| La préparation motorisée de chez Déclic'Éco | |
|
+11Jéjon Tigouille Calcoran momo05 Trikoteur pasteque gui13 Armandos Guilhem iubito laurent Ivanoff 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Mar 17 Nov 2009, 10:00 | |
| - Armandos a écrit:
- En cas de crash sévère ,la responsabilité d'un automobiliste 100% fautif serait dégagé du fait de la non conformité de l'engin.
Non, pas du tout ! C'est confondre là les responsabilités civile et pénale... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Mer 18 Nov 2009, 20:46 | |
| ouf je suis rassuré! bon j'arrête de pourrir ce fil techniquement intéressant |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Mer 18 Nov 2009, 20:54 | |
| heu!! j'ai rien compris |
|
| |
laurent Ivanoff ***
Messages : 145 Âge : 61 Localisation : Minervois VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire Date d'inscription : 01/12/2008
| |
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Jeu 26 Nov 2009, 14:50 | |
| Une question, vu qu'on parle de panne ailleurs, ou encore de fils qui pourraient s'arracher au cours d'un long voyage...
Guillaume, sur tes montages... - si le fil du cruise control, s'arrache : plus de cruise control, embêtant mais pas vital - si le fil du frein s'arrache, ou le contact déconne : ça se met en regen permanente (craignos!) ? ou ça n'enclenche plus de regen (vaut mieux ça) ? - même question pour le bouton regen on/off - si le fil de l'accélérateur casse... bein là on est dans la mouise... plus d'assistance. |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: sécurité marche arr Jeu 26 Nov 2009, 16:04 | |
| - laurent Ivanoff a écrit:
- [...]
salut même si la réalisation de la reverse est super intégré et le bouton peut sensible et vu que le controleur est maison aurais tu pu mettre une phase de neutre pour éviter toute fausse manip ? comme sur un vcontrolleur de modèle réduit auto par exemple |
|
| |
Solo *
Messages : 53 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Jeu 03 Déc 2009, 20:34 | |
| - A2piR a écrit:
- heu!! j'ai rien compris
Pour obtenir réparation, la victime doit apporter la preuve d'une faute, d'un dommage (ou préjudice) et d'un lien de causalité entre les deux précédentes conditions. Ce que je comprend Je vais faire un // voiture... Si tu prépares une voiture chez des préparateurs reconnus ABT, MTM... souvent tu peux souscrire une assurance même pour 350/450/550 ch (!) surtout si 50% bonus.... pour eux le risque est en gros le même à 400ch ou 450ch.... Si tu roules à 300km/h en Allemagne (voiture allemande bridée à 250) là tu pourras être poursuivi en cas d'accident car la préparation illégale peut engendrer / aggraver l'accident.... Si tu roules à 52 km/h en ville au lieu de 50km/h ce qui est totalement criminel, en cas d'accident tu ne pourras pas être poursuivi sur la préparation qui n'a en rien aggravée la situation, tu pouvais rouler à 52 sans cette préparation Bon sur un VAE préparé et les écolo-délinquants... encore moins d'inquietude.... Pour le moment je vote pour un préparateur de VAE francais => Déclic éco !!
Dernière édition par Solo le Sam 05 Déc 2009, 19:15, édité 2 fois |
|
| |
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Ven 04 Déc 2009, 05:47 | |
| - iubito a écrit:
- Une question, vu qu'on parle de panne ailleurs, ou encore de fils qui pourraient s'arracher au cours d'un long voyage...
Guillaume, sur tes montages... - si le fil du cruise control, s'arrache : plus de cruise control, embêtant mais pas vital - si le fil du frein s'arrache, ou le contact déconne : ça se met en regen permanente (craignos!) ? ou ça n'enclenche plus de regen (vaut mieux ça) ? - même question pour le bouton regen on/off - si le fil de l'accélérateur casse... bein là on est dans la mouise... plus d'assistance. Pour le 3eme cas, moi j'ai mis 2 accélérateurs avec leur fil allant jusqu'au contrôleur. J'ai été dans la mouise une fois avec çà En plus, je peux me gratter le nez avec la main de mon choix |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Ven 04 Déc 2009, 06:37 | |
| en voyage j'ai toujours un accelerateur et un frein cablé de rechange avec moi , le poids est négligeable et cela peut tout changer! penser aussi a avoir des connecteurs powerpoles et de quoi les sertir (ou souder) |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Ven 04 Déc 2009, 06:54 | |
| en cas de rupture du câble du frein, ou de mauvais contact, ça ne regen plus? ou ça regen tout le temps? |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Ven 04 Déc 2009, 07:54 | |
| a pu regen.... mais c'est quand il y aurait rupture du câble de contacteur et non du câble de frein...... |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Ven 04 Déc 2009, 08:41 | |
| ok, oui oui, je parlais bien du câble qui part du frein et où les électrons se baladent ^^ juste une question de vocabulaire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco | |
| |
|
| |
| La préparation motorisée de chez Déclic'Éco | |
|