Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un beau Virus... (covid19)

Aller en bas 
+40
Loup
Manouche
André 47
veloblan
discoveur700
Agir45
Pedrodelaluna
Didier33
petitefete
flute
Samural
Lechattom
Vindwa
patoo45
JeanMarc38
Wind87
J-B
Laurent69
jagut
Lud'O
rico
DB2
vipere noire
1100xx25
Michmich.70
Velosteph
meg2
Lavoieverte
TiBen
Pulsar33
Didier31
LoRan(s)
el gato
Thomas Tours
M
ALagrange (Alex)
durbin
Diagonale
Snickers
el mano
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
el mano
**



Messages : 93
Localisation : Pechbonnieu
VPH : Performer
Date d'inscription : 13/07/2020

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyMar 24 Aoû 2021, 21:00

Snickers a écrit:



La situation ne s'est pas améliorée en Martinique et Guadeloupe.
Il n'y a plus de place dans les hopitaux, les personnes sont traitées chez elles avec un concentrateur d'oxygène.
Les renforts envoyées sont maintenant insufisant et suivant cette vidéo les patients en réanimation représente 97% de non-vaccinés.


On peut comprendre le choix de la liberté mais ensuite il faut assumer les conséquences.
Cette défiance va quand même faire beaucoup de morts.

*

Dans le premier lien, certainement ému par la visite, on entend longuement Patrick Karam .
Ce "familier des scènes de guerre" qui n'est "pas un enfant de coeur " selon ses propres dires,
et je crois bien volontiers le proche de Sarkosy, vient nous dresser le tableau de la "catastrophe" de 2021 .

Pourquoi avoir choisi de publier précisément le témoignage de ce responsable politique ?

"Il faut sauver les Guadeloupéens "
" On est plus immortel, on contamine autour de soi ."
" On a plus le droit d'aller chercher des coupables, des responsabilités "
" Il faut arréter de pointer du doigt sur les politiques "

Je te pose la question .

*

Dans le deuxième lien, Marie Tarrade, présidente de l'association des commerçant de la marina nous dit :

"Avec ce mouvement contre le passe sanitaire, on aimerait engager une réunion avec les élus concernés "
" Restez chez vous, restez confinés, prenez soin de vous et de vos proches pour être en forme quand les établissement de la restauration vont réouvrir "
" Je pense vraiment que (nous) les restaurateurs on a fait tous les efforts possibles et inimaginables depuis le début de la crise "
" On est aussi conscient que le virus circule, alors c'est plus une revendication pour l'instant visuelle en tout cas . "

Tu parles sans détour de "défiance qui va quand même faire beaucoup de morts" .
Là encore, je te demande de te justifier .


Dernière édition par el mano le Mer 25 Aoû 2021, 01:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyMar 24 Aoû 2021, 21:48

el mano a écrit:
Snickers a écrit:

Pourquoi avoir choisi de publier précisément le témoignage de ce responsable politique ?
.

C'est juste ce que l'on peu trouver sur la chaine d'info locale en Français, le discours est teinté de politique revancharde. Il exagère volontier le trait.
Si on veut quelque chose de neutre à partir de 42s

Pour ce qui est des morts, le pass est automatiquement délivré aux personnes vaccinés.
A preuve du contraire, les anti-pass sont en grande majorité des anti-vax.
97% des personnes en réanimation aux Antilles sont des personnes non-vaccinées. Cela fait 3% de personnes vaccinées en réanimation alors que le taux de vaccination est de 25%. Si la vaccin n'était pas efficace, ils devraient être 10x plus.

Michmich.70 a écrit:

la meilleure preuve d'efficacité du  tout vaccinal est démontrée puisque la troisième injection est maintenant fortement conseillée à partir de 40 ans là-bas...

Ils ont vacciné tôt. On sait qu'il est possible d'attraper la covid plusieurs fois (cas rare toutefois). Cela démontre une protection qui même en cas d'infection sévère n'est pas immuable, le vaccin ne fera pas mieux.
Il y a probablement des études qui donne la courbes de baisse d'efficacité au cours du temps qui servent de base pour cette décision d'un rappel.
Partant de ces constatations, il ne serait pas surprenant que l'on perde de l'ordre de 5 à 10% de protection par mois en fonction de l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
el mano
**



Messages : 93
Localisation : Pechbonnieu
VPH : Performer
Date d'inscription : 13/07/2020

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyMer 25 Aoû 2021, 01:40

Ok, tu ne souhaites pas répondre directement à la question posée plus haut, celle de te justifier, je peux le comprendre .

Et puis, je lis bien entre tes lignes, si 97% font à l'autre bout 3% pour un taux de 25%, alors 0% nous font 10 fois plus .
C'est implacable de logique .

Ami, je te demande d'accepter la réalité plutôt que de te réfugier dans les chiffres et Milgram .
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyMer 25 Aoû 2021, 07:25

la réalité c'est quoi ?


et justifier que la défiance vaccinale risque de faire encore beaucoup de morts (dans les DOM) !?

les chiffres parlent d'eux-mêmes pourtant, quant à la relation de cause à effet entre le fait de ne pas être vacciné et d'avoir un maximum de chances de finir en réa', voir à la morgue, si on n'est pas de mauvaise foi, non !?


concernant les effets secondaires je suis passé au travers.
mais j'ai expressément demandé à ne pas avoir la série de vaccin NTM, qui met la fièvre pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyMer 25 Aoû 2021, 08:46

Diagonale a écrit:
NTM, qui met la fièvre pendant des heures.

Un beau Virus... (covid19) 4048 NTM, la fièvre du samedi soir en boite, JoeyStarr, que de souvenirs Un beau Virus... (covid19) 4048
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyMer 25 Aoû 2021, 10:06

Diagonale a écrit:
... les chiffres parlent d'eux-mêmes pourtant, quant à la relation de cause à effet entre le fait de ne pas être vacciné et d'avoir un maximum de chances de finir en réa', voir à la morgue, si on n'est pas de mauvaise foi, non !? ...
Un nouvel "outil" intéressant proposé par le site de Covid Tracker : VaxImpact avec sa méthodologie.

Citation :
Décès attribuables à la non vaccination
Cet indicateur permet d'estimer la proportion des décès parmi les personnes non vaccinées qui auraient pu être évités si elles avaient été vaccinées.
...
Cela signifie que sur les 58 décès observés chaque jour en France (le 13 août), 36 décès sont directement évitables par la vaccination. D'autres décès auraient pu être indirectement évités, la vaccination permettant de réduire les contaminations (protection individuelle et immunité collective) et les hospitalisations.


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Mer 25 Aoû 2021, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyMer 25 Aoû 2021, 10:28

Merci, on voit bien l'impact sur les morts qui pourraent être évité.

el mano a écrit:
Ok, tu ne souhaites pas répondre directement à la question posée plus haut, celle de te justifier, je peux le comprendre .
Et puis, je lis bien entre tes lignes, si 97% font à l'autre bout 3% pour un taux de 25%, alors 0% nous font 10 fois plus .
C'est implacable de logique .
Ami, je te demande d'accepter la réalité plutôt que de te réfugier dans les chiffres et Milgram .

Ce n'est pas la peine de déformer mes propos.
le déni, vous connaissez?

On a vu des personnes dans le déni de la covid.  Certains ont organisé des "covid partie" pour démontrer qu'il n'existait pas. Ils en sont parfois mort en étant persuadés qu'elle n'existait pas.

Alors la bêtise n'a pas de limite avec une figure des anti-pass/anti-vax "qui préférerait mourir de la covid plutôt que de se faire vacciner." Rolling Eyes (vous trouverez facilement sur internet)
On peut douter qu'une fois hospitalisé il crie tout seul "mourir de la covid, il n'y a rien de plus beau"

La bêtise ne tue pas mais la covid tue.


Dernière édition par Snickers le Mer 25 Aoû 2021, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyMer 25 Aoû 2021, 11:37

El mano a remplacé Rico en pire : comment lui "justifier" que 2+2=4 ?

Il y a des cas désespérés Un beau Virus... (covid19) Triste6
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyMer 25 Aoû 2021, 11:53

el mano a écrit:

Là encore, je te demande de te justifier .

el mano a écrit:
Ok, tu ne souhaites pas répondre directement à la question posée plus haut, celle de te justifier, je peux le comprendre .

L'utilisation de la version pronominale du verbe ne me paraît pas justifiée. Elle donne un ton autoritaire qui n'a pas lieu d'être.

el mano a écrit:

Et puis, je lis bien entre tes lignes, si 97% font à l'autre bout 3% pour un taux de 25%, alors 0% nous font 10 fois plus .
C'est implacable de logique .

Ami, je te demande d'accepter la réalité plutôt que de te réfugier dans les chiffres et Milgram .

Je ne comprends rien à ce que tu écris là, je ne vois pas la logique de ton propos. Et puis-je me permettre de te demander ce qu'est la réalité à tes yeux et d'expliciter ce que tu sous-entends par "Milgram"?
Revenir en haut Aller en bas
el mano
**



Messages : 93
Localisation : Pechbonnieu
VPH : Performer
Date d'inscription : 13/07/2020

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyMer 25 Aoû 2021, 12:12

Snickers, tu me dis :

" (...) Le déni vous connaissez ? "
"la bêtise n'a pas de limite..."
"La bêtise ne tue pas, mais la covid tue "

Et je n'ai donc plus rien à ajouter pour l'heure à nos échanges .


@Alex, viens en discuter en mp, j'en serais heureux .
@jpl : un "Rico en pire", un jpl en meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyMer 25 Aoû 2021, 12:52

ALagrange (Alex) a écrit:
Diagonale a écrit:
... les chiffres parlent d'eux-mêmes pourtant, quant à la relation de cause à effet entre le fait de ne pas être vacciné et d'avoir un maximum de chances de finir en réa', voir à la morgue, si on n'est pas de mauvaise foi, non !? ...
Un nouvel "outil" intéressant proposé par le site de Covid Tracker : VaxImpact avec sa méthodologie.

Merci pour le lien en particulier sur la partie méthodologique, et de ramener le débat sur des chiffres, car j'ai un peu l'impression de retrouver souvent une illustration de chacun des stratagèmes de la dialectique éristique ...

Sinon, pendant que d'autres manifestaient, j'étais samedi dernier avec une amie sportive atteinte d'un covid long (3 mois, séquelles neurologiques graves, centres de la mobilité et du langage atteints). Une autre connaissance (agriculteur dans le bio, actif en très bonne santé) sort de 3 jours d'hospitalisation... l'un et l'autre non vaccinés. Savoir qu'il y a moyen aujourd'hui de se prémunir, d'éviter la surcharge dans les services de soins et ne pas le faire me semble pour le moins déraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyMer 25 Aoû 2021, 15:34

M a écrit:
Savoir qu'il y a moyen aujourd'hui de se prémunir, d'éviter la surcharge dans les services de soins et ne pas le faire me semble pour le moins déraisonnable.

Et laisser sur de forum des pages d'appel à manifester contre le pass, contre le vaccin, etc ... sans parles des innombrables contre vérités, est-ce raisonnable ? Un beau Virus... (covid19) Triste6

Y aura-t-il un jour des anti covid, des anti vax, des anti pass de la première heure qui viendront expliquer leur retour à la raison afin de tourner la page du négationnisme et favoriser une meilleure réaction collective ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyMer 25 Aoû 2021, 21:05

ALagrange (Alex) a écrit:
[...]
Je ne comprends rien à ce que tu écris là, je ne vois pas la logique de ton propos. Et puis-je me permettre de te demander ce qu'est la réalité à tes yeux et d'expliciter ce que tu sous-entends par "Milgram"?
Peut-être des éléments de réponse dans cette interview?
https://www.youtube.com/watch?v=ATl_naQpWE8
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram

M a écrit:
[...]
Savoir qu'il y a moyen aujourd'hui de se prémunir, d'éviter la surcharge dans les services de soins et ne pas le faire me semble pour le moins déraisonnable.
Parles-tu des divers traitements précoces essayés un peu partout dans le monde par des médecins soucieux de soigner leurs patients, et dont certains semblent avoir certains degrés d'efficacité?

Je suis d'accord avec le fait qu'une proportion non négligeable de la population est à risques élevés par rapport à cette maladie, et qu'une solution vaccinale, même insuffisamment testée, a pour cette population un rapport bénéfice/risque positif.
Il faut aussi regarder l'efficacité de ces produits. et quand on voit que la durée de leur effet nécessite des rappels à une fréquence qui risque de descendre en dessous de 9 mois, on ne peut que constater que l'industrie pharmaceutique est incapable de produire 8 milliards de doses par an. Et d'ailleurs, elle aurait tort d'investir dans de telles capacités de production, qui n'auraient alors qu'un usage unique. Ce sont simplement des entreprises commerciales, qui doivent mettre des perspectives de chiffre d'affaire en face de leurs investissement.
Et pendant que dans les pays développés on discute de l'étendue de la couverture d'une troisième dose, en Afrique le taux de vaccinés est tout simplement dérisoire, car les produits sont trop chers. Le virus continuera de ce fait à circuler en Afrique et dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyJeu 26 Aoû 2021, 11:13

Thomas Tours a écrit:
Peut-être des éléments de réponse dans cette interview?
https://www.youtube.com/watch?v=ATl_naQpWE8
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram
Compliqué pour moi de regarder cette vidéo, mais ma question était plutôt de comprendre vos positions. Quant à Milgram, merci, je connaissais et suis allé me rafraîchir la mémoire. Mais quel rapport? Qui veut infliger une souffrance à autrui sous la pression d'une hiérarchie ici? Jusqu'à preuve du contraire, la covid est beaucoup plus méchante qu'un vaccin. Selon CovidTracker, le 12/7/2021 il y avait 44 jeunes de moins de 20 ans hospitalisés pour covid et 155 le 25/8/2021.

Thomas Tours a écrit:

Je suis d'accord avec le fait qu'une proportion non négligeable de la population est à risques élevés par rapport à cette maladie, et qu'une solution vaccinale, même insuffisamment testée, a pour cette population un rapport bénéfice/risque positif.
Il faut aussi regarder l'efficacité de ces produits. et quand on voit que la durée de leur effet nécessite des rappels à une fréquence qui risque de descendre en dessous de 9 mois, on ne peut que constater que l'industrie pharmaceutique est incapable de produire 8 milliards de doses par an.
Et pendant que dans les pays développés on discute de l'étendue de la couverture d'une troisième dose, en Afrique le taux de vaccinés est tout simplement dérisoire, car les produits sont trop chers. Le virus continuera de ce fait à circuler en Afrique et dans le monde.
Tu mentionnes les traitements précoces, j'imagine Les différents médicaments qui ont été testés avec plus ou moins de succès, les traitements palliatifs d'oxygénation etc ... Mais ceux-ci ne réduisent en rien la propagation de l'épidémie. Et j'ai confiance dans les personnels soignant pour utiliser toutes les armes à leur disposition.
Tu devrais préciser que si les vaccins perdent leur efficacité à protéger de la contamination, il conservent leur efficacité à éviter les hospitalisations et les admissions en soins intensifs. Ce qui est tout de même très important pour notre bien commun qu'est le système de soins.
Un beau Virus... (covid19) 23481611
texte et sources

Je te rejoins pour ce qui est de l'accès aux vaccins à l'Afrique. Mais je n'ai vu aucune revendication du type "je donne ma dose à l'Afrique" parmi les opposants à la vaccination en France.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyJeu 26 Aoû 2021, 20:38

ALagrange (Alex) a écrit:
Tu mentionnes les traitements précoces, j'imagine Les différents médicaments qui ont été testés avec plus ou moins de succès, les traitements palliatifs d'oxygénation etc ... Mais ceux-ci ne réduisent en rien la propagation de l'épidémie. Et j'ai confiance dans les personnels soignant pour utiliser toutes les armes à leur disposition.
Je n'ai pas confiance dans les gens qui nous gouvernent pour laisser les soignants utiliser toutes les armes à leur disposition.
ALagrange (Alex) a écrit:
Compliqué pour moi de regarder cette vidéo, mais ma question était plutôt de comprendre vos positions. Quant à Milgram, merci, je connaissais et suis allé me rafraîchir la mémoire. Mais quel rapport?
En gros, le monsieur interviewé, René Chiche, professeur de philosophie, vice-président d'Action & Démocratie CFE-CGC, membre du Conseil supérieur de l'éducation, explique que nous vivons une expérience grandeur nature de soumission à l'autorité, organisée par nos gouvernants.
ALagrange (Alex) a écrit:
Qui veut infliger une souffrance à autrui sous la pression d'une hiérarchie ici?
Tu auras compris à la lecture de mes propos ci-dessus vers qui se portent mes soupçons.
Quel est le corpus idéologique des personnes actuellement au pouvoir? L'ultra-libéralisme. Il suffit de regarder l'évolution du droit tout au long de ce quinquennat, dans tous les domaines, travail, protection sociale, santé, ...
Je ne prétends aucunement qu'ils ont créé la maladie. Simplement la méthode a été décrite il y a une quinzaine d'années: https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Strat%C3%A9gie_du_choc
Et c'est quelqu'un qui a voté centre droit la majeure partie de sa vie qui te parle. Actuellement, je suis bien en peine de me positionner...
ALagrange (Alex) a écrit:
Tu devrais préciser que si les vaccins perdent leur efficacité à protéger de la contamination, il conservent leur efficacité à éviter les hospitalisations et les admissions en soins intensifs. Ce qui est tout de même très important pour notre bien commun qu'est le système de soins.
Notre bien commun qu'est le système de soins a été bien plus endommagé (euphémisme) par les politiques de santé conduites depuis une douzaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyMar 07 Sep 2021, 22:27

Un peu en vrac...


- J'ai appris en téléphonant au cinéma le plus proche de chez moi, que le gouvernement a interdit les séances limitées à 49 personnes (nombre inférieur à la jauge de 50 personnes pour le pass sanitaire). De fait, le pass sanitaire dans les cinémas s'applique donc à partir de 1 spectateur. Ce gouvernement est encore plus retors que je ne pensais.


- Intéressante interview d'Alain Bauer, pas sensiblement différente d'une précédente sur un autre canal et sur le même thème, celle-ci est plus courte et donc un peu plus condensée https://www.youtube.com/watch?v=DQ9n_a2mznQ
... mais toujours aussi percutante même si c'est fait avec délicatesse.


- L'analyse de Reporterre sur la réaction des Antillais face à la gestion du coronavirus par le gouvernement https://reporterre.net/Vaccination-aux-Antilles-apres-le-chlordecone-les-habitants-ne-font-plus-confiance-a-l-Etat
En voici un extrait qui me semble bien résumer l'état des lieux :

Reporterre a écrit:

« Jusqu’à récemment, on avait peu de cas de Covid-19 chez nous, explique Guilaine Sabine. Mais l’État ne nous a pas protégés. Nos frontières sont restées ouvertes pour laisser rentrer les touristes et les bateaux. Aujourd’hui, le virus circule plus que jamais, nos hôpitaux sont saturés. » Un constat partagé par Roger, 59 ans, gérant de société. Il n’est pas opposé au vaccin en lui-même mais s’indigne que l’État ne fasse rien pour pallier la situation alarmante des hôpitaux, aggravée par l’arrivée de la quatrième vague de Covid-19 : « Le gouvernement mise sur le tout vaccinal sans allouer plus de moyens à nos hôpitaux qui sont dans un état critique depuis longtemps. Mais il n’y a pas que le Covid ! Qui se soucie du sort des autres malades ? »


- En fin de compte, je tire profit de l'exigence du pass sanitaire dans les centres commerciaux, que j'ai choisis de boycotter ; puisque j'ai renoncé à certains produits (dentifrice et shampooing solides) que j'achetais dans un centre commercial, j'ai découvert que des produits équivalents made in France que je connaissais depuis longtemps, mais que je n'avais pas envie d'acheter par internet, sont distribués dans un magasin physique pas loin de chez moi.
Je vais donc pouvoir éviter sur ces produits, à la fois l'importation, le centre commercial, et le trafic de cartons lié aux commandes par correspondance : jackpot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyMar 14 Sep 2021, 20:30

Dans la dernière vidéo de l'IHU, Didier Raoult et Philippe Colson avancent des hypothèses très intéressantes, et étayées, sur la vie te la mort des virus. Enfin surtout leur mort.

https://www.youtube.com/watch?v=-ADM4mSW06w

Toutes les mesures "sociales" (confinement) n'empêchent pas la vie naturelle du virus. Il tacle aussi la notion d'immunité collective. L'épidémie issue de chaque variant s’éteignant d'elle même par accumulation de mutations qui le rendent moins contagieux. Il prend l'exemple du variant Marseille 1 qui est arrivé du Maghreb, mais qui était déjà en fin de cycle de mutation et ne s'est pas propagé. Alors que le Marseille 4 "made in France" (issus des visons de Mayenne) a provoqué une épidémie extrêmement forte car variant en début de cycle


Et il rappelle, que ces virus ARN, issus des zoonoses, ont des réservoirs animaux et les variants sont bien difficiles à maitriser, d'autant plus si on ne s'occupe pas de ces réservoirs animaux. (Et ça c'est moi qui le dit et ça n'engage que moi, mais c'est la conclusion logique...la stratégie zero-covid de Karine latombe-le-virus-na-pas-muté et consorts est une preuve d'incompétence (de plus)).
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyJeu 16 Sep 2021, 00:33

J'ai écouté. Bon ben pendant que les experts pérorent sur les plateaux-télé, ça bosse à l'IHU.

Il y a longtemps déjà qu'il avait dit que ce genre de virus au cours des mutations successives, a tendance à devenir plus contagieux et moins dangereux.
Là ce qui est un peu dommage c'est qu'il ne tente pas de discerner l'effet éventuel de la vaccination sur la gravité et la mortalité, par rapport à l'évolution naturelle du virus due aux mutations propres à ce type de virus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyJeu 16 Sep 2021, 20:34

Énigme.Le mystère de la baisse drastique des cas de Covid en Amérique du Sud
Article abonné, du coup je vous mets un extrait intéressant:
BBC-Mundo, traduit par Courrier International a écrit:
Andrés Vecino, expert à l’université de médecine Johns Hopkins, ne cache pas que cette situation est plutôt mystérieuse : “La première chose à dire, c’est que rien n’est tout à fait clair” dans cette brusque évolution.
[...]
Il suggère que la réduction des cas en Amérique du Sud pourrait être liée, outre à l’avancée de la vaccination – quoique encore lente, surtout dans les zones les plus pauvres –, à l’immunité des personnes qui ont été contaminées.
"Une étude récente réalisée dans 12 villes colombiennes a montré que 89 % des habitants avaient été infectés : on peut donc penser que dans certaines zones, la contamination a peut-être été tellement importante que l’on commence à constater un recul de la maladie.”
Peut-on recommencer à parler du sujet de l'immunité collective?
L'article finit en évoquant le risque de relâchement des mesures de prudence sanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyJeu 16 Sep 2021, 23:18

En tout cas, ce virus a bien éclipsé le linky... Un beau Virus... (covid19) Srigole
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptySam 02 Oct 2021, 22:54


Prenons un peu de recul pour voir les aspects géopolitiques de cette crise sanitaire afin d'en saisir les objectifs cachés :

Interview très instructif de Valérie Bugault " Pourquoi les élites accélèrent-elles leur agenda ? "

https://www.youtube.com/watch?v=sm4DJyZ_R7M&t=1s
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptySam 02 Oct 2021, 23:05


IMPORTANT !!!   Le discours magistral d’Ernst Wolff !   " Dépossession totale - Du Covid 19 au chaos économique et social "

https://lactudissidente.com/le-discours-magistral-d-ernst-wolff/

ou ici sur Odysee :  
https://odysee.com/@LeLibrePenseur.org:2/d%C3%A9possession-totale-Ernst-wolff-LLP:e

A regarder vraiment jusqu'à la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyDim 10 Oct 2021, 20:46

Bravo, mais alors bravo la politique "sanitaire".

https://www.20minutes.fr/sante/3144683-20211010-bronchiolite-pourquoi-soignants-alertent-deja-future-epidemie

Les mesures "sanitaires" ont causé une perte d'immunité face aux infections respiratoires hivernales.

Ce n'est pas le covid qui sature les hôpitaux, mais les bronchiolites pédiatriques.
Détail amusant, l'hiver dernier c'était la psychiatrie pédiatrique qui était embouteillée. L'infection pulmonaire ou la tendance suicidaire, choisis ton camp petit morveux !

Citation :

« Les urgences pédiatriques sont déjà saturées !, alerte de son côté Christèle Gras Le Guen, présidente de la Société Française de Pédiatrie. Il est difficile de savoir si on est déjà en phase épidémique ou si la vague épidémique s’annonce plus intense. D’habitude, on a le temps d’anticiper pour ouvrir des lits supplémentaires. Là, on n’est pas prêt. On essaie de mobiliser les ARS, les directions d’hôpitaux, le cabinet d’ Olivier Véran. »
[...]
« L’hiver dernier, les patients souffrant de bronchiolites ont été remplacés par un afflux de jeunes patients touchés par des troubles psychiatriques, reprend Christèle Gras Le Guen. La cohabitation entre ces derniers et des patients souffrant des épidémies hivernales s’annonce compliquée… »

Citation :

l’ensemble de la population a perdu ses anticorps, et c’est cela qui crée des situations propices aux épidémies. Comme ce sont les enfants qui expriment le "mieux" cette dette immunitaire, ce sont les services de pédiatrie qui sont touchés. » Mais cette « dette immunitaire » s’applique à toutes les épidémies hivernales...

Et tout ça pour refourguer une daube à l'ensemble de la population au lieu de soigner / médicamenter / protéger seulement les gens malades / fragiles et de laisser les bien-portants s'immuniser assez gentiment. Politique du fric oui !!
Et surtout suicidaire par rapport à la crise écologique / économique. Avec des ressources en diminution, on se rend de plus en plus dépendant de l'industrie pharma et de moins en moins résilient. Pure stratégie du pognon court-termiste.
Ce n'est plus une politique de santé publique, mais de maladie privatisée.

Sans surprise, à la fin de l'article ce sont les futurs malades qui sont culpabilisés, et la spirale vaccinale sans fin qui est enclenchée. Le monde d'après, quoi... La santé a été identifiée par le monde financier comme source de profits à haut potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyMer 13 Oct 2021, 00:36

Le fact-checking a beaucoup été utilisé depuis le début de la crise sanitaire, pour de mon point de vue soutenir le discours gouvernemental et disqualifier toute opinion discordante.

Le journaliste Loris Guémart vient de publier un article sur le rôle des fact-checkeurs dans le débat sur l'origine du virus :
https://www.arretsurimages.net/articles/lhypothese-du-virus-echappe-dun-labo-enqueteurs-contre-fact-checkeurs

L'article est long mais détaille les données de la question. La fin de l'article
Les adorateurs du journal de référence Le Monde liront avec profit plutôt Stéphane Foucart que les Décodeurs, d'après Loris Guémart, car si les fact-checkeurs ont tendance à avoir un discours unilatéral et anti-complotiste, l'approche de Stéphane Foucart est plus scientifique.

Citation :
Le journaliste indépendant Vincent Glad, qui suit l'épidémie de près depuis le début de l'année 2020, a longuement hésité avant de relayer sur Twitter l'édito-enquête du Washington Post, craignant d'être qualifié de complotiste. Il se refuse à "tirer sur le fact-checking", dont il espère cependant que les articles erronés seront mis à jour, mais fait remarquer le vaste fossé existant au Monde entre le travail de Foucart et celui des Décodeurs, à la tonalité radicalement opposée. "L'un n'hésite pas à enquêter sur un sujet un peu sensible, et de l'autre côté, les Décodeurs vont plutôt dire que les rumeurs sont fausses. Le parti-pris de base du fact-checking encourage à faire ce genre d'erreurs, car les journalistes qui le pratiquent sont souvent dans une forme de combat contre un autre camp qu'est le complotisme." D'après lui, ce prisme a "bloqué l'horizon" des lecteurs et des autres journalistes.

Ecouter ce qu'il dit à partir de 26" :
https://www.youtube.com/watch?v=R86s1jsJ6k8

Voici le résumé que j'en fais :

---------------------------------------
Le fact-checking reste du journalisme, politiquement orienté et pas neutre. Les fact-checkeurs se fient aux sources officielles ou aux scientifiques et statisticiens. Mais la façon de le faire est variable, c'est seulement un outil journalistique.
Par ailleurs, le fact-checking est né aux US avec l'objectif d'éviter que les responsables politiques et les entreprises racontent n'importe quoi ; cela consistait à s'attaquer au pouvoir.
Ensuite ce sont les GAFAM qui ont orienté le regard des fact-checkeurs vers les réseaux sociaux, et cela a amené à contrôler en fait le discours des personnes qui n'ont pas de pouvoir.
Or les plus gros mensonges et les plus délétères ne sont pas toujours ceux qui viennent des anonymes des réseaux sociaux.
---------------------------------------

Je trouve ces réflexions fort justes. En effet les affirmations d'un platiste auront moins de poids que les affirmations d'un ministre ou d'un médecin de plateau télé, et les gens de pouvoir ne sont pas exempts de mensonges, rien de nouveau là-dedans.
Le fact-checking a semble-t-il pris fait et cause pour le pouvoir, et pris le parti de taper sur les plus faibles. C'est peut-être pour cela que la défiance envers les médias s'est accentuée ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyMer 13 Oct 2021, 08:45

Merci pour cette belle synthèse du problème que je partage totalement

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau Virus... (covid19)
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» VIRUS sur le forum
» CENTMOIS, pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: