Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle place pour les résumés/modes d'emploi/didacticiels

Aller en bas 
AuteurMessage
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Quelle place pour les résumés/modes d'emploi/didacticiels Empty
MessageSujet: Quelle place pour les résumés/modes d'emploi/didacticiels   Quelle place pour les résumés/modes d'emploi/didacticiels EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:32

Bonjour !

Je rebondis sur ce commentaire de JNZ dans une enfilade séparée, pour ne pas polluer celle d'origine.

De l'enfilade citée, je retiens que des résumés/modes d'emploi/didacticiels devraient être rédigés en dehors du forum pour des raisons de pérennité. Ils auraient également l'avantage de débarrasser les enfilades de tout l'inutile pour ne retenir qu'un essentiel, beaucoup plus lisible.

Mais je ne sais pas trop où poster cela :
- pour moi, le forum est adapté aux échanges, pour élaborer une bidouille ; la mettre au point. C'est un peu le bouillon de culture des idées, en même temps qu'un lieu où chacun peut donner son opinion ou digresser dans un joyeux bazar.
- le wiki est pour moi au contraire le lieu où les grandes vérités sont enseignées. Pas vraiment de place pour nos bidouilles là dedans.

Je cherche un endroit entre les deux où poster un mode d'emploi pour une bidouille déjà au point.

Des exemples ?
J'ai été très intéressé par les enfilades suivantes : GigoMobile et Ov'bike.
Chacune pourrait être résumée en trois ou quatre pages informatives (en terminant éventuellement par une liste des défauts que les contributeurs ont pointés).
Mais avec les commentaires sur le bien fondé de l'idée, sur le vécu de chacun dans un domaine proche, voire les reproches dans la formulation utilisée, on aboutit à respectivement 19 et 22 pages pour ces deux sujets.


Où mettre ces résumés hors forum et hors wiki ?


Bonne journée !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle place pour les résumés/modes d'emploi/didacticiels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle place pour la fabrication de vélos couchés en France ?
» Quelle place sur la voie ?
» Quelle place dans le WE "24h du Mans velo" 2013?
» petite place pour moi? [bikeforever]
» SNCF pas de place pour un handbike .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: