Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP

Aller en bas 
+7
IDR56
ly masse
laf_ange
marcel
sherpa421
Sparv
Didier33
11 participants
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Empty
MessageSujet: Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP   Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP EmptyJeu 05 Nov 2009, 17:10

Ceux qui ont eu l'occasion de rouler avec mon épouse, Laurence, et moi ont pu remarquer qu'elle avait des difficultés à grimper des côtes. Lors de la dernière sortie en Vendée, nous étions en trikes et j'ai pu l'aider dans ces cas là, en la poussant, prenant appui sur le porte bagage de son Ice.
Cela l'a beaucoup aidé. Le soucis pour moi, c'est que j'étais assez près de son trike et que mes pieds accrochaient parfois une sacoche ou bien ma roue touchait le porte bagage. La manoeuvre était donc efficace mais un peu délicate à gérer. J'ai cherché longtemps le moyen de fabriquer un système pour assister le pédalage, confortablement pour moi, et efficacement pour mon épouse. Comme toutes les choses simples, ça a été compliqué à concevoir. J'ai enfin pu le mettre au point, avec des fonds de tiroirs...
J'ai utilisé deux bouts de tubes d'acier qui me restaient, dont un pouvant s'emboiter dans l'autre, une vieille poignée de pot de cafetière , deux colliers plastique noir et un reste de guidoline pour guidon de vélo.


Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Dap110

La guidoline a servi à habiller le tube fixé au porte bagage par les deux colliers, assurant ainsi une protection du métal et une déco plus discrète.

Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Dap210

J'ai fixé la poignée solidement à l'autre tube. L'extrémité de celui-ci s'insère dans le tube fixé au porte-bagage. L'ensemble est assez rigide, solide et léger. La longueur a été fixée après essais, naturellement.


Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Dap310

Le tout ne dépasse pas, en largeur, du gabarit du trike. La prise est trés naturelle et confortable pour moi. En temps normal, ne subsiste que la partie fixée sur le trike, qui reste discrète et ne gène pas l'utilisation du porte bagage. Prix de revient : zéro euro TTC Wink

C'était ça ou un kit électrique Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Idee-pui Vous me direz, si elle est seule? En fait, je m'arrange pour l'accompagner lorsque je sais qu'il y aura des pentes, ou un trajet assez long, qui risque de la fatiguer. C'est pour ça que j'avais acheté un trike d'ailleurs. En VC 2 roues, ça doit être plus difficile à faire.
D'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP   Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP EmptyJeu 05 Nov 2009, 17:33

Tu peux le mettre et l'enlever en roulant?


Dernière édition par Sparv le Jeu 05 Nov 2009, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP   Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP EmptyJeu 05 Nov 2009, 17:42

Avec un entonnoir et une perche sur le véhicule "pousseur", ça fait ravitaillement en l'aire d'avion de chasse ! Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP   Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP EmptyJeu 05 Nov 2009, 18:09

Sparv a écrit:
Tu peux le mettre et l'enlever en roulant?

A priori, il faudra s'arrêter brièvement, sans descendre du vélo, pour introduire la partie arrière. Par contre, aucun problème pour l'enlever en roulant. On pourra même rouler seul avec le dispositif, sans peur d'accrocher quelque chose au passage. Le dispositif pourra même agir comme un écarteur, je pense.

Citation :
Avec un entonnoir et une perche sur le véhicule "pousseur", ça fait ravitaillement en l'aire d'avion de chasse !

J'y avais pensé...
Je crois en fait qu'il est important que l'ensemble soit rigide. Avoir une simple "canne" à positionner dans un cône fixé au vélo pour pousser me semblerais plus délicat. Il faudrait plus d'attention pour rouler avec un ensemble "flottant". J'ai remarqué en poussant le trike par le porte bagage qu'on arrive instinctivement à percevoir à tout moment la position d'un vélo par rapport à l'autre: ça crée un point fixe de référence qui aide à toujours rester sur la position la meilleure pour pousser.

On peut aussi facilement lâcher la poignée pour se rabattre, si une voiture arrive, et la reprendre l'instant d'après.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP   Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP EmptyJeu 05 Nov 2009, 20:50

moi avec ma femme sur son ICE j'ai mis un bout de manche a balai coince sur le porte bagage au niveau du feux et qui dépassé a gauche comme cela je peux pousser tout en roulant
et dans les longues montée j'accroche une corde sur le mat qui soutien de dérailleur avant et relier au cadre arrière du Road Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP   Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP EmptyJeu 05 Nov 2009, 21:04

C'est la même idée, une solution plus rustique ou , pour mieux dire, "durable" ...

Le coup de la traction par une corde, j'y avais pensé aussi, mais je trouvais qu'il y avais des risques d'accrochage ou de collision. Et puis il fallait descendre pour attacher la corde ou la détacher.

La première solution me plaît d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP   Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP EmptyVen 06 Nov 2009, 09:19

A la place de la corde un système rigide avec un câble qui permet de décrocher les deux trike ou de les accrocher sans descendre ni s'arrêter.

Un peux comme le système de ravitaillement des avion en vol mais avec un système qui accroche fixement les deux ensemble.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP   Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP EmptyVen 06 Nov 2009, 10:31

je me vois mal tracter quelqu'un en côte d'où mon admiration
Vraiment sympa ton système Didier

Il me semble que je dirais à ma femme (bien que la question ne se pose pas Laughing ) "entraine toi et tu passeras partout" certainement parce que j'ai une confiance sans limite en la capacité des femmes .

Bravo à Didier33 I love you
pour Marcel je suis + septique, je le soupçonne d'imposer cette pratique à Marylou dans le seul but d'améliorer (lui) encore et encore ces perfs en côte, je lui mets donc un Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Carton2

Cette pratique me rappelle la promenade de bb, vous avez sans doute observé une maman qui promène un tt petit (2 ans maxi) il avance à petits pas tenant la main de sa mère, avec papa c'est 5 mn de marche et le reste ds les bras, pas rapide le petit bout ... papa préfère les grands pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP   Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP EmptyVen 06 Nov 2009, 10:50

Citation :
je me vois mal tracter quelqu'un en côte d'où mon admiration
Vraiment sympa ton système Didier
Merci Ly masse!
Je l'ai fait plusieurs fois, sans le dispositif. En même temps, les côtes n'était pas excessivement longues, et nous les montions tranquillement.
C'est un dispositif d'assistance qui permet d'apporter un surcroit de puissance mais la personne assistée continue de pédaler (heureusement)
Ca constitue une sorte de tandem temporaire, en somme.
C'est vrai que je ne ferais pas l'ascension d'un col dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP   Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP EmptyVen 06 Nov 2009, 11:01

laf_ange a écrit:
A la place de la corde un système rigide avec un câble qui permet de décrocher les deux trike ou de les accrocher sans descendre ni s'arrêter.
Je crains que ça fasse un système plus encombrant. Où placerais tu le dispositif sur le trike pousseur?
Il faudrait surement que ça dépasse de l'avant ou de l'arrière d'un des deux vélos en permanence. Ou alors, il faudrait pouvoir le relever mais pour le mettre où et comment?
Il faudrait aussi qu'il puisse encaisser les petits écarts de trajectoire et les mouvements dûs aux irrégularités de la route.

Ma philosophie est la suivante : plus c'est simple, moins c'est compliqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP   Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP EmptyVen 06 Nov 2009, 11:53

C'est sympa comme système. Il m'est arrivé plusieurs fois en VD de pousser l'un de mes enfants d'une main pour monter une petite côte mais on est toujours un peu instable.
L'été dernier avec le Volae Expédition j'ai poussé un des copains de mon fils, gars de 14 ans un peu plus mou que le fiston et les autres gars avec qui on faisait un peu de cyclo-camping. Ca passait bien grâce au guidon U et à la hauteur de l'assise mais je me verrais mal le faire sur l'Agenda avec son guidon sur potence.
Fallait y penser à la canne sur le porte-bagage, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP   Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP EmptyVen 06 Nov 2009, 14:49

Dans le genre, pour aller chercher ma fille, j'ai embarqué une trottinette, 2m de cordelette, ai attaché un bout juste au dessus de la roue de la trott', l'autre sur un des blocages de ma roue arrière. Aucun soucis de stabilité pour nous deux même à 20 km/h et une franche rigolade.
On ne passe pas vraiment inaperçu, mais ça....on a l'habitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
val
*
val


Messages : 39
Âge : 58
Localisation : NO Toulouse
VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot
Date d'inscription : 12/08/2008

Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP   Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP EmptyVen 06 Nov 2009, 18:12

Didier33 a écrit:
Où placerais tu le dispositif sur le trike pousseur?

Pourquoi pas un trike tracteur ? Une barre rigide entre le porte bagage du tracteur et la bôme du tracté. Idea Le "tracté" pourrait l'enlever simplement en se penchant.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP   Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP EmptyVen 06 Nov 2009, 19:24

val a écrit:
Didier33 a écrit:
Où placerais tu le dispositif sur le trike pousseur?

Pourquoi pas un trike tracteur ? Une barre rigide entre le porte bagage du tracteur et la bôme du tracté. Idea Le "tracté" pourrait l'enlever simplement en se penchant.

La barre devrait avoir un minimum de longueur. Ca ferait un truc un peu encombrant à caser à portée de main sur le trike tracté lorsqu'elle ne servirait pas. Il faudrait rouler bien dans l'axe du "tracteur" au risque, en cas de décalage trop important, d'accrocher la barre avec une pédale, par exemple.
D'autre part, se pencher vers l'avant du trike pour décrocher la barre demanderait une "soupleté" que tout le monde n'a peut-être pas (en fait tout dépend comment elle serait fixée...)
Je ne dis pas que la chose est infaisable, simplement qu'elle me semble plus compliquée à réaliser.

Toutes les idées peuvent être étudiées. Le principe de la corde de traction entre Figaro et sa fille, par exemple, semble fonctionner...
Ca fait plaisir de voir que le sujet vous inspire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Empty
MessageSujet: Et la fée électricité ...   Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP EmptyVen 06 Nov 2009, 20:14

Bonjour,
L' ASSISTANCE ELECTRIQUE Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP 782111
Depuis maintenant 3 mois d'utilisation et 1700 km de vélomobile assisté électriquement pour le vélotaff je me dis que c'est la (bonne) solution pour aider à combattre les effets de la gravité ou du vent quand on pédale. Avoir une bonne assistance c'est comme avoir un bon copain. Vous savez pouvoir compter dessus à n'importe quel moment. La moindre côte se transforme en faux plat descendant. La patate ? tu coupes l'assistance et tu envoies les Watts, du vent de face, un coup de fatique ? qu'importe puisque ton meilleur ami est encore là ... Psychologiquement parlant, tu es serein et partant pour toutes les bonnes randonnées qui se présentent. Fini les; je vais pas y arriver ! trop fatigué pour continuer ! dans quelle galère je me suis fourré ...
Voila, l'investissement est conséquent mais c'est repartir pour une autre histoire. Le plaisir de pédaler avec la certitude de ne pas défaillir C'est Enaurme !!!!!
Si je plébiscite cette solution c'est pas tant mon expérience perso que l'échange avec un ami qui randonne en VC non assisté avec son épouse sans qu'elle soit une sportive aguerrie et qui pour autant enchaîne de longues distances avec ... une assistance sur son vélo
Revenir en haut Aller en bas
val
*
val


Messages : 39
Âge : 58
Localisation : NO Toulouse
VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot
Date d'inscription : 12/08/2008

Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP   Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP EmptyVen 06 Nov 2009, 21:44

Didier33 a écrit:
La barre devrait avoir un minimum de longueur.
60 ou 70 cm ça devrait suffir puisque que la roue avant du tracté et la roue arrière du tracteur seraient écartées par la barre Question

Didier33 a écrit:
Ca ferait un truc un peu encombrant à caser à portée de main sur le trike tracté lorsqu'elle ne servirait pas. Il faudrait rouler bien dans l'axe du "tracteur" au risque, en cas de décalage trop important, d'accrocher la barre avec une pédale, par exemple.
J'avais pas pensé à toutes ces considérations (méta)physiques scratch

Didier33 a écrit:
Ca fait plaisir de voir que le sujet vous inspire...
J'aime bien le concept du trike tracteur, ça pourrait être une solution pour faire du vélo avec mes enfants quand ils seront trop grands pour aller dans la remorque et trop petits pour faire une dizaine de km seuls.

bubu a écrit:
Psychologiquement parlant, tu es serein et partant pour toutes les bonnes randonnées qui se présentent. Fini les; je vais pas y arriver ! trop fatigué pour continuer ! dans quelle galère je me suis fourré ...
J'oserai pas prendre le trike assisté pour une longue rando, de peur de tomber en panne sèche et de devoir tracter 10 kg de plus pale mais pour le reste Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP 782111
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP   Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP EmptyVen 06 Nov 2009, 21:52

Pas faux, mais nous avions pensé à ça aussi!

Sur un vélomobile, l'assistance me semble pertinente. L'engin est assez lourd.
Sur un trike qui fait déjà une bonne vingtaine de kilos, l'assistance électrique peut être une bonne option pour le vélotaf par exemple.

Dans notre cas, nous ne souhaitions pas aller jusque là. Mon épouse aime bien rouler avec son vélo au naturel. J'avais juste besoin de l'aider ponctuellement dans certaines montées.
En cas de panne de jus, de moteur , bonjour les kilos à trainer. Pour monter le vélo dans la voiture, bonjour l'enclume.
Je me doute que c'est très agréable et qu'en temps normal on ne sent pas de poids supplémentaire. Mais ça fait un bon budget au départ, la contrainte de s'assurer que la batterie est chargée lorsqu'on en a besoin, surtout aprés une période sans rouler. Les batteries ne sont pas éternelles non plus, d'où budget supplémentaire à prévoir.

Ceci étant, malgré ces inconvénients, je comprends tout à fait qu'on soit partisan de cette solution : c'est une chose qui ne se discute pas.
Nous avions d'ailleurs essayé nos trike respectifs avec une remorque électrique "pousseuse" chez Cyclezen : spectaculaire! Mais c'est moins "vélo" et plus "mobylette" électrique , quelque part.
Nous préférons pour l'instant un vélo "tout simple" avec ses inconvénients. Rien ne dit que nous ne changerons pas d'avis : "fontaine je ne boirais pas de ton eau, etc..."
Mon système coûte 0 euro et est disponible à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP   Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP EmptyVen 06 Nov 2009, 22:12

Citation :
Didier33 a écrit:
La barre devrait avoir un minimum de longueur.

60 ou 70 cm ça devrait suffir puisque que la roue avant du tracté et la roue arrière du tracteur seraient écartées par la barre

Faudrait voir par un petit croquis comment tu veux exactement fixer ta barre de chaque côté, et comment tu veux l'utiliser concrètement. Sinon , je risque encore de me lancer dans des considération métaphysiques Laughing
Je crois qu'il existe déjà des systèmes pour remorquer des vélos d'enfants...
Est ce que c'est adaptable à des trikes...?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP   Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP EmptySam 07 Nov 2009, 00:13

Acheté il y a deux mois un Trail Gator dans ce but, mais pas eu le temps d'essayer encore...

La corde c'est galère: le gosse me rattrape un peu, la corde se prend dans une pédale, il faut tout stopper et pédaler à l'envers pour démêler... Vive la barre.
Cet hiver, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
val
*
val


Messages : 39
Âge : 58
Localisation : NO Toulouse
VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot
Date d'inscription : 12/08/2008

Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP   Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP EmptySam 07 Nov 2009, 20:04

Didier33 a écrit:
Faudrait voir par un petit croquis comment tu veux exactement fixer ta barre de chaque côté, et comment tu veux l'utiliser concrètement. Sinon , je risque encore de me lancer dans des considération métaphysiques
Dès qu'il y a un rayon de soleil, je sors les trikes, des bouts de ferraille, des bouts de ficelle et je fais des photos.

Didier33 a écrit:
Je crois qu'il existe déjà des systèmes pour remorquer des vélos d'enfants...
Est ce que c'est adaptable à des trikes...?
En bidouillant, on doit pouvoir adapter un Trail Gator mais ça coûte presque 70 euros, ça fait cher le bout de ferraille Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP   Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédalage vertical vs pédalage horizontal
» eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1
»  Dispositif anti emportiérage de cycliste sur Lexus
» Siège d'inclinaison variable
» Pédalage en TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: