dafal Posteur de bronze
Messages : 283 Localisation : nord pas de calais (valenciennes) VPH : catrike expedition Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Trike, pneu arr et neige Mar 19 Oct 2010, 19:00 | |
| oups ben il te manque une roue alors, fichtre, ton trike doit etre bancal pas grave j'ai dejà un bon conseil pour la roue arrière, c'est le 1/3 du problème de résolu, pas si mal. la protection anti crevaison est bonne? |
|
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Trike, pneu arr et neige Mar 19 Oct 2010, 21:42 | |
| Quelques retours sur la conduite sur neige/glace: Je fais que du plat par chez moi pour le vélotaf donc je suis toute l'année chaussée en marathon normaux même sous la neige ou sur le verglas. Ca passe de manière tout à fait correct à condition de pas être trop optimiste sur la vitesse en courbe. C'est au final juste assez ludique pour bien se marrer et compenser le 50% de temps en plus à prévoir.
Pour la glace, j'ai testé lors de la 1ere édition du benhuronice le montage d'un marathon winter à l'arrière: Alors pour la motricité c'est bluffant, tu as l'impression d'être sur du goudron par contre faut pas espérer tourner ou freiner! Sur la glace vive, les pneus avants (marathon tout simples je le rappelle) ne reprenaient toute leur adhérence qu'à faible vitesse. (les vidéos des 2 éditions de Benhur on ice sont d'ailleurs riche d'enseignements...)
En gros si tu t'attends à rouler sur du verglas, il vaut mieux pour ta sécurité privilégier le freinage et la direction si tu côtoies les voitures et mettre des winter ou équivalent à l'avant. Dans tous les cas, il te faudra prévoir pas de temps en plus pour ton trajet (déjà bien long je crois) et un effort plus soutenu qu'en temps normal (surtout si la roue arrière patine!) |
|
dafal Posteur de bronze
Messages : 283 Localisation : nord pas de calais (valenciennes) VPH : catrike expedition Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Trike, pneu arr et neige Mar 19 Oct 2010, 21:58 | |
| ok partons pour les winter * 3. je verrais bien ce que ça donne. de toute façon il n'y aura pas 10 cm de neige sur la route, c'est de la départementale en gros dégagée. sauuf à certain endroit (petites rues peu passante, petits village). j'ai bien envie de testé au moins une fois au retour l'itinéraire bis: petits chemins agricole, sous bois etc. c'est du roulant mais avec mes racer la roue arriere patine sur l'herbe ou les graviers du coup je passe pas par là. ça sera l'occas de testé... |
|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trike, pneu arr et neige Sam 23 Oct 2010, 15:46 | |
| - dafal a écrit:
- la protection anti crevaison est bonne?
Sur les deux hivers pendant lesquels j'ai utilisé les pneus Winter, je n'ai déploré aucune crevaison. La protection intégrée dans ces pneus est moins poussée que celle qu'on trouve sur d'autres modèles, mais les distances parcourues avec les Winter sont généralement moindres. Dans mon cas, sur ces 2 hivers, les Winter ont roulé environ 1600 km, ils sont donc loin de présenter des signes d'usure de la gomme. Et pour le pneu qui a roulé à l'ar, c'est l'usure des clous et la perte d'efficacité qui en résulte qui me conduit à en utiliser un nouveau pour l'hiver qui vient. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trike, pneu arr et neige | |
| |
|