| Bacchetta | |
|
+100Velosteph jagut Frise-poulet red_is_dead detrike breizh44 Ter-amikaro Némo Fleur Micke Lolo39 cebd rabidchi PaulNizan Patrick51 Pomme d'Happy Tijojo Zwoofff sleibt poupa Christophe 74 bouboule IDR56 Glace de Feu J-B Velodumatin Bentincalifornie louison Sparv tifoxis Jean Mi l etrange Hardemar larbredemachin HTC 87 Magic Freyot bubu Didier33 Kapello Arthur Trucmaiscoeur Pierre qui roule plouf Xipetepec pasteque L'Oli MARINIER Régis sitch figaro ALagrange (Alex) Doug ROSS Casimir A2piR BOTTY ELGRINGO l'auvergnat laf_ange arafolie pascalambic yvelie Fabrice rd2t MIB54 vipere noire el gato zapilon Philippe69 dan oufti77 laeti Green-Bull sebastien Tigouille daube Roger 17 ly masse aragomax lowracer62 le marin Guilhem olivier 54 fifi 47 Vindwa JNZ wizardxyz LoRan(s) discoveur700 Armandos marcel normandie-bents rico La nouaraude laurent Jéjon Sébastien h Papy volant eric e.delannoy olivier 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Régis Posteur de bronze
Messages : 263 Âge : 70 Localisation : Wimereux-62-(Boulogne/Mer) VPH : ex Bacchetta Corsa Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 15 Avr 2010, 19:56 | |
| Vu aussi dans l'annonce : - Citation :
- ", frame size large"
Donc il est prévu, de préférence, pour ceux qui ont des longues jambes! |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 15 Avr 2010, 20:08 | |
| comme moi |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 15 Avr 2010, 20:40 | |
| - jpl75 a écrit:
- Je suis peut-être mal foutu mais je sais un peu lire
Je vais sur le site Pulsar.com et je vois le Corsa, neuf, à 2400 € http://www.cyclociel.com/modeles-velos/velos-de-route.html#Bacchetta_Corsa bon jette un coup d'oeil à l'annonce, moyeu SON + phare Edelux + feu arrière j'sais plus son p'tit nom + petit plateau 24 quenottes + cassette 11-34 y a du beau matos ajouté au vélo de base |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 15 Avr 2010, 21:24 | |
| 2240 € neuf !!! Bon, ben à la place du moyeu Son, tu prends une frontale à pile rechargeable et t'es largement gagnant Sur bentokaz, les 3/4 rêvent ... 2000 € serait déjà un bon compromis |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 15 Avr 2010, 21:28 | |
| - jpl75 a écrit:
- 2240 € neuf !!!
Bon, ben à la place du moyeu Son, tu prends une frontale à pile rechargeable et t'es largement gagnant Sur bentokaz, les 3/4 rêvent ... 2000 € serait déjà un bon compromis Quand on aime on ne compte pas!!! et 2240, c'est sans le SON bien sur!!! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 15 Avr 2010, 21:33 | |
| - jpl75 a écrit:
- 2240 € neuf !!!
Bon, ben à la place du moyeu Son, tu prends une frontale à pile rechargeable et t'es largement gagnant Sur bentokaz, les 3/4 rêvent ... 2000 € serait déjà un bon compromis malheureux, tant que tu n'as pas goûté au moyeu dynamo j'en ai un sur un vélo de rando, hé bien on n'y pense plus, ça éclaire par tous les temps, sans courir après les piles à charger ou sans se soucier de quoi que ce soit d'ailleurs, pour peu que la connectique soit bonne c'est un peu comme le Rohloff dont tu ne te passerais plus, vois-tu, hé ben moi c'est le moyeu dynamo, et il y en aura un sur mon futur vélotaf couché et l'Edelux, ah l'edelux, tu oses comparer ça avec ta frontale, rah lala, rrôôhh, arggglll, shocking ! 2000 € pour le vélo quasi neuf de bento, non désolé c'est du dépeçage PS : pas encore mis en ligne le tarif Bacchetta 2010, mais pas de gros écart |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 15 Avr 2010, 21:38 | |
| Quand on peut éviter de faire du vélo la nuit ... c'est déjà assez dangereux le jour ... Vous avez déjà revendu autre chose que des vélos ? Sur un bateau, sur une bagnole, tous les accessoires, c'est d'office 50 % du prix neuf ...
En passant, je préfére le dualdrive au rohloff |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 16 Avr 2010, 07:54 | |
| Comme Chabizar, je suis devenu un inconditionnel de la dynamo moyeu, SON si possible. Je n'ai un phare Cyo, mais c'est la même optique que Edelux. Et rouler la nuit...... ça me rappelle Lepoune et JNZ qui m'y ont donné goût: j'aime. Je tique quand même sur le rayonnage de cette roue avant: 20 rayons. Qu'en pensez-vous? |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 16 Avr 2010, 08:26 | |
| - jpl75 a écrit:
- En passant, je préfére le dualdrive au rohloff
ah pardon, mais j'ai loupé un épisode alors |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 16 Avr 2010, 14:58 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Je tique quand même sur le rayonnage de cette roue avant: 20 rayons.
Qu'en pensez-vous? Ça fait des années que les VTTistes utilisent des roues 20 rayons. Voir par exemple toute la gamme Mavic, dont la mienne, qui ne bouge pas, (mais elle roule peu et je ne pèse pas lourd). |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 25 Avr 2010, 12:03 | |
| - jpl75 a écrit:
Bon, ben à la place du moyeu Son, tu prends une frontale à pile rechargeable et t'es largement gagnant Sacrilège ! J'ai déjà fait une longue distance de nuit , de plus en voyage je roule aussi parfois de nuit. Je possède cet éclairage, référence dépassée mais qui procure l'avantage en voyage de se passer de chargeur et cette frontale puissante et de bonne capacité. Les deux cumulés, ça envoie du steak, mais rien à voir avec un montage intégrant une dynamo SON et un bon optique. Ce truc là te fait rouler en plein jour et donne aux caisseux l'impression de croiser une grosse cylindrée. Vu le niveau d'équipement de ce vélo, pour moi le prix est très correct. |
|
| |
Hardemar ***
Messages : 136 Localisation : Durlieu beach VPH : Méta high U-bar Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 26 Avr 2010, 17:37 | |
| - chabizar a écrit:
- si vous dénichez un bacchetta en 700 faudra l'encadrer et le poser sur la cheminée
Un élément de réponse : http://www.bacchettabikes.com/bikes/frame-kits.php Existent si j'ai bien capté : forks aluminium 1" steer de Giro 26 pouvant être montée avec roue de 700c, ainsi que pour le carbone CA 2.0 en 1 1/8" pour roue de 700c. Certes ces 2 modèles ne sont pas équipés d'office, mais on peut supposer qu' ils sont compatibles en monte avec roue de 622... |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 26 Avr 2010, 18:05 | |
| c'est vrai que si la fourche 26" (que je n'ai encore jamais eue entre les mains) a autant de marge que la 20" qui accepte les roues de 451 ? encore un vélo pour géants, + 3 cm de hauteur d'assise bof |
|
| |
louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 26 Avr 2010, 18:29 | |
| pas sur , mon bachetta est en taille L en 571 et je suis a la limite entre le M et le L (avec une xseam a 110 cm) donc le siege est très avancé. je pose les 2 pieds a plat a l'aise. et même plus facilement qu'avec le pioneer. ( je ne sais pas pourquoi c'est la même hauteur... ) et Hardemar est plus grand que moi . donc c'est jouable. en même temps je ne suis pas un géant (1.80m)
Dernière édition par louison le Dim 02 Mai 2010, 10:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 26 Avr 2010, 22:01 | |
| - louison a écrit:
- pas sur , mon bachetta est en taille L en 579 et je suis a la limite entre le M et le L (avec une xseam a 110 cm) donc le siege est très avancé.
je pose les 2 pieds a plat a l'aise. et même plus facilement qu'avec le pioneer. ( je ne sais pas pourquoi c'est la même hauteur... )
et Hardemar est plus grand que moi . donc c'est jouable. en même temps je ne suis pas un géant (1.80m) C'est souvent parce que le siège est plus étroit et donc qu'il n'y a pas besoin d'écarter autant les jambes |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 01 Mai 2010, 20:19 | |
| - jpl75 a écrit:
- Quand on peut éviter de faire du vélo la nuit ... c'est déjà assez dangereux le jour ...
Vous avez déjà revendu autre chose que des vélos ? Sur un bateau, sur une bagnole, tous les accessoires, c'est d'office 50 % du prix neuf ...
En passant, je préfére le dualdrive au rohloff Dans la campagne je suis d'accord parce que on voit pas ou on met les roues, mais en ville je me sens plus en securite a rouler la nuit que le jour, grace aux LED clignotantes aux vetements reflechissant je suis plus visible la nuit que le jour par les automobilites, je les vois miex venir dans mon retro de plus loin grace aux phares, ainsi que aux intersections sans visibilites ou leurs phares les devances. |
|
| |
Régis Posteur de bronze
Messages : 263 Âge : 70 Localisation : Wimereux-62-(Boulogne/Mer) VPH : ex Bacchetta Corsa Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 01 Mai 2010, 20:31 | |
| ... et puis il y a généralement moins de voitures la nuit! Par contre, au petit matin, attention aux fêtards qui rentrent chez eux sans avoir soufflé dans le ballon avant de prendre le volant! |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 01 Mai 2010, 20:49 | |
| - Régis a écrit:
- ... et puis il y a généralement moins de voitures la nuit!
Par contre, au petit matin, attention aux fêtards qui rentrent chez eux sans avoir soufflé dans le ballon avant de prendre le volant! Oui j'avais oublie ca, il y a moins de bruit de fond et quand la lumiere baisse notre appareil auditif devient plus sensible. Tres juste remarque |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 02 Mai 2010, 15:29 | |
| @ jpl75
"Tiens, à propos de guidon, si ça peut éviter d'autres échecs ...
J'ai voulu mettre un guidon de HPV (grasshopper) à la place du guidon bacchetta de mon strada Avec le "mat" inclinable, je pensais que ça irait tout seul
Erreur"
Sur mon VC, cintre en arrière des cuisses, j'ai 75 cm entre l'axe du pédalier et l'axe du cintre en son milieu, est-ce que sur un Bacchetta, moi qui suis donc NDJ, je pourrais règler la longueur de la potence pour mettre le cintre dans la même position ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 03 Mai 2010, 18:36 | |
| - zapilon a écrit:
Sur mon VC, cintre en arrière des cuisses, j'ai 75 cm entre l'axe du pédalier et l'axe du cintre en son milieu, est-ce que sur un Bacchetta, moi qui suis donc NDJ, je pourrais règler la longueur de la potence pour mettre le cintre dans la même position ? Sur un Bacchetta, plus on est petit, plus on rapproche le siège de la direction et donc plus il doit être facile de monter le guidon entre cuisses et buste ... Mais sur un Bacchetta, le siège reste assez loin de la direction alors j'ai des doutes C'est très facile à "maquetter" si on a le matériel Tu envisages de passer de la Speed machine au Bacchetta ? Pour le moment, je vais 20 % plus vite avec le Bacchetta qu'avec le grasshopper, ... |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 03 Mai 2010, 20:57 | |
| Merci, en fait j'hésite toujours entre Meta 26 26 et Bacchetta 26 att et je préfère un cintre arrière cuisses d'où ma question.
Hauteur de siège avantage Meta Stabilité avantage Bacchetta
Le speedmachine qui n'a de speed que le nom me semble un peu lourd pour faire PBP aussi je lorgne sur plus leger ou moins lourd sachant que j'ai besoin de 20 l de sacoches, GB, PB, double éclairage, 3 bidons et de bons freins. Peut-être qu'au final j'arriverai au poids de mon speedmachine !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 03 Mai 2010, 22:28 | |
| Pour PBP, je ne vois pas ce que le Bacchetta ATT apportera par rapport à un corsa par exemple, bien au contraire (le carbone serait évidemment mieux mais ce n'est pas le même budget) !!!
J'ai voulu changer le guidon de mon strada car - je me suis pris les genoux ds 2 circonstances délicates (en + de 15 000 km) ; j'ai une version étroite .... - je vois mal mes compteurs (je suis très myope)
Mais il est très confortable (faut le mettre assez haut), trés efficace
Si la hauteur de siège te gêne, à juste titre d'ailleurs, il y a le Corsa 24 |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 04 Mai 2010, 16:54 | |
| " Si la hauteur de siège te gêne," en fait je ne sais pas, je ne suis jamais monté si haut ! Dans ma catégorie de taille je n'ai comme "modèle" que Papy Volant ... mais il y a le mot volant dans son pseudo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 04 Mai 2010, 19:22 | |
| Ben justement, il roule en Corsa (entr'autre) Faut que tu viennes ds le coin l'assayer (sur le parcours PBP qui plus est ) Pour le moment il est absent mais je vous laisse négocier Ds ton cas, je regarderais plus un VK3 (léger, bas, aérodynamique, suspension ...) Enfin ce que j'en dis ... moi je ne me suis pas décidé (je voulais Bacchetta+grasshopper = VK3) car ils ne font que les sièges M et L (?) alors qu'il me faut XL |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 04 Mai 2010, 21:03 | |
| il sera forcément moins lourd que ton speed Zapillon ; car les accessoires que tu cites, tu les a ajouté à ton speed ;-) qui, à la base, ne doit pas être loin des 16 kgs... un meta ou bachetta doit faire 4 kgs de moins non ? Et surtout, il n'y a pas que le poids... tu aura un vélo taillé pour la route et non un vélo taillé pour le voyage, la rando chargée... donc plus rigide, plus roulant ; la suspension n'est pas utile avec une bonne mousse et l'habitude ; si le budget te le permet il y a tout de même comme le dit jpl le vk3, ou le Cougar...
Depuis le temps que je me disais "mais pourquoi Zapillon roule en Speed pour ces longues distances !?" ; ça me rappelle l'idée que j'avais effleurée de garder mon vieux lynx pour ces périples. Bien m'en a pris, on est bp mieux sur un vélo rigide et véritablement routier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bacchetta | |
| |
|
| |
| Bacchetta | |
|