Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi Empty
MessageSujet: Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi   Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:09

Salut à tous les fanas de trois roues,

Comme Cisou descend chercher un trike d'occasion pour sa douce sur Gignac, on s'est dit: "ah pourquoi pas une journée de ballade en tricycle couché ?"

Ca prend donc forme...

Rendez-vous dimanche matin devant On Avance à Montpellier 9 h.

On part pour 30 ou 40 km tranquillement...

Retour vers 14 h ou 15 h prévoir picnic...

Qui se joint à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi Empty
MessageSujet: Re: Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi   Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:49

Salut Laurent

J'ai déjà une sortie de prévue en Cévennes sur trois roues puissance n.

Je t'en parle demain matin, si tu bosses... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi Empty
MessageSujet: Re: Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi   Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi EmptySam 21 Nov 2009 - 19:27

bon on sera 4 , Chris l'un de mes collègues de travail, Cisou, Velosolex et moi-même.
Le temps annoncé: une météo que je connais bien cause pratique du kitesurf. Vent de S_E avec un peu d'eau qui bascule à la Tramontane avec du soleil et pas de pluie !! Bascule à quelle heure ? Ca on verra, souhaitez-nous que ce soit tôt Smile

Nos montures:

- Chris sera en Catrike Expédition
- Cisou avec son Speed rose que nous avons pu regarder de près (celui de l'accident)
- Velosolex avec son nouveau Trice T d'occasion qu'elle est venue adopter aujourd'hui
- je pars tester un Scorpion FS (un test qui m'intéresse depuis un bon moment !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi Empty
MessageSujet: Re: Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi   Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi EmptySam 21 Nov 2009 - 19:37

a Laurent
tes commentaires concernant le FS m'intéressent ..
par exemple ..la suspension avant est elle efficace..comparaisons avec un ICE QNT chaussé de Big apple ..à l'avant ..
je parle d'essais sur route goudonnée mais avec revêtement granuleux,passage des trous et bosses sur une chaussée mal entretenue
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi Empty
MessageSujet: Re: Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi   Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi EmptySam 21 Nov 2009 - 19:45

Papy volant a écrit:
a Laurent
tes commentaires concernant le FS m'intéressent ..
par exemple ..la suspension avant est elle efficace..comparaisons avec un ICE QNT chaussé de Big apple ..à l'avant ..
je parle d'essais sur route goudonnée mais avec revêtement granuleux,passage des trous et bosses sur une chaussée mal entretenue
merci
Papy volant

On se contentera de comparer avec ce qu'on a ...
tu as de la chance, le T est chaussé de big apple je crois Smile et on ira dans les pistes car ça c'est inévitable avec moi ! J'aime trop ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi Empty
MessageSujet: Re: Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi   Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:34

Superbe sortie, merci à Ness pour l'organisation.
Il faut le voir sur son Scorpion FS pour le croire, souvent sur 2 roues, les escaliers à fond, les rond point, tout droit à travers le talus herbeux, les caniveaux par le fond. Pas de doute, les vététistes seraient surpris. Il est clair que nous n'avons pas le même pratique, mais je me suis quand même surpris à monter un single track rocailleux, mains sur les roues avant avec le Speed et ça passait (en serrant les fesses).
En descente, j'ai testé en tout terrain raide et rocailleux, le T équipé de BA 60mm, un confort géant à petite vitesse, mais l'absence de suspension arrière se fait sentir quand on accélère.
Je n'ai pas été époustouflé par le Scorpion sous ma conduite, disons pas beaucoup mieux que le T, mais je n'ai pas bombé non plus, pas envie d'abimer la bête. Sous la conduite de Ness, il est bien plus impressionnant, mais ça tient au pilote. Sur le single track avec mon Speed il est descendu plus vite que moi avec le Scorpio Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi 4048
Néanmoins le Scorpion grimpe mieux car il y a plus de poid à l'arrière, en contrepartie, les roues avant sont loin, pas facile de les pousser à la main.

Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre sur route, donc je ne peux vous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi Empty
MessageSujet: Re: Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi   Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:44

Laurent ..
as tu le temps de nous résumer tes impressions du Scorpion FS mais sur route?
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi Empty
MessageSujet: Re: Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi   Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:28

Papy volant a écrit:
Laurent ..
as tu le temps de nous résumer tes impressions du Scorpion FS mais sur route?
merci
Papy volant

J'allais ouvrir un sujet sur le trike dans Paris (car je suis à la Capitale pour quelques jours) mais c'est vrai que j'ai tardé à avancer mon article sur le Scorpion FS... Alors pour éviter de faire le boulot deux fois, je vais commencer à l'écrire dès aujourd'hui ou demain pour que tu aies mes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi Empty
MessageSujet: Re: Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi   Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando Trike dimanche 22/11 9h Montpellier 40 km maxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montpellier sous la neige en trike de nuit
» petite rando en trike
» beaucoup de questions trike rando
» 1er WE de Trike rando et tout terrain On Avance 31/10-1/11/0
» Projet de rando hybride trike électrique/kitesurf et solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: