Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Vélokargorizontal

Aller en bas 
+9
tontonjoe
Jéjon
djiji
Tioub
ALagrange (Alex)
Kapello
giyere
Sparv
Trucmaiscoeur
13 participants
AuteurMessage
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Vélokargorizontal Empty
MessageSujet: Vélokargorizontal   Vélokargorizontal EmptyMer 16 Déc 2009, 00:07

j'aimerais avoir 2 vélos: 1 rapide dont le choix pourrai aller sur une marque commençant par Z
et un second pour alterner vélotaf, aporter mes jouets ( kitesurf, longskates), ...:
Vélokargorizontal Numrisation0008.th
pour lequel j'hésite à pirater un Slyway ou un Bacchetta, ou à tout faire


Dernière édition par Trucmaiscoeur le Jeu 17 Déc 2009, 00:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Vélokargorizontal Empty
MessageSujet: Re: Vélokargorizontal   Vélokargorizontal EmptyMer 16 Déc 2009, 08:39

Revenir en haut Aller en bas
giyere
**
giyere


Messages : 75
Localisation : Marcilly les Buxy
VPH : Vttaf (et futur VCtaf?)
Date d'inscription : 11/10/2009

Vélokargorizontal Empty
MessageSujet: Re: Vélokargorizontal   Vélokargorizontal EmptyMer 16 Déc 2009, 08:46

Sympa ce projet.
D'un point de vue conception, je reviendrais sur deux choses à amèliorer:
- pour le demontage de la roue arrière, le passage ne semble pas suffisant pour dégager la roue du derailleur et sortir la roue sous la plateforme.
- pour le freinage, toujours à l'arrière, je mettrais un deuxieme freins, pour ne pas se laisser embarquer par le poids transporté, en descente.

A l'usage, peut-être que le point délicat à maitriser sera le démarrage en charge et en légère côte.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Vélokargorizontal Empty
MessageSujet: euhh   Vélokargorizontal EmptyMer 16 Déc 2009, 09:39

Peut être, remonter un poil le bas du porte bagage, de peur de toucher le sl dans les virages. (mais quel porte bagage...ouahhh)
Ensuite, l'accès aux annexes de la roue arrière (dérailleur...) me parait trop compliqué. Virer, la partie cadre en anneau et lasser beaaaaaaucoup de place pour régler le dérailleur et le frein à disque (qui dit charge, dit frein à disque non, me tromp'je?).
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Vélokargorizontal Empty
MessageSujet: Re: Vélokargorizontal   Vélokargorizontal EmptyMer 16 Déc 2009, 09:58

Trucmaiscoeur a écrit:

pour lequel j'hésite à pirater un Slyway ou un Bacchetta, ou à tout faire
Concernant Bacchetta, les cadres et roues ont un PTE (Poids total embarqué: *Weight limit is rider plus any extra gear.) de l'ordre de 100 à 130 kg. C'est indiqué sur leur site. Si comme moi tu pèse près du quintal, ton idée, très intéressante, ne sera pas faisable avec leur cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Vélokargorizontal Empty
MessageSujet: Re: Vélokargorizontal   Vélokargorizontal EmptyMer 16 Déc 2009, 14:18

Merci pour vos commentaires.

C'est l'aboutissement réaliste d'une réflexion ou je suis parti dans pas mal de délires ( le meme en monocoque carbone/kevlar entre autres )
j'en suis arrivé à ce dessin qui n'est pas définitif, avec pour idées:

_Un cadre léger et rigide donc d'une pièce: tous les éléments en alu soudés ce qui exclu la possibilité d'un démontage mais écarte une visserie qui alourdie et qui peut se desserer.

_Des freins type v-brakes, comme sur mon vtc Cannondale qu'il m'arrive de charger avec en plus mon fils(20kgs)et leur efficacité colle à mon usage, je suis plus géné par la souplesse du cadre une fois chargé. Tant pis pour la mode du disque. De plus ça fait moins de cable.

_Pour le démontage de la roue arrière et le passage du dérailleur j'ai dessiné un bel arrondi dont la dimension sera à régler in-situ.

_Quand à mon poids: 67kgs, j'ai de la marge, toutefois j'aimerais un diamètre d'axe de fourche plus gros que sur le Bacchetta.

Pour une utilisation sur terrain bitumé et plat ou valloné, pas de grandes cotes ou d'expedition tout terrain
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Vélokargorizontal Empty
MessageSujet: Re: Vélokargorizontal   Vélokargorizontal EmptyMer 16 Déc 2009, 21:12

Salut Manu , un Zockra Le Rapide + un remorque ( " Zockraifié " ? )
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Vélokargorizontal Empty
MessageSujet: Re: Vélokargorizontal   Vélokargorizontal EmptyJeu 17 Déc 2009, 01:41

En fait je compte pouvoir tracter 1 vélo en fixant sa fourche avant sur les 2 ergos:
Vélokargorizontal Numrisation0003rx.th
je reviens sur l'idée de Giyere: mettre 2 freins sur la poutre arrière, tete bèche, pourquoi pas passer simplement à l'hydrolique?....
j'entre dans la phase recherche de tubes alu de qualité, ou d'un fabricant sérieux

P.S. qui est Manu?
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Vélokargorizontal Empty
MessageSujet: Re: Vélokargorizontal   Vélokargorizontal EmptyJeu 17 Déc 2009, 14:29

d'accord avec tioub, un zohcra + une remorque.
meilleur compromis, vitesse, prix etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vélokargorizontal Empty
MessageSujet: Re: Vélokargorizontal   Vélokargorizontal EmptyJeu 17 Déc 2009, 14:45

Kapello a écrit:
Peut être, remonter un poil le bas du porte bagage, de peur de toucher le sl dans les virages.
Je ne pense pas : il faudrait sans doute coucher le vélo à plus de 45 degrés pour que cela touche. Le MD23 de Vindwa m'effrayait toujours un peu, avec sa béquille si basse, mais non : la marge est énorme, en fait. Par contre, il faudra se méfier davantage des bordures de trottoir, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Vélokargorizontal Empty
MessageSujet: Re: Vélokargorizontal   Vélokargorizontal EmptyJeu 17 Déc 2009, 21:34

Trucmaiscoeur a écrit:
En fait je compte pouvoir tracter 1 vélo en fixant sa fourche avant sur les 2 ergos:
Vélokargorizontal Numrisation0003rx.th
je reviens sur l'idée de Giyere: mettre 2 freins sur la poutre arrière, tete bèche, pourquoi pas passer simplement à l'hydrolique?....
j'entre dans la phase recherche de tubes alu de qualité, ou d'un fabricant sérieux

P.S. qui est Manu?

1000 excuces ... je pensais depuis longtemps que c etait ton prenom desolé encore .

Alu + serieux ...Cannondale ! ( made in "paslàoùtucrois" )

Alu chez Weber?Ulmtech?

cargo = poids sur les roues = voile , la solution en hydrau me semble bonne .
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Vélokargorizontal Empty
MessageSujet: Re: Vélokargorizontal   Vélokargorizontal EmptyVen 18 Déc 2009, 00:33

Je sais bien pour Cannondale: ils ne font que leurs prototypes, et je crois leurs modèles très haut de gamme aux USA ( ce qui n'est pas le cas du mien! ) la production à été délocalisée depuis fort longtemps mais hélas leur prix reste au dessus des autres. Je les ai sollicité pour fabriquer un v-h, ils m'ont répondu que s'ils en ont fait ce n'est plus d'actualité

Des idées de fabricant? Le top serait qu'il m'accueuille pour participer à la fabrication Vélokargorizontal 4048 je peux le fabriquer, j'ai l'outillage et la technique mais ça va me faire un projet de plus qui va durer des lustres

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Vélokargorizontal Empty
MessageSujet: Re: Vélokargorizontal   Vélokargorizontal EmptySam 19 Déc 2009, 00:13

djiji a écrit:
d'accord avec tioub, un zohcra + une remorque.
meilleur compromis, vitesse, prix etc...
Ah, pour rouler régulièrement avec du chargement sur le Condor, c'est pas mal de se passer de remorque : c'est moins long, y'a pas le poids de la remorque (même si la remorque, elle, peut se dételer), y'a pas la remorque à attacher si on laisse le vélo dans la rue.

On parle vélo utilitaire, ne l'oublions pas ! Vélokargorizontal Cgx
Revenir en haut Aller en bas
pirouetteol
**



Messages : 68
Âge : 60
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/09/2008

Vélokargorizontal Empty
MessageSujet: Re: Vélokargorizontal   Vélokargorizontal EmptyLun 04 Jan 2010, 22:29

un peu de grain à moudre juste derriere les :
http://www.flickr.com/photos/saholm/
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Vélokargorizontal Empty
MessageSujet: Re: Vélokargorizontal   Vélokargorizontal EmptySam 06 Fév 2010, 20:17

mon bacchetta peut servir de base pour cette réalisation,
en changeant la fourche et en soudant la structure sur le cadre:
une question donc:
de quel alu est fait le Strada?

pour les ames sensibles: je pense acquérir un second VC, le Strada pourra ainsi continuer à me servir
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélokargorizontal Empty
MessageSujet: Re: Vélokargorizontal   Vélokargorizontal EmptySam 06 Fév 2010, 20:33

Trucmaiscoeur a écrit:
de quel alu est fait le Strada?
Bachetta a écrit:
Bacchetta Custom Ovalized Cro-Moly
De l'acier, donc
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Vélokargorizontal Empty
MessageSujet: Re: Vélokargorizontal   Vélokargorizontal EmptySam 06 Fév 2010, 23:25

oups,
c'est le Corsa mon Spad ( c'est mon voisin et ami qui a le Strada ) et sur le site Bacchetta je ne vois pas de quel type d'alu il s'agit
les fabriquants sont pourtant fiers d'annoncer la haute qualité de l'alliage qu'ils nous vendent d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Vélokargorizontal Empty
MessageSujet: Re: Vélokargorizontal   Vélokargorizontal EmptyVen 19 Mar 2010, 18:08

Le MCS Cruiser de Maderna


Vélokargorizontal Cruiser_action_2Vélokargorizontal C_3gVélokargorizontal C_4gVélokargorizontal MCS%20Cruiser%202%20box%20Kopie%20Kl

pliable en plus


Vélokargorizontal Cruiser%20folded%20Frei

l'ancêtre

Vélokargorizontal Transport_freiVélokargorizontal Transport_action
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 59
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

Vélokargorizontal Empty
MessageSujet: Re: Vélokargorizontal   Vélokargorizontal EmptyVen 19 Mar 2010, 19:16

Vélokargorizontal Cool le vélo cargo,un bon concept vélotaf-courses
mais avec le centre de gravité bas,c'est bien vu aussi pour le cyclo-camping.
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Vélokargorizontal Empty
MessageSujet: Re: Vélokargorizontal   Vélokargorizontal EmptySam 01 Mai 2010, 16:34

en percourant le forum russe j'ai trouvé ca : agricole et donné pour 2 sacs de 40 kg de ciment

amorissement du siège par elastomère (fleche rouge)

Vélokargorizontal File

Vélokargorizontal File
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélokargorizontal Empty
MessageSujet: Re: Vélokargorizontal   Vélokargorizontal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélokargorizontal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: