| Le fil des vélocouchistes de Belgique | |
|
+53JC. Vinz pimou Lud'O Pedrodelaluna vipere noire jagut gs_jean capsu PP11 Julequem petitefete 1ber arno22 tofmobile cousin_hub randowatt kmkaplan cocci_fab Ter-amikaro Urbanrider elephantman breizh44 champollion Jean Mi basdelacote Bentlu59 ecololo figaro LucB zinnebier Didier33 Samural Fastolfe Bendadou rabelaisien remy40 Siebert poupa tegenligger tom Metlook jean-christophe vaden seiran 27 BOTTY Fleur Carbon arrow angebe Zorbas Jéjon Vindwa Velosteph 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Sam 23 Jan 2010, 17:11 | |
| J'ai reçu la roue... notre présence demain dépendra du montage que l'on doit encore faire :p |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Sam 23 Jan 2010, 17:45 | |
| Je serai là également comme prévu. La petite pluie sera parfaite pour rincer tout ce mauvais sel sur le trike. |
|
| |
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Dim 24 Jan 2010, 12:26 | |
| Bon ben ce sera sans nous, le montage du vélo prend un peu plus de temps que prévu Bonne balade! |
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Dim 24 Jan 2010, 17:25 | |
| Merci d'ailleur elle est déja finie cette balade ! Nous étions finalement trois (Zorbas Velosteph et moi meme )à braver courageusement les éléments déchainés .... N'exagérons rien ;juste un peu froid mais pas de pluie ou alors un petit crachin breton tout au plus . Petit tour tres sympa qui m'a permis de rencontrer des amateurs éclairés de trike "ICE"(superbes et tres maniables dans les chicanes des pistes cyclables bardées de poteaux et autres pieges à cyclistes !) La prochaine fois le groupe s'étoffera surement ...
Dernière édition par Carbon arrow le Lun 25 Jan 2010, 08:02, édité 1 fois |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Dim 24 Jan 2010, 17:53 | |
| Aaah ça fait du bien de se dégourdir les jambes dans la campagne Bruxelloise! Merci vélosteph pour ce petit parcours très varié. Faudra qu'on s'en refasse une avec tout le monde présent.
Le vélo est déjà passé sous le tuyau d'arrosage (et moi aussi). Je vais finir par m'acheter ces garde-boue).
Je suis impatient de voir ta belle machine peinte en noir carbon arrow! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Mar 26 Jan 2010, 18:53 | |
| Merci à vous deux d'avoir été là, et pour que tout le monde nous voient tous les 3 voici une 3eme photo Et j'ai déjà une amélioration ou 2 pour le prochain trajet - |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Une idée un peu folle Mer 27 Jan 2010, 08:33 | |
| Voilà, en répondant à un pote en causant trike, une idée folle m'est venue, et comme elle demande un peu d'organisation je vous la soumet : ca se passerait au mois de septembre, lors du dimanche sans voiture à Bruxelles. On ferait un grand rassemblement de VH en tout genres, avec Pino, bents autoconstruits, trikes, solaires ou pas, avec des remorques,.... Un grand groupe qui ferait une balade au centre ville. On ferait appel à toute la Belgique du VH, (même si les tandems, et gros engins c'est plus dur à mettre dans un train) pour avoir vraiment un grand nombre de cyclistes, un Bicycity du VH quoi! Je sais que je m'y prends à temps, mais si on veut faire la promo et avoir du monde, il faut bien cela!! [edit] je parle des trains parce que dans mon esprit on voyage en train pour rejoindre Bxl - Réflexes réflexes Mais bon il y a assez de grands parkings ....surtout ce jour là [/edit] |
|
| |
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Mer 27 Jan 2010, 09:08 | |
| Excellente idée, Steph gardons ça en memoire ... et merci pour l'initiative du tour de dimanche dernier . |
|
| |
angebe Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Mer 27 Jan 2010, 09:12 | |
| ça y est, j'me suis recouchée!
Si je suis libre je serai donc présente la prochaine fois! |
|
| |
Metlook Débutant(e)
Messages : 10 Localisation : Bruxelles VPH : Catrike Speed (ex Terratrike Cruiser) Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Jeu 28 Jan 2010, 14:01 | |
| Salut les Bruxellois,
Ça fait longtemps que j'étais pas passé ici, y a des trikes à Bxl, cool !
Et j'ai juste raté la ballade, dommage...
Après un Bxl Dakar avec un Terratrike en automne 2008, j'ai maintenant un Catrike Speed avec lequel j'ai fait en été 2009 Bruxelles - Bari (sud de l'Italie) puis retour en remontant le Danube depuis la Bulgarie.
Mais en ville, je roule dans mon quartier du Matongue en vélo droit (avec remorque pour mes courses)...
Je projette encore un voyage vers l'est (Ukraine...) pour ce printemps 2010...
A un prochain rassemblement ou à la journée sans voiture !
François |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Ven 29 Jan 2010, 10:12 | |
| Superbes voyages au long cours ... Tu seras le bienvenu lors d'un prochain rassemblement . J'espere que nous n'attendrons pas la journee sans voitures !!!! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| |
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Lun 22 Fév 2010, 12:22 | |
| Voilà, je viens de lister mon agenda et je vous propose 2 dates, le printemps arrive!
Soit le 21 mars 2010, soit le 28 mars 2010. 2 dimanches donc. Quelle est votre préférence? Comme on ne change pas une "équipe" qui gagne je propose à nouveau un RDV a 14h a côté du Cora de Woluwé |
|
| |
angebe Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Lun 22 Fév 2010, 12:25 | |
| Hum je pense qu'on doit être libre les 2 dimanches... mais on n'aura toujours que le fiero. |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Lun 22 Fév 2010, 19:12 | |
| A première vue, je serais là les deux dates. Pas de préférence. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Mer 24 Fév 2010, 14:39 | |
| Plutot le 28 ? Je pars rouler du coté de Montpellier le 20 pour 3 jours (échapper à la pluie !!!) |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Mer 24 Fév 2010, 15:51 | |
| Résumé:
* ok les 2 dates - Ange et son mécano Rémy40 - Zorbas - Velosteph - Tom peut quand même venir même si préfère le 28
* le 21 - Ange et son mécano Rémy40 - Zorbas - Velosteph
* le 28 - CarbonArrow - Tom - Zorbas - Velosteph
Dernière édition par Velosteph le Ven 26 Fév 2010, 11:28, édité 3 fois |
|
| |
angebe Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Mer 24 Fév 2010, 15:57 | |
| Mon mécano n'a pas encore dit s'il viendrait... mais il est libre :p
(pour info, il est maintenant sur le forum: remy40... mais malheureusement il n'aura son VC que début avril) |
|
| |
tom *
Messages : 52 Localisation : Belgique/2222 Itegem VPH : Baron 1142, Stinger 0204, Minerva, VC pour enfants Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Mer 24 Fév 2010, 16:07 | |
| je peux participé?
Vous allez faire quelle distance et à quelle vitesse? |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Mer 24 Fév 2010, 18:32 | |
| - tom a écrit:
- je peux participé?
Vous allez faire quelle distance et à quelle vitesse? Bien entendu que tu es le bienvenu! On va à la vitesse du plus lent Donc pas d'inquiétude à avoir. |
|
| |
tom *
Messages : 52 Localisation : Belgique/2222 Itegem VPH : Baron 1142, Stinger 0204, Minerva, VC pour enfants Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Mer 24 Fév 2010, 19:14 | |
| - Zorbas a écrit:
- Bien entendu que tu es le bienvenu!
Bon. :-) 1e j’ai passé la quarantaine. 2e j’ai plus de boulot physique. 3e j’ai gagnez 15 kg l’année passé. 4e j’ai plus l’habitude de mes vélos. Si tu veux encore de moi, alors ou et quand. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Mer 24 Fév 2010, 19:48 | |
| - tom a écrit:
- Zorbas a écrit:
Bon. :-) 1e j’ai passé la quarantaine. . moi aussi, et largement - Citation :
2e j’ai plus de boulot physique. . j'ai jamais eu! - Citation :
3e j’ai gagnez 15 kg l’année passé.
non la ca va - Citation :
4e j’ai plus l’habitude de mes vélos. Si tu veux encore de moi, alors ou et quand. ben moi ce trike est tout neuf! Donc tu est le bienvenu!! Pour le tour compte sur une 30aine de kilomètres, j'arrive pas a faire plus dans un délai "raisonnable" à mes yeux pour le moment. Quelle date te va le mieux? Le 21 mars ou le 28 mars? |
|
| |
angebe Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Mer 24 Fév 2010, 20:07 | |
| - tom a écrit:
- Zorbas a écrit:
Bon. :-) 1e j’ai passé la quarantaine. 2e j’ai plus de boulot physique. 3e j’ai gagnez 15 kg l’année passé. 4e j’ai plus l’habitude de mes vélos. Si tu veux encore de moi, alors ou et quand. Bon j'ai pas passé la quarantaine et j'ai perdu 5kg en 1 an.... mais j'ai pas de boulot physique et ne fait plus de sport et c'est pas les 5km/jour pour aller au boulot qui font beaucoup. (Je tenais la forme après un voyage de 5 semaines à vélo... mais ça part vite en quelques mois) De plus le fiero est très lourd avec son poids "de base" les vitesses dans le moyeu et la dynamo (et l'azub ne sera pas encore là)... donc ce sera peut-être moi la plus lente :p |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Mer 24 Fév 2010, 20:10 | |
| lol, on va faire une course du plus lent... Attention en trike j'ai de bonnes chances de gagner - Détrompe toi les 5km, fait tous les jours, je sais qu'on a pas l'impression, mais c'est déjà du sport |
|
| |
angebe Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Jeu 25 Fév 2010, 11:49 | |
| J'ai une petite question pour les expert en ICR... Je souhaite me rendre ce soir du cinquantenaire à la gare centrale, je vois qu'il y a un ICR y menant empruntant la rue de la loi... et je m'étonne... y a-t-il un aménagement particulier pour les vélos dans cette rue? Du souvenir que j'en ai de mes passages en voiture c'est pas la rue que j'aurais envie d'emprunter à vélo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique | |
| |
|
| |
| Le fil des vélocouchistes de Belgique | |
|