Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Vélomobiles sur Aix-en-Provence ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
veloman
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 43
Localisation : Chaumont (52)
VPH : Corima Viper
Date d'inscription : 27/11/2009

Vélomobiles sur Aix-en-Provence ? Empty
MessageSujet: Vélomobiles sur Aix-en-Provence ?   Vélomobiles sur Aix-en-Provence ? EmptyVen 27 Nov 2009, 23:02

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis plusieurs mois.
Je pratique régulièrement le vélo droit et j'ai pu faire des essais de vélos couchés et tricycles. Je suis très intéressé par ce moyen de locomotion et plus encore par le vélomobile.
Je souhaiterai savoir s'il y a des possesseurs de vélomobile ou de tricycles près d'Aix ou dans les Bouches du Rhône afin de partager cette passion et connaître les avantages et inconvénients pour un usage courant.

D'avance merci.

David
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Vélomobiles sur Aix-en-Provence ? Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur Aix-en-Provence ?   Vélomobiles sur Aix-en-Provence ? EmptyVen 27 Nov 2009, 23:35

Je ne suis pas loin dans le Var mais mon tricycle est momentanément absent pour évolution.
Début 2010 par contre ce sera avec plaisir si tu veux l'essayer.

Quant aux avantages et aux inconvénients il faudrait nous préciser ce que tu entends par "usage courant".
Revenir en haut Aller en bas
veloman
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 43
Localisation : Chaumont (52)
VPH : Corima Viper
Date d'inscription : 27/11/2009

Vélomobiles sur Aix-en-Provence ? Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur Aix-en-Provence ?   Vélomobiles sur Aix-en-Provence ? EmptySam 28 Nov 2009, 22:10

Salut, et merci de la proposition.
Par usage courant, je veux parler parler des petits déplacements quotidiens, des trajets maison-travail mais aussi des trajets de quelques centaines de kilomètre que l'on peut faire au cours d'une randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Vélomobiles sur Aix-en-Provence ? Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur Aix-en-Provence ?   Vélomobiles sur Aix-en-Provence ? EmptySam 28 Nov 2009, 23:27

Si tu veux faire des randonnées en cyclo-camping je pense que ce sont les critères correspondant à cet usage qu'il va falloir favoriser: un vélo adapté au cyclo-camping pourra toujours t'emmener au travail, le contraire n'est pas systématique.

Les critères pour le cyclo-camping sont simplicité, solidité et fiabilité que ce soit pour le vélo que pour les accessoires.

Sinon pour les trikes plus spécifiquement l'idéal c'est d'en essayer le plus possible avant de faire son choix.
Dans notre coin les revendeurs les plus proches sont "On avance" à Montpellier et Cycloutil à Buis les Baronnies au pied du Ventoux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobiles sur Aix-en-Provence ? Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur Aix-en-Provence ?   Vélomobiles sur Aix-en-Provence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobiles sur Aix-en-Provence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mosquito-velomobiles
» Vidéo vélomobile
» RJK Velomobiles
» Site informatif sur les vm's
» velomobiles electriques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: