule, une plaque d'égout une bande de passage a niveaux sont autant de piège.

Je pense que le trike reste bien moins dangereux qu'un vd ou un VH couché.

LAF ! ! ... !
Eh bien ça dépend :

En VD, on peut amortir avec les jambes et s'il y a eu perte d'équilbre il peut en général se reprendre naturellement
En trike non suspendu avec pneu fins bien gonflés, on amortit quasiment rien ; et sur un choc, il y a des allégements puis des reprises d'adhérence de 3 roues non alignées qui vont intervenir ds un ordre difficilement prévisible

Donc
- pour une personne lente, le trike est plus sûr
- pour une personne qui veut "attaquer", c'est le contraire, (sauf peut-être pour des champions, mais surment pas pour des débutants ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 11:10

jpl75 a écrit:
- pour une personne qui veut "attaquer", c'est le contraire, (sauf peut-être pour des champions, mais surment pas pour des débutants ou presque)

Vu mon empressement à lécher le goudron en faisant mes idioties, permets moi de ne pas être d'accord: de mes 8 chutes, 100% auraient été évitées en trike. Et je suis un débutant, surement pas un champion.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 11:12

laf_ange a écrit:

Perso j en serais pas étonné vu la gueule de la jante que celle-ci est fini par casser sous le coup de la fatigue et ce soit bloqué dans le cadre (un sacré voilage quand même), surtout que la cassure est dans le sens du rayon qui tire la jante.
Un facteur aggravant a put être un trop gros serrage des rayon ayant entraîné une fatigue plus rapide de la roue.
LAF ! ! ... !

personne n'a fait remarqué que le cadre laisse 10 cm environ d'espace libre au niveau du passage de la roue il me semble. Il faudrait donc 5 cm de voile environ pour que la roue se bloque sur le cadre. Bof, bof je suis moyen convaincu pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 12:28

jpl75 a écrit:
laf_ange a écrit:
En VD un nid de poule, une plaque d'égout une bande de passage a niveaux sont autant de piège.

Je pense que le trike reste bien moins dangereux qu'un vd ou un VH couché.

LAF ! ! ... !
Eh bien ça dépend :

En VD, on peut amortir avec les jambes et s'il y a eu perte d'équilibre il peut en général se reprendre naturellement
En trike non suspendu avec pneu fins bien gonflés, on amortit quasiment rien ; et sur un choc, il y a des allégements puis des reprises d'adhérence de 3 roues non alignées qui vont intervenir ds un ordre difficilement prévisible

Donc
- pour une personne lente, le trike est plus sûr
- pour une personne qui veut "attaquer", c'est le contraire, (sauf peut-être pour des champions, mais surment pas pour des débutants ou presque)
Désolé encore une foi de te contredire mais sur presque tous mes accident de VD si j'avais été en trike je pense que je n'aurait rien eu. LA roue avant qui chasse d'un coté alors que toi tu veux aller droit je pense que c'est impossible de récupérer (a par de prévoir avant et d'avoir de la chance, mais cela m'est arrivé qu'une fois et encore j'ai juste eu le temps d'arriver a pas me retrouver par terre le VD lui étais au tas).

En trike la roue n'aurait pas put dévier comme ça et au pire aurait simplement fait dévier tous le trike d'un coté comme si j'avais tourné.



Ness a écrit:
laf_ange a écrit:

Perso j en serais pas étonné vu la gueule de la jante que celle-ci est fini par casser sous le coup de la fatigue et ce soit bloqué dans le cadre (un sacré voilage quand même), surtout que la cassure est dans le sens du rayon qui tire la jante.
Un facteur aggravant a put être un trop gros serrage des rayon ayant entraîné une fatigue plus rapide de la roue.
LAF ! ! ... !

personne n'a fait remarqué que le cadre laisse 10 cm environ d'espace libre au niveau du passage de la roue il me semble. Il faudrait donc 5 cm de voile environ pour que la roue se bloque sur le cadre. Bof, bof je suis moyen convaincu pour l'instant.

Désolé je n'avais pas cette info et c'est bien pour ça que des photos supplémentaire sont nécessaire pour ce faire un idée de ce qui a put ce passer.
En plus tu parle du cadre mais les patin de frein (il me semble que la roue n'est pas a frein a disque...) et leur passage ne sont pas a plus de 5cm de la roue.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 12:47

Ness a écrit:
jpl75 a écrit:
Je "profite" de l'accident de Cisou pour renouveler mes conseils de prudences écrits il n'y a pas longtemps je ne sais plus où sur ce forum : même sans accident mécanique le trike est plus piégeux dans une descente avec un mauvais revêtement qu'un vélo

...
Laisser penser que le trike est plus dangereux que le VD est vraiment limite. Surtout que c'est une généralisation tirée de ton seul cas particulier si j'ai bien compris.

Tout dépend de l'utilisation, et pour ceux que j'ai côtoyés, à 1 ou 2 près, le trike est un véhicule de randonnée, peinard. Et quand on randonne peinard, VC, trike ou VD, les accidents sont rares, très rares.

