Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco

+11
Jéjon
Tigouille
Calcoran
momo05
Trikoteur
pasteque
gui13
Armandos
Guilhem
iubito
laurent Ivanoff
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 10:00

Armandos a écrit:
En cas de crash sévère ,la responsabilité d'un automobiliste 100% fautif serait dégagé du fait de la non conformité de l'engin.
Non, pas du tout ! C'est confondre là les responsabilités civile et pénale...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009, 20:46

ouf je suis rassuré!
bon j'arrête de pourrir ce fil techniquement intéressant
A2piR
Accro du forum
A2piR

VPH : trike artifice EPR, trike eco azub

MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009, 20:54

heu!! j'ai rien compris pale
laurent Ivanoff
laurent Ivanoff

VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire

MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009, 19:03

A2piR a écrit:
Mais a quoi n'as tu rien compris? scratch
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 14:50

Une question, vu qu'on parle de panne ailleurs, ou encore de fils qui pourraient s'arracher au cours d'un long voyage...

Guillaume, sur tes montages...
- si le fil du cruise control, s'arrache : plus de cruise control, embêtant mais pas vital
- si le fil du frein s'arrache, ou le contact déconne : ça se met en regen permanente (craignos!) ? ou ça n'enclenche plus de regen (vaut mieux ça) ?
- même question pour le bouton regen on/off
- si le fil de l'accélérateur casse... bein là on est dans la mouise... plus d'assistance.
http://www.tousauxbalkans.net
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever

VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool

MessageSujet: sécurité marche arr   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 16:04

laurent Ivanoff a écrit:
[...]

salut
même si la réalisation de la reverse est super intégré et le bouton peut sensible et vu que le controleur est maison aurais tu pu mettre une phase de neutre pour éviter toute fausse manip ? comme sur un vcontrolleur de modèle réduit auto par exemple
http://www.atmospherepei.com
Solo
*

MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2009, 20:34

A2piR a écrit:

Pour obtenir réparation, la victime doit apporter la preuve d'une faute, d'un dommage (ou préjudice) et d'un lien de causalité entre les deux précédentes conditions.

Ce que je comprend

Je vais faire un // voiture...

Si tu prépares une voiture chez des préparateurs reconnus ABT, MTM...
souvent tu peux souscrire une assurance même pour 350/450/550 ch (!)
surtout si 50% bonus.... pour eux le risque est en gros le même à 400ch ou 450ch....

Si tu roules à 300km/h en Allemagne (voiture allemande bridée à 250) là tu pourras être poursuivi en cas d'accident car la préparation illégale peut engendrer / aggraver l'accident....

Si tu roules à 52 km/h en ville au lieu de 50km/h ce qui est totalement criminel, en cas d'accident tu ne pourras pas être poursuivi sur la préparation qui n'a en rien aggravée la situation, tu pouvais rouler à 52 sans cette préparation

Bon sur un VAE préparé et les écolo-délinquants... encore moins d'inquietude....

Pour le moment je vote pour un préparateur de VAE francais
=> Déclic éco !!

Dernière édition par Solo le Sam 05 Déc 2009, 19:15, édité 2 fois
jo49
Posteur d'or
jo49

VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...

MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2009, 05:47

iubito a écrit:
Une question, vu qu'on parle de panne ailleurs, ou encore de fils qui pourraient s'arracher au cours d'un long voyage...

Guillaume, sur tes montages...
- si le fil du cruise control, s'arrache : plus de cruise control, embêtant mais pas vital
- si le fil du frein s'arrache, ou le contact déconne : ça se met en regen permanente (craignos!) ? ou ça n'enclenche plus de regen (vaut mieux ça) ?
- même question pour le bouton regen on/off
- si le fil de l'accélérateur casse... bein là on est dans la mouise... plus d'assistance.

Pour le 3eme cas, moi j'ai mis 2 accélérateurs avec leur fil allant jusqu'au contrôleur. J'ai été dans la mouise une fois avec çà Laughing En plus, je peux me gratter le nez avec la main de mon choix La préparation motorisée de chez Déclic'Éco - Page 2 4048
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2009, 06:37

en voyage j'ai toujours un accelerateur et un frein cablé de rechange avec moi , le poids est négligeable et cela peut tout changer!
penser aussi a avoir des connecteurs powerpoles et de quoi les sertir (ou souder)
http://cyclolibrius.fr/
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2009, 06:54

en cas de rupture du câble du frein, ou de mauvais contact, ça ne regen plus? ou ça regen tout le temps?
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2009, 07:54

a pu regen.... mais c'est quand il y aurait rupture du câble de contacteur et non du câble de frein......
http://cyclolibrius.fr/
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2009, 08:41

ok, oui oui, je parlais bien du câble qui part du frein et où les électrons se baladent ^^ juste une question de vocabulaire Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco - Page 2 Empty

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2