Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Encore un bleu…

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Encore un bleu… Empty
MessageSujet: Encore un bleu…   Encore un bleu… EmptySam 31 Oct 2009, 12:24

Et hop, un nouveau de plus,

Encore un bleu…
Je n’irai pas par 4 ou 5 chemins, mais par le plus court; J’ai découvert par pur hasard en juin, les championnats de France de Bent. j’étais à Lyon et en me promenant dans le parc de la Tête d’Or, j’ai fais un crochet au vélodrome que je n’avais jamais vu auparavant.
Je suis tombé sur la course et j’ai tout simplement été émerveillé. la magie à fait le reste. J’ai discuté sur place avec plusieurs personnes, et même l’un d’eux m’a dit, mais essaie après la finale … euh, la non merci… faut pas pousser quand même. (je suis VTtiste, plutôt)
Je questionnais les gens en disant « et lui c’est qui »; On me répondait, « c’est le champion de France, ou du Monde, ou des 2, j’sais plus ».
« Et lui, c’est qui ? », « ben ! lui, c’est la vipère.
Ou, la, la, ca refroidit, tout ça !

Nous sommes reparties, mon amie de Lyon n’avait pas eu le choix, je l’ai un peu obligé à rester jusqu’au bout.
Lors de la course, l’un d’eux m’a dit, si tu veux tu vas « rue machin à Lyon » et ils te renseigneront.
Mais moi, j’habite pas Lyon, J’suis Ardéchois, immigré et déraciné dans la drôme, bref…
« Ah, ben si t’habite à Nyons (26), tu vas voir Serge à Buis les Baronnies » il en a et il est cool. Bon, a voir - faut s’lancer. Mon idée était déjà faite…mais faut quand même un peu plus se renseigner, voir, essayer. C’est où Buis les macaronies, non, non, les Baronnies ?…Si j’continue comme çà, j’vais pas me faire que des amis !
J’ai trouvé Buis mais pas le patron du Vélocouchisme Dromois; J’ai fais connaissance avec La ly’masse (Mireille) (beaucoup d’animaux dans cette famille) et Olivier; La c’était cool, j’ai rencontré 2 passionnés qui m’ont bien parlés au moins durant 3 heures du vélo couché. J’étais hyper excité, impatient. Quand ils m’ont proposés de faire un tour en Bent. ce fut une autre histoire - pas fier l’animal - je ne m’étendrai pas plus sur ce moment délicat. Mais ou était mes réflexes de VTtistes. Tout perdu …#$!…ðФΘΞ…
Aie, un grand doute… Je décide de revenir le We suivant, je voulais voir le patron, avoir son avis sur le vélo couché et en avoir le coeur net.
Le samedi suivant arrive… Je frappe a la porte de cycloutil… J’entre, et !!
«Ah, c’est vous, je suis regardé, dévisagé ; comment vous vous appelez déjà : Nicolas γξψ≈Җ»
«oui, c’est bien ça ! eeeuuuh, j’viens voir les vélos applatis, non j’rigole, surtout pas ça, ou je prends la porte immédiatement… couché, on dit ! oui, m’sieur».
Le regard est sympa et le rictus rassurant. J’avais bien sûr déjà regardé sur les différents sites qui était Cycloutil. Alors molo. On ce vouvoie, puis très vite je propose le tutoiement.
Son avis a été important pour mon choix et comme certains vont chercher leur baguette de pain matinale, moi je suis reparti avec mon roadster, Original ! Chacun son style ! Certes, je ne reviendrai pas chaque matin avec un nouveai Performer roadster…
Celui que j’ai m’émerveille chaque matin car c’est le miens et je l’adore. Alors me voici jeune bleu de 48 ans, toujours heureux comme un gamin quand je monte sur ma nouvelle machine. merci à Mireille, Olivier et Serge pour leurs conseils et accueil.
Bien amicalement a vous tous

Nicolas alias Pimprenelle Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Encore un bleu… Empty
MessageSujet: Re: Encore un bleu…   Encore un bleu… EmptySam 31 Oct 2009, 12:58

Ca c'est pas du pipeau ni de la poudre aux yeux.
Tu dois pédaler sur un nuage.
Bienvenue à tous les deux de la part de Nounours et du Marchand de Sable.

NB: Attention tout de même de ne pas s'endormir en roulant
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Encore un bleu… Empty
MessageSujet: Re: Encore un bleu…   Encore un bleu… EmptySam 31 Oct 2009, 14:26

bienvenue

comme quoi, la vie est belle ... et le bonheur a des expressions simples.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Encore un bleu… Empty
MessageSujet: Re: Encore un bleu…   Encore un bleu… EmptySam 31 Oct 2009, 14:34

juste pour compléter la présentation de Pimprenelle, il vient d'achever la mise en page du dossier de presse des 24h de l'AFB (24h d'Albion)

si on obtient qqs roros ce sera en grande partie grace à lui

bienvenu Nico I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Encore un bleu… Empty
MessageSujet: Re: Encore un bleu…   Encore un bleu… EmptySam 31 Oct 2009, 21:27

Pimprenelle a écrit:

Lors de la course, l’un d’eux m’a dit, si tu veux tu vas « rue machin à Lyon » et ils te renseigneront.
oh bah ils sont vachement mal renseignés, car rue machin à Lyon y a qu'un unique travailleur et en fait c'est une travailleuse


Pimprenelle a écrit:
« Ah, ben si t’habite à Nyons (26), tu vas voir Serge à Buis les Baronnies » il en a et il est cool.
ah, là tu as frappé à la bonne porte (Serge c'est mon gourou et je récite toutes les semaines des chapelets de mantras devant une statuette votive fabriquée à partir de morceaux de cadres pliés, de chapes de dérailleur explosées et de bouts de tubes protège-chaîne, pis faut réviser car tous les mois y a interro écrite)


Pimprenelle a écrit:
Le regard est sympa et le rictus rassurant. J’avais bien sûr déjà regardé sur les différents sites qui était Cycloutil. Alors molo.
morte de rire la description de Serge Encore un bleu… 00102

bon ben, amuse-toi bien !
et n'oublie pas de venir en juin prochain sur le vélodrome de la Tête d'Or nous montrer ce que ce Rodster a dans le ventre ! Encore un bleu… Bouss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Encore un bleu… Empty
MessageSujet: Re: Encore un bleu…   Encore un bleu… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un bleu…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3D-VM: 26" x 3
» Bleu, bleu, bleu !!!
» GypaAigle, un bleu de plus
» Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20
» Bleu cerise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: