Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
Sujet: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Mer 16 Déc 2009, 21:20
salut à tous,
une petite vidéo, qui date sans doutes un peu, mais qui reflète très bien ce qu'on disait à propos du danger de la circulation et de la visibilité/non visibilité des vélos...
Sujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Jeu 17 Déc 2009, 08:45
HIhih Tropo fier :
Spoiler:
J'en ai vu 1 sur les 21 changement ! la major d'homme qui passe du rouleau a pâtisserie au chandelier. Mais faut dire que je me concentrais uniquement sur les suspect et leur "arme".
Sujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Jeu 17 Déc 2009, 13:32
J'en ai vu un et demi!
Spoiler:
En fait un clairement, le rouleau à pâtisserie du majordome, mais sur le coup en voyant l'armure derrière la soubrette je m'étais dit "tiens, je n'avais pas remarqué qu'il y avait une armure lors du premier plan" ... sans me rendre compte qu'elle avait remplacé un ours empaillé .
Sujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Jeu 17 Déc 2009, 14:24
j'ai beau regarder, je ne vois aucun cycliste. Ils sont bien cachés Je n'ai franchement rien vu ni dans la première ni dans la seconde vidéo. Je ne sais pas si ça prouve quelque chose. Il me semble que les gens voient une pierre sur la route donc ils devraient voir un cycliste.
Sujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Sam 19 Déc 2009, 09:28
Ben hier soir (dans la nuit, encore que avec toutes les illuminations de Noël...), en rentrant du boulot, j'ai eu droit au fameux "on vous voit pas" (en fait la version "Gottverdammi, mer seht eisch net") Je commençais à accélerer à la sortie d'un village sur une route qui devient une piste cyclable/agricole (plus de priorité à droite, plus de stop, visiblement plus de risque...) et là, à ma droite, un cycliste qui arrive d'un sens interdit; je freine à fond, le cycliste effrayé, qui se croyait surement seul sur la route freine aussi et se casse la figure... Je m'arrète pour voir s'il y a bobo et me fait insulter comme pas possible (visiblement les poumons ne sont pas touchés...); Dans l'ensemble des paroles: je ne suis pas visible (humhumhum, 2m80*80cm*1m jaune avec des autocollants réflechissants+lumières) Je n'ai pas le droit de rouler aussi vite (j'étais à peine à 35...) je n'ai pas le droit de rouler sur la piste cyclable ( mais oui, c'est réservé aux vrais vélos) D'ailleurs, est ce que j'ai le droit de rouler? (ben oui, à défaut de voler...)
Je lui ai fait remarquer que j'ai des lumières (inoled extrem devant+ ixon iq au rétroviseur sans compter les 2 superflasch à l'arrière qui éclairent une partie du vm et tout le paysage arrière) et plusieurs parties réflechissantes (VM+casque) contrairement à lui (même pas de catadiophre aux roues de son VTT) -> ces petites lampes de poche(!!!) n'éclairent rien et ne sont pas visibles dixit cet homme (je suis sûr que si j'avais allumé la magic shine ça aurait été "c'est de votre faute, j'ai été ébloui")
Visiblement il tenait bien sur ses jambes, ses poumons prenaient encore de la force et il était sûr de son bon droit, j'ai préfèré rentrer (ehh ho, je ne vais pas sacrifier 5min de mon week-end pour des imbéciles
Bon, le fait qu'il y ai des illuminations fait que l'on fond dans le paysage lumineux - d'habitude, j'ai une lumière clignotante à l'avant (mais elle ne supporte pas les températures négatives-> faux contact-ne s'allume plus/ne s'éteint plus après 15min dans le froid...
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: spot prévention routière pour les cyclistes londonnien Dim 15 Aoû 2010, 05:07
Sujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Dim 15 Aoû 2010, 11:02
Billets d'août greffés
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Dim 15 Aoû 2010, 11:53
Incroyable: il y a deux mois, en cours, j'ai vu la première vidéo plusieurs fois sans voir l'ours... Et cette fois c'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux!!!!
En même temps, un vélo, sur une route n'est plus un truc inattendu de nos jours... Donc l'excuse je vous ai pas vu ne s'explique pas, pour moi par une surprise... nous sommes à notre place sur la route, tout comme les voitures!
" Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode "Montré la réalité . Une compile de vidéos où chacun peut prendre conscience des risques réels de la route ! A T T E N T I O N ? Images et vidéos misent en scènes et/ou réelles ! Aujourd'hui les causes d'accident sont multiples : Les médicaments alterrants l 'attention sont plus dangereux que l'alcool!
Seul point négatif à mon avis : le message final, "drive safely", que j'aurais remplacé par "don't drive" (a car).
Parce que ce message signifie "l'automobiliste est seul en cause" alors que la voiture est intrinsèquement mortifère : trop grosse, trop puissante, trop lourde, trop isolée de l'environnement, trop confortable... Lorsque l'engin est volontairement prévu pour totalement dégrader les sensations du conducteur, peut-on dire que le conducteur est totalement responsable ?
Une bonne bagnole sera relativement légère, pas trop grosse, pas trop rapide (50km/h max ?), n'isolera pas le conducteur de son environnement, n'aura pas le confort d'un canapé de salon...
Et finalement, personne n'est à l'abri d'une erreur, or une erreur en voiture a toutes les chances d'être fatale.
Oui, je sais, je suis plutôt radical. Je ne me soigne pas.
Sujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Mar 07 Sep 2010, 09:09
Lorsque l'engin est volontairement prévu pour totalement dégrader les sensations du conducteur, peut-on dire que le conducteur est totalement responsable ?
Je me disais bien qu'il y a passablement de conducteurs irrsponsables!! Tu as raison, moi aussi j'arrête de me soigner.
Sujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Sam 13 Nov 2010, 10:24
Roh lalala comment j'ai laissé passer cette erreur horrible !!! M'enfin si cela t'a fait rire ou bien seulement sourire c'est tant mieux !! Vive les major d'homme (majordome).
Sujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Sam 13 Nov 2010, 11:05
Totalement d'accord avec toi Hector! Je dois être un peu malade mais j'attends avec impatience la bonne augmentation de carburants qui diminura sensiblement le nombre de véhicules à moteurs sur les routes.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode
Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum