| 12 heures MCC Skoda, le 13 févier 2010 au Castellet (Var) | |
|
+3Speedy Malric Jéjon sudchrono 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sudchrono Posteur de bronze
Messages : 265 Âge : 69 Localisation : Mauguio (34) VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: 12 heures MCC Skoda, le 13 févier 2010 au Castellet (Var) Mar 08 Déc 2009, 09:54 | |
| Nouvelle épreuve : 12 heures MCC Skoda, 20 fevrier 2010, sur le circuit Paul Ricard (5.8 km), en solo ou équipe. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: 12 heures MCC Skoda, le 13 févier 2010 au Castellet (Var) Mar 08 Déc 2009, 10:03 | |
| |
|
| |
Messages : 265 Âge : 69 Localisation : Mauguio (34) VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: 12 heures MCC Skoda, le 13 févier 2010 au Castellet (Var) Mar 08 Déc 2009, 12:20 | |
| Rectificatif : c'est le 13 février et non pas le 20. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: 12 heures MCC Skoda, le 13 févier 2010 au Castellet (Var) Mar 08 Déc 2009, 12:42 | |
| |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 12 heures MCC Skoda, le 13 févier 2010 au Castellet (Var) Mar 08 Déc 2009, 21:51 | |
| J'ai demandé si les vélos couchés pouvaient participer mais j'ai eu une réponse négative. L'organisatrice ne savait plus pourquoi les VH étaient interdit et elle devait me rappeller pour m'expliquer. Je vais la relancer demain. __________________________________ Malric
|
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: 12 heures MCC Skoda, le 13 févier 2010 au Castellet (Var) Mar 08 Déc 2009, 21:57 | |
| Hum... C'est bientôt... Et il est probable que je n'ai rien à faire ce week-end... Cette épreuve est-elle adaptée à un premier essai de longue distance (si bien sur on a le droit de participer)? |
|
| |
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 12 heures MCC Skoda, le 13 févier 2010 au Castellet (Var) Mer 09 Déc 2009, 21:45 | |
| Bon, je n'ai pas réussi à parler à la bonne personne mais j'ai tout de même eu la confirmation que les vélos couchés ne sont pas acceptés car: 1- Trop dangeureux pour rouler en groupe. 2- Trop rapide.
A force de dire que les VH sont rapides et bien maintenant il nous est interdit de participer avant même d'avoir pu le montrer! Il n'y a à ma connaissance aucune étude ou statistique qui prouve que les VH sont dangeureux. Les nombreuses épreuves auquelles participent les VH montrent exactement le contraire. Ce que je trouve énervant dans l'histoire c'est de nous interdire la course alors que maintenant beaucoup de vélos droits ne respectent pas le règlement UCI ( trop léger et roues artisanales non conformes) et que l'assurance ne marchera pas en cas de problème. __________________________________ Malric
|
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: 12 heures MCC Skoda, le 13 févier 2010 au Castellet (Var) Ven 11 Déc 2009, 12:04 | |
| Au final, notre coopération avec la FFC ne nous ouvre pas réellement de porte pour le moment sur le terrain...? De tout façon (outre le fait que je sois nul en LD), une épreuve à la gloire d'une marque automobile ne me motive pas particulièrement! Y a-t-il une fédé derrière cette épreuve des 12h? Parce que si leur assurance est celle de la FFC et que les candidats sont licenciés FFC vélo couché, difficile d'invoquer la sécurité puisque l'assureur acceptant notre cotisation en sachant que nous roulons à VC accepte de couvrir le risque (risque hypothétique). Il n'y a pas d'exclusion lié à notre vélo dans ce contrat d'assurance que je sache. On ne pourra pas indéfiniment cotiser et se voir refuser l'accès aux compétitions! En revanche, si cette organisation est totalement privée, ils font ce qu'ils veulent, et s'ils veulent limiter les participants aux vétérans, dont les sponsors ne sont pas une marque automobile concurrente, avec une vélo cadre diamant acier à 7 vitesses maximum et s'engageant à ne pas rouler pas à plus de 40 km/h, libre à eux!
Si tu veux les titiller un peu, tu peux toujours leur dire que tu comprends tout à fait que la marque Skoda ne souhaite pas être associée à la vitesse et à l'innovation pour sa communication afin de mieux cibler sa clientèle... J'approuve tout à fait qu'une marque automobile ne communique plus sur la vitesse, mais concernant l'innovation c'est inquétant... |
|
| |
| Sujet: Re: 12 heures MCC Skoda, le 13 févier 2010 au Castellet (Var) Ven 11 Déc 2009, 12:43 | |
| Je comprend ta déception. Mon role au sein de l'AFB est d'ouvrir les portes. Il faudra juste un peu de temps pour être accepté. Il faut faire une demande chaque année et faire nos preuves sur d'autres épreuves, montrer que même si nos vélos sont différent et bien cela reste des 'cycles' et qu'ils ne sont pas plus dangeureux. Il est inutilie de les mettre devant le fait accomplis. Notre travail avec la FFC porte justement sur l'intégration des VH dans les courses et rassemblements. __________________________________ Malric
|
|
| |
| Sujet: Re: 12 heures MCC Skoda, le 13 févier 2010 au Castellet (Var) Ven 11 Déc 2009, 12:58 | |
| Merci Malric pour ton intervention. C'est dommage car c'était pas loin, même si c'est pas une super date pour s'envoyer au moins six heures de vélo. |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: 12 heures MCC Skoda, le 13 févier 2010 au Castellet (Var) Ven 11 Déc 2009, 16:46 | |
| C'est pour cela que l'ouverture avec l'ufolep et une aubaine pour le VC. Ayant pratiqué les 2 fédérations pendant plusieurs années, je pense que l'ufolep sera moins chiante restrictive concernant notre présence sur les épreuves. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: 12 heures MCC Skoda, le 13 févier 2010 au Castellet (Var) Ven 11 Déc 2009, 22:13 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- Mon role au sein de l'AFB est d'ouvrir les portes. Il faudra juste un peu de temps pour être accepté.
[...] Notre travail avec la FFC porte justement sur l'intégration des VH dans les courses et rassemblements. J'approuve ton travail et te remercie pour le temps et le courage que tu y investis. Il porte certains fruits, parfois amers. Notre intégration fonctionne, mais à la condition de ne pas gagner. Il faut un sacré mental à un champion comme Auré pour continuer de s'entrainer fort pour si peu de reconnaissance ou se voir refuser l'ouverture de la route lorsqu'il prend la tête d'une cyclo. C'est aussi pour ça que la compétition est une activité minoritaire dans notre sport. C'est tout à fait étonnant que dans un tel contexte, des performances extraordinaires (records du monde tout à fait époustouflants) soient réalisées par nos français Barbara et Auré. PS: je m'apprête à adhérer pour la première fois de ma vie à un club FFC (ces dernières années, j'étais affilié au club neutre de ma région), celui de Périers, suite à la bonne expérience de la gentleman d'octobre et à une sortie d'entrainement tout à fait agréable avec eux. Comme quoi ton travail de rapprochement n'est pas vain, mais qui y gagne réellement? |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: 12 heures MCC Skoda, le 13 févier 2010 au Castellet (Var) Sam 12 Déc 2009, 15:28 | |
| - Citation :
- mais qui y gagne réellement?
Ba la FFC Car il faut prendre une licence ! Bon courrrrage ....... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 12 heures MCC Skoda, le 13 févier 2010 au Castellet (Var) | |
| |
|
| |
| 12 heures MCC Skoda, le 13 févier 2010 au Castellet (Var) | |
|