Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Route de montagne la nuit: je continue?

Aller en bas 
+28
A2piR
Flaneur
phire
etgnbhot
czeb
Vindwa
el sombrero
rabidchi
Calcoran
cavallo pazzo
laf_ange
Armandos
jpm
Snickers
JNZ
huskyrescue
Glace de Feu
jeanpba
sherpa421
Myrddin
ALagrange (Alex)
pasteque
iubito
Micke
Sparv
M
el gato
vercovelo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de montagne la nuit: je continue?   Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:11

Une bonne lampe de poche de 200-900 Lumen me sert parfois de phare additionnel, comme hier soir avec la nuit, la pluie, le stress incroyable depuis une semaine (constaté par des policiers aussi) et donc cette lampe, moyennement focalisée, peut me permettre de faire les gros yeux à quelqu'un en face (plus fait depuis longtemps toutefois, tant mieux) ou de répondre aux grands phares derrière (ça c'est tout le temps) lorsqu'une voiture approche et, puisqu'elle ne sait pas ce qui clignote, met les pleins phares au lieu de ralentir. Logique, hein?
Une autre application est de clairer sur le bord, en marquant au sol le mètre que l'on veut voir respecter. Donc c'est coup de phare blanc derrière au besoin, puis suivi de la voiture en marquant un espace latéral. Et 700 Lumen (lampe MC-E) dans mon cas, sur 1 m2 de sol, ça se voit. Hier, cela m'a permis de ne pas avoir de mises en danger, et quelques freinages lorsque le croisement semblait difficile. Autre avantage: en cas de manoeuvre inconsidérée, l'arme est déjà dans la main, et prête.

Ce genre de lampe m'a servi pour de l'auto-défense il y a quelques semaines, j'ai dû la planter de toutes mes forces dans le ventre d'un type qui en voulait à mon porte-monnaie, sur un parking sombre d'une petite ville du jura francais pourtant réputée tranquille que je traversais pour aller rejoindre la voiture d'un ami.
http://www.dealextreme.com/photogallery.dx/sku.16501
La couronne doit faire mal, ça m'a permis de me latter sans demander mon reste pendant qu'il se tordait de surprise et de mal.
La "road rage" existe aussi en version piétonne donc, parce que j'ai senti que je perdais le contrôle un instant, au moment où il s'est plié en deux. Qui sait comment l'on peut réagir à une agression? Heureusement je n'étais pas avec ma famille.

Ce côté multi-usage de cette lampe, avec les fonctions de sécurité personnelle au corps-à-corps, d'éclairage avant, latéral et arrière est bien intéressante vu le poids inférieur à 300 grammes tout compris.
Je sers parfois aussi le mode clignotant 1 Hz à bout de bras et dirigé au sol lorsque je veux tourner, c'est blanc et pas orange mais le message passe bien.
Je crois que faire des efforts pour se signaler et être clair sera bien perçu par la majorité et que cela ne peut que faciliter les relations.
A vélo c'est notre vie que l'on joue; il s'agirait quand même de mettre un max de chances de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
etgnbhot
*



Messages : 42
Âge : 63
Localisation : grenoble/geneve
VPH : biocycle + nazca paseo bleu
Date d'inscription : 19/05/2009

Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de montagne la nuit: je continue?   Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:34

bonjour

l'idee du gyrophare n'est pas bonne car illegale ( voir articles en fin )


Connaissant la route qui monte sur le vercors j'aurai tendance a attendre
pour voir si les automobilistes se reeduquent un peu
il faut se mettre a l'heure d'hiver ....
Apres tout c'est les memes que cet ete

Neanmoins apres avoir vu la circulation ces jours ci les accidents fleurissent avec la degradation des conditions meteo
C'est toujours comme ca apres une periode de beau temps clair et sec
il faut que les automobilistes reprennent leurs marques
ca passe ca passe ha tient ca passe plus ....
ben oui y a des feuilles mouillees sur la route ca glisse et tant pis si tu es en face

C'est une prise de risque certaine et chacun decide en son ame et conscience jusqu'ou il peut aller

La justice et le respect sur la route je n'y crois plus je preferre laisser passer les dingues presse' ( de quoi au fait !!! )

encore faut il qu'ils soient en nombre limite' ......


Article R. 313-35
Le fait de détenir, d’utiliser, d’adapter, de placer, d’appliquer ou de transporter à un titre quelconque les timbres ou avertisseurs spéciaux réservés aux véhicules d’intérêt général est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Ces dispositifs peuvent être saisis et confisqués.

Article R. 313-29
Le fait de détenir, d’utiliser, d’adapter, de placer, d’appliquer ou de transporter à un titre quelconque les feux réservés aux véhicules d’intérêt général est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Ces feux peuvent être saisis et confisqués.
L’immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de montagne la nuit: je continue?   Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 13:52

@Cavallo : tu trimballes une armurerie dans ta remorque ou quoi ? velo1

Ca à l'air pas mal ta lampe, quelques questions ?
- quelle types de batteries, la référence sur le site ne me parle pas
- possible avec des rechargeables ?
- obligé de commander aux US ou tu connais une autre source.

Merci Glace de Feu pour le Safe Turn ça a l'air bien.

J'aime bien l'idée aussi de la lampe à énergie solaire. Quelqu'un a testé ?

Ce fil regorge de bonnes idées en tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de montagne la nuit: je continue?   Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 14:51

etgnbhot a écrit:
bonjour

l'idee du gyrophare n'est pas bonne car illegale ( voir articles en fin )


[...]


Article R. 313-35
Le fait de détenir, d’utiliser, d’adapter, de placer, d’appliquer ou de transporter à un titre quelconque les timbres ou avertisseurs spéciaux réservés aux véhicules d’intérêt général est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Ces dispositifs peuvent être saisis et confisqués.

Article R. 313-29
Le fait de détenir, d’utiliser, d’adapter, de placer, d’appliquer ou de transporter à un titre quelconque les feux réservés aux véhicules d’intérêt général est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Ces feux peuvent être saisis et confisqués.
L’immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.


Cela ne concerne pas les gyrophares de couleur orange me semble-t-il. Le bleu est effectivement interdit. (Lors d'un mariage, nous avions demandé à la préf si nous pouvions utiliser un gyrophare orange pour le convoi et leur réponse a été que du moment que c'est orange on pouvait faire ce qu'on voulait. C'était il y 6 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de montagne la nuit: je continue?   Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 15:11

etgnbhot a écrit:
......

La justice et le respect sur la route je n'y crois plus je preferre laisser passer les dingues presse' ( de quoi au fait !!! )
.....
De ce retrouver au cimetière ou dans une chaise roulante peut-être.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de montagne la nuit: je continue?   Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 15:59

phire a écrit:

- quelle types de batteries, la référence sur le site ne me parle pas
- possible avec des rechargeables ?
Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Sku_16501_5
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de montagne la nuit: je continue?   Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 16:17

Micke a écrit:
nous avions demandé à la préf si nous pouvions utiliser un gyrophare orange pour le convoi et leur réponse a été que du moment que c'est orange on pouvait faire ce qu'on voulait. C'était il y 6 ans...)

Je n'ai trouvé aucune référence précise, c'est très flou. Ce serai aussi mon interprétation des textes de loi que j'ai consulté. As tu une réponse écrite de la préfecture ?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de montagne la nuit: je continue?   Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 16:50

le SafeTurn, pas mal... mais un peu fragile j'ai l'impression... et puis sur les 2 de la paire, j'en ai un qui s'est mis en marche dans le sac... batterie vide... j'ai pas regardé comment l'ouvrir, remplacer, quelle batterie... bilan mitigé...
je pensais les mettre à l'arrière en hauteur, sur le panneau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de montagne la nuit: je continue?   Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 20:47

sherpa421 a écrit:

Je n'ai trouvé aucune référence précise, c'est très flou. Ce serai aussi mon interprétation des textes de loi que j'ai consulté. As tu une réponse écrite de la préfecture ?

Nop pas de réponse écrite mais c'est de ta préfecture dont il est question ((j'étais Craponnois à l'époque)...
Revenir en haut Aller en bas
Flaneur
**
Flaneur


Messages : 101
Âge : 49
Localisation : Francolux
VPH : Anura tandemisé
Date d'inscription : 29/01/2009

Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de montagne la nuit: je continue?   Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 22:19

Citation :
Article R. 313-29
Le fait de détenir, d’utiliser, d’adapter, de placer, d’appliquer ou de transporter à un titre quelconque les feux réservés aux véhicules d’intérêt général est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Ces feux peuvent être saisis et confisqués.
L’immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Pour tenter d'éclairer le sujet (c'est le cas de le dire) :
le gyro orange est utilisé (et obligatoire) entre autres sur les engins agricoles, qui ne sont évidemment pas des véhicules d'intérêt général.
Donc a priori je dirais que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://flaneur.free.fr
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de montagne la nuit: je continue?   Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 22:29

iubito a écrit:
le SafeTurn, pas mal... mais un peu fragile j'ai l'impression... et puis sur les 2 de la paire, j'en ai un qui s'est mis en marche dans le sac... batterie vide... j'ai pas regardé comment l'ouvrir, remplacer, quelle batterie... bilan mitigé...
je pensais les mettre à l'arrière en hauteur, sur le panneau.

Le mien est tombé plusieurs fois par terre, sans souci. Il reste en permanence accroché à mon gant gauche d'hiver, je ne le mets pas dans un sac. Donc il ne se déclenche pas intempestivement. Utilisé pour le moment durant l'hiver dernier sans problème. Et il a repris du service cette semaine.

Le défaut que je lui trouve, c'est de produire un faisceau orange très focalisé. Donc quand on tend le bras, il faut estimer correctement la bonne direction vers laquelle pointer pour que l'automobiliste pressé derrière recoive le faisceau dans son champ de vision...
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de montagne la nuit: je continue?   Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 21:31

Flaneur a écrit:

le gyro orange est utilisé (et obligatoire) entre autres sur les engins agricoles, qui ne sont évidemment pas des véhicules d'intérêt général.
Oui, même que l'autre jour j'avais un tracteur devant moi avec un gyrophare et un projecteur blanc qui éclairait vers l'arrière (j'en avais plein les yeux Shocked). (Je ne suis pas sûr qu'il avait le droit d'utiliser son projecteur sur la route cependant).

Ca me tente bien, ce Safeturn quand même. On en trouve sur Grenoble? Ou uniquement sur le web? (lecyclo.com, citycycle.fr, clignovelo.fr...)
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de montagne la nuit: je continue?   Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 22:23

vercovelo a écrit:

Ca me tente bien, ce Safeturn quand même. On en trouve sur Grenoble? Ou uniquement sur le web? (lecyclo.com, citycycle.fr, clignovelo.fr...)

Je ne saurais pas te dire si tu trouves ça à Grenoble. Je l'ai acheté sur le web, je crois directement sur le site du fabricant. Si tu pouvais monter ça au bout d'un écarteur de danger que tu commandes toi-même à volonté en roulant, je crois que ce serait un montage efficace.
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de montagne la nuit: je continue?   Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 00:15

Merci! Je ne vois pas encore comment faire l'écarteur de danger actionnable à volonté, mais je vais déjà essayer le Safeturn tout seul (sur la main), on va voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de montagne la nuit: je continue?   Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 10:21

Un petite charnière un bout de ficelle et hop le tour est joué !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de montagne la nuit: je continue?   Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 10:26

+ un élastique de rappel sur le bras pour le remonter
+ un élastique sur la ficelle pour le retendre afin de ne pas ce la prendre dans la roue


Dernière édition par A2piR le Sam 07 Nov 2009, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giyere
**
giyere


Messages : 75
Localisation : Marcilly les Buxy
VPH : Vttaf (et futur VCtaf?)
Date d'inscription : 11/10/2009

Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de montagne la nuit: je continue?   Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2009, 21:28

Bonsoir,

Vercovelo, peut-être, peux tu t'inspirer de la video trouvée sur ce site:
http://www.instructables.com/id/Bar-End-Brake-Light-BEBL/
En bout d'un écarteur fixe, cela devient des feux de gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de montagne la nuit: je continue?   Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 EmptySam 07 Nov 2009, 08:38

Idee simple et pas cher de Yakavolera

http://tark.paragliding.free.fr/10jours/J1/mediafiles/l19.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de montagne la nuit: je continue?   Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 EmptyDim 08 Nov 2009, 13:34

Salut, un super éclairage avant ( pas moins de 250 lumens) + une super frontale ( pour les virages) et un mega éclairage arrière ( 12 led) et le tour est jouer. Bien sur il te faut un casque Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 4048

@+ Didier
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de montagne la nuit: je continue?   Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2009, 17:22

Pour vivre la magie de la nuit, et prolonger le plaisir de rouler à vélo en étant autonome, c'est bien la matériel qu'il faut en effet.
Penser aussi aux catadioptres, qui sont un complément intéressant à l'éclairage.
En effet, en les disposant de manière habile on peut avoir une visibilité accrue sur 360° et donner un effet de volume au vélo, ce qui est pratique pour aider l'automobiliste à estimer le différentiel de vitesse.
En effet, ayant plusieurs points, comme les 2 sacoches, il va lesvoir s'écarter l'un de l'autre en se rapprochant, ce qui donne une information sur la taille et sur la vitesse d'approche.
J'ai par exemple beaucoup moins de gens surpris avec le speed solaire, équipé d'une bande réflechissante de 72 cm de large et d'un feu rouge à gauche, qu'avec le 700 équipé d'un feu rouge à gauche seulement. En allumant un second feu rouge à droite du 700, les distances augmentent à nouveau alors que le feu gauche n'a pas bougé d'un cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de montagne la nuit: je continue?   Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2009, 22:56

Merci encore pour toutes ces idées. Il va falloir que je fasse une synthèse de tout ça!

Je vais commander un Safeturn. Y a-t-il des Grenoblois intéressés par une commande groupée? (10€, plus fdp à diviser)
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de montagne la nuit: je continue?   Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2009, 18:46

Je squatte ton sujet... pour dire qu'en fait la nuit, sur une route que je connais, j'ai moins peur à la campagne qu'en ville.

Maintenant il fait bien noir à 17h30 quand je rentre en trike (trop froid aujourd'hui aglagla!!) et quand je dois me taper 4km de bouchon... pas trop dans mon sens, mais EN FACE, avec tous les phares éclairés, ça m'ébloui!
Je pense qu'en trike, bien bas on en prend encore plus dans la gueule qu'en voiture.

Du coup j'ai roulé tout doucement, tout doucement... le bouchon devant moi s'en allait, et moi j'en créais un derrière ^^

J'étais en musculaire, donc pas très rapide, mais même avec moteur, j'aurai coupé...

alors c'est encore plus accentué dans les portions non éclairées (3/4 du trajet) mais de circulation dense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de montagne la nuit: je continue?   Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2009, 10:46

iubito a écrit:
... EN FACE, avec tous les phares éclairés, ça m'ébloui!
- dans ce cas-là, je rabat un peu plus ma visière et/ou je baisse la tête.
la casquette de type base-ball avec une longue visière n'est peut-être pas le couvre-chef le plus seyant mais elle est aussi utile la nuit que le jour.
elle peut se porter sous le casque, sur la cagoule ou en complément du buff et seule la lumière réfléchie d'un sol mouillé ou du rétro la met en échec.
après, on peut récupérer une telle visière et l'adapter sur un casque. ;]
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de montagne la nuit: je continue?   Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2009, 11:05

j'ai déjà casquette avec visière assez souple + visière sur le casque...
et encore, je ne vois que de l'oeil droit!

donc après 2 visières + oeil gauche fermé... que me reste-t'il d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de montagne la nuit: je continue?   Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2009, 14:05

Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Visier10

- évite quand même les nuits d'orage, STP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de montagne la nuit: je continue?   Route de montagne la nuit: je continue? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Route de montagne la nuit: je continue?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Fabien au Maroc!
» route de nuit et grandes distances
» Projet de VTT polyvalent de route et hors route
» DuoQuest
» Cycle en transition.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: