Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bacchetta

+100
Velosteph
jagut
Frise-poulet
red_is_dead
detrike
breizh44
Ter-amikaro
Némo
Fleur
Micke
Lolo39
cebd
rabidchi
PaulNizan
Patrick51
Pomme d'Happy
Tijojo
Zwoofff
sleibt
poupa
Christophe 74
bouboule
IDR56
Glace de Feu
J-B
Velodumatin
Bentincalifornie
louison
Sparv
tifoxis
Jean Mi
l etrange
Hardemar
larbredemachin
HTC 87 Magic
Freyot
bubu
Didier33
Kapello
Arthur
Trucmaiscoeur
Pierre qui roule
plouf
Xipetepec
pasteque
L'Oli
MARINIER
Régis
sitch
figaro
ALagrange (Alex)
Doug ROSS
Casimir
A2piR
BOTTY
ELGRINGO
l'auvergnat
laf_ange
arafolie
pascalambic
yvelie
Fabrice
rd2t
MIB54
vipere noire
el gato
zapilon
Philippe69
dan
oufti77
laeti
Green-Bull
sebastien
Tigouille
daube
Roger 17
ly masse
aragomax
lowracer62
le marin
Guilhem
olivier 54
fifi 47
Vindwa
JNZ
wizardxyz
LoRan(s)
discoveur700
Armandos
marcel
normandie-bents
rico
La nouaraude
laurent
Jéjon
Sébastien h
Papy volant
eric
e.delannoy
olivier
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

bacchetta - Bacchetta - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 25 EmptySam 12 Mar 2011, 09:33

*à Armandos
team Bacchetta..
il avait été mis en place tant par le constructeur que par Dan.;distributeur aux US avec son magasin "Bent up cycles"
ils ont aussi le team Carbent
participation entre autres à la RAAM..
*sinon..chute en HR..
bien sur le siege est en général a 60 cm versus 30 avec un LR
mais avec le HR et dossier redressé on voit mieux les défauts et pièges de la route que sur un LR.. avec dossier à 23 °! (vécu)
quant aux gamelles verglas ..j'ai donné deux fois en HR....imparable
donc tricycle quand l'hiver arrive..
je chasse les cols mais pas ceux du fémur ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

VPH : VK2-HR ZOCKRA

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 25 EmptySam 12 Mar 2011, 10:28

Oui Papy, mais comme la mode des HR c'est avec des angles à 20°. bacchetta - Bacchetta - Page 25 Velo5tr
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 25 EmptySam 12 Mar 2011, 12:27

Je profite de ce fil pour demander un tuyau aux Bacchettistes : j'aimerais connaître les mensurations du long cintre d'origine en forme de corne de vache à l'envers : largeur mesurée de milieu à milieu de tube, distance entre le tube principal et le changement d'angle sur les branches cintrées, longueur totale des branches (mesurée depuis le milieu du tube principal). Je m'interroge sur l'intérêt possible de monter ce cintre Bacchetta à l'envers en remplacement de celui de CLM actuellement installé sur mon Zockra KA, offrant alors plus de marge de manoeuvre dans le positionnement des bras et des manettes. Par avance merci pour vos informations. Wink
IDR56
Posteur d'argent
IDR56

VPH : Vélo droit

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 25 EmptySam 12 Mar 2011, 13:59

Bonjour GdF,
En regardant ce lien, tu devrais trouver toutes les dimensions qu'il te faut.

http://www.cyclociel.com/pieces_detachees/composants.html#cintre-U

Bon courage,
Ian
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec

VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 25 EmptySam 12 Mar 2011, 16:14

Glace de Feu a écrit:
Je profite de ce fil pour demander un tuyau aux Bacchettistes : j'aimerais connaître les mensurations du long cintre d'origine en forme de corne de vache à l'envers : largeur mesurée de milieu à milieu de tube, distance entre le tube principal et le changement d'angle sur les branches cintrées, longueur totale des branches (mesurée depuis le milieu du tube principal). Je m'interroge sur l'intérêt possible de monter ce cintre Bacchetta à l'envers en remplacement de celui de CLM actuellement installé sur mon Zockra KA, offrant alors plus de marge de manoeuvre dans le positionnement des bras et des manettes. Par avance merci pour vos informations. Wink
bacchetta - Bacchetta - Page 25 P1010410

En tous cas, ce sont les dimensions du mien, mais je crois qu'il existe 2 taille de cintre
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 25 EmptySam 12 Mar 2011, 16:20

mêmes dimensions de guidon que XIPETEPEC ..
Papy volant
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 25 EmptySam 12 Mar 2011, 18:00

Quelle réactivité ! Mille mercis. C'est un des cotés impressionnants de ce forum de grande qualité ! bacchetta - Bacchetta - Page 25 Cool

Il me semble pas mal du tout, ce cintre. La partie plus longue après l'angle de chaque branche me donnerait plus de latitude pour positionner les mains idéalement sur le KA. Pas facile de trouver dans le commerce des cintres avec de telles caractéristiques.

Bonne route à tous.
bouboule
Pilier du forum
bouboule

VPH : cat 700 - metabike

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 25 EmptySam 12 Mar 2011, 18:37

bonsoir , sur le site bacchetta , 40€ si mes souvenirs sont bons , + frais de port
Arthur

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 25 EmptyDim 13 Mar 2011, 11:10

Revendeur cintres Terracycle: Icletta qui propose des cintres de 25 à 55°, largeur Grip 38 à 48 cm, diamètre 22,2 mm en alu 6061 T6
Arthur

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 25 EmptyDim 13 Mar 2011, 11:41

Le cintre en U du Bacchetta me parait risqué pour un débutant: interaction avec genoux si tu guidonnes

Un angle de cintre à 55° (au lieu de 90°) avec tube droit de 15 cm au centre devrait convenir pour monter tes accessoires.

Tu serais plus à l'aise en montée à faible vitesse, c'est déjà pas évident avec un guidon classique à 7 km/h sur deux roues

Mais à chacun ses préférences..!
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 25 EmptyDim 13 Mar 2011, 17:22

Merci pour l'info Terracycle. Mais la forme du cintre Bacchetta correspond au besoin sur le Zockra KA. Ci-dessous une photo illustrant l'installation avec un cintre de contre-la-montre.

bacchetta - Bacchetta - Page 25 101_0010

Avec le cintre Bacchetta monté à l'envers (et éventuellement avec les branches légèrement recoupées), pas d'interaction avec les jambes non plus, et possibilité de placer les mains plus en avant qu'avec le cintre CLM.

Merci encore pour les infos. Maintenant je ne voudrais pas faire dériver le fil, destiné à l'expérience des Bacchettistes.
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 25 EmptyLun 14 Mar 2011, 19:21

Bentincalifornie a écrit:
Moi ce probleme de chute en HR c'est la raison pour laquelle je reste en Low Racer
D'autres facteurs sont à mettre dans la balance. J'ai vraiment l'impression d'être mieux vu en HR qu'en Tica qui ne me rassure pas sur routes fréquentées ou en ville. Les premières voitures nous voient, mais les suivantes. Je préfère en tous cas diminuer ce danger pour lequel on ne peut pas grand chose qu'un accident de déclipsage qui peut éventuellement être réglé par une protection bien placée. Par contre, j'ai aussi l'impression que les voitures me frôlent plus sur HR qu'en Low. Neutral , je suis néanmoins bien plus rassuré en HR.

Dernière édition par figaro le Mar 15 Mar 2011, 22:28, édité 1 fois
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 25 EmptyLun 14 Mar 2011, 20:27

Moi perso je ne prends le baron que sur routes quasi désertes et bien dégagées. Je veux bien traverser des ptits bleds mais pas plus. Rien à faire je ne me sens pas en sécurité. Impression qui disparait totalement sur le bacchetta.
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74

VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 25 EmptyMar 15 Mar 2011, 22:06

Tout à fait d'accord avec Rico. Mon "Fend la bise" est assez bas et je n'ai roulé avec qu'en Suisse ( pour etre au calme). Sur le Corsa je vais partout sans drapeau.
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 25 EmptyLun 19 Mar 2012, 11:55

Mon strada acheté en 2007 : le caoutchouc des poignées de changement de vitesse est en train de se décomposer. Comme si les poignées fondaient. Quand je tourne les poignées mes mains restent collées dessus et je me retrouve avec des bouts noirs de poignées sur les mains. C'est très désagréable.
La 1ère solution consiste à racheter des poignées tournantes neuves et de marque différente (celles du strada sont des SRAM et c'est vraiment de la merde car en plus de se décomposer elles n'ont jamais aussi bien fonctionné que les rocket présentes sur mon baron). 2èm solution moins couteuse, la solution provisoire que je viens d'adopter : j'ai fixé de la guidoline autour des poignées mais sans savoir combien de temps ça va tenir avant de foutre le camps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 25 EmptyLun 19 Mar 2012, 12:01

La guidoline, quand il fait chaud, et même avant ça fond, c'est dégeu ! bacchetta - Bacchetta - Page 25 Triste6
Bon tes sram de m. si elles tiennent 5 ans, c'est pas si mal (ça revient nettement moins cher que les pneus, les chaines, etc ...)

eh puis t'as qu'à tout faire sur le grand braquet ! pirat
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 25 EmptyLun 19 Mar 2012, 12:47

Nan mais j'ai jamais été satisfait de ces poignées. J'vais donc m'en débarrasser sans regret aucun. Et pis bientôt je vais faire pareil avec les freins bacchetta qui ne m'ont jamais donné satisfaction non plus.
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 25 EmptyLun 19 Mar 2012, 13:00

Bon là j'raconte un peu n'importe quoi. Mes rocket sur le baron c'est aussi des SRAM donc c'est pas un souci de marque mais de modèle.
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 25 EmptyLun 19 Mar 2012, 13:08

j'avais ce soucis sur mon Cannondale, ça faisait dégueu mais ça n'a pas empéché un laron de me le taxer
du coup pour mois le soucis c'est envolé, et quand bien même ça ne me génait pas car je roule toujours ganté

de mémoire c'était des poignées "grip-shift"
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 25 EmptyLun 19 Mar 2012, 13:45

Ah oui j'avais pas envisagé cette 3 è solution : les gants. Mais en été : quel genre de gants???????????????
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 25 EmptyLun 19 Mar 2012, 14:12

rico a écrit:
Et pis bientôt je vais faire pareil avec les freins bacchetta qui ne m'ont jamais donné satisfaction non plus.

C'est le moins qu'on puisse dire !
Les miens m'ont déjà donné quelques frayeurs alors que ceux du Volae sont impeccables d'efficacité.
Par quoi vas-tu les remplacer ?
Pour les gants quant il fait trop chaud et que j'ai les mains qui transpirent, je mets des mitaines; tant pis pour le drôle de bronzage qui s'ensuit !
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 25 EmptyLun 19 Mar 2012, 16:20

Et les mitaines : en quelle matière? Et je peux trouver ça où?
Pour les freins comme déjà dit ailleurs je sais plus quand : pour moi rien ne vaut du Shimano. D'ailleurs c'est ce que j'ai sur mon baron et j'en suis content. Mais bon si je devais me racheter un VC ce serait avec freins à disque. Des patins sur ce type de vélo c'est plutôt une hérésie.
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 25 EmptyLun 19 Mar 2012, 16:37

je fais mon choix de gants en faisant le tour des vélocistes tant pour les gants estivaux que mi-saison qu' hivernaux ( quoique ces derniers soient identique à des gants de ski )
j'ai une préférence pour les modèles issus du vétété et j'alterne parfois avec des gants de travail genre ça: http://www.google.fr/imgres?q=gants+m%C3%A9chanix&start=103&hl=fr&sa=X&biw=1920&bih=1037&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=zMCzwV6OnHG8_M:&imgrefurl=http://www.brefondsports.com/protege-main-moto.php&docid=5Ezu_21lXAc60M&imgurl=http://www.brefondsports.com/images/atelierpaddock/mechanix/mechanix_09_original_orange.jpg&w=396&h=633&ei=FFJnT--pFMfP0QX34oyKCA&zoom=1&iact=hc&vpx=1420&vpy=640&dur=997&hovh=284&hovw=177&tx=108&ty=260&sig=116133680584477277196&page=3&tbnh=167&tbnw=104&ndsp=62&ved=1t:429,r:7,s:103
c'est aussi pratique pour poser la main sur nimporte quoi pour ne pas mettre pied a terre
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 25 EmptyLun 19 Mar 2012, 17:30

rico a écrit:
Et les mitaines : en quelle matière? Et je peux trouver ça où?
Pour les freins comme déjà dit ailleurs je sais plus quand : pour moi rien ne vaut du Shimano. D'ailleurs c'est ce que j'ai sur mon baron et j'en suis content. Mais bon si je devais me racheter un VC ce serait avec freins à disque. Des patins sur ce type de vélo c'est plutôt une hérésie.

Pour les mitaines chez D4 ou à côté; vu le peu de contraintes que nous exerçons, la qualité d'amortisseur est très secondaire.
Et je vais essayer du Shimano, les freins Bacchetta sont vraiment trop dangereux.
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 25 EmptyLun 19 Mar 2012, 17:39

poupa a écrit:

Et je vais essayer du Shimano, les freins Bacchetta sont vraiment trop dangereux.
Oui, mais quel modèle? En existent-t-ils avec tirage à gauche?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 25 Empty

Bacchetta
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant