Bip-Bip *
Messages : 61 Âge : 72 Localisation : Flémalle Belgium VPH : Challenge Mistral,TD en constructions Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Laurent Dechenne sur HPV-Suède Ven 20 Nov 2009, 18:29 | |
| Bonjour tous,
Pour infos, l'association HPV suédoise a publié un article sur Laurent Dechenne sur son blog :
http://www.parnes.com/hpvsblog/archives/002070.html |
|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Laurent Dechenne sur HPV-Suède Mar 24 Nov 2009, 16:13 | |
| Merci, Bip-Bip ! Je me permets de traduire : - Citation :
- Parfois, les nouvelles circulent lentement... Un pionnier du vélo couché nous a malheureusement quittés. Laurent Dechenne est décédé l'été dernier après un accident d'escalade. Laurent a été très actif sur la liste Python et a proposé constamment de nouvelles idées et des prototypes (voir son propre blog, http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be). Une de ses nombreuses idées était de réaliser le Kouign Aman Specials de Zockrabikes. Voici quelques commentaires de la liste Python...
Vincent de Waleffe (ami de Laurent) : Ces derniers mois, Laurent était retourné à l'une de ses passions: l'escalade. Le dimanche 14 juin dernier, il montait à Marche-les-Dames, en Belgique, le long de la Meuse, entre Liège et Namur. Malheureusement, il chuta du haut de la voie, à environ 20 mètres de hauteur. Il subit un traumatisme crânien majeur, et les médecins ne réussirent pas à le garder en vie. Après une semaine dans un coma profond, le lundi 22, il est décédé. Il avait 38 ans.
Jürgen Mages (Python) : Serge m'a annoncé la triste nouvelle il y a deux jours, et j'ai eu du mal à croire à cette perte tragique. Laurent était un membre très actif aux débuts de cette liste de discussion. Il était très créatif et transformait immédiatement ses idées en réalité. Je l'ai un jour surnommé "le maître du prototypage rapide". Il a rapidement repéré les failles du python, qu'il a essayé de surmonter avec un mécanisme de direction indirecte. Plus tard, il a développé le spéculoos, une traction directe lowracer très réussie qui a été le fondement du splendide Kouign Aman. Un aperçu de ses projets peut être trouvé ici: http://www.webzinemaker.com/admi/m9/page.php3?num_web=45513&rubr=2&id=324611
Laurent va nous manquer beaucoup, mais ses idées continuent de vivre.
Dernière édition par Jéjon le Mar 24 Nov 2009, 17:11, édité 1 fois (Raison : amélioration de la traduc') |
|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Laurent Dechenne sur HPV-Suède Mar 24 Nov 2009, 16:38 | |
| Petite précision: Lors du Festival du dd à Méry en octobre dernier, nous avions eu la visite de Serge Prinz, venu d'Eupen avec son python. Il n'était pas au courant pour Laurent et m'avait suggéré de passer l'info sur la liste de discussion Python. Ce que je fis; et l'article suédois reprend des extraits des messages de cette liste. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laurent Dechenne sur HPV-Suède | |
| |
|