Mais dès qu'on veut allumer un peu, là on doit comparer. Sur route bosselée, en descente à mauvais revêtement, la conduite du trike s'apparente plus à du pilotage, avec l'effet virage difficile à négocier (bien se pencher, trajectoires au millimètre, contrôler les légers dérapages de l'avant quand ça saute). Le trike devient alors très très fun, mais évidemment pas sécuritaire. Quelques chaleurs, quelques tout droit sans conséquences. La dimension des roues, la position, la prise d'angle rendent le pilotage des VD et VC en descente rapide plus sûr, évidemment. Mais comme on aime se faire peur peur, on repousse les limites et on en revient au même point: chaleurs, doubler une voiture en descente dans un virage, ...
Le manque d'adhérence des trikes sur route difficile (revêtements, trous et bosses, ...) ne les rend pas très aptes à descendre en sécurité.
Par contre, une chose dont je suis absolument certain, l'age venant: le trike sera mon véhicule ultime.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 12:50

laf_ange a écrit:
En plus tu parle du cadre mais les patin de frein (il me semble que la roue n'est pas a frein a disque...) et leur passage ne sont pas a plus de 5cm de la roue.

LAF ! ! ... !

Pas de frein arrière du tout sur les Catrike.

Pour en revenir au raisons soit disant de la dangeureusité du trike. Il est clair que si vous attaquez comme des malades dans des endroits craignosses il vous arrivera surement des bricoles. Mais ce n'est pas le comportement du trike qu'il faut mettre en question mais le comportement du pilote qui fait le comportement du trike.
Cela n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 13:03

laf_ange a écrit:


En plus tu parle du cadre mais les patin de frein (il me semble que la roue n'est pas a frein a disque...) et leur passage ne sont pas a plus de 5cm de la roue.

LAF ! ! ... !

Quels patins de freins ?
regarde à quoi ça ressemble la:
http://www.on-avance.fr/datas/products/images/1-iU2B4bAvX656ZT8.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 13:38

Quand je lis :

... Les deux voitures derrière moi, dont celle que je venait de doubler ....

et

... mais le comportement du pilote qui fait le comportement du trike ...

Je me demande si vous n'approchez pas de la vérité.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 13:46

l'auvergnat a écrit:
Quand je lis :

... Les deux voitures derrière moi, dont celle que je venait de doubler ....

et

... mais le comportement du pilote qui fait le comportement du trike ...

Je me demande si vous n'approchez pas de la vérité.

Amicalement.

sans préjuger du comportement du pilote dans ce cas précis, il va de soit que les comportements sont très variables ET la façon dont chacun se décrit aussi.
C'est la limite de la communication sur le net. Difficile de comprendre avec exactitude des facteurs pourtant essentiels à travers des phrases comme celle la: "Les deux voitures derrière moi, dont celle que je venait de doubler ..."
Seule solution: la rencontre dans la vraie vie et pédaler ensemble pour se repérer les uns par rapport aux autres.

IL va de soit que pour moi dépasser une voiture à 60 km/h me parait à priori chaud les marrons mais il faut voir l'état de la route et tout le contexte: virages ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 13:58

Citation :
Après moins de 300km sur mon Speed d'occasion, il m'est arrivé une sacré tuile que je n'ai pas su géré sans dégat.
Ma roue arrière s'est bloquée d'un coup à 60km/h,
5 pages pour finir par penser que c'est la faute des pilotes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 14:01

Je renchéris en présisant bien que ce qui est dit en amont par rapport au comportement du trike l'est principalement en réponse aux alusions que le trike serait "piégeux" et donc "dangeureux" pas essence.

Je pense que nul ne juge la conduite de Cisou dans ce cas précis. En tout cas perso je m'en garde bien.

D'abors que foutait une plaque d'égout au milieu d'une descente, Pouvaient pas faire une tite chicane pour la contourner? Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 14:07

rouedevelo a écrit:
5 pages pour finir par penser que c'est la faute des pilotes Embarassed

Malheureusement parceque depuis le début aucune responsabilité ne peut être enlevée à qui que se soit: La machine ou le pilote.

Mais il est aussi clair que la chaîne qui elle s'est cassée 2 fois dans le même labs de temps c'est Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Carton2 et l' on peut aussi être amené à se demander dans quel état se trike a été vendu...
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 14:23

(déplacé dans le post sur les comparaisons accidents vélo droit / trike)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 15:18

bon ."on" se calme..
certains ont des avis et non ..semble t'il jamais conduit de tricycles ..et encore moins en descentes de cols ..
tests intéressants pour apprécier ses capacités et celles d'un tri.
donc un tri a des limites dues à sa conception (roues ..suspension . freins.chassis etc) et qui permettra de descendre plus vite qu'un autre modèle avec parfois plus de marge de sécurité
mais ..le "piège " du tri ..c'est que vous êtes bas ..tres bas ..et que vous avez l'impression que tout va bien ..40//50// km et là ..changement de revêtement..trous et bosses qui s'enchainent ..les roues qui n'adhèrent plus..c'est la limite ..
donc freinage..zut ...du brake- steering ..et rezut un virage ..une branche en travers ..de la direction- steering !!au secours!
faut donc piloter ..et anticiper et rester concentré ..et c'est là que la compétence du conducteur intervient (regardez les descendeurs au TDF ..certains sont des virtuoses ..)
sinon ..vous roulez moins vite et tout va bien !faut savoir accepter que qq'un vous double en descente du Ventoux ..peut être 10?20 km + vite!
mais sur mauvaise route, ou par temps de verglas,pluie et à vitesse rasisonnable le TRI est plus sécurisant
pour avoir pratiqué les trois:
descente en VD.VH et tri ..je privilégie le tri sachant qu'il faut rester vigilant...mais en choisissant quand même le modèle de tricycle.
allez bonne route!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident de trike, roue arrière bloquée
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soulever la roue arrière en trike
» Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière
» chambre à air avant de ...20" sur roue arrière de trike de ...26" !
» pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike!
» Roue arrière à 2 volutes (snek) pour stepper (velo, trike, VM..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: