Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Essayer des vélos couchés à Lyon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Essayer des vélos couchés à Lyon Empty
MessageSujet: Essayer des vélos couchés à Lyon   Essayer des vélos couchés à Lyon EmptyJeu 21 Sep 2006, 12:53

Bonjour,
au nom des utilisateurs lyonnais de vélo couché en copie de ce message, je vous invite à venir participer à une séance d'essais de vélos couchés qui aura lieu dans 10 jours.
Le principe est simple : on part se promener en direction de Miribel et on change de vélo au cours de la balade, afin que chacun-e ait l'occasion de tester différents modèles. On pourra commencer par des essais au campus de la Doua (sur une zone plate, large et libre de circulation) pour les premiers tours de roue.
Les date, heure et lieu de rendez-vous : samedi 30 septembre à 14h, à l'intersection de l'avenue Condorcet et de la rue de Bruxelles à Villeurbanne, devant la pharmacie juste en face de l'arrêt "Condorcet" de la ligne de tram T1 (c'est pas loin de l'endroit où la ligne T1 rentre sur le campus de la Doua).
Vous pourrez essayer les modèles suivants :
- vélos de randonnée Demon / Sinner, Twister / Challenge, StreetMachine / HPvelotechnik
- semi-couché CGX / CycleGenius et Hopper1 / Optima
- vélo sportif Shockproof / M5
et sous réserve un tricycle Kettwiesel et un tandem assis

à bientôt
Pour d'éventuelles questions n'hésitez pas à m'envoyer un mp
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Essayer des vélos couchés à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Essayer des vélos couchés à Lyon   Essayer des vélos couchés à Lyon EmptyDim 24 Sep 2006, 15:58

Salut Chabizar et les Lyonnais,

Vous risquez d'avoir du monde samedi, compte tenu des essais à roue libre (merci à Olivier et à Benoît sur le tricycle. Benoît et moi avons même eu les honneurs d'une interview au micro).

Les gens du cyclo club de Fontaines parlent même de créer une section vélo couché (ils ont une license à 20€ pour couvrir la fin de l'année), et doivent me dire si leurs assurances me permettent de prendre une license chez eux. Essayer des vélos couchés à Lyon Cool Sinon, il y a un rallye 30, 60, 90 km mi octobre... on pourrait peut être prévoir de s'y joindre, non?

Enfin, des membres de ce club souhaitent aussi essayer un tandem couché... je leur ai dit peut être samedi prochain. Vous me raconterez car je ne serai hélas pas là.

Mathieu Essayer des vélos couchés à Lyon Lryu4

au fait, plus de 2000 visites sur le blog, cela se fête http://velorizontalyon.blogspot.com Essayer des vélos couchés à Lyon Yo2
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
djack
*
djack


Messages : 52
Âge : 67
Localisation : Couzon au Mont d'Or ( 69 )
VPH : Low Racer M5
Date d'inscription : 29/09/2006

Essayer des vélos couchés à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Essayer des vélos couchés à Lyon   Essayer des vélos couchés à Lyon EmptyVen 29 Sep 2006, 23:36

Bonjour !

j'ai rencontré mathieu à roue libre dimacnhe dernier, je suis membre du club des cyclos de fontaines, et je voudrai savoir si c'est toujours possible de venir faire des essais de vélo couché ou tandem couché samedi à villeurbanne.


jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayer des vélos couchés à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Essayer des vélos couchés à Lyon   Essayer des vélos couchés à Lyon EmptySam 30 Sep 2006, 10:41

oui oui Jacques, le rendez-vous est maintenu. visiblement le temps est bien meilleur que celui annoncé alors la séance d"éssai aura bien lieu.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
djack
*
djack


Messages : 52
Âge : 67
Localisation : Couzon au Mont d'Or ( 69 )
VPH : Low Racer M5
Date d'inscription : 29/09/2006

Essayer des vélos couchés à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Essayer des vélos couchés à Lyon   Essayer des vélos couchés à Lyon EmptySam 30 Sep 2006, 11:12

Bonjour,

Merci à vous de permettre à d'autres cyclos de partager votre passion...

A toute à l'heure.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayer des vélos couchés à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Essayer des vélos couchés à Lyon   Essayer des vélos couchés à Lyon EmptySam 30 Sep 2006, 11:45

En fait nous avons la même passion, qui est de se faire plaisir en roulant, nous avons juste un moyen différent de rouler, VD ou VC.

Je roule souvent, et certains en Vélo Droit, nous regarde de haut ( quel beau jeu de mots ), moi j'aime bien discuter et rouler avec des cyclos en VD, ceux qui trouvent le VC marrant, qui posent des questions, etc......par contre j'en ai rencontré qquns qui sont pas sympas, qui se croient dans une étape du tour de france et qui veulent nous narguer et nous larguer......ben tant pis pour eux, je tombe les dernières dents et ciao.... Essayer des vélos couchés à Lyon Cool , je dois même dire qu'avec ceux-ci ( les antipathiques ), je prends un certain plaisir à les regarder devenir de plus en plus petit dans mon rétro.

Heureusement, les cyclos en VD ne sont pas tous comme ça, d'ailleurs, ce serait trés agréable de pouvoir faire des cyclos ou des randos ensemble, je pense que ça peut-être un bon moyen de faire découvrir aussi le bent et de rouler ensemble. Des :velo4: avec des Essayer des vélos couchés à Lyon Lryu4 , le but est bien le même, partir d'un point A pour arriver à un point B.

Bon alors à toute à l'heure Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
djack
*
djack


Messages : 52
Âge : 67
Localisation : Couzon au Mont d'Or ( 69 )
VPH : Low Racer M5
Date d'inscription : 29/09/2006

Essayer des vélos couchés à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Essayer des vélos couchés à Lyon   Essayer des vélos couchés à Lyon EmptyDim 01 Oct 2006, 21:59

Bonsoir,

Merci à vous tous de nous avoir permis de découvrir les agréables sensations de rouler sur un vélo "couché"...

Je pensais que ça serait plus difficile. Passé les quelques mètres au démarrage ou c'est un peu la panique pour trouver la bonne trajectoire et son équilibre...ensuite on apprécie vraiment cette position. (très différente d'un velo à l'autre)

Après plusieurs aller retour sur plusieurs modèles, la confiance s'installant et avec l'aide du vent j'ai pu tester la nervosité du vélo orange (un Challenge, je crois) facilement on arrive à 30/35 km/h...par manque d'assurance j'ai pas trop insisté. Mais on sent qu'il en reste sous la pédale!!!

Par contre mes interrogations subsitent pour les montées ??? Si certains d'entre vous peuvent me parler de leurs expériences, je suis preneur.

Pour le tandem "assis" je suis plus réservé, ayant été un adepte du tandem (Follis) depuis de nombreuses années (1978-2005) j'ai trouvé ce modèle beaucoup plus lourd, long à lancer, moins maniable...
Mon épouse elle a énormément apprécié...se retrouver droite, pouvoir admirer le paysage et ne plus avoir le bas de mon "dos" comme horizon...elle a trouvé ça vraiment super.

Nos avis sont vraiment partagés...devant me trouver du côté d'Annecy début novembre, je ne manquerai pas de passer chez le distributeur M5.

Je vous en reparlerai.

En tous cas, merci pour votre accueil.

Jacques le cyclo Droit des 3 Fontaines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayer des vélos couchés à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Essayer des vélos couchés à Lyon   Essayer des vélos couchés à Lyon EmptyDim 01 Oct 2006, 23:12

Bonsoir Jacques, ainsi que la petite famille venue pour cet apprentissage.

Vous serez bien accueilli chez Jean Pierre HENON qui tient le magasin M5 à Doussard, il en connait un rayon sur le vélo couché, il permet aussi d'essayer les modèles, sur une piste cyclable à 50 m de son magasin.

Je ne sais pas si vous connaissez le blog, alors pour voir les infos ainsi qu'un petit résumé de samedi, c'est içi :http://velorizontalyon.blogspot.com/

Merci à vous ainsi qu'aux autres participants pour cet essai trés sympathique.

@ bientôt, peut-être, sur les routes.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Essayer des vélos couchés à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Essayer des vélos couchés à Lyon   Essayer des vélos couchés à Lyon EmptyLun 02 Oct 2006, 23:16

djack a écrit:

Pour le tandem "assis" je suis plus réservé, ayant été un adepte du tandem (Follis) depuis de nombreuses années (1978-2005) j'ai trouvé ce modèle beaucoup plus lourd, long à lancer, moins maniable...
Mon épouse elle a énormément apprécié...se retrouver droite, pouvoir admirer le paysage et ne plus avoir le bas de mon "dos" comme horizon...elle a trouvé ça vraiment super.

Bonsoir,

Je comprends qu'en venant du monde des splendides modèles Follis on puisse hésiter. Faites tout de même un jour un essai sur un Tandem Pino , peut être que ce serait le juste milieu?
Essayer des vélos couchés à Lyon Pino-Race-Totale

Sinon, n'y avait il pas de la pub à Roue Libre sur le stand du club pour un Rallye mi-octobre dans la région de Lyon? Pouvez vous nous en dire davantage?

Mathieu

PS: merci à Mr Clauss pour son message téléphonique.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
djack
*
djack


Messages : 52
Âge : 67
Localisation : Couzon au Mont d'Or ( 69 )
VPH : Low Racer M5
Date d'inscription : 29/09/2006

Essayer des vélos couchés à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Essayer des vélos couchés à Lyon   Essayer des vélos couchés à Lyon EmptyMar 10 Oct 2006, 22:46

Matthieu a écrit :

Sinon, n'y avait il pas de la pub à Roue Libre sur le stand du club pour un Rallye mi-octobre dans la région de Lyon? Pouvez vous nous en dire davantage?

Salut Matthieu,

Je te transmets les infos que je viens de recevoir concernant le rallye de la mi octobre.

Dimanche 15 octobre : Rallye des Pierre Dorées à la cave coopérative de Bully, 30, 55 et 80 km.organisé par l'ASEB et notre grand maître Bernard BAUD. C'est le dernier rallye de l'année et il nous faut clore la saison en beauté. Vous êtes donc tous invités à y participer, et ce d'autant plus que le club prend à sa charge les inscriptions. mais celles-ci pourront se faire sur place.
Rendez-vous à 7h45 pour départ groupé à 8h00
Pour se rendre à la cave coopé, le mieux est de suivre Lozanne. Au rond point du Pont Dorieux, à gauche direction l'Arbresle. A env.3 km, à droite direction Sarcey D118, après env.4,5 km vous trouverez la cave .


Salut, peut être à Dimanche

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Essayer des vélos couchés à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Essayer des vélos couchés à Lyon   Essayer des vélos couchés à Lyon EmptyMer 11 Oct 2006, 07:54

Zut, cela arrive un peu tard, et je viens de m'inscrire àla Gentleman de St Vulbas pour ce dimanche.

Sinon j'ai été recontacté par le responable sécurité des 3 Fontaines, qui m'indique qu'il n'y a acuune contre-indication à la pratique du Vélo Couché dans le club Essayer des vélos couchés à Lyon Cool

Donc je vais sans doute me prendre une license de fin de saison!

A bientôt,

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
djack
*
djack


Messages : 52
Âge : 67
Localisation : Couzon au Mont d'Or ( 69 )
VPH : Low Racer M5
Date d'inscription : 29/09/2006

Essayer des vélos couchés à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Essayer des vélos couchés à Lyon   Essayer des vélos couchés à Lyon EmptyJeu 12 Oct 2006, 21:35

Salut Mathieu,

Est ce que c'est toi que j'ai vu rouler aujourd'hui avec le club AC3F de Fontaines ???
Un vélo couché parmis une douzaine de VD ça se remarque...

PS : Désolé pour la réponse tardive pour le Rallye de Bully

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Essayer des vélos couchés à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Essayer des vélos couchés à Lyon   Essayer des vélos couchés à Lyon EmptyJeu 12 Oct 2006, 22:12

euh, pas à ma connaissance, mon vélo est resté attaché dans le garage (je ne suis pas allé voir s'il avait décidé d'aller faire un tour tout seul ...). En revanche je prévois une sortie demain. Y a t il du monde aux 3 fontaines?

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
djack
*
djack


Messages : 52
Âge : 67
Localisation : Couzon au Mont d'Or ( 69 )
VPH : Low Racer M5
Date d'inscription : 29/09/2006

Essayer des vélos couchés à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Essayer des vélos couchés à Lyon   Essayer des vélos couchés à Lyon EmptySam 14 Oct 2006, 09:50

Salut Mathieu,

Les prochains RDV de l'AC3F....

[i]LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Samedi 7 octobre :Sortie club adulte :
-Route à 13h30 à FSM (place jean Moulin)

Dimanche 15 octobre : Rallye des Pierre Dorées à la cave coopé de Bully, 30, 55 et 80 km.organisé par l'ASEB et notre grand maître Bernard BAUD. C'est le dernier rallye de l'année et il nous faut clore la saison en beauté. Vous êtes donc tous invités à y participer, et ce d'autant plus que le club prend à sa charge les inscriptions. mais celles-ci pourront se faire sur place.
Rendez-vous à 7h45 pour départ groupé à 8h00
Pour se rendre à la cave coopé, le mieux est de suivre Lozanne. Au rond point du Pont Dorieux, à gauche direction l'Arbresle. A env.3 km, à droite direction Sarcey D118, après env.4,5 km vous trouverez la cave .


Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essayer des vélos couchés à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Essayer des vélos couchés à Lyon   Essayer des vélos couchés à Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essayer des vélos couchés à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles
» Vélos couchés ZOX
» les velos couchés ..lol
» Vélos couchés ZOX
» Vélos couchés en Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: