Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Recueil de chansons écolos...

+16
poppy
Jéjon
pascalambic
vipere noire
teff
rabidchi
M
hysope
jo49
Vindwa
iubito
Bip-Bip
pasteque
el gato
PaulNizan
mtauss
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mtauss
Accro du forum
mtauss

VPH : variés

Recueil de chansons écolos... Empty
MessageSujet: Recueil de chansons écolos...   Recueil de chansons écolos... EmptySam 05 Déc 2009, 10:08

A vrai dire j'ai presque hésité à mettre ce message dans la rubrique "vous écoutez quoi ces temps ?"... Mais il me semble qu'un rassemblement de toutes les chansons écolos ici aurait un sens...

En bon provocateur, je choisi pour lancer ce post une chanson d'un suppôt de Sarko Sarkul ( Wink à "On avance"...)...

Voici donc Michel Sardou, "J'accuse" de 1976... (à ce moment, je ne sais même pas si le mot "écologie" existait déjà Rolling Eyes ) Reste qu'à mon avis cette chanson qui date encore d'une époque où certains pensaient encore que la "Science Fiction" allait permettre à l'humanité de s'en sortir en allant conquérir d'autres mondes lorsque la terre deviendrait inhabitable a quelque chose de puissant et intéressant... Qu'en pensez-vous ?

Les paroles sont ici :
http://www.sardou.com/discographie/paroles/j-accuse.htm

Pour la musique et les images, voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=E-Jr-JYEewU

Salut !

M.

PS : à propos de la période, en 1976, les voitures américaines étaient équipées de série de catalyseurs depuis 1 an... Alors que 13 ans plus tard, en 1989, Bryce Lalonde, député écolo français disait encore à la TV : "Les voitures françaises n'ont pas besoin de catalyseur, car ce sont de petites cyclindrées..." Et de fait, il a fallu attendre encore bien des années pour les voir imposés en France... En Suisse, c'était en 1985 qu'on les a imposés pour info... En France ??? 1995 peut-être ? Mais la je sèche... Peut-être que quelqu'un en sait plus à ce sujet ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
PaulNizan
**

MessageSujet: Re: Recueil de chansons écolos...   Recueil de chansons écolos... EmptySam 05 Déc 2009, 10:19

X

Dernière édition par PaulNizan le Ven 25 Mai 2012, 23:09, édité 1 fois
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Recueil de chansons écolos...   Recueil de chansons écolos... EmptySam 05 Déc 2009, 10:30

Et j'en remets une petite.... Objectif Terre de Ridan :

https://www.dailymotion.com/video/x2rolf_elle-pleure-elle-pleure-ma-planete_people

Logiquement, elle devrait selon moi être en tête... Loin devant j'accuse...

Mais voilà... La logique n'est pas toujours respectée... Et j'accuse a été écrite 30 ans avant...

Salut !

M.

PS : Je n'ai pas retrouvé le diaporama 1ère version qui incluait notamment une photo choc d'un soldat israélien qui récupérait la dépouille déchiquetée d'un martyr qui venait de se faire exploser... On voyait sa tête et des lambeaux de peau de son buste juste au moment où dans la chanson dit : "...et l'homme à fait de l'homme cette chose sans vie..."
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Recueil de chansons écolos...   Recueil de chansons écolos... EmptySam 05 Déc 2009, 22:03

mtauss a écrit:
A vrai dire j'ai presque hésité à mettre ce message dans la rubrique "vous écoutez quoi ces temps ?"... Mais il me semble qu'un rassemblement de toutes les chansons écolos ici aurait un sens...

En bon provocateur, je choisi pour lancer ce post une chanson d'un suppôt de Sarko Sarkul ( Wink à "On avance"...)...

Voici donc Michel Sardou, "J'accuse" de 1976... (à ce moment, je ne sais même pas si le mot "écologie" existait déjà Rolling Eyes ) Reste qu'à mon avis cette chanson qui date encore d'une époque où certains pensaient encore que la "Science Fiction" allait permettre à l'humanité de s'en sortir en allant conquérir d'autres mondes lorsque la terre deviendrait inhabitable a quelque chose de puissant et intéressant... Qu'en pensez-vous ?
Paroles, paroles...
J'observe que Sardou est un excellent interprète.
Petite allusion sur ce qu'on savait de l'écologie à l'époque, les marées noires auxquelles les "ailes de goéland pétrolisées" font allusion. Qu'on se rassure, c'est certainement pas pour ça que MS aurait renoncé à se chauffer au pétrole ou à prendre l'avion. Le reste est une description réaliste de l'humanité.
Sur l'écologie ? Paroles, paroles...

mtauss a écrit:

PS : à propos de la période, en 1976, les voitures américaines étaient équipées de série de catalyseurs depuis 1 an...
M'inspirant de Jancovici (je radote mais désolé je trouve pas mieux) : les pics de pollution de l'air et du reste sont pleins de tous ces merveilleux objets merveilleusement pas polluants.
De même que l'augmentation permanente de la consommation d'électricité est pleine de ces cafetières économes, pleine de ces imprimantes à faible consommation, pleine de ces réfrigérateurs classe A...
L'effet rebond joue dans bien des domaines.
http://www.cyclociel.com
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Recueil de chansons écolos...   Recueil de chansons écolos... EmptyDim 06 Déc 2009, 07:23

chabizar a écrit:
mtauss a écrit:
uot;]
PS : à propos de la période, en 1976, les voitures américaines étaient équipées de série de catalyseurs depuis 1 an...
M'inspirant de Jancovici (je radote mais désolé je trouve pas mieux) : les pics de pollution de l'air et du reste sont pleins de tous ces merveilleux objets merveilleusement pas polluants.
De même que l'augmentation permanente de la consommation d'électricité est pleine de ces cafetières économes, pleine de ces imprimantes à faible consommation, pleine de ces réfrigérateurs classe A...
L'effet rebond joue dans bien des domaines.

----> Certes…
Cela dit, ça n’empêche pas de penser que grâce à un lobby de constructeurs automobiles puissant, la France a pu durant + de 20 ans après les US continuer à produire des millions de voitures à essence sans catalyseurs, alors qu’on savait pertinemment qu’un catalyseur divisait par 1000, voir plus certains polluants rejetés dans l’atmosphère… Un truc tout simple pour comprendre la différence entre une voiture à essence catalysée et une sans catalyseur : Le suicide en laissant tourner le moteur dans le garage porte fermée en restant dans sa voiture moteur allumé était quelque chose de courant, et fort efficace… La mort survenant parfois au bout de 15 – 20 minutes dans certains cas… Alors qu’avec une voiture catalysée, il est quasi impossible de se suicider de cette manière… A moins d’avoir les portes fermées tellement hermétiquement qu’elle permettraient ainsi l’épuisement de toute l’oxygène… Et encore, ça ferait alors probablement crever le moteur avant le conducteur suicidaire… La raison le CO… quasi complètement éliminé par le catalyseur…

De fait, c’est aussi de ma part une certaine provocation de dire que les US ont en fait une politique parfois/souvent + écolo que l’Europe… Mais c’est intéressant de voir par exemple que ce très cher Georges W. Bush (entre 2002 et 2003), a fait voté une loi qui stipule que tous les appareils électriques en veille achetés par le gouvernement US ne devaient pas consommer + de 1watts (en veille donc)… Testez donc au wattmètre actuellement vos appareils en veille… Vous serez surpris…

En ce qui concerne Michel Sardou, il n’est pas seulement un interprète… Il a écrit ou coécrit la plupart des chansons qu’il interprète, inclu « J’accuse »… Et certaines qui me parlent ont probablement du demander un certain « courage politique »… « Les musulmanes », « le curé », « les ricains », « Les lacs du Conemara » ou même « Vladimir Ilitch » par exemple…
Dans j’accuse, je vois personnellement bien plus que les goélands mazoutés : « j’accuse les hommes de nécroser le fonds des océans, d’atomiser le peu d’air qu’ils respirent » (2 allusions au nucléaire…), « de violer les étoiles pour faire bander le cap canaveral »… Allusion au fric « gaspillé dans la conquête spatiale », "de ne voir pas plus loin que le bout de leur temps" Allusion au développement durable...

Quand à la cohérence entre les actes et les paroles… Vaste débat… On pourrait dans ce cas aussi reprocher à Nicolas Hulot de se déplacer sans cesse… Idem pour Al Gore et Ian Altus Bertrand … Seraient-il s plus utiles à l’humanité en vivant comme des ermites ??? Sans eaux courante ni électricité et en se nourrissant que de produits qu’ils auraient eux même fait pousser dans leur petit lopin de terre qu’il ne quitteraient quasiment jamais, car ils n’auraient évidemment pas de véhicule… Pas même un vélo d’ailleurs, trop d’énergie grise est lié à sa fabrication…

Je trouve qu’on a souvent taxé Sardou de « beaufitude » , alors même que d’autres qui ont fait bien pire dans leurs actes sont toujours vus par le public avec bienveillance : Exemple : Jean-Jacques Rousseau qui écrivit « L’Emile » traité d’éducation, alors que parallèlement il abandonna ses 7 enfants à l’assistance publique… Et plus près de nous, l’attitude de Henry Salvador vis-à-vis de son fils semble avoir été bien étrange… La tyrannie de Pablo Picasso vis-à-vis de sa famille était de notoriété public… etc… etc… Pour moi, les artistes, et particulièrement les chanteurs qui sont les poètes d’aujourd’hui, ont une fonction d’inspiration très importante ; et si je suis d’accord qu’on ne peut pas leur passer tous leur caprices, je reste convaincu , comme le dit cette parole presque biblique « que parfois, 1 seul pécheur est plus précieux à dieu que 99 justes »…
Salut !
Marc

PS : pour soigner le paradoxe, j'en rajoute encore une petite de Renaud que j'adore : "Amoureux de Paname" écrite en 1975... Soit un an avant "J'accuse !" et en même temps que l'introduction des catalyseurs aux US : https://www.youtube.com/watch?v=mlneYuBzKBg

Dernière édition par mtauss le Mar 08 Déc 2009, 00:22, édité 3 fois
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Recueil de chansons écolos...   Recueil de chansons écolos... EmptyDim 06 Déc 2009, 07:55

tout le répertoire de Julos Beaucarne regorge de chansons "écolos" , ce prophète de la vélorution , précurseur du mouvement écologiste qui a chanté le respect de la terre et des humains est un incontournable selon moi!!
difficile d'isoler un chanson de ce troubadour humaniste en diable mais quelques belles citations :

« Au nom du pèze, du fisc et du saint bénéfice, on essaye de nous détourner de nous-mêmes. Mais si tout le monde suivait sa propre voie, il n'y aurait pas de chômage: chacun trouverait sa place et aurait une tâche particulière à accomplir. »
Recueil de chansons écolos... 300px-10
« Mon terroir, c'est les galaxies. »
http://cyclolibrius.fr/
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Recueil de chansons écolos...   Recueil de chansons écolos... EmptyDim 06 Déc 2009, 08:54

Encore unt ptite de Renaud, "déserteur" de 1985 :
https://www.youtube.com/watch?v=uBXtr_9xJhI

Salut !

M.
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Recueil de chansons écolos...   Recueil de chansons écolos... EmptyDim 06 Déc 2009, 09:05

pasteque a écrit:
tout le répertoire de Julos Beaucarne regorge de chansons "écolos" , ce prophète de la vélorution , précurseur du mouvement écologiste qui a chanté le respect de la terre et des humains est un incontournable selon moi!!
difficile d'isoler un chanson de ce troubadour humaniste en diable mais quelques belles citations :

« Au nom du pèze, du fisc et du saint bénéfice, on essaye de nous détourner de nous-mêmes. Mais si tout le monde suivait sa propre voie, il n'y aurait pas de chômage: chacun trouverait sa place et aurait une tâche particulière à accomplir. »
Recueil de chansons écolos... 300px-10
« Mon terroir, c'est les galaxies. »

----> Et on peut l'écouter où sur le net scratch ???

Salut !

M.
Bip-Bip
*
Bip-Bip

VPH : Challenge Mistral,TD en constructions

MessageSujet: Re: Recueil de chansons écolos...   Recueil de chansons écolos... EmptyDim 06 Déc 2009, 09:28

Il y a aussi Alain Souchon avec sa chanson "Pardon"

https://www.youtube.com/watch?v=VyUIR8reypA
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Recueil de chansons écolos...   Recueil de chansons écolos... EmptyDim 06 Déc 2009, 10:24

bonne idée ce topic!
dommage qu'il ne soit pas apparu plus tôt, j'aurai pu amener du répertoire intéressant aux Amis de la Terre qui ont fait une petite manif bon enfant hier devant la préfecture, pour signature de l'ultimatum climatique... mais côté musique... un CD en anglais, et un type à l'orgue de barbarie qui nous a joué le Sirtaki... c'était un peu "pauvre". J'suis pas resté longtemps (c'était l'heure de l'apéro avec les potes écolos Recueil de chansons écolos... 4048 )
http://www.tousauxbalkans.net
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Recueil de chansons écolos...   Recueil de chansons écolos... EmptyDim 06 Déc 2009, 11:37

mtauss a écrit:
pasteque a écrit:

----> Et on peut l'écouter où sur le net scratch ???

Salut !

M.
Ici, entre autres : http://www.musicme.com/
En plus Julos Beaucarne fut un des promoteurs du renouveau du vélo couché.
Dans les années 80, quand il y a eu un constructeur belge qui a lancé le Vélérique, il en a fait la promotion.
C'est grâce à lui, je pense bien, la première fois que j'entendais parler de ces vélos.
jo49
Posteur d'or
jo49

VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...

MessageSujet: Re: Recueil de chansons écolos...   Recueil de chansons écolos... EmptyDim 06 Déc 2009, 19:38

Dans les chanteurs contemporain, 2 me viennent à l'idée :

- Aux arbres citoyen de Yannick Noah.

- C'est ma Terre de Christophe Mae (enfin si j'ai bien saisi la portée des paroles... en tout cas, l'émission sur TF1 tout les soir s'en sert comme générique... )
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Recueil de chansons écolos...   Recueil de chansons écolos... EmptyDim 06 Déc 2009, 20:25

Gérard Dalton
http://www.deezer.com/listen-1545367
jocolor

Mikey 3D respire
http://www.deezer.com/listen-3092637

TckTckTck Campaign
https://www.youtube.com/watch?v=aBTZOg6l6cA

jeff
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Recueil de chansons écolos...   Recueil de chansons écolos... EmptyDim 06 Déc 2009, 23:13

mtauss a écrit:

Quand à la cohérence entre les actes et les paroles… Vaste débat… On pourrait dans ce cas aussi reprocher à Nicolas Hulot de se déplacer sans cesse… Idem pour Al Gore et Ian Altus Bertrand …
Je pense que tu as tout à fait raison et que ce qui compte réellement aux yeux de 99% de la population, ce ne sont que les superficielles apparences. La peinture verte. La poudre aux yeux. C'est seulement cela qui compte et non pas la réalité des actes, que cela plaise ou non.
Qu'on ne s'étonne donc pas de l'aggravation des indicateurs de contre-performance environnementale tandis que la société prend une orientation de plus en écologique (paraît-il). Qu'importe si le thermomètre monte du moment que la présentatrice météo a le sourire étincelant.

J'ignore si Sardou est un inculte. C'est un très bon professionnel en tout cas. Rien ne l'empêche d'écrire et composer en s'inspirant du monde qui l'entoure. Même s'il n'est pas concerné dans sa propre vie.
Julos Beaucarne quand il chante, me donne l'impression de croire sincèrement à ce qu'il dit. Je ne ressens pas cela en écoutant Sardou.

mtauss a écrit:

Seraient-il s plus utiles à l’humanité en vivant comme des ermites ??? Sans eaux courante ni électricité et en se nourrissant que de produits qu’ils auraient eux même fait pousser dans leur petit lopin de terre qu’il ne quitteraient quasiment jamais, car ils n’auraient évidemment pas de véhicule… Pas même un vélo d’ailleurs, trop d’énergie grise est lié à sa fabrication…
trop caricatural pour être une démonstration, c'est un argumentaire (pas une argumentation) qui nie la réalité des innovations écologiques déjà existantes ou en développement ; je ne marche pas

[edit] contre-exemple Colin Beavan the No Impact Man, célèbre en ayant vécu 1 an très radicalement

Dernière édition par chabizar le Lun 07 Déc 2009, 03:06, édité 4 fois
http://www.cyclociel.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Recueil de chansons écolos...   Recueil de chansons écolos... EmptyDim 06 Déc 2009, 23:26

Louis Chedid, notamment "Bidons de gasoil" ou "Si Madame Nature a les nerfs"
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Recueil de chansons écolos...   Recueil de chansons écolos... EmptyDim 06 Déc 2009, 23:40

Les frères Jacques (Ricet Barrier) avec plus de Pétrole: une chanson des chocs pétroliers... qui traduit bien encore l'ambigüité & l'insouciance de notre société automobile...
M

PS: quelqu'un a t il un enregistrement de Vas-y papa des mêmes frères jacques?
http://velorizontalyon.blogspot.com/
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi

VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation

MessageSujet: Re: Recueil de chansons écolos...   Recueil de chansons écolos... EmptyLun 07 Déc 2009, 00:23

Du Québec: Les Cowboys Fringants avec Plus rien

Citation :
Il ne reste que quelques minutes à ma vie
Tout au plus quelques heures, je sens que je faiblis
Mon frère est mort hier au milieu du désert
Je suis maintenant le dernier humain de la terre
http://www.schlitter.bike
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Recueil de chansons écolos...   Recueil de chansons écolos... EmptyLun 07 Déc 2009, 12:06

chabizar a écrit:
mtauss a écrit:

Quand à la cohérence entre les actes et les paroles… Vaste débat… On pourrait dans ce cas aussi reprocher à Nicolas Hulot de se déplacer sans cesse… Idem pour Al Gore et Ian Altus Bertrand …
Je pense que tu as tout à fait raison et que ce qui compte réellement aux yeux de 99% de la population, ce ne sont que les superficielles apparences. La peinture verte. La poudre aux yeux. C'est seulement cela qui compte et non pas la réalité des actes, que cela plaise ou non.
Qu'on ne s'étonne donc pas de l'aggravation des indicateurs de contre-performance environnementale tandis que la société prend une orientation de plus en écologique (paraît-il). Qu'importe si le thermomètre monte du moment que la présentatrice météo a le sourire étincelant.

J'ignore si Sardou est un inculte. C'est un très bon professionnel en tout cas. Rien ne l'empêche d'écrire et composer en s'inspirant du monde qui l'entoure. Même s'il n'est pas concerné dans sa propre vie.
Julos Beaucarne quand il chante, me donne l'impression de croire sincèrement à ce qu'il dit. Je ne ressens pas cela en écoutant Sardou.

mtauss a écrit:

Seraient-il s plus utiles à l’humanité en vivant comme des ermites ??? Sans eaux courante ni électricité et en se nourrissant que de produits qu’ils auraient eux même fait pousser dans leur petit lopin de terre qu’il ne quitteraient quasiment jamais, car ils n’auraient évidemment pas de véhicule… Pas même un vélo d’ailleurs, trop d’énergie grise est lié à sa fabrication…
trop caricatural pour être une démonstration, c'est un argumentaire (pas une argumentation) qui nie la réalité des innovations écologiques déjà existantes ou en développement ; je ne marche pas

[edit] contre-exemple Colin Beavan the No Impact Man, célèbre en ayant vécu 1 an très radicalement

----> Je te trouve bien dure et bien radicale Céline Recueil de chansons écolos... Triste6
Avec de tels exigences envers les gens, tu dois avoir de la peine regarder le monde qui t'entoure, et je ne suis pas sûre que ça soit la manière la + rapide de faire avancer la cause de l'écologie...

Je voudrais reciter ici une phrase de Oden Von Horvath à ce sujet.... Un Anti-nazi allemand de première, tué par la chute d'une branche d'arbre à Paris le 1er juin 1938 à Paris... A l'époque, certains journaux avaient alors titré : "Si même les arbres se liguent avec les nazi, ça sent mauvais"

Voilà cette citation donc, tirée de "Jeunesse sans dieux" (histoire des jeunesse hitlérienne) : Elle est dite par un drôle de bonhomme... Un curé rebelle qu'on a écarté dans une obscure paroisse de cambrousse pour ne pas qu'il dérange trop le régime... Mais voilà cette phrase :

"J'entre avec les gens par leur porte... Mais je les fait ressortir par la mienne..."

Je ne suis pas sur que l'on pourra imposer au gens de passer directement du Renaud Espace à la Fitness Car... Il doit y avoir des étapes... La marche est trop haute...

Sardou est quelqu'un d'intéressant dans le sens où il est très connu... L'impact de ce qu'il dit dans ses chansons est très probablement bien plus important que tout ce qu'a pu dire Julos Beaucarne... Que je ne connais même pas encore au fait Rolling Eyes mais je me réjouis vivement de le découvrir... Merci pour le lien sur musicme Windwa Recueil de chansons écolos... Cool ...

Salut !

Marc
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Recueil de chansons écolos...   Recueil de chansons écolos... EmptyLun 07 Déc 2009, 12:36

mtauss a écrit:
Merci pour le lien sur musicme Windwa Recueil de chansons écolos... Cool ...
Ooops! Je viens de découvrir que l'écoute des titres en entier n'est accessible que depuis la France, désolé pour cette demi-fausse piste.
On peut se reporter sur Deezer http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/beaucarne%20julos
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Recueil de chansons écolos...   Recueil de chansons écolos... EmptyLun 07 Déc 2009, 12:38

[quote="chabizar"]
mtauss a écrit:

OK, personnellement, je ressens très souvent beaucoup de sincérité en écoutant Sardou… Par exemple dans son duo avec Garou (chanson de Garou) "La rivière de notre enfance"
https://www.youtube.com/watch?v=vpl4uKVDT2I&feature=youtube_gdata

Certes le type est loin d'être irréprochable ? Mais qui l'est ??? Comme on dit : "Que celui qui se sent meilleur lui jette la première pierre…"

A vrai dire, cela me rappelle aussi un vieux sujet de dissertation de matu (équivalent Suisse du Bac) :

"Un homme sans défaut ni contradictions d'aucune sorte n'est qu'une montagne sans crevasses… Il ne m'intéresse pas…"

(et je sais plus de qui c'est…)

Salut !

M.
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Recueil de chansons écolos...   Recueil de chansons écolos... EmptyLun 07 Déc 2009, 22:16

Bip-Bip a écrit:
Il y a aussi Alain Souchon avec sa chanson "Pardon"

https://www.youtube.com/watch?v=VyUIR8reypA

----> J'suis déçu par la musique Sad

J'adore certaines chansons de lui pourtant... Notamment "L'autorail"... Un plébiscite à la SNCF... Je ne trouve rien de téléchargeable pour l'instant sur le net... C'est une chanson de 1978...

"Laisse le Jumbo, aux blasés
ces prospectus aux panier
vient faire un beau voyage de paille...

Demain, je continuerai éventuellement mes recherches sur l'Autorail...

Mais voici encore quelques extraits :

"C'est une micheline, autorail,
qui tire qui fume, qui travaille..."

et :

"...T'as un grain d'beauté qu'j'avais pas vu toute à l'heure
sur ta peau, la où ya l'coeur..."...

Et la fin parlée :

"Je n'ai rien contre les compagnie aériennes... Mais tout de même : S N C F..."

Salut !

Marc
teff
Posteur d'argent

VPH : Trice Q26 & Baron XS

MessageSujet: Re: Recueil de chansons écolos...   Recueil de chansons écolos... EmptyLun 07 Déc 2009, 23:17

mtauss a écrit:
En France ??? 1995 peut-être ? Mais la je sèche... Peut-être que quelqu'un en sait plus à ce sujet ???
1er janvier 1993 pour toutes (la twingo sortie en octobre 92 n'a pas existé non catalysée), pour les + de 2 litres de cylindrée c'était un peu avant (2 ans je pense, mon repère c'est les Venturi 2.8 SPC/APC).

Et sur le sujet, j'ai pensé à Ridan, Mickey 3D et Noah, tous déjà cités... Pas d'autre idée pour l'instant !
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Recueil de chansons écolos...   Recueil de chansons écolos... EmptyMar 08 Déc 2009, 09:44

teff a écrit:
mtauss a écrit:
En France ??? 1995 peut-être ? Mais la je sèche... Peut-être que quelqu'un en sait plus à ce sujet ???
1er janvier 1993 pour toutes (la twingo sortie en octobre 92 n'a pas existé non catalysée), pour les + de 2 litres de cylindrée c'était un peu avant (2 ans je pense, mon repère c'est les Venturi 2.8 SPC/APC).

----> Merci pour l'info ! Recueil de chansons écolos... Cool

Salut !

Marc
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Recueil de chansons écolos...   Recueil de chansons écolos... EmptyMar 08 Déc 2009, 10:13

Pour soigner mon image "ringarde" je vous envoie encore

"La complainte du phoque en Alaska" de Beau dommage...

https://www.youtube.com/watch?v=AJ6CSOLxbeM

Elle est mignonne non ?

Salut !

M.
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Recueil de chansons écolos...   Recueil de chansons écolos... EmptyMar 08 Déc 2009, 10:56

mtauss a écrit:
Pour soigner mon image "ringarde" je vous envoie encore

"La complainte du phoque en Alaska" de Beau dommage...

M.

Rolling Eyes heureusement que tu as meilleur goût pour les vélos Recueil de chansons écolos... 4048
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recueil de chansons écolos...   Recueil de chansons écolos... Empty

Recueil de chansons écolos...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant