| premiere glace noire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bigdan ***
Messages : 175 Âge : 65 Localisation : legardeur pq VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: premiere glace noire Ven 20 Nov 2009, 03:32 | |
| ce matin brouillard total j arrive a une lumiere, frein arriere gelée, petit coup de frein avant,mauvaise idée roue avant qui ce derobe,pas trop de bobo mais changement de pneu pour des pneu plus agressif. glace noire quand tu me tiens. je tiens a préciser que mes freins cantilever ne gelait jamais avant, ne ne suis pas un fan des v brake. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: premiere glace noire Ven 20 Nov 2009, 09:29 | |
| Mes V-brake n'ont jamais gelé même quand on a eu des recourt de froid. Peut-être parce que j'ai une gaine qui part de la poigne jusqu'au V-brake et recouvre l'intégralité su câble qui coulisse dedans tranquille.
LAF ! ! ... ! Edit LAF: petit correction
Dernière édition par laf_ange le Ven 20 Nov 2009, 17:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere glace noire Ven 20 Nov 2009, 11:16 | |
| - laf_ange a écrit:
- Peut-être parce que j'ai une gaine qui part de la poigne jusqu'au V-brake et recouvre l'intégralité su câble qui coulisse dedans tranquille.
- pour qu'un cable gèle, il faut que de l'eau soit retenue dans une "boucle" de la gaine... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: premiere glace noire Ven 20 Nov 2009, 17:02 | |
| Justement avec mon système l'eau ne peux quasiment pas rentrer entre la gaine et le câble (car je graisse en mettant le dit câble). LAF ! ! ... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere glace noire Ven 20 Nov 2009, 17:33 | |
| - si tu as de la graisse qui ne se liquéfie pas à 45-50°, pourquoi pas. ce qui me fait penser que je dois aller faire changer mes cables, gaines et garnitures... à soixante-cinq bornes de la maison. :\ ça m'apprendra à faire les choses en temps. la phrase précédente n'est qu'un gros pipeau.
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: premiere glace noire Ven 20 Nov 2009, 18:39 | |
| Bigdan t'es mur pour un trike.. Patum pourquoi n'essaies tu pas de le faire toi meme c'est si simple? |
|
| |
bigdan ***
Messages : 175 Âge : 65 Localisation : legardeur pq VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: premiere glace noire Ven 20 Nov 2009, 20:12 | |
| j ai déja essayé la graisse pas un meilleur résultat, l huile a eu un certain succes l an passé, serait-ce le cable en lui meme c est un cable d un tandem calibre un plus gros a cause de la longueur. un trike patum? |
|
| |
bigdan ***
| Sujet: Re: premiere glace noire Ven 20 Nov 2009, 20:13 | |
| EXCUSÉ JE N AI PAS VUE LES POINTS A LA FIN DE LA PHRASE |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bigdan ***
| Sujet: Re: premiere glace noire Dim 22 Nov 2009, 16:03 | |
| hier j ai changé mes etriers de frein pour des cantilever et aussi mes pneus je crois que j ai reglé tout mes problemes, pour mettre mes cantilever j ai été obligé de frabriqué deux support de rétention, il ne reste plus que voir si cela fonctionne bien a long terme.dans cette chutej avais aussi abimé le support de roulette pour la chaine j ai due le redressir.pret pour un nouveau départ |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere glace noire Dim 22 Nov 2009, 17:43 | |
| - merci à toi Armandos mais 170 bornes à l'aller, j'hésite.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiere glace noire | |
| |
|
| |
| premiere glace noire | |
|