Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 précipitations

Aller en bas 
+14
pasteque
laf_ange
Zythum
iubito
wingbatwu
le cam jean-pierre
poupa
A2piR
poppy
Papy volant
Gwendalf
Vindwa
val
Velosteph
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

précipitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précipitations   précipitations - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009, 11:14

HA bon ?
J'aurais pensé a un traitement de surface qui empêche le dépôt du brouillard sur la visière.
En cas de brouillard je range lunette et visière car les gouttes de brouillard ce déposes sur elles et cela forme un film de "brouillard" qui gène encore plus que le vrais brouillard.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




précipitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précipitations   précipitations - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 19:10


- l'arme ultime contre la pluie ?


à ce prix, j'espère que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

précipitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précipitations   précipitations - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 19:24

Je crains que ce ne soit pas adapté aux faibles vitesses de nos machines (hors descente)
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

précipitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précipitations   précipitations - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 19:36

Zythum a écrit:
Je crains que ce ne soit pas adapté aux faibles vitesses de nos machines (hors descente)

Même remarque... d'autant plus que quand il y a du brouillard, pluie... je ralentis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

précipitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précipitations   précipitations - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 21:58

j'ai beaucoup utilisé ce deflecteur rotatif quand je pratiquais le karting , c'est efficace mais au dessus de 30/40km/h ......
perso pour la pluie et le froid c'est masque de snowboard avec ecran brouillard , confort royal!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

précipitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précipitations   précipitations - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 09:52

Velosteph a écrit:
Patum Catus a écrit:

- HOP tout prêt.
cool Patum génial le lien MErci!

J'ai commandé une visière transparente, et je l'ai reçue! En test depuis hier.
- Pour l'air froid, ou l'air tout court même!, c'est plus confortable, je sens que l'air part sur les côtés, et donc beaucoup moins sur les yeux et les pomettes.
- Pour la buée... en roulant pas de problème, mais en reprenant mon souffle en haut d'une côte, de la buée se forme... et là on voit moins bien ! Faire l'essui glace intérieur/extérieur avec un doigt ne change pas grand chose... en roulant ça disparaît... mais le démarrage en y voyant moins n'est pas très rassurant
- la pluie... reste à tester!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

précipitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précipitations   précipitations - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 12:17

iubito a écrit:
...
- Pour la buée... en roulant pas de problème, mais en reprenant mon souffle en haut d'une côte, de la buée se forme... et là on voit moins bien ! Faire l'essui glace intérieur/extérieur avec un doigt ne change pas grand chose... en roulant ça disparaît... mais le démarrage en y voyant moins n'est pas très rassurant...

Voila un vieux truc de marin contre la buée mais la matière de ta visière y résistera-t-elle ?

Avec un morceau de savon de Marseille (au pire une savonnette) frotter, en faisant des zig et des zag, la surface à traiter (hublot, miroir, visière?,..) quand elle est sèche, uniformiser avec un chiffon doux. Il n'y aura plus de formation de buée.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

précipitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précipitations   précipitations - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 12:56

Merci pour l'astuce... j'essayerai! sans bourriner sur le savon pour voir si ça résiste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

précipitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précipitations   précipitations - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 13:04

Le Barjoboss a écrit:
Avec un morceau de savon de Marseille (au pire une savonnette) frotter, en faisant des zig et des zag, la surface à traiter (hublot, miroir, visière?,..) quand elle est sèche, uniformiser avec un chiffon doux. Il n'y aura plus de formation de buée.

Version moins écolo et plus moderne: apliquer du gel douche (liquide vaiselle, ou ce que l'on veut) à l'intérieur (là je vous laisse deviner pourquoi précipitations - Page 2 4048 ) et surtout ne pas rincer. C'est ce que nous faisions sur nos visière de hockey.
Par contre la pluie, j'avoue que là une visière devant le visage ou un masque ou quoique ce soit d'autre me gêne du moment qu'il y a des gouttes dessus principalement la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

précipitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précipitations   précipitations - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 13:19

bah avec du produit de vaisselle bio... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

précipitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précipitations   précipitations - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 13:33

Il y a aussi : couper un oignon frais et appliquer délicatement sur la visière. Çà c'est écolo.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

précipitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précipitations   précipitations - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 13:38

sauf que tu gaspilles régulièrement de l'onion alors que tu pourrais le manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

précipitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précipitations   précipitations - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 14:13

Vous pouvez aussi cracher sur la visière et bien étaler, je crois qu'on peut pas trouver plus simple ni moins cher (technique utilisée en plongée pour les masques de plongée).
Attention ça ne fonctionne qu'avant le départ, lorsque c'est encore sec (enfin, là, c'est l'expérience qui parle... Je me suis déjà fait avoir).

A noter : j'ai jamais testé "hors-plongée".
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

précipitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précipitations   précipitations - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 14:51

il existe des sprays soi disant anti buées : les petits flacons cher chez les opticiens et des plus gros flacons moins cher chez les accessoiristes automobilistes. Parfois avec moi ca marche, parfois pas. Mais bon là c'est vraiment la protection que je cherche d'ailleurs je sens que je vais l'avoir dans l'os d'ici 1h quand je vais quitter le taf, vu ce qui tombe pour le moment ma casquette ne va pas suffir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

précipitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précipitations   précipitations - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 09:54

ce matin il a plu... juste au moment où j'ai triketaffé! la pluie sur la visière, ça gène la visibilité... mais c'est plus facile à essuyer avec un doigt que sur les lunettes.
Par contre dès l'arrêt, buée sur les lunettes : air saturé en humidité et lunettes moins ventilées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

précipitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précipitations   précipitations - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 12:03

hier soir, sans visière (commandée dans le courant de la soirée) mais avec lunette et casquette, buée certifiée lors de l'arret à un feu rouge. En fait je pense que nous ne sommes pas aidés par la position : notre chaleur corporelle s'échappe par le col de nos vestes et arrive tout droit sur les lunettes froides => buée! Et comme il ne fait pas trop chaud, on est bien emballés et donc la sortie de l'air chaud est bien canalisée tout droit sur les lunettes..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

précipitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précipitations   précipitations - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 13:14

En fait la transparente est légèrement bleutée, ne gêne pas pour la vue sauf quand...

le soleil est revenu ce midi... un petit tour... bein au soleil je préfère enlever la visière!!! tant pis pour l'air frais qui m'arrive sur la tronche

parce que beaucoup de choses se reflètent dedans... c'est bien ce que je craignais et ce dont j'aurai peur avec un veltop.

donc visière ok la nuit ou par temps couvert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





précipitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précipitations   précipitations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
précipitations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: