Ayant repéré à la sortie nord-ouest de Reims un Flévobike bien chargé, mon fils aîné m'en informe. Je l'invite à proposer une halte maison (douche-diner-dodo-réparovélo-reparto). Proposition acceptée par le randonneur a qui le fiston laisse une vraie carte routière. Je vais à sa rencontre pour le retrouver à mi-chemin et parcourir ensemble une douzaine de km vers la maison.
Donc : discuto-à-vélo + arrivo + doucho + apéro + dino + dodo + réparoFlévo + reparto vers le bateau pour traverser la Manche vers les Brit's à l'occasion du rassemblement des Hippies qui aura lieu dans 15 jours avec mégateuf pour la pleine lune (dans 4 semaines).
J'ai déjà vu des vélo-randos chargés, mais çuilà: y m'épatate.
Au moins 40 kg de bagages divers : derrière de chaque côté, derrière le siège sur le porte-bagages, derrière le derrière le siège c'est-à-dire derrière le garde-boue...
Garde au sol à gauche (sur routes bombées) de l'ordre de 2 à 3 cm... si bien qu'à chaque zigzag de rattrapage d'équilibre, le sac de gauche le plus bas frotte sur la route
Voilà ! Mais Eric (c'est son prénom), hollandais, a décidé de rouler comme ça depuis 7 ans, en ne travaillant que ce qu'il faut pour reprendre sa ballade après avoir changé un pneu, ou acheté un nécessaire de réparation pour pouvoir coller une huitième rustine (les chambres qui n'en ont que trois sont considérées comme neuves).
Plus de doute sur les capacités d'endurance du Flévo
Voilà l'homme et sa bécanne :
Bonne route Eric
:velo1:
A