Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bacchetta

+100
Velosteph
jagut
Frise-poulet
red_is_dead
detrike
breizh44
Ter-amikaro
Némo
Fleur
Micke
Lolo39
cebd
rabidchi
PaulNizan
Patrick51
Pomme d'Happy
Tijojo
Zwoofff
sleibt
poupa
Christophe 74
bouboule
IDR56
Glace de Feu
J-B
Velodumatin
Bentincalifornie
louison
Sparv
tifoxis
Jean Mi
l etrange
Hardemar
larbredemachin
HTC 87 Magic
Freyot
bubu
Didier33
Kapello
Arthur
Trucmaiscoeur
Pierre qui roule
plouf
Xipetepec
pasteque
L'Oli
MARINIER
Régis
sitch
figaro
ALagrange (Alex)
Doug ROSS
Casimir
A2piR
BOTTY
ELGRINGO
l'auvergnat
laf_ange
arafolie
pascalambic
yvelie
Fabrice
rd2t
MIB54
vipere noire
el gato
zapilon
Philippe69
dan
oufti77
laeti
Green-Bull
sebastien
Tigouille
daube
Roger 17
ly masse
aragomax
lowracer62
le marin
Guilhem
olivier 54
fifi 47
Vindwa
JNZ
wizardxyz
LoRan(s)
discoveur700
Armandos
marcel
normandie-bents
rico
La nouaraude
laurent
Jéjon
Sébastien h
Papy volant
eric
e.delannoy
olivier
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17

VPH : Speed, Seiran SL

bacchetta - Bacchetta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 8 EmptyLun 31 Mar 2008, 13:46

vipere noire a écrit:

sauf que mon cher rico, les roues de vtt c'est du 26" alias etro=559 (le 650 c'est du etro=571). a moins que tu ne penses equiper ton bachetta en pneus ballons (650B : etro=??)

Mais les 650B se monte sûr de la jante pour 650C ?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 8 EmptyLun 31 Mar 2008, 13:54

Roger 17 a écrit:
vipere noire a écrit:

sauf que mon cher rico, les roues de vtt c'est du 26" alias etro=559 (le 650 c'est du etro=571). a moins que tu ne penses equiper ton bachetta en pneus ballons (650B : etro=??)

non, a ma connaissance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 8 EmptyLun 31 Mar 2008, 14:09

rico a écrit:
Citation :
les roues de vtt c'est du 26
Ah bon je savais pas donc ça veut dire que c'est pas compatible?

Ha Rico, tu me désoles bacchetta - Bacchetta - Page 8 Triste6 bacchetta - Bacchetta - Page 8 Triste6
J'ai écrit un peu plus haut que pour l'hiver je mettais des roues de 26 avec des plus gros pneux
Pour les freins ça va, bien que ce soit juste
C'est la seule solution pour mettre des plus gros pneux, avec les roues de 650 d'origine, ça ne passerait pas
Roues de 26 = diamétre de VTT ; mais alors, attention à la largeur de la jante ; faut pas mettre des jantes larges, d'ailleurs elles ne supporteraint pas des pneux "fins" ; en passant, je suppose que ce ne sont pas des pneux trop fins, sinon, ça n'a aucun intérêt, autant garder les roues de 650, très bonnes
Le 650 B, c'est de la m. Je ne sais pas d'où ça vient. D4 a des chambres pour ça, donc sans doute des roues, des pneux aussi ; je me suis fait piéger ; les chambres étaient tassées, repliées dans le pneu et évidemment ça n'a pas duré longtemps

Je suis encore plus admiratif pour la performance de Laeti ds PBP : Pas de mousse sur le siège, le guidon monté vers le haut, peut-être même à l'envers, (je m'attends au pire) ... bacchetta - Bacchetta - Page 8 Triste6
Un(e) cycliste normal n'aurait pas fait 100 bornes.
Mais avec tous les conseils qu'on va pouvoir te donner, en 2011, ça va être une balade de santé
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 8 EmptyLun 31 Mar 2008, 16:49

Roger 17 a écrit:
vipere noire a écrit:

non des pneus en 650B (ETRTO 584) seraient trop grands pour de la jante 650C (ETRTO 571)

jpl75 a écrit:

Le 650 B, c'est de la m. Je ne sais pas d'où ça vient.
ça vient d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ; standard français pour du vélo de cylo-tourisme passe-partout, détrôné par le 26" vtt, mais qui résiste encore sur des randonneuses grâce à la Confrérie des 650
C'était des vélos costauds qui roulent encore 20 ou 30 ans après sous forme de "vélos-poubelles" servant à de courts trajets urbains, c'est pour ça qu'on trouve des chambres à air et pneus de ce format dans quelques magasins.
http://www.cyclociel.com
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17

VPH : Speed, Seiran SL

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 8 EmptyLun 31 Mar 2008, 17:27

Merci Chabizar pour le lien.
Si j’ai bien lu, il suffirait de monter des roues et pneus de 650B pour faire de nos vélos préférés (Bacchetta) de magnifiques randonneuses. Voilà qui pourraient intéresser les possesseurs de Corsa.
Pour ma part le Giro me satisfait dans ce rôle, bien que peut-être il pourrait gagner en vélocité avec des 650B à la place des 26 pouces ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 8 EmptyLun 31 Mar 2008, 18:56

Roger 17 a écrit:
Merci Chabizar pour le lien.
Si j’ai bien lu, il suffirait de monter des roues et pneus de 650B pour faire de nos vélos préférés (Bacchetta) de magnifiques randonneuses. Voilà qui pourraient intéresser les possesseurs de Corsa.
Pour ma part le Giro me satisfait dans ce rôle, bien que peut-être il pourrait gagner en vélocité avec des 650B à la place des 26 pouces ?
Je vais finir par être obligé d'amener mon Strada pour montrer l'espace dispo etc, etc ... bacchetta - Bacchetta - Page 8 Triste6
S'il suffisait d'augmenter ou de diminuer un diamétre de roue de 3 cm pour transformer un vélo ...
Toutes ces tailles VOISINES ne perdurent que pour faire marcher le commerce. Si les multinationales souvent critiquées içi se comportaient comme ça !!! bacchetta - Bacchetta - Page 8 Carton2
700 et 26, pour utiliser les apellations les plus courantes, ça suffiraient bien. Et ensuite, y a le choix, en particulier au niveau prix (y a un autre fils sur le forum avec des roues à 1500 € et plus!!)
D'ailleurs, ces roues, ça devient comme la mode féminine ! au bout d'un moment, on ressort les vieux modèles : je suis sûr, sans avoir vérifié, que D4 a des betwin en 650 B ; c'est pas eux qui vont approvisonner des trucs confidentiels pour dépanner des cyclistes aux gouts exotiques ou au matériel ancien
laeti
Accro du forum

VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 8 EmptyLun 31 Mar 2008, 19:33

chabizar a écrit:
laeti a écrit:

je teste tout sans arrêt ..Mais il ya une donnée incontournable qui est ma taille Laughing 1 M 58 , c finalement la limite inférieure pour ce vélo Smile

et merdum, dis-je du haut de mon 1m56... moi qui espérais profiter un peu de ces vélos en prenant en stock un Corsa en version 24" dans quelques temps bacchetta - Bacchetta - Page 8 Pas-ma-f

en fait , je me trompe peut-être, bacchetta - Bacchetta - Page 8 Idee-pui
ça dépend aussi de la longueur de tes bras et jambes! Moi ,visiblement , c au niveau des bras que c limite ; par contre pour les jambes , ça passe à l'aise; donc il n'y pas de raison que ça coince pour toi , évidemment avec la version 24 pouces Exclamation
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 8 EmptyLun 31 Mar 2008, 19:38

Papy volant a écrit:
pour Chabizar ...
avec le Corsa ..entre jambe de 76 .. cela convient ..siège ramené au maxi sur la poutre.. siège euro-mesh...
quand tu compares les hauteurs de siège entre Corsa roues de 26 et 24 ..on ne "gagne pas beaucoup" quant à la hauteur par rapport au sol ..
Pour Laeti..
as tu système glide flex pour régler inclinaison colonne de direction ??
Papy volant

oui, oui, parfaitement ; cela a résolu mon problème de tension excessive dans les bras mais crée un nouveau souci qui n'existait pas avant avec le manque de visibilité - je pense que cette potence est + haute que celle d'origine - et cette difficulté de réglage pour conserver suffisamment de marge de chaque côté pour pouvoir tourner la direction sans gêne ..et y voir un minimum.
Mais c surtout de près que c embêtant, particulierement sur les routes pourries où je dois parfois me redresser pour voir où je mets les roues ou de nuit bien sûr..
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 8 EmptyLun 31 Mar 2008, 19:42

bacchetta - Bacchetta - Page 8 Levitati
D'après ce qu'on lit sur le lien que j'ai cité, la Confrérie des 650 soutient au contraire que c'est à cause du commerce que les détaillants ont négligé cette taille. Ils expliquent qu'ils ont sauvé ce format parce qu'ils y sont attachés (et vraiment pas pour des raisons commerciales), et que la remise sur le marché d'un modèle de randonneuse en 650B tient uniquement à leur travail bénévole.

Alors en ce qui les concerne on est vraiment loin du business ; on serait même plutôt dans la biodiversité façon Kokopelli. Je n'ai pas de roues en 584 à vendre ;-)
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 8 EmptyLun 31 Mar 2008, 19:56

laeti a écrit:

Mais c surtout de près que c embêtant, particulierement sur les routes pourries où je dois parfois me redresser pour voir où je mets les roues ou de nuit bien sûr..

le manque de visibilité de prés est il me semble (peut être +ou-) commun à tous les VH
sur le VK je n'y vois rien "de près" mais cela ne me gène pas, habitude d'anticiper
http://tchaidalh.wifeo.com/
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 8 EmptyLun 31 Mar 2008, 20:10

laeti a écrit:

ça dépend aussi de la longueur de tes bras et jambes! Moi ,visiblement , c au niveau des bras que c limite ; par contre pour les jambes , ça passe à l'aise; donc il n'y pas de raison que ça coince pour toi , évidemment avec la version 24 pouces Exclamation

bon, pour creuser un peu, j'ai pris mes mesures dans la position indiquée ici :
http://www.volaerecumbents.com/2007/images/torso-arm_measure.jpg

- comme longueur de bras (du mur sur lequel reposent les épaules, jusqu'aux phalanges), j'ai 67 cm
- concernant le fait de voir ou non par dessus le guidon, j'ai mesuré, toujours dans la position assise dos au mur, la hauteur du sol jusqu'à mes yeux, ça donne 72 cm

laeti a écrit:

[...] mais crée un nouveau souci qui n'existait pas avant avec le manque de visibilité - je pense que cette potence est + haute que celle d'origine - et cette difficulté de réglage pour conserver suffisamment de marge de chaque côté pour pouvoir tourner la direction sans gêne
si tu prends sur toi les mêmes mesures que moi, on aura peut-être une idée si j'ai une chance d'être bien sur un corsa24
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 8 EmptyLun 31 Mar 2008, 20:18

jpl75 a écrit:
je suis sûr, sans avoir vérifié, que D4 a des betwin en 650 B
je suis sûre et certaine qu'aucun B'twin n'a de roues en 650B, et d'ailleurs je fais le pari : si je gagne, tu me fais un prix sur le cruzbike sofrider ? pirat
si c'est toi qui as raison, je t'offre 6 mois d'entretien de ton strada ... étant donné l'éloignement paris/lyon je prends pas trop de risques, héhé, je suis machiavélique bacchetta - Bacchetta - Page 8 Dem59lu7
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 8 EmptyLun 31 Mar 2008, 20:34

[quote="chabizar"]
laeti a écrit:

bon, pour creuser un peu, j'ai pris mes mesures dans la position indiquée ici :
http://www.volaerecumbents.com/2007/images/torso-arm_measure.jpg

- comme longueur de bras (du mur sur lequel reposent les épaules, jusqu'aux phalanges), j'ai 67 cm
- concernant le fait de voir ou non par dessus le guidon, j'ai mesuré, toujours dans la position assise dos au mur, la hauteur du sol jusqu'à mes yeux, ça donne 72 cm

donc , nous avons , 63 cms pour les bras ( mais pas jusqu'au bout des doigts, comme sur la photo) et 71 cm pour le buste
laeti a écrit:

si tu prends sur toi les mêmes mesures que moi, on aura peut-être une idée si j'ai une chance d'être bien sur un corsa24
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 8 EmptyLun 31 Mar 2008, 20:46

ly masse a écrit:
laeti a écrit:

le manque de visibilité de prés est il me semble (peut être +ou-) commun à tous les VH
sur le VK je n'y vois rien "de près" mais cela ne me gène pas, habitude d'anticiper
certes.. tu as raison..Mais c'était "moins pire " avec la première potence. Smile
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 8 EmptyLun 31 Mar 2008, 20:59

je viens de prendre mes mesures
et pas grandes differences avec vous
pour 1.65
les bras premiere phalange>> 72
le buste 72

j'ai le buste court Sad et les bras longs pale bacchetta - Bacchetta - Page 8 Singe
http://tchaidalh.wifeo.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 8 EmptyLun 31 Mar 2008, 21:04

prises de mesure ??
je suis sur que l'immense majorité ..pour ne pas dire ..la totalité des membres masculins de ce forum ..préfèreraient avoir ..au lieu de ces mesures abstraites ..des illustrations ..par exemple photos ??
avec les mensurations ..!!
moi j'en ai une de Laeti ..de nuit ..sous la pluie ..apres IOO kms de PBP..
donc peut mieux faire !!
Papy volant
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 8 EmptyLun 31 Mar 2008, 21:07

Papy volant a écrit:
prises de mesure ??
je suis sur que l'immense majorité ..pour ne pas dire ..la totalité des membres masculins de ce forum ..préfèreraient avoir ..au lieu de ces mesures abstraites ..des illustrations ..par exemple photos ??
avec les mensurations ..!!
moi j'en ai une de Laeti ..de nuit ..sous la pluie ..apres IOO kms de PBP..
donc peut mieux faire !!
Papy volant

je crains le pire.. scratch
Avant ou après le thé chaud??? pale
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 8 EmptyLun 31 Mar 2008, 21:12

JPL75 a écrit :
Citation :
Encore un détail : la manivelle gauche est écartée de plus de 6 mm que la droite, par rapport à l'axe ; maintenant, mon genoux s'y est à peu prés fait, mais je boite
Euh JP j'ai pas ça sur mon strada! La symétrie est parfaite! Par contre à chaque fois je constate que mon genoux gauche passe plus près de la poignée que le genoux droit. Et j'arrive pas à savoir d'où ça vient car la barre transversale du guidon est réglée au mm près par rapport à l'axe vertical, et je veille toujours à m'asseoir exactement au milieu du siège donc c'est pas dû à une mauvaise position du corps. Bref impossible de savoir d'où vient cette disymétrie par rapport au guidon. HELP!!!!!!
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 8 EmptyLun 31 Mar 2008, 21:17

à Rico ..avec la pratique de 3 à 5 heures de Yoga par jour comme tu l'as écrit ... c'est surement ton bassin qui flotte dans l'espace !!
Pour etre sérieux ..tu te fais suivre et même prendre en photo ,ou mieux filmer ...par qqu'un qui te suit ..c'est parfois révélateur de position décalée ..en biais etc ..
Papy volant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 8 EmptyLun 31 Mar 2008, 22:17

chabizar a écrit:
jpl75 a écrit:
je suis sûr, sans avoir vérifié, que D4 a des betwin en 650 B
je suis sûre et certaine qu'aucun B'twin n'a de roues en 650B, et d'ailleurs je fais le pari : si je gagne, tu me fais un prix sur le cruzbike sofrider ? pirat
si c'est toi qui as raison, je t'offre 6 mois d'entretien de ton strada ... étant donné l'éloignement paris/lyon je prends pas trop de risques, héhé, je suis machiavélique bacchetta - Bacchetta - Page 8 Dem59lu7

D'accord (en pourcentage, ça fera une belle réduction, mais ds l'absolu ..... pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 8 EmptyLun 31 Mar 2008, 22:20

rico a écrit:

Euh JP j'ai pas ça sur mon strada! La symétrie est parfaite! Par contre à chaque fois je constate que mon genoux gauche passe plus près de la poignée que le genoux droit

Bon, ben pour moi, c'est une bonne nelle ; je vais en parler à Pulsar
Pour toi, c'est moins bon : T'es mal foutu Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 8 EmptyLun 31 Mar 2008, 22:25

ly masse a écrit:
je viens de prendre mes mesures
et pas grandes differences avec vous
pour 1.65
les bras premiere phalange>> 72
le buste 72

j'ai le buste court Sad et les bras longs pale bacchetta - Bacchetta - Page 8 Singe

Bon, c'est pas mal, mais 95-60-95 c'aurait été mieux bacchetta - Bacchetta - Page 8 Triste6
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 8 EmptyMar 01 Avr 2008, 08:47

Bon l'heure est grave : suite à ce décalage du genoux gauche je suis allé chez le médecin qui m'a diagnostiqué une grave anomalie : j'ai la jambe gauche plus grande que la droite de 7 cm et plus grave encore il m'a diagnostiqué une 3ème jambe qui pousse dans le dos.
En attendant le raccourcissement de ma jambe trop longue (ou l'allongement de ma jambe trop courte au choix) et l'amputation de mon 3ème membre (celui dans le dos hein Laughing ) ben je vais suivre les conseils de papy : revoir ma position sur le siège; au passage avez vous remarqué combien il est difficile en l'absence de repères de s'asseoir pile poil exactement au milleu du siège??!!
MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 8 EmptyMar 01 Avr 2008, 10:44

Citation :
et plus grave encore il m'a diagnostiqué une 3ème jambe qui pousse dans le dos.

Ah bon elle n'était pas encore poussée ? surprenant car en général elle pousse à l'adolescence en même temps que les dents de sagesse.

Plus sérieusement moi aussi j'ai une jambe plus courte que l'autre mais c'est du à mon arthrose de hanche.
rd2t
rd2t

VPH : Bacchetta Giro 28

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 8 EmptyMar 01 Avr 2008, 12:22

Eh Rico,
Citation :
il m'a diagnostiqué une 3ème jambe qui pousse dans le dos.
En attendant ... l'amputation de mon 3ème membre
Coupe pas encore.... essaye avant !
T'imagines..., 50% de force en + pour pédaler Shocked , ça vaut le coup d'essayer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 8 Empty

Bacchetta
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant