Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 18 Mai 2010, 15:41
J'ai mis la date du 6 juin au calendrier pas tant pour la "fête du vélo" dont le parcours me semblait à moi aussi pas vraiment tip top mais plus pour l'idée de rencontrer des membres du forum. Depuis un an que j'ai mon Trail, je n'arrive pas à me libérer pour les dates des différentes manifestations que les uns et les autres proposent.
VC44 a écrit:
Ou alors il faut se faire notre propre fête du vélo avec des routes sur lesquelles on peut vraiment rouler avec tous les types de vélos.
Qu'en pensez-vous
Alors l'idée de se faire notre propre fête du vélo, je dis:
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 18 Mai 2010, 16:07
C'est effectivement une très bonne idée d'avoir mis cette info car ce serait un comble de ne pas se faire une sortie VC et trike dans le cadre de cette fête alors que nous serons nombreux du 44 pour "la levée de la Loire" à Saumur.
Mais je pense que l'un n'empêche pas l'autre et on a le choix entre :
se faire un parcours proche de l'organisation officielle mais pratiquable pour tous
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 18 Mai 2010, 16:18
la politique ... Il y a des gens qui sont faits pour çà et qui aiment çà ... fubicy ! nous avons essayé de discuter de vélos et bien ... ils s'en foutent ... des VC encore plus , nous sommes des originaux ,tendance anar, inclassables Le vélo est le truc qu'ils ont trouvé ,écolo correct , comme ticket d'entrée pour faire ce qu'ils aiment . Cela me rappelle les observatoires régionaux de la santé du temps des associations pompe à fric . Au fait !? Y a t il des cotisants , des adhérents? En gros , qui finance la com? Fubicy : qui c'est ? (bon !, j'ai pas cherché)
La récup ... ils ne seraient pas les premiers ... et le vélo, c'est porteur JM , tu te calmes ... et tu te tais .
Au moins pour mon adhésion à l'AFB , j'ai eu la bise de Limasse (trésorière) -baveuse? -non mais çà change tout / aux autres associations
Tonio ,si tu viens sur les bords de Loire , on sera une cinquantaine et on sera ravi de te connaitre trouve le temps !
VC 44 , tu as priorité , je te laisse passer mais mon message n'a plus grand sens ! tu as raison, c'est une fête , faites là
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 18 Mai 2010, 16:30
Les bords de Loire, le 20 juin, je n'attendais que ça... Mais pas de bol, le repas de famille qui tue, "noces d'or", le truc immanquable sinon c'est Alors une petite sortie le 6, ça me tente.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 18 Mai 2010, 18:48
Jean Michel POILANE a écrit:
La récup ... ils ne seraient pas les premiers ... et le vélo, c'est porteur JM , tu te calmes ... et tu te tais .
Au moins pour mon adhésion à l'AFB , j'ai eu la bise de Limasse (trésorière) -baveuse? -non mais çà change tout / aux autres associations
Tonio ,si tu viens sur les bords de Loire , on sera une cinquantaine et on sera ravi de te connaitre trouve le temps !
VC 44 , tu as priorité , je te laisse passer mais mon message n'a plus grand sens ! tu as raison, c'est une fête , faites là
Ne te calme pas et ne te tais pas on t'aime bien comme ça ! En quoi ton message n'a t-il plus grand sens ? Au contraire il nous incite à nous retrouver entre nous et c'est déjà une très bonne idée.
S'il y a des partants je veux bien préparer un circuit sur le sud Loire pour la journée (pique nique obligatoire).
Si c'est au nord loire je viendrai mais là je ne connais pas donc pas de parcours.
@ plus
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 18 Mai 2010, 20:34
pour le 6/6 : Le canal de la Martiniere ?? par exemple, avec la possibilité de prendre gratuitement le bac... et de nombreuses haltes possibles pour pique-nique le long du canal
=> et pour Tonio, si à partir de fin Août tu souhaite visiter le sud de Bordeaux, entre Saint Emilion et la dune du Pyla par exemple, il serai même possible de prévoir une sortie spéciale "catrike trail jaune", avec Doguydor et Didier 33... Et oui, je ne posterai bientôt plus trop ici, mais dans le post des Girondins, ML44 devenant ML33 (vers fin Août) en plus d'autres changements ...
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 18 Mai 2010, 20:37
Attention, la piste du canal a pas mal été abimée par la tempête et perso je la trouve pas vraiment roulante à cause de la granulométrie du revêtement.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 18 Mai 2010, 20:53
J'y suis passé samedi et ça a été pas mal arrangé. Maintenant ça reste granuleux sur le deuxième tronçon. Le troisième qui va jusqu'au Migron est lui assez correct. Ensuite on a le choix entre continuer vers la mer par les petites routes via Paimboeuf Corsept mais ça commence à être pas mal fréquenté le we, ou la campagne par Chauvé Arthon Chéméré St Hilaire Ste Pazanne St Mars de Coutais et Retour via Port st Père ou Bouaye. Là on est sur plus de 70 Kms mais on peut moduler tout le long du parcours sur cette boucle.
C'est vous qui voyez. A plusieurs on doit pouvoir se faire un petit parcours sympa. Hervé qui habite dans le même coin que moi doit connaître qq routes sympas. Je suis même disposé à faire une reco s'il le faut.
Et pour les aventureux pourquoi pas une nuit sous la tente au camping du Migron.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 18 Mai 2010, 22:44
Sauf que je veux aller faire coucou à Jean-Jacques qui sera à la Beaujoire, si j'ai bien tout suivi. Et pourquoi pas du côté de St Sébastien, Basse-Goulaine et après au choix Vertou ou continuer sur St Julien de Concelles avec un retour sur Nantes par la rive droite ? (J'avoue que je ne connais pas trop cette dernière portion donc pas d'hésitation à objecter.) De plus, je risque d'être en famille et au delà de 35km aller retour, ce sera sans moi. Le petit dernier aime bien le Trets mais ses jambes ont encore du mal à suivre...
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 19 Mai 2010, 02:30
Aime aile 44 a écrit : Et oui, je ne posterai bientôt plus trop ici, mais dans le post des Girondins, ML44 devenant ML33 (vers fin Août) en plus d'autres changements ...
avant d'aller faire 33 33 33 ailleurs , montre nous ta gorge pour une dernière fois . tout le monde sait que tu es énergique,tu as la pêche , chacun se rappelle de tes distributions de giroles en fromage ,on se demande comment dogydor peut faire?pour dormir et pour ne pas grossir .Heu ,si ! tu l'épuises. Tu passes un temps fou à faire essayer ton vélo aux passants qui s'en vont avec la banane , tu invites des gens que tu ne connais pas à venir te voir ! En un mot , tu es généreuse ... Alors , montre nous ta gorge , la Marie Laure , j'allais dire la Madelon ! On préfèrerait au canal de la Martinière ! On serait alors tous là ( 41géolocalisés dans le 44) Si j'ai bien compris tu changes de nom ,enfin ,de pseudo Aime Aile 33 . On te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie . JM
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 19 Mai 2010, 07:41
Voici une possiblité de parcours au départ du bac du Péllerin avec pour base la Martinière et la possibilité d'allonger/raccourcir en cours de route en fonction de la forme et de l'envie de chacun parcours ici
Je vous laisse donc réfléchir et faire d'autres propositions jusqu'à mardi. Moi je pars faire du sur les bords de loire.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 25 Mai 2010, 09:04
Bonjour, dites-donc, en 6 jours on ne peut pas dire que vous vous soyez déchainés Donc si je comprends bien la fête du vélo à Nantes pour les VC sera sur le parcours officiel.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 29 Mai 2010, 00:23
VC 44 , t'es le moteur, et quel moteur !, de l'animation de la loire Atlantique à la recherche de candidats pour des balades ? un moteur de recherche , quoi!
Pour certains un moteur ,tu sais ? c'est mal vu Pas de crainte avec Flo 44 , il a une moto et il est sympa , pour un jeune ! Flo ,on ne te voit pas assez souvent ...forcement tu travailles ,les nanas ?
si j'avais un VC , je viendrais donc bien faire 3 avec vous . mais 2 ! c'est déjà ...le début de la foule , Youpy ! d'autres amateurs ? (amateurs = ceux qui aiment )
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 29 Mai 2010, 10:21
t'a plus de vélo couché?
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 29 Mai 2010, 20:17
Pour le 6 je requisitionne Doguydor dans le 33, donc pas de sortie pour nous dans le 44. Nous serons par contre à la sortie des bords de Loire des 19 et 20 juin.
@ JMi : je croyais que le Seiran noir était réparé et en état de fonctionnement ? et le prochain tu le reçois quand ?
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 12 Juin 2010, 08:58
Bonjour, ce dimanche à Orvault, la Rand'Orvault :http://www.orvault.fr/jsp/fiche_actualite.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=1242393486725&LANGUE=0 Si vous êtes intéressés faites moi un petit signe. Désolé pour l'info un peu tardive.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 13 Juin 2010, 15:27
Il fallait bien reprendre un jour . Décidé tardivement après avoir lu ton post ci- dessus ,Je viens de faire la rando d'Orvault , 80 bornes . Matinée ensoleillé , juste comme il faut , circuit bien balisé , pour une fois , je ne me suis pas trompé . calé derrière des carbones , je n'ai pas trop perdu ... je pourrai donc faire sur le plat les 70 bornes des bords de Loire la semaine prochaine . En arrivant un commissaire m'a dit :vous êtes le seul VC sur la rando ( 8h -8h 1/4) je me suis demandé ... à suivre --->
Il n'y a pas si longtemps , j'avais toujours ma planche sur le toit et j'aime toujours autant la mer ( pas breton pour rien !) , la Loire à l'occasion comme pis aller !
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 14 Juin 2010, 07:49
Content d'apprendre ton retour parmi nous. N'ayant eu aucune réponse à ma proposition, je ne me suis pas déplacé et me suis contenté de faire 70 kms tout seul au départ de chez moi.
A samedi prochain pour de nouvelles aventures (très raisonnables)
Nous pourrons sans doute commencer à poser les bases de cette prochaine sortie en bord de mer.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 14 Juin 2010, 08:19
Salut Jean-Michel,
Content de voir que tu es remonté en selle. Pour ma part, 96 km hier, sur le retour quelques soucis de genoux mais un bon entraînement pour la semaine prochaine.
Invité Invité
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 14 Juin 2010, 14:02
Jean Michel POILANE a écrit:
Il n'y a pas si longtemps , j'avais toujours ma planche sur le toit !
C'est vrai ça ? (20-30 ans ?)
He, on vous a pas demandé de vous entrainer pour la Loire !!