| PowerPole : que faut-il acheter chez powerwerx? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: PowerPole : que faut-il acheter chez powerwerx? Ven 18 Déc 2009, 13:50 | |
| Un de ces quatre, j'aurai besoin de quelques accessoires, comme la croix powerpole, et quelques connecteurs pour faire une rallonge et câbler le(s) panneau(x) solaire(s). Donc je me dis que je vais acheter ce qu'il faut, histoire de me faire la main (je débute, pas trop dur de faire une rallonge), et que peut-être plus tard ça pourrait me servir si j'ai une maison où je câble des appareils (lampes à led par ex...) sur batterie rechargée au solaire... bon, un petit rêve pour le moment, mais qui sait?
Donc pour rester compatible avec les connecteurs utilisés par Declic'eco et Cyclolibrius, que me faut-il ?
- PP45 housing. - j'arrive pas à comprendre si les contacts sont inclus dedans. Ici des contacts for 10 gauge wire, c'est pour un diamètre spécial, ou il faut acheter ça pour mettre dans les housing ? - l'outil magique. fait-il pince à dénuder? j'ai l'impression que non, mais j'aimerai confirmation. - des roll pins - du câble... "10 gauge wire" je traduis ça comment pour l'électronicien du coin ? - ...quoi d'autre?
powerwerx vent des rallonges mais la paire de câble n'est pas dans une même gaine... et savoir si les couleurs dans dans le même sens que la "convention" prise par Guillaume, Thierry, et aussi ebikes.ca
La croix powerpole (ou ce modèle, Dario ou Thierry m'ont dit que c'était bien, je vois qu'elle est limité à 58VDC... je suis juste pile-poil au-dessus à 58.4V ça craint rien? |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: PowerPole : que faut-il acheter chez powerwerx? Ven 18 Déc 2009, 16:26 | |
| les "housing " ne sont que les enveloppes plastiques sans les contacts ni les roll pin , je te conseille plutot de te prendre un jeu de powerpole set qui est tout compris et au besoin quelques "housing" en vert si tu veux pour le coté chargeur mais pas vraiment necessaire la pince ne dénude pas mais est indispensable pour sertir, les croixsupportent 58.4 v je peux te confirmer , je les utilise en 72 v sans m'etre posé la question les rallonges il vaut mieux que tu te les fasses maison |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: PowerPole : que faut-il acheter chez powerwerx? Ven 18 Déc 2009, 16:48 | |
| Merci! je n'avais pas trouvé ce set, effectivemment c'est impeccable que symbolise le vert côté chargeur? |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: PowerPole : que faut-il acheter chez powerwerx? Ven 18 Déc 2009, 18:25 | |
| Question sur ces powerpoles: on peut souder ou il faut absolument une pince à sertir? merci! |
|
| |
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: PowerPole : que faut-il acheter chez powerwerx? Ven 18 Déc 2009, 19:09 | |
| |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: PowerPole : que faut-il acheter chez powerwerx? Sam 19 Déc 2009, 06:51 | |
| - iubito a écrit:
que symbolise le vert côté chargeur? c'est ce que j'utilise pour distinguer les deux prises contrôleur des deux connecteurs chargeur.....noir/rouge et noir/vert...... si tu ne veux qu'une petite quantité depowerpoles (moins de 50) je te conseille de passer par l'assos, car on fait des commandes en gros (par 500) avec des prix nettement plus bas pour les powerpoles (avis aux copains et copines!) et dans son infinie mansuétude et son amour illimité du genre humain l'association détaille ensuite . on peut les souder (surtout les 15 et 30A ,les 45A sont plus adaptés au sertissage) mais je préfère de loin le sertissage ,plus propre ,plus facile a entrer dans leur enveloppe plastique pour le cable, je répète que l'assos diffuse du 2X6mm2 ultra souple multibrin acheté par 50 m a prix concurrentiel |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: PowerPole : que faut-il acheter chez powerwerx? Sam 19 Déc 2009, 08:29 | |
| j'en veux pas une grosse quantité, 25 uniquement rouge/noir, mais comme je veux quelques trucs à côté, la pince spéciale, la croix... |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: PowerPole : que faut-il acheter chez powerwerx? Sam 19 Déc 2009, 12:56 | |
| l'ideal c'est de les sertirs ( la soudure resiste moins au vibrations ) et surtout le plus important est le "clic" a l'insertion du contact dans sa housse ( sinon un arc electrique se crée et thierry rale ..... ) |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: PowerPole : que faut-il acheter chez powerwerx? Dim 20 Déc 2009, 07:19 | |
| merci gui de relayer mon coup de gueule ,je lance un grand mouvement "respectes ton connecteur"!!!! alors pour noel,offrez vous des powerpoles ,offrez le a votre vehicule!!!! |
|
| |
momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: PowerPole : que faut-il acheter chez powerwerx? Mar 22 Déc 2009, 06:06 | |
| Je suis client pour la pince qui permet de sertir les 15, 30 et 45A; au cas ou il y aurait une commande groupée. |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: PowerPole : que faut-il acheter chez powerwerx? Mar 25 Mai 2010, 08:38 | |
| hier j'ai fait mon premier sertissage avec la pince, il a fallu que j'aille voir des vidéos sur youtube pour comprendre dans quel sens je mets le bazar! mais j'y suis arrivé J'ai monté le convertisseur sur le panneau solaire. Pour éviter que Thierry râle, j'ai aussi refait la prise du contrôleur, qui vient se brancher sur la batterie, car elle me semble s'être oxydée un chouilla à force de rouler à l'air libre tout l'hiver. Pour la première prise, je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à insérer le roll pin entre le rouge et le noir... parce que pour la deuxième, j'ai mouillé des mains, j'ai tout essayé dans toutes les positions, et je n'ai jamais réussi à l'insérer! Avez-vous une technique spéciale pour faire rentrer ce foutu roll pin dans son trou ??? |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: PowerPole : que faut-il acheter chez powerwerx? Mer 26 Mai 2010, 08:09 | |
| avec les dents ça marche bien..... sinon une petite pince plate qui serre le pin et le met en pré contrainte. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: PowerPole : que faut-il acheter chez powerwerx? Jeu 27 Mai 2010, 13:29 | |
| Lorsque la pin ne rentre pas, c'est que les corps des contacts ne sont pas parfaitement alignés en général. Faire coulisser un peu d'avant en arrière pour trouver le point d'ajustement idéal, et alors ca rentre tout seul ou presque. |
|
| |
vluisant Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 56 Localisation : Clermont fd VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places.. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: PowerPole : que faut-il acheter chez powerwerx? Ven 28 Mai 2010, 18:10 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Lorsque la pin(NE) ne rentre pas, c'est que les corps des contacts ne sont pas parfaitement alignés en général. Faire coulisser un peu d'avant en arrière pour trouver le point d'ajustement idéal, et alors ca rentre tout seul ou presque.
Désolé .....trop facile ! |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: PowerPole : que faut-il acheter chez powerwerx? Ven 28 Mai 2010, 18:14 | |
| |
|
| |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: PowerPole : que faut-il acheter chez powerwerx? Lun 31 Mai 2010, 12:52 | |
| Ah ben oui, toute la phrase prend un autre sens, là.... Pour les powerpoles, n'hésitez pas à passer sur du plus gros que du PP45 si vous êtres proche de 45 Ampères. Il me semble que cette taille de contacts soit développée pour 15 A et peut-être 30 A, mais que la version 45 A est largement surévaluée. Il n'y a qu'à voir le SB50, presque identique question qualification 50 A contre 45 A) avec une surface de contact environ triplée ! J'ai résolu un souci de mauvais contact sur la Magic Turtle en surveillant tous mes contacts: j'avais étincelé la sortie de batterie et le répartiteur, plus les entrées/sortie de porte-fusible alors que je n'avais jamais retiré ces prises et donc jamais eu d'arcs de contact. Suis passé des PP45 aux PP75, là ça devrait aller. Mon courant max est de 44 A, c'est à mon avis largement trop. A l'avenir je ne dépasserai pas 30 A en PP45. |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: PowerPole : que faut-il acheter chez powerwerx? Lun 31 Mai 2010, 13:13 | |
| c'est sûr, si t'es en 44A continu, vaut mieux prévoir plus gros pour avoir de la marge... j'ai jamais dépassé les 27.5A, donc en PP45 je suis tranquille |
|
| |
| Sujet: Re: PowerPole : que faut-il acheter chez powerwerx? Lun 31 Mai 2010, 13:38 | |
| Non, 44 A max. En continu je suis plutôt vers 10-12 A. Sinon la 20 Ah ne dure rien, malgré le soleil. L'idée est quand même de rouler plus d'une heure avant la panne, hein... N'empêche, le SB50 est bien fait, solide et agréable à manipuler, je crois que cela va devenir mon connecteur de choix. Il existe en détrompé, c'est à dire que la couleur définit le type. Rouges ensemble, noir aussi, blanc pareil. Du rouge pour la puissance, du vert pour la charge, pas possible de croiser. Ou du SB50 pour la puissance et du PP30 pour la charge, c'est pratique comme détrompeur aussi. Le produit AX-7c est en test, on verra ce que cela apporte. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PowerPole : que faut-il acheter chez powerwerx? | |
| |
|
| |
| PowerPole : que faut-il acheter chez powerwerx? | |
|